Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un appel aux gens de Science

5 participants

Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Un appel aux gens de Science

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 17 Sep - 2:48

Un appel aux gens de Science V04v

Gens de Science,

La damoiselle Miyamato et moi même, Zsuzanna, avons au cour de nos explorations des galeries des créatures communément nommées "fourmix", fait la découverte d'un spécimen particulier de champignon.
Vous trouverez une modeste esquisse artistique, faites rapidement, à défaut de mieux, du dit champignon.

Ce champignon, contrairement à la plupart, semble avoir cherché à éviter le contact lorsque pour la première fois j'ai tenté de le récolter à titre de spécimen.
J'ai pu en collecter un à l'aide de gants, le conservant dans un récipient hermétiquement clos de verre.
Il semble avoir laissé tomber énormément de pollen durant le processus.

Ces champignons poussent majoritairement près de surfaces dotées d'une terre plus riche, et proche de sources d'eau.

Lors d'une précédente exploration, j'ai été amenée à expérimenter l'ingurgitation d'un morceau de ces champignons.
Les symptômes immédiats furent un trouble de la perception visuelle, tant du point de vu de l'interprétation des couleurs que par l'apparition d'hallucinations.
Les hallucinations semblaient se déclencher à un moindre degré par l'absorption passive des pollen émis par ces champignons.


Les créatures présentes dans ces galeries semblent devenir plus nerveuses encore lorsqu'ils nous voient perturber ou tenter de ramasser les dits champignons.
J'en suppose que ceux ci représentent la base de leur alimentation, et ceci pourrait peut être expliquer l'acidité redoutable de leurs sucs gastriques.

Je tiens à votre disposition mon spécimen de champignon, si vous souhaitiez en faire l'étude.
Dans l'hypothèse où vous souhaiteriez observer leur habitat "in vivo", il sera possible d'organiser expédition scientifique dans leurs galeries.

Cordialement,

Zsuzanna
Voix de la Guilde des Arts et de la Culture

Un pollen hallucinatoire... qui sait ce qu'un esprit tordu pourrait faire de cette information, ou quel scientifique en tirer tout autre chose.
Pour un peu, cela pourrait il venir à concurrencer l'alcool dans certains milieu?
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Scrupuli Dumoulis, Loriel Mar 17 Sep - 3:23

Chère dame Szuzanna,

J’aimerais si possible examiner ledit champignon.  Vous pourrez me trouver à la guilde des mages.

S’il s’agit du champignon dont je crois connaitre, vous devrez faite vite…  Je ne désire vous alarmez, mais je vous conseille de venir me voir le plus tôt possible puisque Madrigal pourrait être sujet à une contamination de masse,  je présume que vous n’avez apporté ledit champignon à l’intérieur des murs?

L’heure est grave, veuillez me trouver dès que possible.

Professeur Scrupuli Dumoulis.
Scrupuli Dumoulis, Loriel
Scrupuli Dumoulis, Loriel

Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 17 Sep - 4:05

Professeur,

Le champignon a été amené dans un récipient de verre hermétiquement clos, afin justement d'éviter tout risque de contamination, et est donc entreposé où je loge, à l'atelier Fey'Skaya, dans un meuble clos, en Basse-Ville.

Étant en froid avec l'intégralité de la hiérarchie de la Guilde des Mages suite à un récent incident les impliquant, je préfèrerais que vous passiez prendre possession du dit champignon où je loge.
J'y suis régulièrement en soirée, et sinon il suffit de me laisser une note pour fixer rendez vous.

Cordialement,

Conseillère Royale Zsuzanna
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Sovereign Mar 17 Sep - 4:11

Chère Conseillère Zsuzanna,

La Guilde des mages serait intéressé à en avoir un échantillon. Si la reproduction de ses champignons est rapide, ça pourrait devenir un problème. Je vous invite à m'en envoyé un à moi-même en personne.

-=Satele=-
Sovereign
Sovereign
Maitre de Jeu

Messages : 361
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 17 Sep - 10:38

Des grottes à explorer, des champignons un peu trop colorés et, à l’époque, une dryade feuillue et tentatrice et sa peau d’écorce…

Que de souvenirs la jeune Yamato tentait d’oublier, et voilà qu’à nouveau les champignons semblaient vouloir s’imposer lors de leur exploration caverneuse. Un frisson la parcourut, de ces frissons incontrôlables qui vous saisissent quand vous faites face à l’incertitude inquiétante.

Tant que cette fois-ci tous conservaient leurs vêtements, ce serait ça de gagner, se disait-elle… et pour qui la connaissait moindrement, savait le degré de pudeur que la jaune démontrait habituellement…

Chose sûre, elle avait gardé ses distances avec l’item fongique et n’avait accepté d’y jeter un coup d’oeil, curieuse malgré elle, que lorsqu’il fût bien enfermé dans son récipient de verre.

Quelle nouvelle catastrophe les guettait cette fois-ci? Seul l’avenir le dirait…
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Emegius de Gartes, Euren Mar 17 Sep - 18:57

Épluchant les dossiers préparés par Antoine, le docteur trouva entre deux vélins la requête de la conseillère Zsuzanna. Émégius l’en extirpa des autres documents, questionnant le garde-malade du regard.
- Ah, oui, on laissa ceci ici pour vous, de mollement répondre Antoine.
- Il faudra revoir votre système de classement, Antoine…
Le docteur en déchiffra rapidement le contenu et, sans quitter la lettre des yeux, tendit l’esquisse en direction d’une jeune femme.
- Célestine, je crois que ceci vous intéresserait.
L’apothicaire qui toujours l’assistait s’en saisit avant d’aussitôt consulter ses ouvrages. Le docteur s’intéressait quant à lui aux symptômes liés à l’ingurgitation et aux comportements cités des espèces indigènes.
- Emegius, fit l’apothicaire en se rapprochant, je n’ai rien de bien précis sur le sujet, mais cela n’en demeure pas moins préoccupant… et terriblement excitant! J’aimerais en savoir plus.
- Et moi de même… moi de même, de répondre le docteur, un rictus trahissant son amusement aux réactions de Célestine.
Il se saisit alors de sa plume et d’un vélin frais qu’il adressa à Zsuzanna.


Amie,

Nous avons porté notre attention sur votre récente requête quant à ce mystérieux fongus.

Si quelques échanges devaient avoir lieu quant à ce spécimen, Célestine et moi-même apprécierions y prendre part.

Avec mes respectueux hommages,

Emegius
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Sovereign Mer 18 Sep - 2:03

Satele attendait toujours une réponse
Sovereign
Sovereign
Maitre de Jeu

Messages : 361
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 18 Sep - 2:14

La loriel n'aura pas mise un pied dehors de la journée, contrairement à ses habitudes. Il n'était même pas certain qu'elle ait mise le pied hors de son lit.
Malade? Probablement pas, elle avait une santé de fer. Lasse et déprimée? Peut être.


Une courte note sera laissée sur la porte de l'atelier Fey'Skaya.



Prière de trouver un horaire commun, une date commune entre les divers gens intéressés par l'étude du champignon.
Je vous en ferait la cession à ce moment là, et assisterait à l'étude si d'aventure le cœur m'en disait à ce moment là.

Z.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 24 Sep - 16:36

Je pourrais amener le champignon à la date ci dessous et à tel horaire si cela conviens à tous.


Spoiler:
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Emegius de Gartes, Euren Mer 25 Sep - 20:30

Spoiler:
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Nao Miyamoto, Yamato Sam 28 Sep - 18:58

Je suis désormais en possession dudit champignon, si cela vous intéresse toujours de l'examiner, il suffit de me faire savoir quand cela vous convient.


Nao du Clan Miyamoto


Spoiler:
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Un appel aux gens de Science Empty Re: Un appel aux gens de Science

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum