Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hé bien, à mon tour

+18
Olrik, Huskarl
Alice, Euren
Zsuzanna, Loriel
Saphir, Loriel
Anamira Silmi, Sylwish
Morague Argamane, Euren
Eckhardt Wettin,Euren
Sazh Maverel, Maeshin
Dana Bakdale, Huskarl
Gehenna, Maeshin
Marghashka, Nurr
Louis Langardo
Oxal, Euren
Blanche, Euren
Wilard Nibluk, Nurr
Naya Iluviel, Sylwish
Andwart Magalon, Nurr
V.Terram, Maeshin
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 8 Oct - 17:02

La seule et unique chose qui m'a fait chier avec la grande majorité des enfants: leur tendance à faire la leçon et à avoir le bagage de connaissances d'un adulte.

Après comme Geezer avait dit "oui mais on joue des gens sortant de l'ordinaire", j'ai juste décidé de /ignore les enfants sur le mode "tu es un mioche, je suis une adulte, donc pouet pouet camembert je ne te demande pas ton avis sur l'économie, le Conseil, la politique, la diplomatie avec l'Empire de Tryrr, la vie en général. Va jouer aux billes et fous moi la paix, je ne veux pas t'entendre ou ce sera la fessée ou la gifle".
Zsuzanna avait près de 30 ans, elle n'était pas du genre à écouter des gamins pour quoi que ce soit.

Pour la planque de Milror près du donjon, ça ne change strictement rien à ce que je pense.
Le chemin pour y aller était trop dangereux pour qu'une gamine s'y hasarde seule quelque soit son éventuel désordre psychologique.
Les enfants soldats sont inclus dans une logique de groupe, sous domination, sous influence, et certainement pas des individus autonomes voire des donneurs d'ordre.
Ils sont maintenus sous pression, sous propagande, maintenus dans l'ignorance, et on ne leur demande surtout pas de réfléchir par eux même ou d'avoir des opinions.

Et désolé, le BG de Zsu, toute adulte qu'elle était, se bâtissait aussi selon les gens et les évènements ig... c'est un peu la base du RP que de faire varier la personnalité d'un personnage selon son vécu...
J'avais un point de départ, et un objectif d'arrivé, mais tout était influençable par ce qui se passait ig.
Zsu est arrivée petite troubadour joyeuse et loquace, ouverte, qui disait ce qu'elle avait sur le cœur ou dans la tête sans réfléchir aux conséquences.
Elle a vite déchanté.
Les évènements ig l'ont muées en une femme politique bien plus calculatrice qui a apprise à se taire.

J'ai essayé au début de jouer avec les enfants, etc.
Après j'ai eu à subir l'aspect néfaste des gamins, et ça s'est arrêté là, Zsu s'est mise à les éviter comme la peste, et à adorer tracking.




Mais ceci n'est que mon opinion.
J'ai toujours été pour l'interdiction des personnages enfants sur UO. C'était d'ailleurs le cas sur Toria.
Et ce n'est pas toujours la faute de l'enfant en question, mais de la manière dont les gens se comportent avec eux. Car c'est très courant sur UO que des gens se comportent face à un enfant comme s'ils avaient un adulte face à eux.
Désolé, je n'ai jamais été dans le trip de parler de lois commerciales, de diplomatie internationale avec des gamins.

Ma philosophie est très simple... quand je n'aime pas quelque chose je l'évite. Ça ne veut pas dire que ce quelque chose est "mal", juste que je n'aime pas.
Quand la colonne "je n'aime pas" deviens trop massive, je m'éloigne encore plus. Ce fut le cas quand j'ai arrêté de jouer.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Olrik, Huskarl Mar 8 Oct - 17:18

Hey bien.. moi j'ai pas beaucoup jouer alors j,ai pas grand chose a dire... le seul truc est que j'avais un 2er personnage Ziar voila tout Wink
Olrik, Huskarl
Olrik, Huskarl

Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  V.Terram, Maeshin Mar 8 Oct - 17:22

Qui était? On veut des noms!
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Olrik, Huskarl Mar 8 Oct - 17:28

il faut garder des secrets Wink et jettait pas connu j'ai croiser personne je venais d'avoir validation du personnage quand pu personne se connectait Razz
Olrik, Huskarl
Olrik, Huskarl

Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Saphir, Loriel Mar 8 Oct - 17:34

Olrik, Huskarl a écrit:il faut garder des secrets ;)et jettait pas connu j'ai croiser personne je venais d'avoir validation du personnage quand pu personne se connectait Razz
Erik Dummort ? Razz
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Marghashka, Nurr Mar 8 Oct - 17:35

Alice, Euren a écrit:À tout ceux qui considéraient Alice comme mal jouée (par un surplus ou une insuffisance en maturité) :  elle était basée sur le syndrome post-traumatique chez l'enfant et le préadolescent, au point où je jouais avec une liste de symptômes sur wordpad ouvert de côté.  La plus part des références psychologiques étaient reliées aux comportements des enfants soldats (mâles, comme il n'est pas question de viol ou autres sévices féminins)

Pourquoi post-traumatique ?  Elle a tuée 4 personnes et participer au meurtre d'une dizaine d'autres, a été témoin d'une vingtaine.  Sans compter les menaces multiples, raids, vols, kidnappings et autres atrocités passagères à Milror.  Et tout ça, bien sûre, par crainte de la Reine des Neiges et du Chef Croque-Mitaine.

Alice était Lily-Fée et était Elmélise Camieux de la V1, l'élève de Monsieur L, et par association était terrorisée par icelui 'et' par Terram.  Effrayée d'être coincée par la garde pour ce qu'on lui avait fait faire, et terrorisée d'être coincée par les méchants pour potentielle trahison/désobéissance, les deux amenant à un même résultat assuré et promis : la mort.  Aussi, ne soyez pas étonnée qu'elle ne vous ait pas sautés dans les bras pour tout vous déballer en pleurant.

Ce que j'aimerais faire comprendre aux gens ici, c'est que les enfants, comme les adultes, ont des nuances.  Ne sautez pas sur l'aisée conclusion que l'enfant est mal joué parce qu'il n'est pas l'idée que vous vous en faites :  contrairement à l'adulte, l'enfant se bâti selon les gens et les événements vécus IG, donc une situation souvent chaotique et instable, et non pas un BG tout défini dans la paix et les trucs prévus.

Si j'ai réussis à faire comprendre ça à quelques personnes, je serai contente.  C'est vraiment une plaie, jouer enfant, quand tout le monde se prend pour un pro et te juge en méconnaissance de cause =)

Edit : A'h et Zsu !  Le... donjon Yomol... ? Je sais pas trop quoi, que tu m'as reproché d'être à côté dans un quelconque poste... Encore, méconnaissance de cause que je n'ai pas su expliquer sans tout foiré :  une planque du Milror était à trois pas de là, c'est tout. =)
Personnellement, j'ai pu suivre les frasques entre la petite Elmélise et Einzel de manière très indirecte, surtout par ce qu'Einzel racontait à Margha. A l'époque, on se tenait loin de Milror parce qu'on vivait un peu en autarcie.

Ses interactions avec Marguerite/Alice ont toujours été très sympas, bien que rares, le problème était que Margha avait énormément de responsabilités et était prise par ses patrouilles et autres missions.

Terram restera une alliée/ennemie de toute beauté (Marghashka avait de fort soupçons vu que certains actes restaient troubles sur la guerre contre BjornHeim, cependant, vu que les choses sont redevenues normales par la suite, elle n'a pas agi comme BjornHeim entière prévoyait de le faire, les soupçons sont retombés aussitôt qu'elle a annoncé le problème de Ziar (je te lève mon chapeau, c'était habile Very Happy). Évidemment, le fait que BjornHeim ait banni les maeshins de son sein et la réaction de Terram suite à cela (suivie par une déclaration de guerre de Madrigal) avait étayé les soupçons à l'époque.)

De mon côté, je te dis à bientôt. Nous verrons si je serai présent au lancement de Conquête. Je promets rien parce que je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Les secrets de Margha (car elle en a, un perso sans secret est pour moi sans saveur, n'ont pas été dévoilés et feront peut-être l'objet d'enquêtes à l'avenir ^^.)

Prenez soin de vous, en tous cas, j'ai pris plaisir à vous cotoyer.

Ljd Margha.
Marghashka, Nurr
Marghashka, Nurr

Messages : 312
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Olrik, Huskarl Mar 8 Oct - 17:46

hey non ses pas sa Razz

il s'appelait Valens Kay surment jamais conu Wink
Olrik, Huskarl
Olrik, Huskarl

Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  V.Terram, Maeshin Mar 8 Oct - 17:49

Le coup du Ziar est sans doute l'épisode ou j'ai eu le plus de plaisir à jouer sur Rieden. Via le projet, étroitement regardé par l'équipe, j'animais une full de gens avec celui-ci sans compter l'intrigue qui en déroulait.

À l'époque, l'ancien Conseiller Royale, Augusto machin chouette était le Ziar à l'origine de la majorité des problèmes en Rieden. Puis, Valioskia à découvert le poteau rose en faisant de recherche nécromantique pour le compte de celui-ci. Il possédait avec lui un artéfact capable de contrôler l'esprit des gens. Valioskia à fait mine de travailler pour le Ziar et tout ça afin de subtiliser l'artéfact de domination. C'est pourquoi elle se présentait en faveur de la Guerre contre les Colonies et le banissement des Uruks de Madrigal et que le Roi signait tous ces ordres.

Après quoi, elle a trahi le Ziar en tentant de rallié, en secret, les colonies pour affronter en groupe ce Monstre. Ce qui n'est pas dit, c'est qu'elle avait toujours l'artéfact sous sa cape au moment de la bataille et elle a arrêté l'enchantement une fois battu. Juste assez pour laisser paraître que c'était le Ziar qui envoutait le Roi. Après quoi, elle avait Madrigal à elle seule en continuant de contrôler le Roi!

À la réouverture, l'équipe (et je les comprends ^^) n'a pas voulu laisser l'artéfact. J'ai donc assumé qu'il avait tout simplement perdu ses capacités magiques. Donc, pour ceux qui trouvait Valioskia hautaine et péteuse plus haut que le trou, vous comprendrez pourquoi elle l'était. Passer de souveraine indirect de Madrigal à un simple citoyens était tout de même une décadence plutôt atroce pour elle.

Voilà donc toute l'histoire sans cachette! Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 8 Oct - 18:30

Hrm.. le pot aux roses Valioska, le pot aux roses. *keuf keuf*
Découvrir le poteau rose c'était chez Velvet.


J'avais fini par savoir pas mal de choses sur le passé de Terram, via Marghashkaya entre autres, donc Zsuzanna savait à peu près quel avait été le statut de Terram "à l'époque", ce qui ne faisait que renforcer sa détermination à l'empêcher de revenir à ce genre de poste.
Et puis c'était tellement évident que Terram était assoiffée de pouvoir, que quelque part c'était relativement "simple" à surveiller/gérer/bloquer vu son coefficient sympathie négatif. Quelque part ses seuls réels soutiens "puissants" ig sur la fin étaient des npcs pour ce que j'en voyais à travers Zsu. Zsuzanna s'était faite renvoyer dans les cordes par du NPC par exemple quand elle a poussé une gueulante sur la décision unilatérale de Terram d'établir la loi martiale en Milror.
Si Zsu n'avait pas été toute seule comme PJ au Conseil à ce moment là elle aurait fait son possible pour faire dégager Terram de la garde ad vitam eternam.
L'occasion était trop belle de mettre hors service Terram et de redorer l'image de Zsu auprès de Milror et du peuple.
Mais elle était toute seule la Zsu', donc elle n'a rien pu faire sinon grogner en vain au Conseil à se manger un "occupez vous de vos spectacles" du Chevalier Gabriel par exemple.

Mais c'est vrai que passer de "semi monarque" à rien il y a de quoi frustrer.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  V.Terram, Maeshin Mar 8 Oct - 18:36

Zsuzanna, Loriel a écrit:Hrm.. le pot aux roses Valioska, le pot aux roses. *keuf keuf*.
Gniarf, je crois que cette faute est tellement drôle que je la laisse ainsi Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 8 Oct - 18:54

Zsuzanna avait eu le "tilt" sur l'hypothèse d'une Terram à l'origine des menaces de Milror sur la tite Zsu de la commission d'enquête justement au moment de la "loi martiale".
C'était... "Oh tiens.. Terram préviens les Ziars de Milror qu'ils sont menacés, elle leur laisse donc le temps de fuir avant que la Garde fasse le show et trouve des boucs émissaires... Donc elle a des liens avec eux...
Tiens.... Terram ne cessait de me répéter que je faisais fausse route durant la commission d'enquête quand j'affirmais qu'il y avait un lien entre Milror et le meurtre de l'ambassadeur...
Tiens... quand j'ai commencé à vouloir infiltrer Milror je n'en avais parlé qu'à... trois personnes... dont Terram... et j'ai reçu très peu de temps après des menaces de Milror...
Tiens... elle cherchait la merde avec Tryrr en affirmant que nous résisterions, etc... elle avait un discours belliqueux...
Tiens tiens tiens... ça sonne... très Ziar tout ça."

Et bon quand sur la fin il y avait les enlèvements dans Milror... Zsu avait fini par apprendre que c'était vraisemblablement Eric Del Hom le coupable... mais elle pensait au fond d'elle que le Chevalier Gabriel était impliqué... voire Ziar, comme Terram, qu'ils étaient de mèche, tous.
Pour ça aussi qu'elle misait sur la Garde de Madrigal en conflit avec les gardes royaux (genre Zeo), essayait d'être appréciée des Pjs de la Guilde Marchande, etc...
L'objectif long terme c'était de pouvoir être en position de force absolue (or+influence+nombre+combattants) pour défoncer le Chevalier Gabriel, Eric Del Hom et Terram si le besoin s'en faisait sentir.
Elle avançait ses pions doucement, tissait ses "alliances", etc... Elle suivait très attentivement l'enquête menée sur Eric Del Hom, etc...

Elle cherchait aussi à savoir qui avait "suicidé" Armandine d'Honorée, la npc, etc...
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Blanche, Euren Mar 8 Oct - 19:01

Olrik, Huskarl a écrit:hey non ses pas sa Razz

il s'appelait Valens Kay surment jamais conu Wink
Ça explique cette histoire d'attacher des filles dans les bois..! Halala.

Et puis... Alice, de ce que j'en sais, à mesure de la côtoyer, était dans une pression constante des adultes du Milror, hein. J'ai appréciée le mélange de complexité et pourtant d'innocences de ce personnage ! Ce fut sympa de jouer la grande sœur.

C'est sans secret d'ailleurs que vous devinerez que Blanche en était. À la base elle a rejoint Les Cousins pour le compte du Noble (ce qui m'a permis de recevoir des menaces de mort comme j'avais je n'en avais reçu !). Et ensuite elle a fuit parce qu'elle a du trancher la langue d'une mère de famille. Elle n'est jamais partie, elle était sous déguisement. Astrid est celui que j'ai gardée le plus longtemps. Je me suis basée sur les perroquets aussi pour son caractère, son but était d'avoir de l'attention. Aussi, si elle mordait (vous insultait, etc) et que vous réagissiez, c'était de l'attention ! Elle ne différenciait pas trop la bonne de la mauvaise.

Elle a aussi cherché a se faire tabasser une seconde fois parce que les gens étaient sympa avec elle, ça faisait de la compassion gratuite (enfin, pas que, mais elle était prête a en prendre des coups.)

Et non, elle n'était pas amoureuse d'Eckhardt, mais à force, elle commençait a lui faire confiance.
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 8 Oct - 19:15

Moi j'ai regretté de ne pas voir plus ta miss d'Aigle. Sad
Je pense que j'avais encore dans ma banque le petit sac de vêtements que j'avais acheté à l'époque pour elle.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  See'Yak, Uruk Mar 8 Oct - 19:19

Pour ce que sa vos, venant d'un joueur qui a trainer 2-3 perso qui ont eu affaire avec toi Terram pendent tout ton cheminement sur Rieden.

Tu à un fort potentiel et j'espère que ta relation avec le Rôle play ne s'arrête pas. J'ai bien hâte de te voir évolué sous d'autre peau.


Plus sérieusement, j'espère te recroiser ici ou ailleurs. Puis comme mot de fin, car je suis un vrai connard Twisted Evil. Je t'encourage a tenté un rôle plus ouverts dans tes prochaines tentative de vilain. Le plaisir et la qualité du jeu décolle dans la stratosphère quand il intègre presque qu'uniquement l'interaction joueur. Aux lieux de jouer sur l'image de ton perso via un grand nombre de poste et d'avoir du galon via Gm en charge, travail en jeu pour passer le message et assoir ton pouvoir.
Conseil que j'ai moi-même ressue il y a une éternité d'un joueur que je respectais beaucoup. Sa date, Argha sous Zyx 2.



Puis pour la dérivée sur les gamins. J'en ai joué 3 personnellement (Donc See hein), et je crains que ce débat est perdu bien des plumes au cours des années.

Spoiler:
.


Bref, moi et mes briques de texte. Sans rancune j’espère Wink.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Skarf Chien-Noir, Huskarl Mar 8 Oct - 23:57

Zsuzaaaana a écrit:C'était... "Oh tiens.. Terram préviens les Ziars de Milror qu'ils sont menacés, elle leur laisse donc le temps de fuir avant que la Garde fasse le show et trouve des boucs émissaires...
Petite précisions, pour ceux qui auraient cru le contraire, Skarf n'était pas un Ziar, c'était seulement un Nordique sans foi ni loi, éprouvant parfois de l'amitié ou même un sentiment paternaliste pour Alice même s'il ne se l'avouait pas et que la plupart du temps il se comportait comme un total abruti irresponsable.


See'Yak a écrit:Je t'encourage a tenté un rôle plus ouverts dans tes prochaines tentative de vilain.
Moi ce que je regrette un peu pour Skarf c'est son isolement, quand tout le monde était à Madrigal ou Dvaarsat, je me tournais les pouces en espérant que l'un des rares joueurs qui fréquentait le Milror se connecte, contrairement à Alice ou Moustique je n'avais pas accès à un déguisement et donc mes crimes je devais les faire à visage découvert (puisque même si j'aurais porté le costume de youpi, j'aurais été reconnaissable sans au moins Anonyme, qui est réservé aux roublards et mages). Il y a aussi que j'ai un jeu instable, selon l'humeur; parfois j'avais un jeu très moyen, parfois j'étais en super forme et offrait un jeu intéressant, fallait me côtoyer régulièrement pour se faire une idée de mon jeu et comme 80% du serveur préférait ne pas même frôler le sol du Milror (qui est un quartier pauvre et non un donjon hostile à la base soit-dit en passant Razz), des rumeurs diverses se sont passé sur le compte de Skarf (ce qui me faisait bien marré en fait, sauf quand c'était à propos du joueur derrière...) sans que, certains, ne m'ait jamais croisé plus de 5min, ou même seulement croisé. Reste que, je me suis beaucoup amusé malgré tout avec plusieurs joueurs (ou Mjs) et j'en garde un bon souvenir Smile
Skarf Chien-Noir, Huskarl
Skarf Chien-Noir, Huskarl

Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Morague Argamane, Euren Mer 9 Oct - 0:13

Aurevoir, ou adieu. Je ne sais pas encore. Je profite du post. J'ai arrêté depuis un moment, et exprimé les raisons de ma pause outre part, de toute façon, mais autant rendre les choses officielles. Je ne sais pas si on me verra ici pour l'épisode trois. Qui vivra verra. Qui sait où on est, quand l'ennui frappe, et nous savons tous ce que cela signifie pour les joueurs d'uo, qui nous permettons d'aimer ce jeu et sa communauté malgré ses énormes travers.

Personnellement, je me suis tout de même amusée avec la combinaison de Xellos et de Morague. Mais je me garde une petite gêne concernant ses secrets. Une fois éventés, ils ne se récupèrent pas.

Mais bon, puisque la mode est aux aveux, une question me chicotait depuis longtemps. D'aussi longtemps que je connais ton personnage, soit, la V1. Ljd Thomas Bolton (de Crépuscule) était-il au courant pour la reprise de son Cressen, et de son intégration dans tes rédaction "à la Bolton" (lire ici, avec l'interaction avec ce npc exclusif, secrétaire personnelle destiné à faire valoir le personnage et mettre en lumière certaines subtilités de sa pensée)? La ligne est parfois mince, entre un hommage et le plagiat (et la démarcation passe souvent par la demande au premier intéressé si ça l'ennuie), et ça m'a toujours empêchée d'apprécier ton personnage à sa juste valeur. Parfois l'originalité est mieux que les faux-airs. J'ai beaucoup plus adoré ton Gardtalang de crépuscule, et ton Arcturus, très franchement. On sentait davantage que la construction de ces personnages était plus personnelle, plutôt qu'un amalgame de traits issus de personnages anciennement admirés, du moins, de mon avis.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  V.Terram, Maeshin Mer 9 Oct - 2:05

Valioskia vient plus d'une inspiration des elfes noires (exemple Melvir) que de Bolton lui-même. Elle était nettement plus expressive que le trop neutre Surintendant. Certains personnages sur Rieden l'ont vu sourire, rire, pleurée ou être d'une colère noire.

Pour ce qui est de Cressen, j'ai déjà fais mention au principal intéressé que j'adorais son personnage lorsque je jouais avec celui-ci sur Crépuscule.

De plus, je lui ai fais savoir qu'à un moment donné que je récupérerais pour le faire vivre à nouveau mais jamais sur lequel il participait. S'il lis ces lignes, j'espère qu'il verra cet emprunt comme un hommage qu'un plagiat. J'avais toujours en tête qu'il n'était pas de ma création et je n'aurai eu aucune gêne à le dire si quelqu'un me l'aurait demandé.

Pour le prochain personnage, il sera à l'opposer de Valioskia. Et lorsque Rieden ouvrira sur une peau neuve, j'ai déjà en tête mon prochain personnage.

Un "orc" ou quelque chose qui ressemblerait sans doute de profession forgeron ou menuisier. Il fait des œuvres atrocement laides ou bien à la première vue pas fonctionnelles mais qui, on ne sait pas par quel moyen, fonctionne.

Ceci dit, Valioskia était mon premier personnage "méchant". J'avais une telle peur d'être découvert que j'accordais jamais de confiance à qui que ce soit. Dont la raison pourquoi j'étais en étroite relation avec les GMs alors que les projets étaient au niveau personnel et pas avec d'autre joueur.

Je tâcherai d'être plus ouvert oui!

Voilà!

Merci pour vos bon commentaires (ou remarques constructives). C'est apprécié!
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 9 Oct - 2:46

@Skarf: je parlais du gang des Barbiers qui eux étaient des Ziars. Smile
Zsuzanna a posé deux fois le pied en Milror. La première fois message mj sur "Chez Velvet", donc Zsu "nouvelle" tente d'aller y faire son job de troubadour.
Elle a eu l'impression d'être totalement ignorée (alors qu'elle improvisait un chant/poème sur une hypothétique "Velvet"), et par après on lui a fait comprendre que les musiciens n'étaient pas bienvenus. Elle a assistée à un meurtre de gardes npcs par des Barbiers.
Sa "première rencontre" avec Ragnar et ses hommes.

La seconde fois elle y a été pour se procurer du maquillage (vu qu'elle avait l'anonymat), à une heure où des gens de Milror étaient présents, quand elle était encore "nouvelle". Elle a fait une "mauvaise rencontre", avec clef de bras et j'en passe.

Elle n'a plus jamais reposé le pied là bas, surtout après avoir reçu des menaces de Milror.
Et elle trimballait systématiquement depuis ce moment là une arme empoisonnée... puis plus tard des potions incendiaires, de stun, etc vu le nombre de morts parmi les Conseillers Royaux NPCs. Et ce n'était pas pour le pvm. C'était vraiment un "Si un malandrin du Milror tente sa chance sur mon dos, il risque d'avoir quelques méchantes surprises".
Elle avait même demandé au maréchal Matayo de faire placer un garde devant la porte de son appartement... Au cas où Milror tente de venir quand elle dormait...

Et pourtant tous ceux qui connaissaient un peu Zsuzanna savaient qu'elle n'était pas hostile à Milror, loin de là... Mais elle n'était pas conne non plus, elle n'oubliait pas que ça avait été plutôt menaçant envers elle, et elle n'était pas du genre à faire l'héroïne dans une zone hostile avec du npc milicien, etc... même si dans l'absolu vu son tableau de chasse pvm, elle n'avait pas trop de raisons d'être terrifiée. Après tout elle avait bien tué un drake en duo avec Nao, sans avoir particulièrement besoin de la musique, juste d'un bon gros coup de chance. Very Happy
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Skarf Chien-Noir, Huskarl Mer 9 Oct - 3:17

Pas d'bol, les deux fois j'y étais pas ^^
Pour les barbiers, il n'y a pas eu de personnages joueurs autre que moi même, les autres membres étant des pnj. Mais bon sa ne compte pas vraiment, mon activité en son sein n'aura duré qu'une journée et c'était à mes débuts sur Rieden 2.. Je vous épargnerai les facteurs ainsi que les manigances qui auront fait que mon allégeance soit resté pour les Chevillards (un groupe au sein du Syndicat, la seul des quatre factions à vraiment avoir eu des membres joueurs..)
Skarf Chien-Noir, Huskarl
Skarf Chien-Noir, Huskarl

Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Griegor, Huskarl Ven 11 Oct - 5:36

Moi ce que je regrette un peu pour Skarf c'est son isolement, quand tout le monde était à Madrigal ou Dvaarsat, je me tournais les pouces en espérant que l'un des rares joueurs qui fréquentait le Milror se connecte, contrairement à Alice ou Moustique je n'avais pas accès à un déguisement et donc mes crimes je devais les faire à visage découvert (puisque même si j'aurais porté le costume de youpi, j'aurais été reconnaissable sans au moins Anonyme, qui est réservé aux roublards et mages).
Tu soulèves un des problèmes majeurs que le Milror a eu, selon moi, en plus d'un problème majeur relié a L'anonymat. Prenez note que je ne fais pas de lavage de linge sale, j'accuse personne, je décris seulement ce que mes expériences face au Milror ont été.

1 - Le Milror était une véritable forteresse Imprenable (juste le nombre de garde NPCs anonymes, ils ont longuement été plus nombreux que les Gardes NPCs a la caserne) et avait accès à des ressources phénoménales tant Joueurs que MJ.

D'un point de vue totalement "externe" au Milror (J'étais garde après tout) tout ce que l'on avait comme flavor text, comme trucs RP IG etc c'était littéralement du "Milror vous bouffe tout cru sans problèmes". Donc, c'est clair qu'en étant garde, sans anonymat, y'étais pas question que j'approche de Milror. Rajoutes à ça que les rares "accrochages" avec le Milror on se faisant dire par les GM "Soyez FairPlay, ils sont "cagoulés" donc pas reconnaissable, même sans que les joueur aient naturellement accès a l'anonymat".
En a suivi la scène du fortin avec Ragnar, qui tristement, a laisser un gout très amer a la plupart des membres de la Garde, moi le premier.
Ensuite est venu le concept bien trop utilisé du "garde corrompu" par Milror. Puis le coup de Kidnapper Ragnar des geoles une première fois, puis d'entrer une deuxième fois en pleine caserne pour viander Ragnar. Rajoutes à ça Lafouine qui fournissait des Uniformes de soldat a Tout Milror et qui bien entendu a été butté avant qu'on puisse faire quoi que ce soit.

En général, ça laissait un gros sentiment que le Milror était vachement Trop backé par les GMs, donc ca tenait la garde très très loin de Milror. Là dessus je suspecte même que certains joueurs avaient accès a de l'info privilégiées, indirectement...

2 - L'anonymat est une PLAIE sur un serveur Roleplay. Surtout si le profile est pas obligatoire à remplir. Je donne ca a certains, oui ils prenaient le temps de le remplir, et je suis heureux de ça. Mais d'un point de vue de garde, c'est l'outil Ultime pour se sortir de peu importe les situations ou presque.

Tu peux pas te fier à une description pour Aucuns crimes, considérant que ton suspect était possiblement déguisé. Donc, tu ramasses des détails, des témoignages, peut être que c'est un tel ou une telle... pour au final te rendre compte que Tel "description" existe même pas IG (donc un deguisement temporaire) ou encore pour te rendre compte que la personne à changer de déguisement "permanent" sans problème. Surtout que le déguisement était 100 % efficace. Si y'avait une facon de le percer, j'attends encore de la trouver.

je te cacherai pas que pour le perso d'Alice / Lily-Fée, IG j'ai toujours su que c'était la même personne. Certains "Mannerisms", certaines scènes jouées pointait le tout du doigt pas mal. Mais je "jouais le jeu" vu que c'était une gamine et qu eles gamins aiment jouer a se deguiser.

En revanche, un coup de gueule d'anonymat pour moi, C'est le loriel qui a butcheré Ragnar et sur qui je mise, c'est Frivelin / Crapaud / Moustique. Possible que j'aie tort, justement parce que l'anonymat étant ce qu'Il est, ca rend le boulot de Garde infaisable. Mais quand IG tu as des sources qui te disent que celui qui a fait le coup est un loriel déguisé , que tu as des noms, que tu as d'autres témoignages qui confirme qu'il y avait bel et bien un loriel male sur place, qu'à l'éxécution de Ragnar tu as un Loriel Male arrivé d'une des ruelles menant au Milror qui se vante à une Ex membre de la garde d'avoir mis en piece Ragnar... il me semble qu'il y a une limite a l'anonymat.

En revanche, Si moustique c'était relog suite a ça, J,aurais pa spu simplkement l'assomer et le trainer en geole, parce que celui qui s'est vanté... ben c'était un loriel en anonymat ...

Mais bon, tout ca pour dire que la formule "Milror" et "Anonymat" serait fortement a évité sur conquete, selon moi.

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Saphir, Loriel Ven 11 Oct - 10:58

y'avais qu'un seul loriel male sur le serveur ..?
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Griegor, Huskarl Ven 11 Oct - 11:15

y'avais qu'un seul loriel male sur le serveur ..?
qu'un seul qui faisait 3 pieds de haut / qui apparaissait petit, même pour un Loriel Adulte, ouaip

D'où le point sur l'anonymat sans profile obligatoire... ça devient littéralement ingérable d'essayer de retrouver quelqu'un s'il peut faire peau neuve a volonté sans profile rempli et / ou profile boboche a peine rempli

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Alyaba, Loriel Ven 11 Oct - 11:56

L'idéal serait a mes yeux en effet de virer la commande "anonyme" qui de toutes façons peut être remplacée chez n'importe qui par un casque .

Pour les déguisement, personnellement quand j'en usais, je m'était limité a 3 "rôles" qui revenaient suivant la situation, avec un paperdoll/couleur de texte/fringues/histoire qui leurs étaient propres a chaque fois . Aussi je me demande, peut être limiter le nombre de déguisement possible, et faire en sorte qu'une fois un déguisement crée, il soit "mémorisé" et prenne un "emplacement" de déguisement ? Il faudrait aussi a mon avis rendre obligatoire une description dans le paperdoll, au moins la taille, corpulence, couleur des yeux .
Alyaba, Loriel
Alyaba, Loriel

Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien, à mon tour - Page 2 Empty Re: Hé bien, à mon tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum