Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une soirée a la taverne

Aller en bas

Une soirée a la taverne Empty Une soirée a la taverne

Message  Ludovick Siaram , Euren Dim 25 Aoû - 5:25

Le neige virvoltant dans le vent se melait a la perfection au firmament étoilé. Comme si les étoiles se promenaient dans les cieux pour le plaisir des observateurs avertis. Le temps froid et sec avait poussé beaucoup de personne a passer leur soirée chez Didier. A une table, quelques exclamtions étaient dites a voir haute.

-Sir Ludovick Sir Ludovick, s'écriait quelques gamins assit a une table avec le chevalier. Une histoire ! Une histoire !

Son repas et sa bouteille devant lui, il afficha un petit sourire amusé. Une bonne soirée de congé passé a se raconter des histoires n'était pas pour lui déplaire.

-Et quelle histoire aimeriez vous entendre ?? dit il empoignant sa bouteille de vin pour une petite gorgée.

-Celle de la liche ! L'histoire de la biche ! Les septs paladins de la vertu ! s'exclamèrent les enfants a l'unison.

Riant devant la beauté de la pureté et de l'innocence des enfants , son regard croisa la table d'a coté. Plusieurs connaissances, des amies il y avait peu, s'y reposaient, Loriel et Yamato.

-Laissez moi vous racontez une histoire qui vas avec ce que je vis en ce moment, annonca t il, pendant que les enfants prenaient place pour le regarder.
----------
Il était une fois , un fermier qui revenait, bien heureux, du village , un sac de toile vide a l'épaule. A peine sorti du village qu'il vit un loup poursuivit par deux cavaliers. Le fermier arrêta le loup et le cacha dans son sac de toile, les chevaliers passèrent a coté de lui et poursuivîrent leur chemin. Dès qu'ils furent parti, le loup sorti du sac de toile en grognant !!

-Faveur passé est bien vite oublié , dit le loup  affichant sa dangereuse dentition.
Le fermier mécontent tenta de convaincre le loup de ne pas le manger jusqu'a ce que ce dernier finisse par dire.

-Promenons nous, les trois premieres personnes qu'on vas rencontrer nous diras ce qui est juste.
Le fermier accepta et les deux partirent sur la route où ils croisèrent un vieux chien sur le bord de la route.

-Je suis daccord avec le loup, dit le chien. Pendant toute ma vie, j'ai protegé la maison de mon maitre. Mais maintenant que je suis vieux et édenté,. mon maitre ma abandonné sur la route.

Le loup fut bien content de la réponse du chien et continua son chemin avec le fermier pour croiser un peu plus loin un vieux cheval.
-Le loup a bien raison, clama haut et fort le cheval, j'ai aidé toute ma vie a labourer la terre de mon maitre mais maintenant que la vieillesse me rattrape, il n'a plus besoin de moi et m'a vendu.

Le loup était aux anges ! Encore une autre personne et il pourrait manger le fermier. Un mille plus loin , ils tombèrent sur un renard. Apres avoir raconté l'histoire au renard, celui ci se mit a rire.
-Votre histoire est absurde ! Il est impossible pour un loup tel que toi de tenir dans ce sac.
Le loup , voulant montrer que son histoire était vrai , entra dans le sac. Le renard sauta sur les cordons du sacs et les serras pour le refermer.
-Vite ! cria t il au fermier. Jeter le dans le précipice !

Le fermier empoigna rapidement le sac et dans un élan , frappa le renard avec le sac pour les projeter tous les deux , renard et loup, dans le précipice. La dernière voix que le renard et le loup entendirent dans leur chute fût celle du fermier.
-Faveur passé est bien vite oublié.
----------
Ludovick lacha un petit rire avant de se rincer le gosier d'une bonne gorgée de vin. Les enfants se regardaient entre eux, pas sur de la maniere de bien réagir a cette histoire. Remarquant leur confusion, il prit la parole.

-Vous comprendrez quand vous serez plus grand. Je vais vous raconter l'histoire de la liche qui a attaqué la ville il y a deux ans !

Cest ainsi que débuta une soirée a la taverne de Didier...
Ludovick Siaram , Euren
Ludovick Siaram , Euren

Messages : 139
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum