Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une révision des BG de race

+6
Zsuzanna, Loriel
Emegius de Gartes, Euren
Morague Argamane, Euren
Xellos Metallium
V.Terram, Maeshin
Kirolac
10 participants

Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Une révision des BG de race

Message  Kirolac Ven 20 Sep - 16:30

Que pensez vos de l'idée de réviser les BG de race.

De les rendre un peu plus complet, d'accentuer sur les traditions, sur le passé.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  V.Terram, Maeshin Ven 20 Sep - 16:33

Jme porte volontaire! Je signe ou? ^^
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Xellos Metallium Ven 20 Sep - 16:34

Approfondir le BG des races ne peu pas allé avec le vivre ensemble.

Tu ne peux pas avoir QUE madrigal sur l'ile et avoir des Bg de race prononcé ou alors c'est des Bg de race ou tout le monde est ami ce qui n'a je pense aucun intérêt .
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Kirolac Ven 20 Sep - 16:36

Xellos Metallium a écrit:Approfondir le BG des races ne peu pas allé avec le vivre ensemble.
Justement, j'aime pas le vivre-ensemble. Ca change les fortes têtes en caniche à mamie !
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Morague Argamane, Euren Ven 20 Sep - 16:40

Je suis toujours contente quand on a plus de détails. Cela étant...

Si c'est envisagé, il faudrait peut-être solliciter les joueurs qui jouent en ce moment, avant de réécrire concernant leur race, ou les contrées d'où ils viennent. Par exemple, je joue un perso originaire de Tryr. Du coup si on décide d'étoffer l'histoire de Tryr/eurens de Tryr, forcément je serais contente de donner mon avis.

Pareil je pense, pour chaque race et communauté, histoire qu'on s'assure que les persos joués en ce moment n'aient pas à réaliser des acrobaties pour que leur histoire déjà écrite, concorde avec ce qu'on écrira à postériori. ^^

Par ailleurs, faut savoir ce que ces modifications impliquent. Un jeu plus "racial" à la Zyx-Teilia? Et si c'est ça, bah je pense comme Xellos, qu'avec une seule ville et une poignée de colonies qui ont du mal à voir le jour/survivre à leur propre poids, ce ne serait pas viable. Si on n'avait pas qu'une ville unique, et que le shard avait été pensé pour une vie à la "chaque-race-vit-en-autarcie-en-disposant-des-bases-adéquates", ce type de philosophie passerait mieux. Et la division par-race n'est pas toujours le truc le plus optimal, quand les races qui se prendront le chou, et n'auront pas vraiment de base de repli (voir les shards à ville unique. Crépuscule a fonctionné car on tablait sur les différents entre guildes, et non entre races, qui permettait une création de frictions et conflits au sein d'une ville fonctionnelle. Temrael, selon moi, a souffert du différent entre races qui ne pouvait qu'être mal vécu au sein d'une seule ville, dominée par les humains). Mais bon c'est pas moi l'admin, et c'est pas moi qui détermine la direction du serveur hein.  
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Kirolac Ven 20 Sep - 16:48

Le but des colonies étant de créer par la suite de futures villes. Il se peut que certains groupes se scindent de Madrigal mais il est évident que le peu de joueur fera qu'il y aura "peu" de villes.

Les races doivent avoir plus de détails sans pour autant empêcher un "vivre-ensemble" mais parfois, le bousculer.
Pour les nations de l'ancien monde, oui l'idée est bonne.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Emegius de Gartes, Euren Ven 20 Sep - 16:53

Je crois qu'il est possible d'enrichir les BG de races grâce aux BG des joueurs, effectivement. Par contre, pas besoin de créer des détails historiques supplémentaires pour ne pas nourrir les écarts entre les races.

Je parle souvent de l'École commune de Médecine et de Philosophie de Tryr pour combler le BG de mon personnage. Je pourrai, par exemple, créer quelques détails sur l'aspect plus académique et culturel de la cité, puis s'assurer que tout concorde avec les ajouts des autres joueurs. Cela donnerait un point de repère supplémentaire pour des projets joueurs, qui pourront contacter cette École pour des recherches.

Si chacun y met du sien, cela étoffera sans créer de remous désagréables.
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Zsuzanna, Loriel Ven 20 Sep - 17:36

J'aime pas non plus le "vivre ensemble" trop lisse et gentillet.

Avoir des différents entre races n'implique pas de ne pas pouvoir jouer ensembles sauf dans les cas extrêmes, ni de devoir chercher connement la confrontation.
On peut imaginer que chaque race ait vraiment "une" seule race "ennemie" qu'elle va tenter d'éviter au mieux, de torpiller en douce au pire.

Disons que parfois je vois des "amitiés" ig qui me font sourciller.
Je veux bien que les BG soient "souples", mais quand j'y lis ça par exemple...
Uruk : 2/10 Ils nous détestent et nous le leur rendons bien. Ils ont tués nombre de Yamato par le passé et nous avons participé à la quasi éradication de leur race. Il en reste encore malheureusement... Dommage ! Ou alors tant mieux. A l'occasion ma lame pourrait bien faire voler une ou deux de leur tête. Suzaku, cavalier
... et bien je me dis "hm.. Pourquoi un Uruk voudrait me parler à moi Yamato alors que mes ancêtres ont probablement été de ceux qui exterminaient sa race avec entrain?".

Je ne parle pas de se taper sur la gueule ig systématiquement loin de là, mais se garder genre une petite gêne dans un coin.


J'ai très souvent l'impression ig que les races ne sont finalement qu'une différence de style, mais n'ont aucune influence sur les relations inter races.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Zeo Matayo, Yamato Ven 20 Sep - 18:18

Je me verrais bien mal de les envoyés promener au vue de ma position, ou encore de les provoquer en pleine ville alors que mon mandat est de faire respecté le Codex, justement. Ceci dit, c'est jamais moi qui fait les premiers pas vers eux. Ou alors, trèèèès rarement.

Dans le contexte ou une ville = toutes races, c'est difficile de s'enligner qu'avec les "relations par race" par contre. Des choses se font parfois en jeux, qui améliorent, ou détériorent la situation. Mais plusieurs villes, au nombre que nous sommes, serait rien de bénéfique pour le serveur.

Faut donc un juste milieu, un compromis. ^^
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Félicia Van'Odonoghue Ven 20 Sep - 18:30

Bof moi les races tant qu'a moi, c'est un peu a la crépuscule, c'est du cas par cas. Un tel a perdu sa famille dans tel et tel condition, résultat, c'est en cause de sa qu'il déteste tel ou tel race...

Je pense qu'il faudrait plutôt faire des BG des autres continents, et régions, et non baser cela sur les races.
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Tormund Olberg, Huskarl Ven 20 Sep - 20:05

Si vous voulez faire un BG de race, allez-y. Cependant, je ne crois pas qu'ils devraient être stricts comme ceux d'autres shards. Ils ne devraient servir qu'exemple ou guideline pour mieux comprendre ce qu'est une race pour éviter d'avoir des gens qui vraiment sont complètement dans le champ.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Kirolac Sam 21 Sep - 23:53

Les volontaires pour aider à la rédaction des BG sont priés de m'envoyer un PM.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Skjorvar [Huscarl] Dim 22 Sep - 10:37

Il est vrai que les races manquent de détails et de différence, cela dit, pour qu'il y ait jeu d'opposition, il faudrait que les factions qui en découlent puissent avoir une base arrière viable, or actuellement je vois vraiment mal une colonie défier ville principale. Madrigal est hyper centraliste, les colonies trop dépendante de la capitale, est peu être pas assez encouragé (cf les jeunes colonies qui se prennent des spawns de cyclopes) et manquent cruellement de joueurs. En outre, pour un personnage qui souhaite d'être influent, monter une colonie est clairement un mauvais choix, une place au conseil est plus précieuse que celle d'un chef colon. Par ailleurs, c'est vraiment cette dynamique d'oppositions, de conflits qui manque à Rieden, qui fait que rapidement on a du mal à rester longtemps sur le shard (et ne pas être un semi-spectateur comme moi xD)

Par ailleurs, les BGs religieux sont eux aussi à écrire... Notamment les polythéistes. En outre, le roleplay religieux semble être en sourdine, étant donné que prier un dieu / des dieux n'a aucun effet. Or l'intervention des dieux étant la base des univers fantastiques.

Enfin, pour ce qui est des BGs, pourquoi ne pas demander roleplayement aux personnages (bardes, savants, etc) de faire des recherches précisément sur ce thème ? Les joueurs de ces personnages auront la charge d'écrire ces BGs, et de les transmettre / les faire vivre et les opposer à d'autres visions. J'avoue qu'en générale les textes pondus par des personnages IG / PJs sont souvent largement plus convaincant que ceux pondu par des "volontaires" (et ce probablement car les textes de joueurs s'encrent dans une réalité "IG").

Skjorvar [Huscarl]

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Kirolac Dim 22 Sep - 13:28

Voici une première ébauche de ce qu'à quoi ressembleront les futurs BG. Pour celui-ci par exemple, il manque quelques traditions. Alors si vous avez des idées. N'hésitez pas à en faire part ou à rejoindre les quelques rédacteurs.



 
Présentation :

La brouillard était épaisse en matin d'été, il n'y avait aucun bruit puis ... Fendant les vagues et la brume avec leurs bateaux-corbeaux, leurs bateaux-dragons et leurs bateaux-loup ils sont arrivés.
Ils ont remontés les fleuves, remontés les rivières sur plusieurs milliers d'arpents puis ont attaqués les villages, tués les hommes qui résistaient, enlevés les femmes, pillés les trésors et brulés nos églises. Puis ils ont fait de même en quittant leurs drakkars pour s'emparer des villages proche des points d'eau.

Toute la région était à feu et à sang. La panique était totale comme ce fut le cas l'été passé à l'ouest. Ces brutes, ces pillards ont encore frappés avec leurs haches et leurs massues d'acier. Seule les grandes cités bien défendus et les villages très éloignés des rivières furent épargnés.

Avant, ces Huskarls étaient des conquérants, arrivants sur une terre pour la garder mais désormais ils se contentent de piller et de repartir vers le nord. L'été prochain, ils recommenceront sur une autre contré proche de leur royaume du nord, c'est certain.


Chevalier Thibert de Flavigne de l'empire de Tryr.



Physique :

Les Huskarls viennent du nord, là ou les terres sont gelées et ou la vie est très dure quand le piquant soleil d'hivers apparait. Ces conditions de vie ont changés ces anciens Eurens en grands et robustes chasseurs à la peau pâle et aux cheveux clairs. Les chasseurs sont devenus des guerriers redoutés.

La réputation sur la puissance physique des Huskarls a passé les frontières depuis bien longtemps. Les travaux dans des conditions extrêmes ont forgés des corps naturellement aptes à développer une impressionnante musculature.

Les hommes portent la barbe, symbole de puissance et de maturité. Bien que peu courtois de nature, les Huskarls considèrent les femmes comme complémentaire aux hommes et leur offriront un traitement moins violent en cas d'altercation. Cependant, une femme avec des cheveux court ou une fonction particulière aura le même traitement qu'un homme.

Les Femmes portent des cheveux mi-long à long. Sans doute un des seul symbole de féminité puisque tous les Huskarls portent bijoux et parures.


La vie en ces milieux froids et hostiles, mais également les conflits armés font que leur espérance de vie n'est pas grande comparés à d'autres peuples. On peut dire que 45 ans est un bel âge. Certains atteignent parfois 70 ans.



Société :

Les Huskarls vivent dans une société aux origines Eurens, une famille domine les autres. Le pouvoir étant obtenu par la force d'une famille. Les autres familles se retrouvent alors vassales de la dominante, certains des membres peuvent alors obtenir des responsabilités en échange d'un serment de fidélité.
Chaque famille dominante est donc affilié à une autre, remontant ainsi directement à la famille royale de Karmar qui domine l'ensemble des iles du nord.
Une femme peut très bien être le chef de famille si elle en a la force et l'influence nécessaire. Cela ne dérangera pas les hommes.

On ne compte que très peu de ville Huskarl à part Kalmar, la très grande majorité des Huskarls vivent dans de petits villages côtiers de cent à deux cents âmes. Chaque village possède ses propres navires de pillage l'été utilisés en navires de pêche le reste de l'année.

Les Huskarls sont aussi très connus pour leur esprit festif, pour les abus de boisson et les conséquences en découlant. Ceux qui ne boivent pas d'alcool à outrance comme eux ne mérite que peu de respect à leurs yeux. Ils respectent ceux qui méritent de l'être.


Tradition :

Les symboles de victoires :
Le port des bijoux et autres parures est soumis à un code bien précis. Ce sont des symboles de victoires sur leurs adversaires lors de batailles ou de pillages.

Marin dans l'âme :
Les Huskarls ont un lien très particulier avec l'océan, l'immense majorité vivant sur une côte. Monter sur un navire est une obligation dés le plus jeune âge. Que ce soit pour les activités de pêche ou par la suite de pillage ou tout simplement pour les voyages dans l'immense archipel du grand nord.


Religion :

Le culte des dieux anciens est présent depuis tellement longtemps sur les iles qu'il en fait entièrement parti du paysage. Chaque village possède au moins un autel dévoué aux bâtisseurs et aux divinités mineurs. Eltrac reste la divinité mineure la plus saluée, la crainte de finir comme lui, prit d'une rage meurtrière envers ses proches, a crée une dévotion particulière.
Les quelques Huskarls maitrisant des pouvoirs magiques peuvent prétendre au titre de Chaman dans la société et assurent la pérennité du culte des bâtisseurs. Ils mènent eux même les persécutions contre ceux qu'ils considèrent comme des déviants.

Quelques Huskarls sont convertis au culte de l'unique, on n'en compte que dans quelques villages du petit royaume Huskarl de Burdholm, seul royaume du nord à autoriser les églises. Généralement sur les même iles. Les fidèles de l'unique sont généralement méprisés par les Huskarls polythéistes. Nombre de prêtre Huskarls ou itinérants se sont fait tabasser, humilié, voir tué au sein du royaume de Karmar. La situation en Burdholm est plus calme.
Quelques  familles Huskarls ont préféré quitter ne nord à cause des menaces liés à leur croyance pour l'unique pour partir dans les deux cités les tolérants, Limbourg et Goddodin.



Nations d'origine :

Royaume Huskarl de Karmar : 78000 Habitants
Royaume Huskarl de Burdholm : 2500 Habitants
Cité libre de Limbourg : 350 habitants
Cité libre de Goddodin : 500 habitants
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Skjorvar [Huscarl] Dim 22 Sep - 15:09

L'ébauche est pas mal, j'aime bien l'esprit, bien que j'y ajouterai quelque nuances. Si besoin est je suis dispo pour modifier / agrémenter les textes des huscarls et Yamatos.

Skjorvar [Huscarl]

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Tormund Olberg, Huskarl Dim 22 Sep - 15:55

J'aime bien, personnellement. Ça donne juste assez de détails pour avoir une idée de ce qu'est la race sans imposer d'énormes limites et restrictions aux joueurs.

Et comme Skjorvar a dit, le conflit manque énormément sur Rieden. Personne ne veut s'opposer directement à quoi que ce soit de moindrement plus fort que soi sinon on se fait tout détruire alors on reste en ville et on fait les calinours.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Kirolac Dim 22 Sep - 15:56

C'est pour ça qu'une ville de vilains commence à voir le jour.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Tormund Olberg, Huskarl Dim 22 Sep - 16:11

Kirolac a écrit:C'est pour ça qu'une ville de vilains commence à voir le jour.
Vilain dans le sens orc qui veut tout casser ou vilain dans le sens assassin/voleur?
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Kirolac Dim 22 Sep - 16:12

Dans le sens vraiment "Anti Madrigal", Madrigal représentant le camps du "bien" elle sera son opposé ou les hors-la-loi, les bannis, les exclus vivent.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  V.Terram, Maeshin Dim 22 Sep - 18:13

En faisant cela, est-ce que l'on enlève le role de Milror? (ou les criminels s'y réunissait)
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Kirolac Dim 22 Sep - 19:14

Non, mais ca ressemble quand même bien à un lieu de recrutement et avant poste.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une révision des BG de race Empty Re: Une révision des BG de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum