Armes d'entraînement
+8
Eyra Kemchtal
Gehenna, Maeshin
Morague Argamane, Euren
Oxal, Euren
Succube-Xortimilxia
Sigrun Hjordis, Huskarl
Nao Miyamoto, Yamato
Badrok Fendcrane, Nurr
12 participants
Rieden :: Général :: Suggestions
Page 1 sur 1
Armes d'entraînement
Ma suggestion est la suivante : Des armes d'entraînement (en bois, par exemple) pour pouvoir s'entraîner entre joueurs plus longtemps. Ces dites armes auraient des dégâts faibles.
Badrok Fendcrane, Nurr- Messages : 27
Re: Armes d'entraînement
+1
C'est vrai que ça serait bien pratique.
C'est vrai que ça serait bien pratique.
Nao Miyamoto, Yamato- Messages : 932
Je ne crois pas que Kirolac va pouvoir faire cela. Parce Que:
°1: Il commence a être full dans son storage de Gump, et cela implique un gump [ arme en bois]
°2: Le Script apportera quelque difficulter aussi a Kirolac.
Je crois que si vous, vous battez avec des armes de haute puissance, cela monte aussi votre Healing, Anatomy. Donc vous pouvez montez, le skills de l'arme[ Swordmanship, Macefithing, Fencing et Wrestling] tout en montant Healing et anatomy. C'est un gros plus que Kirolac a jumeller Healing avec Anatomy. Sa apporte aussi un bon Rp. Vous pouvez toujours dire que vous mettiez des tissus sur vos lames pour pas vous blessez, etc... a vous de voir.
°1: Il commence a être full dans son storage de Gump, et cela implique un gump [ arme en bois]
°2: Le Script apportera quelque difficulter aussi a Kirolac.
Je crois que si vous, vous battez avec des armes de haute puissance, cela monte aussi votre Healing, Anatomy. Donc vous pouvez montez, le skills de l'arme[ Swordmanship, Macefithing, Fencing et Wrestling] tout en montant Healing et anatomy. C'est un gros plus que Kirolac a jumeller Healing avec Anatomy. Sa apporte aussi un bon Rp. Vous pouvez toujours dire que vous mettiez des tissus sur vos lames pour pas vous blessez, etc... a vous de voir.
Succube-Xortimilxia- Messages : 25
En fait, je ne propose pas tellement pour moi, mais plus pour Antarès Lysandra qui se fait carrément démolir pendant nos entraînements... Ayez pitié de lui et offrez moi une hache en bois...
EDIT pour Succube : En fait, le gump serait celui d'une arme normale, mais de couleur brune, par exemple. Et on change le nom pour «Hache en bois» et on change la plage de dégâts et... Voilà. Au contraire, je crois que ce n'est pas très compliqué à faire (mais peut-être me trompe-je).
EDIT pour Succube : En fait, le gump serait celui d'une arme normale, mais de couleur brune, par exemple. Et on change le nom pour «Hache en bois» et on change la plage de dégâts et... Voilà. Au contraire, je crois que ce n'est pas très compliqué à faire (mais peut-être me trompe-je).
Il y a toujours les pantins pour entrainer les skills d'arme, cela jusqu'a 25%. Après sa, il va s'amuser avec des Cerfs et des biches. Sa peux même lui rapporter de l'Argents ! Pourquoi les nouveaux s'entraine toujours avec les personnage en plaque. Personnellement j'irais pas là moi ! Assomage assuré!
Pour ma part, je trouve beaucoup plus plaisant de m'entraîner avec un autre joueur que d'aller chasser la biche et le cerf. Mais, je comprend ton point de vue : ma suggestion n'en est pas une essentielle, en cela que c'est tout à fait possible de monter ses skills sans armes d'entraînement. Par contre, je trouve que ça apporterait un petit plus, la possibilité de se taper sur la gueule plus longtemps (ce qui n'est pas négligeable comme amusement).
Si tu prend exemple, la Dague. Il faut qu'il fait un Copier/Colle du script, qui inclu un Gump. Donc, +1 dans le Gump. Après tu fais cela 4 fois, parce qu'il y a 4 skills différent. Kirolac vien de remplir sa storage a cause des armes d'entrainement. Je crois que c'est très peu important pour le moment, il y a des choses plus important avant des armes d'entrainement. Il a juste a s'entrainer avec du mond de son calibre et ses skills sa monter plus vite en plus .
À moins que ça ait changé depuis le temps :
- On peut créer un nombre infini (dans la mesure du poids d'un script) d'armes à partir d'un même Gump. Par exemple, avec une Hache Double, il serait possible de créer une « Hache Double d'entraînement (couleur brune) », « Hache Double de lave (couleur rouge) », « Hache Double d'Eltrac (couleur noire) », etc, et tout ça avec le même Gump.
Ce qui est limité, c'est le nombre de gumps, donc le nombre « d'image d'une arme ». Mais avec la même « image d'une arme », on peut faire plusieurs armes sans problème.
- On peut créer un nombre infini (dans la mesure du poids d'un script) d'armes à partir d'un même Gump. Par exemple, avec une Hache Double, il serait possible de créer une « Hache Double d'entraînement (couleur brune) », « Hache Double de lave (couleur rouge) », « Hache Double d'Eltrac (couleur noire) », etc, et tout ça avec le même Gump.
Ce qui est limité, c'est le nombre de gumps, donc le nombre « d'image d'une arme ». Mais avec la même « image d'une arme », on peut faire plusieurs armes sans problème.
Pas besoin de gump, suffit d'un hue brun merde sur exemple un glaive bien bâtard et le tour est jouer, tout en ajustant les dégâts de cette nouvelle arme.
Dans un script, il y a un gump et les gump prend beaucoup de place. Sa prend un hue oui, mais sa prend aussi le Gump del 'arme, même si c'est un glaive batard, le gump est bien présent quand même. Peu importe l'arme qu'on choisi il y a un gump. La seule solution que j'ai penser, c'est de prendre les arme déjà présent, par exemple la glaive encore une fois. Il peut toujours la transformer en armes d'entrainement, oui, mais il y aura plus jamais de Glaive en fer sur le serveur. c'est un exemple, mais c'est la réaliter. Peut-être que Kirolac fera cela si cette idée l'allume, mais je crois que ce n'est pas très nécessaire de faire cela, Desoler les Boys !
Je n'en vois pas la nécessité, étant donné qu'il existe d'autres manières de s'entraîner et surtout, d'autres manières qui amèneront le joueur vers du RP plus intéressant qu'un simple :
"On va s'entraîner?
- Ouais!"
Ce type de pratique est du RP très pauvre selon moi, et d'ajouter ce type d'objet n'aiderait pas réellement le serveur en ce sens ; ça ne ferait que rendre la vie plus facile au joueur, à vrai dire.
"On va s'entraîner?
- Ouais!"
Ce type de pratique est du RP très pauvre selon moi, et d'ajouter ce type d'objet n'aiderait pas réellement le serveur en ce sens ; ça ne ferait que rendre la vie plus facile au joueur, à vrai dire.
Oxal, Euren- Messages : 65
Coté réaliste de la chose, j'ai jamais vu des entrainements entre guerrier qui se passaient a l'arme de bois, toujours avec le fer.
On peut chipoter là-dessus longtemps. Mais un combat plus long, aux armes faisant peu ou prou de dommages, permettent d'émoter, d'étoffer, à mon sens, bien mieux qu'un combat vite et rondement mené. Ou qu'à un combat contre des monstres ou bestioles qui complique un brin le rôleplay : si tu dois bouger beaucoup, tu as peu le temps d'écrire.
Si c'est techniquement possible, je dis, pourquoi pas.
Si c'est techniquement possible, je dis, pourquoi pas.
Morague Argamane, Euren- Messages : 565
Succube-Xortimilxia a écrit:Coté réaliste de la chose, j'ai jamais vu des entrainements entre guerrier qui se passaient a l'arme de bois, toujours avec le fer.
Coté réaliste, oui peut etre que les entrainement ce fesait a l'arme de fer mais il ne s'envoyait pas des hémoragie a tour de role.
Oui c'est vrai que ce type d'entrainement c'est un peu moche, mais ça l'est d'autant plus si le joueur eu lieu de pouvoir écrire des émotes en s'entrainant est confiner a surveiller la barre de vie car au bout de 5 seconde il tombe a terre inconcsient. Cinq seconde ça laisse pas de place a écrire des émotes, alors automatiquement sa rend les entrainement dénudé de RP
Présentement on assiste plus a des cours d'infirmerie que des entrainement. Toujours a ce guérrir plutot que de ce battre.
Gehenna, Maeshin- Messages : 136
Donc, je réitère ce que j'ai dis :
- Je suis pratiquement sûr (90 %) que la création d'une arme en bois ne bouffe pas un Gump. Je dirais bien 100 %, mais je me donne une marge d'erreur ;
- L'argument voulant qu'une arme en bois entraînera des scènes non-RP est, à mon sens, non recevable. Les gens qui ne veulent pas faire de RP se trouveront toujours une excuse pour ne pas en faire. Cet argument prétend à l'avance que les joueurs en feront une mauvaise utilisation, ce qui ne peut pas être prouvé (et d'ailleurs, l'objet même de la suggestion est plutôt le contraire, soit un outil pour qu'on puisse faire du RP tout en montant nos skills) ;
- Pour le côté réaliste de la chose... Oublions le côté réaliste de la chose. Je me fais soigner par des sorts magiques, je croise que Orcs et des Pixies, etc. Oublions le côté réaliste de la chose.
Après, à savoir si c'est nécessaire ou urgent, pourquoi ne pas laisser à Kirolac le soin d'en juger ? Qu'il dise que la suggestion n'est pas valable, tant pis. Mais je ne vois pas à quoi ça nous avance d'argumenter l'un et l'autre à savoir si Kirolac approuvera ou n'approuvera pas.
- Je suis pratiquement sûr (90 %) que la création d'une arme en bois ne bouffe pas un Gump. Je dirais bien 100 %, mais je me donne une marge d'erreur ;
- L'argument voulant qu'une arme en bois entraînera des scènes non-RP est, à mon sens, non recevable. Les gens qui ne veulent pas faire de RP se trouveront toujours une excuse pour ne pas en faire. Cet argument prétend à l'avance que les joueurs en feront une mauvaise utilisation, ce qui ne peut pas être prouvé (et d'ailleurs, l'objet même de la suggestion est plutôt le contraire, soit un outil pour qu'on puisse faire du RP tout en montant nos skills) ;
- Pour le côté réaliste de la chose... Oublions le côté réaliste de la chose. Je me fais soigner par des sorts magiques, je croise que Orcs et des Pixies, etc. Oublions le côté réaliste de la chose.
Après, à savoir si c'est nécessaire ou urgent, pourquoi ne pas laisser à Kirolac le soin d'en juger ? Qu'il dise que la suggestion n'est pas valable, tant pis. Mais je ne vois pas à quoi ça nous avance d'argumenter l'un et l'autre à savoir si Kirolac approuvera ou n'approuvera pas.
Les skills se montent tres bien deja, mais pour avoir deja fait du script sur uo, creer un autre item a partir d'un gump existant sans en ajouter un autre. Lors du scriptage de l'item
:
Il faut dire le nom de l'objet (sauf si le nom est celui du gump alors pas besoin)
Le id du gump desire, le hue, le poid et dans le cas d'une arme, le type et les degats. En en tant que tel ce serait possible de faire des armes d'entrainement sans nouveau gump mais j'en vois pas l'interet. Les skills montent tres bien. Vpus plaignez pas bande de guerrier, vous avez pas de fleche a faire vous
:
Il faut dire le nom de l'objet (sauf si le nom est celui du gump alors pas besoin)
Le id du gump desire, le hue, le poid et dans le cas d'une arme, le type et les degats. En en tant que tel ce serait possible de faire des armes d'entrainement sans nouveau gump mais j'en vois pas l'interet. Les skills montent tres bien. Vpus plaignez pas bande de guerrier, vous avez pas de fleche a faire vous
Eyra Kemchtal- Messages : 43
Bah les fleches sa devient moin chiant a la longue Eyra, crois moi, c'est juste un 15 min de buchage pour environ 150 buches, ensuite tu peux chassé un brin avec tes 150 fleches
Moi je serais plutôt pour. Ne serai-ce que pour faire durer les entrainements et pouvoir émoter. Jouer un maître d'arme qui entraine un nouveau, c'est un moyen de joindre l'utile à l'agréable.
J'ai été super décu lors du tournois de pas avoir le temps de jouer quelques emotes pour rendre le combat vivant. (C'était mes premiers pvp, je me suis laissé surprendre )
J'ai été super décu lors du tournois de pas avoir le temps de jouer quelques emotes pour rendre le combat vivant. (C'était mes premiers pvp, je me suis laissé surprendre )
Dana Bakdale, Huskarl- Messages : 564
Et moi... je suis contre!
Cependant, ce n,est pas pour des raison rôle-play ou technique. Ce que vous faites de votre temps en jeu est votre décision. Mais à chaque fois qu'on propose des armes en bois je me demande...
Est-ce vraiment ce que vous cherchez? Vous avez envie de passer 50 heures de plus a attendre pour monter healing? J'exagère mais l'idée globale d'armes en bois ne m'a jamais attiré. Certes, ça permet une monté de skills plus aisé contre des joueurs... Mais pendant ce temps là Healing ne monte pas aussi vite. L'or reste à sec. La faune se surpeuple. Et la mort devient encore plus banale qu'elle ne l'est déjà. Vous voulez qu'une maré d'orcs viennent démolir votre colonies? Non? Alors allez vous entrainer en les tuant!
Enfin moi ce que j'en dis : Ne laissez pas les GM profiter de votre manque de PvM! Qui sait ce qu'ils nous préparent... une armée de dragon d'os super puissant? une marée d'orcs? centaine de liche vampiriques? Pitié ne les laissez pas faire ça! Je tiens à ma vie moi!
Blagues à part, je suis en désaccord sur tous les points apporté par des armes d'entrainement. Je préfère donner une valeur a nos 120-200 hp et notre vie. Nous avons les pantins pour monter a 25.0. Ensuite, prenez en compte qu'aucune arme n'a de pré-requis en skills. La sauvagine ne demande pas 60.0 en swordsmanship, mais bien 0.0. Profitez en! Aussi, vous pouvez toujours trouver une arme de mauvaise facture, la plus faible de la discipline et vous taper dessus. C'est déjà -30% de dommages, presque aussi fort qu'une arme en bois.
Et techniquement parlant, toute arme en bois est "Macefighting" selon moi. Sauf les lances... Moi ce que j'en dis hein!
Cependant, ce n,est pas pour des raison rôle-play ou technique. Ce que vous faites de votre temps en jeu est votre décision. Mais à chaque fois qu'on propose des armes en bois je me demande...
Est-ce vraiment ce que vous cherchez? Vous avez envie de passer 50 heures de plus a attendre pour monter healing? J'exagère mais l'idée globale d'armes en bois ne m'a jamais attiré. Certes, ça permet une monté de skills plus aisé contre des joueurs... Mais pendant ce temps là Healing ne monte pas aussi vite. L'or reste à sec. La faune se surpeuple. Et la mort devient encore plus banale qu'elle ne l'est déjà. Vous voulez qu'une maré d'orcs viennent démolir votre colonies? Non? Alors allez vous entrainer en les tuant!
Enfin moi ce que j'en dis : Ne laissez pas les GM profiter de votre manque de PvM! Qui sait ce qu'ils nous préparent... une armée de dragon d'os super puissant? une marée d'orcs? centaine de liche vampiriques? Pitié ne les laissez pas faire ça! Je tiens à ma vie moi!
Blagues à part, je suis en désaccord sur tous les points apporté par des armes d'entrainement. Je préfère donner une valeur a nos 120-200 hp et notre vie. Nous avons les pantins pour monter a 25.0. Ensuite, prenez en compte qu'aucune arme n'a de pré-requis en skills. La sauvagine ne demande pas 60.0 en swordsmanship, mais bien 0.0. Profitez en! Aussi, vous pouvez toujours trouver une arme de mauvaise facture, la plus faible de la discipline et vous taper dessus. C'est déjà -30% de dommages, presque aussi fort qu'une arme en bois.
Et techniquement parlant, toute arme en bois est "Macefighting" selon moi. Sauf les lances... Moi ce que j'en dis hein!
Soleil de Minuit- Messages : 19
Badrok Fendcrane, Nurr a écrit:En fait, je ne propose pas tellement pour moi, mais plus pour Antarès Lysandra qui se fait carrément démolir pendant nos entraînements... Ayez pitié de lui et offrez moi une hache en bois...
Coquin va. Puisque Succube a l'air d'y croire, il faut quand même que je démente, c'est plutôt toi qui as ramassé la poussière en ne reculant pas à temps! Ton personnage est un vrai dingue
Cette digression mise à part, aucun argument ne me semble vraiment convaincant pour ne pas autoriser la création d'armes de bois, si ce n'est les gumps que cela occuperait dans la mémoire du serveur. Le scripter ne me semble pas difficile, bien que je n'y connaisse pas grand chose: il suffirait de reprendre un gump actuel, d'en changer le nom (et même pas forcément le hue), et de régler les dégats causés à 1-1.
Même pas besoin de le faire pour tous les archétypes de combat: inutile de créer une dague d'entraînement, le wrestling se monte très bien aux poings, avec des dégats acceptables: ne seraient nécessaires que des épées, lances et masses d'entraînement, pour monter respectivement le swordsmanship, fencing et macefighting.
Outre cela, comme l'a dit Turquoise, on peut épiloguer longtemps sur le pour et le contre, mais certains arguments apportés me semblent discutables.
Pauvreté rôlistique? Je ne crois pas que se mettre trois coups d'épée sur la tronche chacun, comme c'est le cas actuellement, apporte quoi que ce soit à la profondeur du jeu. On est bien trop concentrés sur sa barre de vie pour prendre le temps d'émoter quoi que ce soit, et on recule dès que le danger se fait sentir. L'opportunité d'entraînements plus longs, outre l'aspect non négligeable pour la montée des skills de combat, permet de se défaire de cette inquiétude et de créer des scènes plus riches en terme d'interaction.
Incohérence et irréalisme? Les Légionnaires romains s'entraînaient quotidiennement avec des glaives de bois, spécialement car ils diminuaient la létalité de l'impact, tout en étant plus lourds qu'une arme de métal classique. Cela permettait aux soldats de l'époque d'accroître leur masse musculaire et d'amorcer leurs offensives beaucoup plus rapidement une fois récupérées leurs armes de fer (et partant, plus légères), ce qui constituait un avantage indéniable en situation de combat réelle.
Problème lié au healing? Pour ceux qui souhaitent monter ce skill, la solution est toute trouvée: continuer à s'entraîner avec les armes de combat qu'ils possèdent déja.
En ce qui me concerne, je n'y vois vraiment que des avantages. Si, bien entendu, c'est réalisable sans trop se prendre la tête au niveau scriptage.
Antarès Lysandra, Euren- Messages : 13