PvM : Vitesse de Frappe des Mobs
+11
Griegor, Huskarl
Wuxing Nguyễn, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato
Zsuzanna, Loriel
Betty Ferguson, Huskarl
Vanaheim, Sylwish
Musashi Miyamoto, Yamato
,,l,,
Xellos Metallium
Tormund Olberg, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl
15 participants
Rieden :: Général :: Suggestions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PvM : Vitesse de Frappe des Mobs
Je sais pas si c'est normal/voulu, mais les monstres ont une vitesse de frappe assez déplaisante. Ils ont le temps de nous frapper 2-3 fois avant qu'on arrive à leur mettre 1 coup. De là, si le mob de frappe de 30 pv à chaque fois, tu te fais owned en moins de 4-5 secondes. La mages pourront m'appuyer sur cela, lorsqu'ils crève en 2-3 coups. C'est possible à ajuster ?
Re: PvM : Vitesse de Frappe des Mobs
Le pvm en general est assez chiant si on est malchanceux... genre manquer 5 fois de suite meme si on a au-dela de 50% tactics/skill.
En plus, j'ai vraiment pas l'impression que l'armure change grand chose. Entre 10 ar et 37 ar je me fais defoncer les dents a la meme vitesse.
Au moins je peux toujours tuer des cerfs sans risquer de creuver en quatre coups. C'est bien de pas mettre tout trop facile mais c'est juste frustrant en ce moment.
En plus, j'ai vraiment pas l'impression que l'armure change grand chose. Entre 10 ar et 37 ar je me fais defoncer les dents a la meme vitesse.
Au moins je peux toujours tuer des cerfs sans risquer de creuver en quatre coups. C'est bien de pas mettre tout trop facile mais c'est juste frustrant en ce moment.
Tormund Olberg, Huskarl- Messages : 185
Les monstres théoriquement frappent a la vitesse d'une épée une main environs .
Donc si t'as une hallebarde ou autre, tu acceptes de faire du kit ou double , ou tu miss ou tu met des coups vraiment très fort .
après t'es pas non plus censé resté face au mob peut importe ton armure, surtout avec une arme lente à deux mains .
Généralement tu privilégies le hit and run dans ces situations là pour justement limité le nombre de coups pris, ou alors tu profites de la distances de frappe de ton arme (bien que kiro l'ai retiré ici )
Si tu veux un jeux plus static et que t'as du parry, passe au bouclier + arme 1 main tu verra que t'encaissera déjà largement mieux même si tu perdra beaucoup en efficacité .
Pour ma part j'ai tendance à pensé que les monstres sont juste trop tanky pour les dégâts qu'ils sont capable d'infligé et que la portée des armes à 2 mains a 2 tiles était fait pour compenser le bouclier qui est capable d'annuler les coups reçues , sans pour autant être vraiment abus vue que ça ne change rien face aux monstres magique ou qui empoisonne.
C'est simplement adapté aux mêlées simple et les gros monstres ont aussi une range plus élevé qu'une tile .
Personellement quand je prends du 90 de dégâts par un monstres (donc un 2 shot) , je comprends pas pourquoi il faut lui mettre 15 coups réussie et plus pour le tomber en retour .
Leur vitesse de frappe n'est pas tellement le problème, si ça te frappe 4 fois et te retires 60 pdv, tu serais mal en point sans pour autant avoir totalement perdue face au monstres .
On serait 80 sur le serveurs, je dis pas, mais bon c'est pas tellement le cas donc devoir chassé en groupe pour le moindre monstre un peu fort ...ça limite rapidement les possibilités .
Ma suggestion : Limité les dégâts max reçue en PVE a un chiffre précis, genre maximum 60 de dégats par coups , ce qui fait du 3 shot pour a peu prêt tout le monde, que t'ai le temps de faire quelque chose.
Donc si t'as une hallebarde ou autre, tu acceptes de faire du kit ou double , ou tu miss ou tu met des coups vraiment très fort .
après t'es pas non plus censé resté face au mob peut importe ton armure, surtout avec une arme lente à deux mains .
Généralement tu privilégies le hit and run dans ces situations là pour justement limité le nombre de coups pris, ou alors tu profites de la distances de frappe de ton arme (bien que kiro l'ai retiré ici )
Si tu veux un jeux plus static et que t'as du parry, passe au bouclier + arme 1 main tu verra que t'encaissera déjà largement mieux même si tu perdra beaucoup en efficacité .
Pour ma part j'ai tendance à pensé que les monstres sont juste trop tanky pour les dégâts qu'ils sont capable d'infligé et que la portée des armes à 2 mains a 2 tiles était fait pour compenser le bouclier qui est capable d'annuler les coups reçues , sans pour autant être vraiment abus vue que ça ne change rien face aux monstres magique ou qui empoisonne.
C'est simplement adapté aux mêlées simple et les gros monstres ont aussi une range plus élevé qu'une tile .
Personellement quand je prends du 90 de dégâts par un monstres (donc un 2 shot) , je comprends pas pourquoi il faut lui mettre 15 coups réussie et plus pour le tomber en retour .
Leur vitesse de frappe n'est pas tellement le problème, si ça te frappe 4 fois et te retires 60 pdv, tu serais mal en point sans pour autant avoir totalement perdue face au monstres .
On serait 80 sur le serveurs, je dis pas, mais bon c'est pas tellement le cas donc devoir chassé en groupe pour le moindre monstre un peu fort ...ça limite rapidement les possibilités .
Ma suggestion : Limité les dégâts max reçue en PVE a un chiffre précis, genre maximum 60 de dégats par coups , ce qui fait du 3 shot pour a peu prêt tout le monde, que t'ai le temps de faire quelque chose.
Xellos Metallium- Messages : 163
Prend une arme a une main, met la meme dex que les mobs et voila ^^
,,l,,- Concepteur
Le PvM a toujours été très très très très très très très très difficile sur Rieden, surtout pour les guerriers... C'est surment voulu puisque vous êtes loin d'être les premiers à le rapporter... Le PvM en solo est en fait pratiquement impossible... Puisque les Mobs encaissent énormément, il frappe très fort et très rapidement... Les seuls qui peuvent faire du solo sont les archers, les dresseurs et les mages... Je suppose que Kiro le voulait ainsi... Je sens en fait que les guerriers seront efficaces à très haut niveau, ce qui est un peu dommage puisque normalement les guerriers est sensés être une classe efficace à bas niveau et un peu moins à haut niveau...
Mais bon, comme je l'ai dit, c'est la vision de Kiro...
Et pour encaisser, c'est avec un bouclier, sans cela, il vous faut une armure niveau 5 exceptionnelle d'un minerais très rare et donc pratiquement impossible à avoir pour le moment et pour un long moment!
Des fois je me dis que le game balance a été fait en fonction du jeu à haut niveau avec un équipement de la mort qui tue... Ce qui sera le cas pour une poignée de joueurs hardcore...
Mais bon, comme je l'ai dit, c'est la vision de Kiro...
Et pour encaisser, c'est avec un bouclier, sans cela, il vous faut une armure niveau 5 exceptionnelle d'un minerais très rare et donc pratiquement impossible à avoir pour le moment et pour un long moment!
Des fois je me dis que le game balance a été fait en fonction du jeu à haut niveau avec un équipement de la mort qui tue... Ce qui sera le cas pour une poignée de joueurs hardcore...
Musashi Miyamoto, Yamato- Messages : 307
Ouin... Sauf que ton épée à une main, tu frappe le mob de 20-25 de dégât parce que le mob en question encaisse comme un dieu... Et en plus il doit avoir dans les 400-500 HP... Et il te frappe de 35-40 de dégât et touche pratiquement 90% du temps et donc te dégomme en 3-4 coups... Et on parle ici de mob qui rapporte environ 50 pièces d'or une fois qu'il est tué... Alors qu'un cerf ou une biche rapporte pratiquement la même chose et se tue en 2 coups et il a à peine le temps de te faire mal...Astharot a écrit:Prend une arme a une main, met la meme dex que les mobs et voila ^^
Musashi Miyamoto, Yamato- Messages : 307
Je vais hijacker ce thread pour apporter certains points d'importance variable. Remarquez que mon expérience PvE sur Rieden est assez limitée.
1. Les animaux agressifs. En rendre certains non-agressifs et peut-être en rendre d'autres moins puissants. Un niveau 2 qui débute sur le shard et qui se fait ramasser par un serpent ou un grand loup dans la forêt alors qu'il bûchait ne va qu'être frustré de son expérience. Les petits serpents, dans la vraie vie, vont rarement aller attaquer les humains à vingt mètres d'eux. Faut qu'on leur marche directement dessus (alors peut-être les hider et réduire la distance à laquelle on peut les aggro )
Quelque chose de très bien, je trouve, sont les animaux agressifs lorsqu'on sait où ils se trouvent. Ce que je veux dire par là est qu'il est possible d'ajouter des indices visuels comme quoi on approche un endroit plus dangereux (nombre plus élevés de loups dans un éclaircie, morceaux de cadavres autour d'une grotte, etc.) Par exemple, il y a une grotte/mine à l'est de la ville où on peut trouver un ou plusieurs ours, y'a des têtes et des bouts de cadavre tout près. Ça, c'est chouette. Ça, tu hésites avant de rentrer dans la grotte ou de t'approcher.
2. Évitez les monstres trop forts dans la forêt. Les Ronceaux (pas sûr du nom) sont assez forts et courent très vite, surtout quand on les voit pas arriver. Les rendre moins puissants et les placer à des endroits plus visibles des joueurs.
3. C'est normal que les monstres soient très difficiles à "dé-aggro" lorsqu'on les provoque? Surtout avec la stam qui baisse très vite (même à 20/20 faim et soif)... Alors peut-être qu'on peut rendre un peu plus facile pour les joueurs de s'échapper lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont dans la merde?
4. J'aime bien l'orc sur la route entre Masddsarigal et Dvarsaat. Aucune idée pourquoi mais lui ne me dérange pas. Cependant comme mentionné ci-haut, il est assez difficile de faire en sorte qu'il arrête de nous poursuivre.
5. La difficulté, c'est bien. Par contre, ce n'est pas en rendant le 3/4 des monstres ultra-puissants et ultra-frustrants qu'on réussit à créer un environnement de combat intéressant et stimulant pour les joueurs. À mon avis, les monstres qui te 2-3 shot devraient être réservés pour les fins des donjons. Peut-être avoir plus de monstres moins puissants? Entre dix orcs qui ont 5 DPS et un orc qui a 50 DPS, je préfère les dix orcs. C'est plus intéressant, tout simplement.
6. Loot proportionnel à la difficulté. J'ai pas vraiment besoin d'en dire plus.
Tout ça n'est que mon avis et je m'excuse si ce n'est pas trop bien formulé, je suis un peu sur le cul après ma journée de travail.
1. Les animaux agressifs. En rendre certains non-agressifs et peut-être en rendre d'autres moins puissants. Un niveau 2 qui débute sur le shard et qui se fait ramasser par un serpent ou un grand loup dans la forêt alors qu'il bûchait ne va qu'être frustré de son expérience. Les petits serpents, dans la vraie vie, vont rarement aller attaquer les humains à vingt mètres d'eux. Faut qu'on leur marche directement dessus (alors peut-être les hider et réduire la distance à laquelle on peut les aggro )
Quelque chose de très bien, je trouve, sont les animaux agressifs lorsqu'on sait où ils se trouvent. Ce que je veux dire par là est qu'il est possible d'ajouter des indices visuels comme quoi on approche un endroit plus dangereux (nombre plus élevés de loups dans un éclaircie, morceaux de cadavres autour d'une grotte, etc.) Par exemple, il y a une grotte/mine à l'est de la ville où on peut trouver un ou plusieurs ours, y'a des têtes et des bouts de cadavre tout près. Ça, c'est chouette. Ça, tu hésites avant de rentrer dans la grotte ou de t'approcher.
2. Évitez les monstres trop forts dans la forêt. Les Ronceaux (pas sûr du nom) sont assez forts et courent très vite, surtout quand on les voit pas arriver. Les rendre moins puissants et les placer à des endroits plus visibles des joueurs.
3. C'est normal que les monstres soient très difficiles à "dé-aggro" lorsqu'on les provoque? Surtout avec la stam qui baisse très vite (même à 20/20 faim et soif)... Alors peut-être qu'on peut rendre un peu plus facile pour les joueurs de s'échapper lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont dans la merde?
4. J'aime bien l'orc sur la route entre Masddsarigal et Dvarsaat. Aucune idée pourquoi mais lui ne me dérange pas. Cependant comme mentionné ci-haut, il est assez difficile de faire en sorte qu'il arrête de nous poursuivre.
5. La difficulté, c'est bien. Par contre, ce n'est pas en rendant le 3/4 des monstres ultra-puissants et ultra-frustrants qu'on réussit à créer un environnement de combat intéressant et stimulant pour les joueurs. À mon avis, les monstres qui te 2-3 shot devraient être réservés pour les fins des donjons. Peut-être avoir plus de monstres moins puissants? Entre dix orcs qui ont 5 DPS et un orc qui a 50 DPS, je préfère les dix orcs. C'est plus intéressant, tout simplement.
6. Loot proportionnel à la difficulté. J'ai pas vraiment besoin d'en dire plus.
Tout ça n'est que mon avis et je m'excuse si ce n'est pas trop bien formulé, je suis un peu sur le cul après ma journée de travail.
Les Foutus Serpent.Tormund Olberg, Huskarl a écrit:1. Les animaux agressifs. En rendre certains non-agressifs et peut-être en rendre d'autres moins puissants. Un niveau 2 qui débute sur le shard et qui se fait ramasser par un serpent ou un grand loup dans la forêt alors qu'il bûchait ne va qu'être frustré de son expérience. Les petits serpents, dans la vraie vie, vont rarement aller attaquer les humains à vingt mètres d'eux. Faut qu'on leur marche directement dessus (alors peut-être les hider et réduire la distance à laquelle on peut les aggro )
Si on pouvait les rendre Non Agressif, je suis serait tellement heureux.
Sinon, juste enlever leur Spawn dans la Forêt au Nord de Madrigal, c'est là où on trouve la première mine juste à côté de la ville.
Vanaheim, Sylwish- Messages : 90
Guerrier sont mauvais en PVM à bas level, mais sont très bon en PVP pour l'heure actuel.
Betty Ferguson, Huskarl- Messages : 359
Thormund j'aime ta formulation et tes points sont justes. J'apporte tes points sur le forum équipe
,,l,,- Concepteur
Avec mes armes wrestling j'ai à peu près la même fréquence de frappe qu'eux en règle générale.Je sais pas si c'est normal/voulu, mais les monstres ont une vitesse de frappe assez déplaisante. Ils ont le temps de nous frapper 2-3 fois avant qu'on arrive à leur mettre 1 coup. De là, si le mob de frappe de 30 pv à chaque fois, tu te fais owned en moins de 4-5 secondes. La mages pourront m'appuyer sur cela, lorsqu'ils crève en 2-3 coups. C'est possible à ajuster ?
Monte ta dext.
Le pvm en general est assez chiant si on est malchanceux... genre manquer 5 fois de suite meme si on a au-dela de 50% tactics/skill.
J'ai 110 dext, je rate un grizzly 1X sur 3 pratiquement, avec 18-25 archery.
Au corps à corps, avec 65 wrestling/110-118 dext (selon bless), je ne rate franchement pas souvent sur des mobs de "mon level".
C'est clair que je le paye niveau points de vie, mais par contre... pas de soucis de toucher.
Voire, en rendre certains "parfois" agressifs si possible.1. Les animaux agressifs. En rendre certains non-agressifs et peut-être en rendre d'autres moins puissants. Un niveau 2 qui débute sur le shard et qui se fait ramasser par un serpent ou un grand loup dans la forêt alors qu'il bûchait ne va qu'être frustré de son expérience. Les petits serpents, dans la vraie vie, vont rarement aller attaquer les humains à vingt mètres d'eux. Faut qu'on leur marche directement dessus (alors peut-être les hider et réduire la distance à laquelle on peut les aggro Twisted Evil)
Ce que je veux dire, c'est que le spawn de grizzly est le bonheur absolu d'une personne, comme moi, dotée de provocation. Ils ne sont pas agressifs du tout, donc j'ai tout le temps de manger mon sandwich en les provoquant les uns les autres.
Ça m'a arrangé car ça permet de monter à peu près jusqu'à 48% de provocation en "paix", mais se faire éclater la gueule par des petits serpents teigneux pour ensuite faire son casse-croute au milieu des grizzly ça fait curieux.
Mais ouais, l'agressivité à distance faible me plait vraiment comme idée.
Pour cela il y a tracking. C'est LA raison d'être de cette compétence: ne pas se faire surprendre.Quelque chose de très bien, je trouve, sont les animaux agressifs lorsqu'on sait où ils se trouvent. Ce que je veux dire par là est qu'il est possible d'ajouter des indices visuels comme quoi on approche un endroit plus dangereux (nombre plus élevés de loups dans un éclaircie, morceaux de cadavres autour d'une grotte, etc.) Par exemple, il y a une grotte/mine à l'est de la ville où on peut trouver un ou plusieurs ours, y'a des têtes et des bouts de cadavre tout près. Ça, c'est chouette. Ça, tu hésites avant de rentrer dans la grotte ou de t'approcher.
Lorsque l'on part en exploration avec Nao/Zeo/Saphir/Marg/Wux ou autres, Nao et moi utilisons très souvent notre track pour "euh vipère argentée au nord, on se calme".
Oui les indices visuels ça participerait à l'ambiance, mais... attention à ne pas non plus court-circuiter une grosse partie de l'intérêt de tracking.
Je suis partagé sur ce point.3. C'est normal que les monstres soient très difficiles à "dé-aggro" lorsqu'on les provoque? Surtout avec la stam qui baisse très vite (même à 20/20 faim et soif)... Alors peut-être qu'on peut rendre un peu plus facile pour les joueurs de s'échapper lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont dans la merde?
Oui ça me rend dingue quand je traine deux scorpions du désert à mes basques jusqu'au gros spot de grizzlys sans vraiment arriver à les distancer tous les deux, malgré 110 dext, .attaque9 pour regen ma stam, une assez correcte regen de mana, etc. Quoi que dans ce cas là c'était plutôt mes 40 échecs de provocation consécutifs qui m'ont fait pleurer.
Mais ça participe à la difficulté et au challenge.
Un monstre que tu auras bien blessé sera facile à fuir, un monstre tout neuf là c'est clair il te lâchera pas jusqu'à t’exploser la rate.
Et en groupe il est assez facile de pouvoir "reprendre l'agro" à quelqu'un.
Ou simplement copier plus souvent le schéma des harpies et des orcs justement: un "chef" plus coriace, et des "minions" plus aisés.5. La difficulté, c'est bien. Par contre, ce n'est pas en rendant le 3/4 des monstres ultra-puissants et ultra-frustrants qu'on réussit à créer un environnement de combat intéressant et stimulant pour les joueurs. À mon avis, les monstres qui te 2-3 shot devraient être réservés pour les fins des donjons. Peut-être avoir plus de monstres moins puissants? Entre dix orcs qui ont 5 DPS et un orc qui a 50 DPS, je préfère les dix orcs. C'est plus intéressant, tout simplement.
Comme ça le joueur solo peut espérer grappiller 2-3 choses en attirant les "petits", mais ça l'empêchera d'aller plus loin, alors que le groupe passera là dessus.
Et ce serait infiniment plus plaisant pour les gens qui tentent désespérément de monter provocation (imaginez qu'à 50 de provocation, attirer 1 ettin vs 1 lizardman ne semble déjà plus monter ma skill alors que je rate encore très souvent leS jetS (musicianship first, then provoc).. Imaginez donc ce que je dois attirer par paire de 2 pour monter ma foutu skill ^^').
Mais globalement en donjon en groupe je ne trouve pas la difficulté énorme si on ne vise pas trop haut.
Le mieux pour la difficulté reste de mélanger régulièrement des mobs corps à corps et les "à distance" pour limiter la technique du "pull".
Donc oui à un nombre plus élevé pour moins de puissance.
Ça baisse un peu le "pouvoir" de disco, mais ça augmente l'intérêt de provocation qui pour le moment ne sert que rarement en groupe... bah ouais, allez dire à votre groupe "dites, on peut les pull par deux je vais tenter provoc? ça a une chance sur 6 au mieux de marcher, et si je rate on risque d'y passer".... provoc n'ayant en plus d'intérêt que si les deux mobs sont de puissance approximativement égale.
Ça me semble normal moi.On serait 80 sur le serveurs, je dis pas, mais bon c'est pas tellement le cas donc devoir chassé en groupe pour le moindre monstre un peu fort ...ça limite rapidement les possibilités .
Je suis niveau 7, je n'arrive pas par exemple à battre le troll des neiges en solo. Par contre j'arrive à soloter les ettins, araignées géantes, etc. Ça me semble normal.
Et franchement, c'est pas vraiment dur ici de trouver un groupe pour aller donj'. Je ne connaissais personne avant d'arriver ici, et je pense que je pourrais trouver chaque jour un groupe pour aller donj.
Ça force les gens à un peu de vie sociale.
Rien que d'être en duo permet déjà de pouvoir bien avancer dans plusieurs donjons.
Plutôt le cas pour le moment.6. Loot proportionnel à la difficulté. J'ai pas vraiment besoin d'en dire plus.
Limite ce sont les cerfs/biches/sangliers qui sont "trop" rentables par rapport à la difficulté, si on a cooking.
Zsuzanna, Loriel- Messages : 629
Quand je parle de groupe, je parle pas de duo mais bien de groupe, allé en donjon a 4 ou 5 car même en duo tu es très rapidement limité .Zsuzanna, Loriel a écrit:Ça me semble normal moi.On serait 80 sur le serveurs, je dis pas, mais bon c'est pas tellement le cas donc devoir chassé en groupe pour le moindre monstre un peu fort ...ça limite rapidement les possibilités .
Je suis niveau 7, je n'arrive pas par exemple à battre le troll des neiges en solo. Par contre j'arrive à soloter les ettins, araignées géantes, etc. Ça me semble normal.
Et franchement, c'est pas vraiment dur ici de trouver un groupe pour aller donj'. Je ne connaissais personne avant d'arriver ici, et je pense que je pourrais trouver chaque jour un groupe pour aller donj.
Rien que d'être en duo permet déjà de pouvoir bien avancer dans plusieurs donjons.
Xellos Metallium- Messages : 163
Je parle bien de groupes.
Je n'ai aucun mal à trouver des groupes d'au moins 4 joueurs pour aller donj'. Horaires Qc.
Un peu plus difficile je te l'accorde en horaire FR (hormis le soir).
Je n'ai aucun mal à trouver des groupes d'au moins 4 joueurs pour aller donj'. Horaires Qc.
Un peu plus difficile je te l'accorde en horaire FR (hormis le soir).
Juste à se planter à un endroit moindrement passant et parler d'expédition et c'est pas trop long à se trouver des comparses ^.^
De là à savoir si ce sont de bons compagnons de route, là..., ça c'est à décourvrir... mais qui ne tente rien, n'a rien!
De là à savoir si ce sont de bons compagnons de route, là..., ça c'est à décourvrir... mais qui ne tente rien, n'a rien!
Nao Miyamoto, Yamato- Messages : 932
Pardonnez mon petit hors sujet, mais c'est indirectement lier a la difficulté des mods ^^.
Je suis toujours (Ou presque), celui qui se prend les coup quand on chasse. J'ai aisément mangé plus 5 mile coups sur ma pomme et je n'est pas parer un seul. Je sais a quoi l'animation ressemble, ainsi que le message. J'ai souvent parer des coup avant le reset (Sans bouclier, et avec que 30 de parring). J'ai pas mal de dex et de parring avec Wu, je ne porte pas de bouclier mais tout de même. Je croit que je devrait au moins avoir un 5-10% de chance de parer. J'ai mit un bouclier par curiosité, et je bloquait comme un champions, au moins un coup sur 6, si ses pas 5. Ma classe me donne pas mal de parryng.
Il y a un soucie avec les Yamato/Baton a deux main ? Ou je suis parano et complètement a coté de la plaque ?. Je vais tester les arme a une main sous peux, sans bouclier. Nous vérrons bien.
Je suis toujours (Ou presque), celui qui se prend les coup quand on chasse. J'ai aisément mangé plus 5 mile coups sur ma pomme et je n'est pas parer un seul. Je sais a quoi l'animation ressemble, ainsi que le message. J'ai souvent parer des coup avant le reset (Sans bouclier, et avec que 30 de parring). J'ai pas mal de dex et de parring avec Wu, je ne porte pas de bouclier mais tout de même. Je croit que je devrait au moins avoir un 5-10% de chance de parer. J'ai mit un bouclier par curiosité, et je bloquait comme un champions, au moins un coup sur 6, si ses pas 5. Ma classe me donne pas mal de parryng.
Il y a un soucie avec les Yamato/Baton a deux main ? Ou je suis parano et complètement a coté de la plaque ?. Je vais tester les arme a une main sous peux, sans bouclier. Nous vérrons bien.
Wuxing Nguyễn, Yamato- Messages : 173
Le calcul habituel du Parying c'est 2 % de chances de bloquer avec un shield / 10 % de parry Skill, avec un bonus de 10 % de chance avec 100 % en Parrying, pour un total de 30 % de Chance de bloquer un coup.
Avec une arme a deux mains / une arme a une main seule, tu coupe les chances de bloquer de moitié ( 1 % / 10 de skill, , 15 5 de chance avec 100 % de skill)
Pour ce qui est de "l'animation" c,est une petite boule blanche qui apparait brievement sur ton perso et je crois que tu recois un message comme quoi tu as parré le coup ( je suis archer actuellement so , j'ai pas énormément de chance de parrer )
Avec une arme a deux mains / une arme a une main seule, tu coupe les chances de bloquer de moitié ( 1 % / 10 de skill, , 15 5 de chance avec 100 % de skill)
Pour ce qui est de "l'animation" c,est une petite boule blanche qui apparait brievement sur ton perso et je crois que tu recois un message comme quoi tu as parré le coup ( je suis archer actuellement so , j'ai pas énormément de chance de parrer )
Griegor, Huskarl- Messages : 136
Ici je pense qu'il n'y a aucune parade sans bouclier, tout simplement.
Il m'arrive de parer lorsque je porte un bouclier, ayant le petit 30 dedans.
Il ne m'arrive jamais de parer lorsque je porte une arme à une main sans bouclier, ou une arme à deux mains (armes wrestling).
Il ne m'arrive jamais de parer lorsque je porte une arme à une main sans bouclier, ou une arme à deux mains (armes wrestling).
Tout dépendant de l'arme, je crois qu'il serait bien de pouvoir parer sans bouclier. On s'entend que parer avec une dague c'est pas évident, mais avec une lance ce l'est beaucoup plus.Zsuzanna, Loriel a écrit:Ici je pense qu'il n'y a aucune parade sans bouclier, tout simplement.
Bien des armes courtes sont faites pour parer: le saï, la "seconde main" (une dague donc) était souvent utilisé à ces fins aussi, etc etc.
Je ne portais pas un jugement, j'énonçais seulement ce qui semblait un fait.
Parer avec une lance justement je le vois très très mal. Les hoplites avaient pas un bouclier pour rien, etc.
La lance médiévale c'était pas l'arme de Jet-Lee, c'était plus souvent qu'autre chose une arme à une main, ou des modèles plus lourds/longs à deux mains contre de la cavalerie ou en support.
En plus que d'être une arme "de pauvre" par excellence vu le peu de métal requis par rapport à une épée.
Je ne portais pas un jugement, j'énonçais seulement ce qui semblait un fait.
Parer avec une lance justement je le vois très très mal. Les hoplites avaient pas un bouclier pour rien, etc.
La lance médiévale c'était pas l'arme de Jet-Lee, c'était plus souvent qu'autre chose une arme à une main, ou des modèles plus lourds/longs à deux mains contre de la cavalerie ou en support.
En plus que d'être une arme "de pauvre" par excellence vu le peu de métal requis par rapport à une épée.
, on pouvais avant.
Je sens que Wu va débuter a créé sa propre école, ainsi qu'un nouveau style, celui de la tortue .
La Grue c'était bien, pour le style avec le bâton, mais les bestioles son tout simplement trop singlé pour ignorer les chances de parer, surtout avec ma classe qui est basés fortement la dessus .
J'offre mes simpathie a tout ceux qui débuterons une argumentation avec moi sur le sujèt . Vous êtes prévenu, je connaît bien la culture oriental.
Edit Pour Zsu : https://www.youtube.com/watch?v=S2U6i7RbYFU
Je sens que Wu va débuter a créé sa propre école, ainsi qu'un nouveau style, celui de la tortue .
La Grue c'était bien, pour le style avec le bâton, mais les bestioles son tout simplement trop singlé pour ignorer les chances de parer, surtout avec ma classe qui est basés fortement la dessus .
J'offre mes simpathie a tout ceux qui débuterons une argumentation avec moi sur le sujèt . Vous êtes prévenu, je connaît bien la culture oriental.
Edit Pour Zsu : https://www.youtube.com/watch?v=S2U6i7RbYFU
Wuxing Nguyễn, Yamato- Messages : 173
Oui, je sais. J'appuyais tes faits avec une suggestion toute simple. C'est certain qu'on peut y aller arme par arme et peut-être rajouter un tag aux armes avec le arms lore pour voir s'il est possible ou non de parer avec. C'est certainement pas avec un petit couperet qu'on va parer un coup de hache à deux mains.
Enfin, tout ça est loin d'être urgent mais c'est quand même bien d'en discuter.
Enfin, tout ça est loin d'être urgent mais c'est quand même bien d'en discuter.
En même temps les nécessités d'équilibrage et de gameplay étant plus importantes que la cohérence "historique"... d'autant que les races ici sont toutes fictives et n'ont pas à respecter la cohérence historique de peuples réels. ^^
Personnellement j'aime bien le système actuel.
Les armes à deux mains frappent déjà fortement, si en plus on se met à parer avec ça va être la fête du slip.
Et je dis ça alors que je n'utilise pas de bouclier en règle générale.
Wux: Oui, mignon pour la danse.
On parle d'armes là.
Personnellement j'aime bien le système actuel.
Les armes à deux mains frappent déjà fortement, si en plus on se met à parer avec ça va être la fête du slip.
Et je dis ça alors que je n'utilise pas de bouclier en règle générale.
Wux: Oui, mignon pour la danse.
On parle d'armes là.
Je suis lvl 7, j'arrive pas à battre ni serpent géant, ni jaguar et cie, ni même un jeune grizzly. Tu parle d'ettin et d'araignée géante que t'es apte à soloer... J'aimerais bien ça moi... Car c'est loin d'être mon cas. D'ailleurs, un invocation de monstre est plus apte à tank que n'importe quel guerrier en ce moment, ce que je trouve pas forcément normal... Ça laisse pas mal la section guerrière inutile en PvM en profit des Archer/Rôdeurs/Mages. Sans oublier que toi tu peux pas avoir d'armes qui frappe à 2 tiles, les mobs frappent majoritairement tous à 2 tiles en prime. Même avec un bouclier, la différence est minime côté encaissable, tu vas peut-être encaisser un coup de plus, mais faire deux fois moins de dégâts.Ça me semble normal moi.On serait 80 sur le serveurs, je dis pas, mais bon c'est pas tellement le cas donc devoir chassé en groupe pour le moindre monstre un peu fort ...ça limite rapidement les possibilités .
Je ne dis pas que je les solote en une fois hein (sauf quand provocation passe). Il y a les phases obligatoires "maaaaaaaaaaaaaaaaaaamaaaan" où je cours me healer dans un coin avant de revenir sur le mob.
Et j'ai et utilise des potions de stam, antidote, vie, voire force quand j'en ai (plus facile à gérer quand on est wrestling power, je l'admet) pour pouvoir fuir/survivre quand ça chauffe un peu trop et que peacemaking ne suffit plus à m'assurer un délai pour souffler.
Et j'ai et utilise des potions de stam, antidote, vie, voire force quand j'en ai (plus facile à gérer quand on est wrestling power, je l'admet) pour pouvoir fuir/survivre quand ça chauffe un peu trop et que peacemaking ne suffit plus à m'assurer un délai pour souffler.
Aux dernières nouvelles les Archers sont des guerriers ...Ça laisse pas mal la section guerrière inutile en PvM en profit des Archer
Y'a des mobs qui tappent a deux tiles ? depuis quand ? Du moins, a date pour avoir chasser gros, j'ai vu aucun mob frapper Corps a Corps a 2 tiles. Les mages ont du range, certains mobs "spéciaux" aussi (artificier orc) mais that,s itSans oublier que toi tu peux pas avoir d'armes qui frappe à 2 tiles, les mobs frappent majoritairement tous à 2 tiles en prime.
Griegor, Huskarl- Messages : 136
Page 1 sur 2 • 1, 2