Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Durée des sortilèges qui influencent les stats.

4 participants

Durée des sortilèges qui influencent les stats. Empty Durée des sortilèges qui influencent les stats.

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Mer 23 Jan - 20:32

Ma suggestion est très simple : présentement les sortilèges qui influencent la force, la dextérité et l'intelligence (que ce soit en bonus ou en malus) ont une durée tellement courte que c'est presque inutile de les lancer. Je peux comprendre que ceux qui retirent des stats (clumsy, weaken, feeblemind et curse) aient une durée plus limitée (pour les limiter à l'espace d'un combat). Par contre, ce serait vraiment bien que les sortilèges qui en donnent (strength, agility, cunning et bless) aient une durée plus appréciable.

Je propose donc d'augmenter la durée de ceux-ci (au moins ceux qui augmentent les stats) afin de les rendre viables et plus intéressants. Actuellement, je ne suis même pas certain qu'ils durent 2 minutes chacun. Ça donnerait un outils de plus pour les mages, et surtout pour les bas niveaux qui sont déjà relégués au poste de mule à soins Smile

Takeshi Shinigami, Yamato

Revenir en haut Aller en bas

Durée des sortilèges qui influencent les stats. Empty Re: Durée des sortilèges qui influencent les stats.

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 23 Jan - 23:41

+1 pour l'augmentation du temps des sorts positifs, mais j'ai bien peur que s'ils augmentent les positifs, les négatifs seront plus longs aussi Wink
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Durée des sortilèges qui influencent les stats. Empty Re: Durée des sortilèges qui influencent les stats.

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Jeu 24 Jan - 1:35

Du moment que ces sortilèges, trop souvent rangés aux oubliettes, reprennent un peu de leur attrait Smile

À mon avis c'est surtout la durée qui fait défaut. La puissance semble bonne, faut pas faire d'un sort de 2e cercle une machine de guerre non plus.

Message  V.Terram, Maeshin Jeu 24 Jan - 17:21

+1
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Message  Kirolac Jeu 24 Jan - 20:26

Alors, ce genre de sort c'est

Durée = Magery x 1.2

Donc maximum 2 minutes avec 100% de skill. C'est peu en effet.

Vu que ce sont des sorts de bas niveaux, j'y modifie en :

Durée = Int (au moment du sort) x 4

Par contre, les sorts de malus (Faiblesse, maladresse...) auront aussi la durée modifiée.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Jeu 24 Jan - 21:18

J'aime beaucoup l'idée de baser la durée sur l'intelligence. Ça donne une chance aux bas niveaux de faire quelque chose malgré un Magery peu élevé. Avec cette formule, une personne avec 100 d'intelligence aura une durée de 6 minutes 40 secondes. C'est donc environ à refaire 10 fois dans une chasse d'une heure, par tête qu'on veut booster, par statistique qu'on veut booster.

C'est peut-être encore un peu faible, non ? Évidemment, la version Bless est intéressante pour réduire le nombre de sortilèges à faire par personne et accélérer le tout, et il faut lui laisser un certain avantage. De mémoire il a la même puissance que les sortilèges qui augmente un seul stat, alors il faut juste s'assurer que sa durée est conséquente à ces modifications.

J'aurais peut-être visé un seuil psychologique de 10 minutes de base, et j'y aurais ajouté une composante basée sur le Magery, modifiant ainsi la formule pour :

Durée = (Int au moment du sort x 6) + (Magery x 3)

Une personne avec 100 d'intelligence et qui obtient tout juste ces sortilèges (50 magery maximum dans le cas des bonus de stats) aura donc :

Durée = (100 x 6) + (50 x 3) = 750 secondes = 12 minutes 30 secondes

Et une personne, disons un Loriel avec 120 d'intel et 100 de Magery (bref le maximum possible de tout), aura :

Durée = (120 x 6) + (100 x 3) = 1020 secondes = 17 minutes

Maintenant je comprend par ta modification que tu souhaites pas en faire quelque chose que l'on fait une fois et qu'on oublie ensuite, mais considérant les phases de loot (surtout en party), les phases de soin, les interactions entre le groupe et les déplacements, je pense que c'est vraiment pas un luxe d'avoir un peu plus de 10 minutes sur la durée de ces sorts là.

Surtout qu'à bas niveau, selon la formule de UO Stratics, ils ne donnent que 5-6% de bonus à ce stat en question. 6-7 de STR ou d'INT ça fait pas grande différence dans les faits, alors aussi bien leur donner un peu de durée, non ? À son plein potentiel, ça donne quand même seulement 11% de bonus sur une stat. Au mieux sur un Uruk cappé en force, ça donnera 14 de force en bonus à 100 eval intel en arrondissant par le haut, et seulement 7-8 lorsqu'il obtiendra le sort.

Bon ça suffit, après tout c'est pas moi qui gère le game balance Smile Merci pour ton temps Kiro !

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Jeu 7 Fév - 4:22

Je me permet de remonter ce post pour une autre remarque concernant ces sortilèges.

J'ai testé, à 55% et à 65% de Magery et Eval Intel, l'effet de ces sortilèges. En gros, on dirait que le bonus tourne autour de 10%, mais je n'ai pas la formule exacte.

Cependant, j'ai aussi depuis touché un peu les potions d'alchimie qui ont le même effet. Actuellement, une potion de force mineure donne 11 de force pour 10 minutes, et la potion intermédiaire donne 22 pour 10 minutes. J'imagine que la potion majeure donne 33 pour 10 minutes ?

Je ne propose pas de revoir les sortilèges de manière à remplacer les potions (puisque les deux peuvent se prendre conjointement), mais je me demandais si la formule des sortilèges évoluait en puissance éventuellement ? L'effet semble assez statique.

Dans l'optique où les sortilèges comme Cunning ou Weaken n'augmentent pas en puissance, que pensez-vous de les modifier pour qu'ils évoluent un peu avec le temps ?

Pas de quoi d'incroyable, disons un truc comme 10% + (Magery/X) comme bonus ou un truc du genre ? Encore là je connais pas les formules actuelles, c'est seulement que mes tests personnels semblent montrer que l'effet est statique avec les niveaux. Selon UO stratic, l'effet de bless et curse seraient également similaires.

Message  Kirolac Jeu 7 Fév - 17:00

J'avais tenté de faire un bonus de stat qui n'était pas basé sur un % des stats. Mais je n'ai jamais réussi.

Mais vu que les sorts de stats, sont des sorts mineurs. Il demeure intéressant pour la classe Alchimiste qu'ils restent assez bas en gains vu la facile accessibilité.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé