Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Usure des armes et réparations

+2
Kirolac
Zsuzanna, Loriel
6 participants

Aller en bas

Usure des armes et réparations Empty Usure des armes et réparations

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 21 Aoû - 3:39

L'usure des armes semble prendre en compte le nombre de coups donnés, mais la durabilité être la même pour les armes lentes et les armes rapides.
J'ai acheté il y a peu un couperet exceptionnel (arme de wrestling une main), et ce fut un peu la grosse déception quand après un total combiné sur quelques jours d'à peu près 3-5 heures de combat, le couperet exceptionnel indique déjà "endommagé".
Sachant que:
-j'utilise énormément provocation et discordance (donc moins de coups à donner)
-je switch souvent au katana "normal" pendant que les monstres sont provoqués pour accélérer le travail
-j'achève les monstres à l'arc car les dommages au corps à corps durant leur fuite m'ont assommés bien trop souvent pour que je m'y risque encore

Mais quand j'utilise le couperet sur des cibles isolées ou quand je dois vraiment faire mal, je le fais souvent avec "attaque1" qui augmente ma vitesse de frappe.
Donc 110 dext (plus souvent 119 à 130 selon si je bless/popo) + attaque1 + arme rapide wrestling une main => la durabilité de mon arme fond.

Or une arme except' ça ne coute pas vraiment 100 po et s'il faut que je cours derrière les forgerons pour la réparer tous les 4-5 jours ça va vraiment pas du tout valoir la dépense.

Ça me semble un rien excessif de se retrouver finalement à "préserver" notre arme exceptionnelle pour les "situations exceptionnelles" (boss, casters, pvp, etc), et de préférer utiliser les armes normales trouvés dans les coffres pour faire le gros du travail. D'ailleurs encore faut il pouvoir les ouvrir, ou fréquenter quelqu'un qui peut ouvrir les dit coffres.



L'usure je comprends que cela existe. Mais j'imagine à peine me retrouver plus tard à payer 10K une arme de plus haut niveau exceptionnelle, rapide, pour me retrouver à traquer les forgerons toutes les 7 heures d'usage non intensif (vu que j'ai provoc, etc).



Mais pour essayer d'apporter un avis constructif, je propose au choix voire en combiné:
- d'aligner la résistance des armes sur celle des armures qui semblent de loin plus résistantes (vu qu'on se prend moins de coups que l'on en donne en général).
- de permettre aux artisans d'armes (bowcraft/forge) de produire des "bon de réparation" (comme sur OSI) utilisables près de l'atelier de forgeron, pour réparer notre équipement. Ainsi ils pourront vendre ces bons, ne seront pas harcelés à temps plein, et ça évitera au couillon qui jouerait à un horaire où il n'y a pas souvent de forgeron ou de menuisier en jeu de pas être totalement baisé avec son arme except' ultra chère made in china si on en croit la durabilité douteuse.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Usure des armes et réparations Empty Re: Usure des armes et réparations

Message  Kirolac Mer 21 Aoû - 13:39

Avec ArmLore, avec moins de 80% de ses points de vie, il marque endommagé.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Usure des armes et réparations Empty Re: Usure des armes et réparations

Message  Anamira Silmi, Sylwish Mer 21 Aoû - 14:04

De plus un couteau devrais s'utiliser plus rapidement qu'une arme plus grande, pour la simple raison quils coutent moin a produire
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Usure des armes et réparations Empty Re: Usure des armes et réparations

Message  Emralde Mer 21 Aoû - 15:01

Ils coutent moin, mais une lame est une lame, elle se désaffute aussi rapidement.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usure des armes et réparations Empty Re: Usure des armes et réparations

Message  Saphir, Loriel Mer 21 Aoû - 15:20

a moins de sortir une "Pierre à aiguisé" qui réparerais l'arme.

Achetable à tout forgeron joueur... ça éviterais de toujours courir le forgeron..



You see Zsuzanna *Affute son arme*
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Usure des armes et réparations Empty Re: Usure des armes et réparations

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 21 Aoû - 15:42

Je comprends que pour des raisons de gameplay ce soit aux artisans (forgeron ou bowcraft) de réparer les armes.
Mais affuter une lame ça ne se fait pas toutes les semaines même avec un usage intensif (cuisine, boucherie, coiffeurs, etc), et ça ne requiert pas un forgeron pour le faire.


Ce qui serait par contre possible, pour faire un compromis entre gameplay, confort et cohérence, c'est:
- réparer une arme avec une pierre à affuter ou un bon de réparation la répare certes, mais diminue sa durabilité maximale (là encore, c'est le système OSI de base)
- si l'artisan répare l'arme, il restaure sa durabilité maximale "à neuf".

Ce qui donnerait en conséquence:
- le joueur peut réparer en urgences son équipement via un item crafté par l'artisan mais en faisant ça il diminue l'espérance de vie de l'objet
- il doit tout de même toutes les X réparations "maison" aller voir l'artisan pour remettre à neuf son équipement

Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Usure des armes et réparations Empty Re: Usure des armes et réparations

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Mer 21 Aoû - 16:46

J'utilise une arme relativement rapide, mon bâton a deux main. Depuis le tout début, et je risque de devoir le réparer sous peux. A noté que j'ai chassé abusivement plus que j'en avais l'habitude. J'ignore si la qualité (Bonne qualité) joue sur le max de durabilité, mais voila. Sa me semble raisonnable. A noté que mon bâton est "endommagé" et donc uniquement en bas de 80% de sa durabilité. Il va encore me durer très longtemps avant de me briser dans les main.

 
Tu peux réparer les arme avec 30% dans le skill lié, si elle n'est pas trop endommagé. Rpment parlent tu peux jouer le coup des pierre a aiguiser. Ses moins bon qu'un maître qui ne risque pas de rater son coup, et donc de pouvoir rescapé les arme trop basse en durabilité. Car je croit que tu peux l'endommager si tu rate trop souvent. J'ai jamais réellement saisit les nuance de se système sous Rieden 1.0, et il a peux être été modifié ?
 
 
 
Mais mon avis personnelle est que, j'aime bien que les armes endommage rapidement (Dans la limite du raisonable, c'est raisonable présentement ? Je croit que oui).
Sa fait réfléchir, et offre certain intérêt a traîner plusieurs arme varié, pour les classe le permettant. Car sens usure, ses inévitable que le marché finira par être saturé. Je suis déjà surprit que Ferg puisse semis réussir a fournir le serveur presque tout seul. Puis les arme de bonne qualité ne sont pas si rare, suffit qu'un forgerons tente une arme exceptionnel pour se ramassé avec 50 t'aine de bonne qualité Rolling Eyes
 
Niveau armure, je n'est pas encore vérifier ma maille. Mais je croit qu'elle est toujours en bonne état. Avec le nombre de coup que je me suis prit a la gueule, les armure durerons Vraiment longtemps Twisted Evil. Avec la dificulté du minage de ressource plus rare que le fer, je croit que c'est une bonne chose. Autrement nos forgerons risquerait de rage quit Laughing .
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usure des armes et réparations Empty Re: Usure des armes et réparations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum