Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La diplomatie? Ah oui?

4 participants

Aller en bas

La diplomatie? Ah oui? Empty La diplomatie? Ah oui?

Message  Emralde Dim 15 Sep - 18:59

Quelques personnes dans la haute avaient entendu que l'ambassadeur de Madrigal Augusto d'Alfonso était à la recherche de diplomates pour faire état de plusieurs relations avec les colonies ainsi que Tryr. Il en va de soit que les personnes voulant un poste comme tel devaient rencontrer l'ambassadeur en personne. Assis dans son bureau préparant quelques papiers, l'ambassadeur était en attente de missives de personnes pouvant être interessés à occupé un tel poste, renommé, mais non-moins dangereux.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie? Ah oui? Empty Re: La diplomatie? Ah oui?

Message  Skjorvar [Huscarl] Dim 15 Sep - 20:37

Promptement une missive vînt virevolter, planer, chuter, pour venir se poser sur le bureau de l'ambassadeur :

Mes humbles salutations révérence ambassadeur,

J'ai ouïe dire par quelques brides de conversations éparses et fragmentée que votre ministère requerrait nombre d'émissaires afin de faire entendre la voix de notre illustre cité. Ainsi, prendrais-je sur moi de me proposer par la présente missive mon acte de candidature. Pour ne point être chronophage, je me présenterai succinctement. Mon nom est Skjorvar, si ma dénomination vous est sans doute inconnue, c'est que ma personne est nouvellement arraisonnée d'une modeste embarcation septentrionale. De par mon sang hivernale et de par mon sacerdoce scaldique j'ai habitude des périlleuses expéditions maritimes et voyages audacieux au travers de landes arides. Peut-être, et je l'espère, par ces modiques palabres, constaterez mon acuité à l'écriture et à la composition langagière. En effet, comme je l'ai précédemment énoncé, je voue mon existence à la transmission ancestrale des poèmes scaldes.

Ainsi, ai-je espoir de vous rencontrer de chair et d'os afin de vous souffler toute la pugnacité de ma candidature,

Bien à vous,

Skjorvar.


Dernière édition par Skjorvar [Huscarl] le Lun 16 Sep - 12:09, édité 1 fois

Skjorvar [Huscarl]

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie? Ah oui? Empty Re: La diplomatie? Ah oui?

Message  Moïra, Sylwish Lun 16 Sep - 11:24

Sur la pile de missives déjà présente sur le bureau de l'ambassadeur se posa un nouveau parchemin.

"Monsieur l'Ambassadeur,

Je formule par la présente ma volonté de m'enrôler dans les rangs de votre ambassade, afin de représenter les intérêts royaux en terres étrangères, ou vassales. On dit de mon peuple qu'il n'est point belliqueux et plus apte à faire des alliances pour prolonger la paix que pour guerroyer avec arrogance. Ce pacifisme relatif m'a été inculqué, et je peux sans doute vous faire part de mes motivations au cours d'un entretien si ce dernier s'avère nécessaire,

Avec mes saluts de paix,

Moïra Quennar'i'Onotimo."
Moïra, Sylwish
Moïra, Sylwish

Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie? Ah oui? Empty Re: La diplomatie? Ah oui?

Message  V.Terram, Maeshin Lun 16 Sep - 13:33

Et c'était le tour à la Maeshinne d'envoyer sa candidature. Quoi de mieux qu'un gros bloc de glace pour entreprendre les relations diplomatiques? De plus, Valioskia se battait pour voir la diplomatie être un giron de la Garde Royale. Pourquoi ne pas faire deux pierres un coup?

Honorable Ambassadeur de Madrigal, mes respectueuses salutations.

Je vous envoie cette missive afin de déposer ma candidature comme diplomate de Madrigal. J'ose croire que mon nom est bien connue en mal ou en bien au sein de la Royauté. Je crois avoir toute les qualifications requises pour remplir pleinement le rôle de Diplomate.

Pour faire un bref résumé, j'ai été jusqu'à la Grande Guerre Conseillère de Sa Majestée et la diplomatie avec les autres colonies étaient de mon ressort. De plus, jusqu'à tout récement, j'ai contribué à rétablir des relations relativement saine avec l'Empire de Tryr sans compter l'amélioration des relations entre la Garde de Madrigal et la Garde Royale.

J'espère que vous pourrez y voir là des signes de mes compétences en la matière.

Au plaisir d'avoir des nouvelles de vous prochainement

Valioskia Terram
Officier de la Garde Royale
Sincèrement
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie? Ah oui? Empty Re: La diplomatie? Ah oui?

Message  Emralde Mar 17 Sep - 0:49

Toutes les missives avaient été reçus, il patientait encore un peu le temps de voir si plus de personnes allaient lui faire parvenir des missives avant de les rencontrés un à un, sans exception.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie? Ah oui? Empty Re: La diplomatie? Ah oui?

Message  Emralde Mer 25 Sep - 1:50

Les rencontres allaient débutés. Bien que souvent présent au château, l'ambassadeur aurait besoin de tranches d'heures pour rencontrer ceux voulant administrer les postes de diplomatie ouvert.

Spoiler:
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie? Ah oui? Empty Re: La diplomatie? Ah oui?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum