Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche d'un cuissinier personelle.

2 participants

Aller en bas

Recherche d'un cuissinier personelle. Empty Recherche d'un cuissinier personelle.

Message  Eric Del Hom, Euren Mar 17 Sep - 23:38

Quelques gens du chateau du chateau avaient été envoyer en Madrigal pour trouver la bonne personne. Chacun d'eux offrait un emploi stable de cuistot à qui serait interessé. Mais on ne cherchait pas ici simplement quelqu'un capable de mettre des legumes dans un bouillon ou une cuisse de porc sur un feu. On était plutot à la recherche d'un expert gastronomique pour remplir les bouches les plus difficiles et raffinés de Madrigal. Pour les curieux, le travail consiterait a faire le service de table au chateau et également la preparation de buffet à l'occassion.
Eric Del Hom, Euren
Eric Del Hom, Euren

Messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un cuissinier personelle. Empty Re: Recherche d'un cuissinier personelle.

Message  Gaëlle Mer 18 Sep - 10:23

Non loin du petit attroupement provoqué par la femme qui venait du château et qui claironnait l'offre d'emploi, la petite Nurre ne put s'empêcher de faire du bruit pour qu'on la remarque.

Une fois une majorité de tête tournée vers elle, elle se racla bien fort la gorge pour s'exprimer, de son ton jovial habituel et avec un grand sourire franc :



"La grande, y'aviont une grand' différence entre un Chef, un vrai là qui t'faisiont ce que tes patrons vouliont, d'la gastronomie, pis des p'tites serveuses qui faisiont l'service aux tables... L'chef pouviont se montrer un peu là là, présenter ses plats pis toute, mais y fallions aussi des genses pour le service.

Mais si tu trouvions parsonne, j'pouvions t'faire tes p'tits plats, mais pour le service, d'après moi tu voulions d'quoi d'plus raffiné qu'une Nurre dans mon genre, hehehe

Si jamais t'avions b'soin, oublions pas l'nom d'Gaëlle, c'tions moi ça!"


Ponctuant sa phrase d'un rire jovial, elle laissa la petite foule sur cet entrefaite. Il était vrai qu'elle avait aussi déjà fort à faire, mais quand on parlait de nourriture, elle aimait bien s'en mêler un peu... et surtout, goûter à tout!

Gaëlle
Gaëlle

Messages : 47
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum