Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Problème au niveau du gain d'exp?

+45
Gotar Frappedure, Nurr
Takeshi Shinigami, Yamato
Blanche, Euren
Braashnak Narga, Urgansh
Théodran DelaCroix, Euren
Rodrick Godefroy, Euren
Kormàkr, Huskarl
Véronika Kirsch, Euren
Vanaheim, Sylwish
Morague Argamane, Euren
Mevis Donovan, Euren
Griegor, Huskarl
Oxal, Euren
Yashimi Miyalo
Eyra Kemchtal
See'Yak, Uruk
Yashura, Yamato
Ker Ashimo, Yamato
Yrah Pika, Uruk
Flavien Denord [Euren]
Louis Langardo
Dratok Fortrex, Nurr
Gropth Ourgal, Uruk
V.Terram, Maeshin
Anamira Silmi, Sylwish
Erdillian, Loriel
Ethorn, Euren
Gehenna, Maeshin
Dana Bakdale, Huskarl
Ngel
Arnak
Odin
Nathan Deschaînes, Euren
Sazh Maverel, Maeshin
Andwart Magalon, Nurr
Betty Ferguson, Huskarl
Visalir
Nao Miyamoto, Yamato
Purk Gro Purk, Uruk
Cindrelle Zseran, Maeshin
Emralde
Shinji, Yamato
Pelltrip [Nurr]
Kirolac
Vil Hain, Maeshin
49 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Problème au niveau du gain d'exp? - Page 4 Empty Re: Problème au niveau du gain d'exp?

Message  Nathan Deschaînes, Euren Ven 19 Oct - 12:51

Je ne veux pas blâmé qui que ce soit, je ne fait que constater. Cette semaine je me suis connecté 4 fois 45 min vers les heurs du soir qc. Le véritablement problème dans le système présent est le fait qu'on ne considère pas les heurs et les scènes que j'ai fait tant et aussi longtemps qu'un gm ne me regarde pas et pour cette raison je pense que établir une côte de 1 a 6 serait la meilleur solution à mon avis. Le système des ffe est bien beau mais il relève encore du fait que tu doit être connecté en même temps que les gms.

Je sais pas si le système de teilia est envisageable : Les joueurs qui établissent un jeux de qualité peuvent se permettre de joué des heurs réduite et évolué aussi vite que ceux qui flâne des heurs sur le shard en minimisant le rp.

Nathan Deschaînes, Euren

Revenir en haut Aller en bas

Problème au niveau du gain d'exp? - Page 4 Empty Re: Problème au niveau du gain d'exp?

Message  Ker Ashimo, Yamato Ven 19 Oct - 14:19

Je sais pas si le système de teilia est envisageable : Les joueurs qui établissent un jeux de qualité peuvent se permettre de joué des heurs réduite et évolué aussi vite que ceux qui flâne des heurs sur le shard en minimisant le rp.

Rolling Eyes Arrow

Ker Ashimo, Yamato

Message  Andwart Magalon, Nurr Ven 19 Oct - 14:59

Ker Ashimo, Yamato a écrit:

Rolling Eyes Arrow

C'est le commentaire le moin utile et le moin pertinent de tout le sujet. Mais merci... I guess?
Andwart Magalon, Nurr
Andwart Magalon, Nurr

Message  Gropth Ourgal, Uruk Ven 19 Oct - 15:14

L'exp sera, et restera toujours un sujet chaud. Je crois que le système de zyx 2 est parfait, et qu'il ne faut pas le changer pour rien. Beaucoup de bourrins ont réussis à devenir de gros joueurs sur zyx3, et teilia, juste en jouant 12h ... même avec une côte pourris tu peux avoir de l'exp juste parce que tu joues beaucoup, ici non.

Gropth Ourgal, Uruk

Message  Ker Ashimo, Yamato Ven 19 Oct - 15:45

Pas parce que il n'y a pas de contenue qu'il est inutile , je suis pour un systeme de cote a la teilia , ca te va?

...

Si on ne dit pas notre opignon Kiro sera pas si on n'est une majoritee ou non, faisant acte d'humour ( tres peu dans ce cas si ) j'ai decidee d'inclure des smiley, voila tout.

Ker Ashimo, Yamato

Message  Kirolac Ven 19 Oct - 16:15

Ker Ashimo, Yamato a écrit:Si on ne dit pas notre opignon Kiro sera pas si on n'est une majoritee ou non, faisant acte d'humour ( tres peu dans ce cas si ) j'ai decidee d'inclure des smiley, voila tout.

Zut, j'ai raté un passage. On est pas en démocratie, mais en Kirocratie.

Je ne veux pas que le serveur finisse comme Teilia à tout changer car les joueurs le veulent. Il n'y a qu'un capitaine du bateau et lui seul choisi la route à prendre.

Cependant, je reste à l'écoute des propositions, je regarde le pour et le contre. Puis je décide.

Le système de gain d'Exp ne changera pas. Je suis conscients qu'il n'est pas parfait, celui de ZyX3 n'était pas mieux car il encourageait clairement à passer du temps en jeu, encore et encore.
Ce n'est pas ce que je recherche. Je désire simplement favoriser et encourager le jeu RP.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Yashura, Yamato Ven 19 Oct - 17:41

+1 kiro

Pour ma part, je réussit a obtenir des exp même en minant. Mais sincèrement, je reçois mes exps (fiole bleu ou non) généralement que quand je joue avec les autres. Bref, farmer dans une mine, faut faire des émotes mais, le succès est pas garantis. Par contre, entouré de quelques joueurs, succès assuré !
Yashura, Yamato
Yashura, Yamato

Message  Odin Ven 19 Oct - 20:26

Vous devriez maintenant voir une amélioration.

Odin

Message  Andwart Magalon, Nurr Ven 19 Oct - 20:37

C'est à dire ? Razz
Andwart Magalon, Nurr
Andwart Magalon, Nurr

Message  See'Yak, Uruk Ven 19 Oct - 22:01

La seule chose que j'ai à dire est la suivante.

Ce n'est pas parce que vous faite plein de parole et d’émotte que votre jeu est nécessairement bon.

On n'a toujours place à l'amélioration ! Même après 13 ans d’expérience sur ce jeu, je suis loin d’être dans le top. J’apprécie toujours tout commentaire constructif, ne vous gênez surtout pas. Pour tout le reste, j’attendrais d’arriver dans la tranche des 40 d’exp avant de juger. Mais mon avis sur le gain Exp rejoint celui d'Arnak complètement. Moins vous les regardez, plus ça monte vite. Jouer pour le plaisir, le reste suivra.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Message  Anamira Silmi, Sylwish Sam 20 Oct - 5:52

Exactement, sérieusement je prete pas vraiment attention au PE et honnêtement, même si il existait pas le systeme je ferais mon RP habituel, évidemment le systeme existe pour ralentir la progression des skills et sa rend le tout interessant. Mais faut pas virer fou avec les PE. Honnetement une fiole bleu, j'en veux une juste par nostalgie, le gain de PE je m'en tape royal, alors j'espère juste un jour en bougeant mon tas d'or trouver ces fioles la et faire WOW! Smile
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

http://www.somethingawful.com

Message  Eyra Kemchtal Sam 20 Oct - 6:08

Je suis tout frais sur le serveur, sa fait.. 4 jours que je suis ici. Au début, quand on m'a expliqué le systeme d'XP je me suis dit "merde, je joue souvent de nuit, je croiserai jamais de GM, blablabla" mais au final, de ce que j'ai pu voir, le système d'XP semble très bien. Un peu de RP et oui, ça monte très vite. je suis même surprit de la vitesse à laquelle je les gagne. Je ne crois pas avoir un RP à tout casser, oui, je PG parfois, comme tous, mais je me sauve jamais de RP pour le faire par contre.
Eyra Kemchtal
Eyra Kemchtal

Message  Yashimi Miyalo Mar 6 Nov - 17:30

Je ne veux pas relancer aucun débat ici mais simple question. Pour ma part, j'ai un gain de PE quotidien donc une chaque jour presque. Cela fait près de 5 jours que je n'est pas reçu aucune PE est-ce vraiment normal parce que pour quelqu'un qui joue en moyenne 2-3 heures par jour je trouve ça très lent comme gain présentement.
Yashimi Miyalo
Yashimi Miyalo

Message  V.Terram, Maeshin Mar 6 Nov - 17:56

Je crois que tu as juste pas été chanceux et que les GM ne ton simplement pas vue. Si tu veux un conseil de joueur, tente de participer aux événements organisés par les joueurs (messe, tournois, chasses, etc..) et ce même si ce n'est qu'en simple spectateur.

Un gm y sera assurément!

Voilà Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Message  Emralde Mar 6 Nov - 17:57

N'oubliez pas qu'on augmente nos critères pour le don d'expérience selon le niveau.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Message  Andwart Magalon, Nurr Mar 6 Nov - 20:22

Ce serait pas mal de connaître vos "critères" aussi. Question de savoir si, pour avoir un PE, je dois me claquer des wall of text comme emote en tout temps ou simplement connaître ce que pour vous, une personne de haut niveau doit avoir comme qualité de RP pour recevoir un PE.

Merci.
Andwart Magalon, Nurr
Andwart Magalon, Nurr

Message  Oxal, Euren Mar 6 Nov - 21:43

Qu'est-ce qui fait un bon acteur? Sa capacite a reciter de longs textes ou a les interpreter proprement? De maniere a ce que le public y croit et qu'il contribue au sens general, a l'ambiance de l'oeuvre?

Pour ma part, je ne changerais pas mon style pour plaire aux MJ. Ce que m'importe, est mon plaisir et je me base sur trois criteres :

- Originalite
- Constance (le plus important et le plus difficile a atteindre, selon moi. Cela inclut la fidelite au personnage, peu importe la situation et a son evolution psychologique).
- Generosite (c-a-d, ne pas penser uniquement a l'avantage de son personnage, mais a la vraisemblance de la scene).

En ce sens je fais confiance aux maitres du jeu, c'est pour cela que je joue ici. Si ce n'etait pas le cas, je serais sur un autre shard.

Excusez le manque d'accents, je suis sur un clavier anglais.
Oxal, Euren
Oxal, Euren

Message  Griegor, Huskarl Mer 7 Nov - 5:31

Je ne veux pas relancer aucun débat ici mais simple question. Pour ma part, j'ai un gain de PE quotidien donc une chaque jour presque. Cela fait près de 5 jours que je n'est pas reçu aucune PE est-ce vraiment normal parce que pour quelqu'un qui joue en moyenne 2-3 heures par jour je trouve ça très lent comme gain présentement.

J'ai eu le même problème que toi, si j'exclu le PE que j'ai réussi a choper aujourd'hui, j'ai passé un 6 - 7 jours au sec, sans Pe aucuns. Je susi toujours au même niveau donc, a moins que le critère entre 37 et 38 XP soit énorme Razz

manque de chance ?

Griegor, Huskarl

Message  Mevis Donovan, Euren Dim 11 Nov - 19:53

Sérieusement je commence a en avoir assez de jouer dans le vide sans pouvoir évoluer. J'ai toujours détester les foutu systeme d'évolution par lvl qui ne fait que bloquer l'évolution. Je suis un joueur technique qui joue une classe d'artisant en jeu qui na aucune utilité en jeu autre que bucher du bois a longueur de journée car y a aucune demande en meuble car aucun joueur na de maison. En plus de jouer une classe presque inutile pour le moment je dois me faire chier a rp plus souvent qu'autrement seul vue que je connais que peu de monde et que bien souvent quand je me connecte y a peu de monde en jeu. C'est bien beau faire des emote et se parler seul en espérant qu'un gm sois en train de nous coté mais au bout d'un moment sa devien lassant et ont sans écoeure. Quand je joue seul sois je me déconnecte ou que je me tappe autre chose en jeu sans plus rien écrire et c'est bien souvent a se moment que le gm arrive (si y en passe un biensur) et que vue que je fais rien qu'il me cote. Je suis certainement pas le seul joueur qui seul fait se genre de chose et subit les meme conséqunce.

Ou je veux en venir retirer le foutu systeme de monter par lvl. Laisser les joueur libre de monter leur skill librement selon la classe qu'ils ont choisi. Meme si vous retirer le systeme de lvl et laisser les joueur monter le skill librement selon la classe qu'ils ont choisit le rp va continuer en sois. Irl ont évolue et ont s'améliore toujours davantage dans notre domaine de prédilection car ont le pratique chaque jour. En jeu cette évolution continuel dans notre domaine est limiter par des foutu niveau inutile: HA non je peu pu m'amélioré en menuiserie car j'ai pas monté mon niveau donc désoler mec mais je suis trop stupide pour faire ta table avant le niveau prochain.

Sinon si le systeme de lvl reste fait au moin que les joueur obtienne automatiquement une PE pour chaque 24 heure de jeur jouer avec possibilité d'en obtenir d'autre par le rp. Car la sa tue bien du monde de jouer pendant plusieur jour en ligne sans rien obtenir du tout car ils ne sont pas tomber sur les temps de cote des GM.
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Message  Gehenna, Maeshin Dim 11 Nov - 22:08

Retirer le système de gain d'XP viendrait encourager le PGisme et détriment au RP.
Là on encourage le jeu RP de cette façon. Le système est pas mauvais en sois, mais la chance y est pour quelque chose aussi.

Essaie de te meller le plus possible au autre joueur, si tu es comme moi.. rp seul c'est nul.
Et puis bon, il faut voir le jeu a long terme et pas s'imaginer etre cappé au bout de 2 semaines.
Ce qui arriverait sans aucun doute avc un systeme de skill libre.

Gehenna, Maeshin

Message  Mevis Donovan, Euren Dim 11 Nov - 23:47

Je pense pas que retirer le systeme de gain d'exp encouragerais au pg. Je trouve mieu une monter de skill libre selon la classe choisit. Comme je les dit y a des joueur qui sont technique donc qu'ils ont besoin de la monté de skill pour le rp de leur perso. Imagine le guerrier qui se dit le plus fort de Reiden mais qui a seulement 30% dans sont skill de combat et qui se fait éclater par un orc sa fait pas crédible. C'est comme le joueur qui se dit maitre forgeron mais qui ne peu que fabriquer des couteau de boucher. Il est sur que certain se meterais a pg un coup au départ pour capper leur skill mais c'est leur choix une fois fait il sont libre de rp comme il le veulent et en plus la ils preuvent dire qu'ils sont un maitre dans tel ou tel domaine. De meme meme si y a une monté de skill libre le rp est toujours de mise car quand ta besoin de quelque chose t'auras quand meme pas le choix d'aller voir d'autre joueur.

A quoi sa sert que de pg sans jamais rp ? a rien du tout car meme si le gars ne fait que chasser comme un malade sans jamais rp et se juste pour avoir de l'or a un certain moment il va finir par se rendre compte que l'or est inutile. Oui oui comme dans tout shard une fois qu'un joueur a acheter les armes qu'il désire et qu'il a sa maison personnel l'or ne sert plus vraiment a rien.

Et puis bon, il faut voir le jeu a long terme et pas s'imaginer etre cappé au bout de 2 semaines

Qu'est se que sa peu faire que le joueur sois capper en 2 semaine tot ou tard ont vas tout finir par etre a 100% dans nos skill. Y a toujours la possibilité de rendre les skill plus long a monter que se qu'ils sont actuellement. De meme pour eviter de voir un personnage qui a tout les skill déterminer par sa classe entierement capper et faire des personnage qui different les un des autre il y a la possibilité de metre un monté de skill total qu'un joueur peu monté. Exemple vous ne pouvez que capper 800% de skill appartenant a votre classe donc sa va etre au joueur de choisir se qu'il va monter. Ainsi tu évite de voir exemple un joueur de classe Bricoleur capper en couture, en forge, en coupage de bois, en minage, en alchimie, en cuisine, en bricolage, en menuiserie, en fabrication d'arc et vis versa.

Je suis sur que d'apres moi un tel systeme rendrais bien plus de joueur heureux que présentement et de meme les gm seraient libéré de la distribution de Pe et pouraient se consacré plus a faire des animation ou autre truc qui concerne le bien etre des joueur.

Sa reste mon opignion meme si je doute que tout le monde sois du meme avis.
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Message  Nathan Deschaînes, Euren Lun 12 Nov - 0:05

Je pense que l'évolution au niveau thecnique doit se faire graduellement, le forgeron qui a le plus d'xp et qui a donc relativement joué le plus souvent doit avoir en main les outils nécessaire pour dire qu'il est meilleur que les autres. C'est une logique selon moi.

Pour ce qui est des points d'expériances, je préfère de loin un système de côte, tu monte selon ta côte, sa me semble logique d'avoir se genre de système, sa éviterait premièrement que les gens se fâche sous prétexte qu'ils ne sont pas connecté en même temps que le gm, ils évoluraient simplement moins vite si leurs côtes seraient mauvaise. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on est pas sur se système, il doit avoir des lacune que je ne connais pas, à mon avis il est parfait...

Nathan Deschaînes, Euren

Message  Gehenna, Maeshin Lun 12 Nov - 0:11

Mevis Donovan, Euren a écrit:Je pense pas que retirer le systeme de gain d'exp encouragerais au pg. Je trouve mieu une monter de skill libre selon la classe choisit. Comme je les dit y a des joueur qui sont technique donc qu'ils ont besoin de la monté de skill pour le rp de leur perso. Imagine le guerrier qui se dit le plus fort de Reiden mais qui a seulement 30% dans sont skill de combat et qui se fait éclater par un orc sa fait pas crédible. C'est comme le joueur qui se dit maitre forgeron mais qui ne peu que fabriquer des couteau de boucher.

Oui mais justement, si tes skills son a 30% t'as qu'a éviter de dire que tu es le plus grand guerrier au monde, non ? Tu le deviendra avec le temps au pire. Je suis débarquer sur Rieden avec un perso qui prétendait etre une étudiante en herboristerie, et avec le temps...

A quoi sa sert que de pg sans jamais rp ? a rien du tout car meme si le gars ne fait que chasser comme un malade sans jamais rp et se juste pour avoir de l'or a un certain moment il va finir par se rendre compte que l'or est inutile. Oui oui comme dans tout shard une fois qu'un joueur a acheter les armes qu'il désire et qu'il a sa maison personnel l'or ne sert plus vraiment a rien.

Le premier serveur sur lequel j'ai joué, les skills étaient libre et tout le monde montait leur compétence rapidement et ce qui devint désagréable, c'est que tout devenait trop facile d'acces. Sans compter les boulets capper dans tout les skill de combat avec un RP de m-e-r-d-e qui fesait la loi.

Qu'est se que sa peu faire que le joueur sois capper en 2 semaine tot ou tard ont vas tout finir par etre a 100% dans nos skill. Y a toujours la possibilité de rendre les skill plus long a monter que se qu'ils sont actuellement.
Ça voudrais dire que pour ceux a qui le technique est moins important que le RP, que l'on devrait passer 2-3 fois plus de temps afin de monté une compétences ? Cest loin d'encourager le Role-play ça.

De meme pour eviter de voir un personnage qui a tout les skill déterminer par sa classe entierement capper et faire des personnage qui different les un des autre il y a la possibilité de metre un monté de skill total qu'un joueur peu monté. Exemple vous ne pouvez que capper 800% de skill appartenant a votre classe donc sa va etre au joueur de choisir se qu'il va monter.

Moi j'ai toujours été de cette avis, d'avoir un total cap qui fait qu'un perso diffère d'un autre. Mais couplé a un systeme d'évolution comme qu'on a là.
D'avoir 3 forgeron avec des skill identique je trouve ça moche.

Gehenna, Maeshin

Message  Morague Argamane, Euren Lun 12 Nov - 0:30

+ 1 Gehenna. Tout vient à point à qui sait attendre. Et la lacune de distribution sera comblée, avec 3 nouveaux membres à l'équipe...
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Message  Mevis Donovan, Euren Lun 12 Nov - 3:26

En tout cas pour ma par je pense deja arreter de jouer tellement le systeme actuel me tape sur le systeme. Quand je jou a un jeu c'est pour voir mon personnage progresser pas stagner pendant des jour de temps au meme stade parce que j'ai pas eu de PE pour monté de lvl. J'aime bien le contexte des colonie car c'est de quoi qui c'est rarement vue sur Uo mais en se moment je me connecte meme pas 5 minute et je me déconnecte parce que je suis deja écoeuré de jouer. J'aime pas etre pogner pour dépendre d'un gm pour évoluer et je pense pas que sa change. En tout cas je vais attendre peut etre que je vais reprendre gout au jeu mais c'est pas le cas présentement le fait d'avoir jouer longtemps cette semaine pour me retrouver a stagner car j'ai eu qu'une seul Pe durant tout la semaine m'algré tout le temps que j'ai ete connecter ma blasé.

Mais bon ont peu pas avoir gain de cause sur tout.
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant