Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un dossier pour la Juge de Madrigal

2 participants

Aller en bas

Un dossier pour la Juge de Madrigal Empty Un dossier pour la Juge de Madrigal

Message  V.Terram, Maeshin Sam 21 Sep - 13:33

Assise dans son bureau, la Maeshin apposait sa signature en bas d'un document au même moment que son secrétaire pénétra dans celui-ci.

Vous m'avez demandé Madame? Cressen se présenta devant elle les deux mains dans le dos avec toute la politesse qu'on lui connaissait.

Certes Monsieur Cressen, j'ai ici une missive à remettre à la Juge. Elle marquait une pause, détaillant son fidèle secrétaire avec une pointe de sévérité.

J'exige que vous soyez des plus discrets au sujet de ce message. Est-ce bien clair Monsieur Cressen?

Limpide Madame.

Après cette froide mise en garde, l'euren prise la missive et allait directement vers le bureau de la Juge Argamane pour lui porter. Si on lui posait des questions en chemin, il répondait qu'il s'agissait que de paperasse administrative pour la Juge.

Toujours assise, la Maeshin soupira longuement. Son visage de glace s'éffrita un moment. Elle s'adossa.

Me voilà en train de faire un quitte ou double...Cela me rappelle l'époque contre le Ziar... Laissa-t-elle plané dans un soupir. Oh oui, ce document allait faire un effet bombe dans l'aristocratie madrigalienne!

Madame la Juge de Madrigal, Argamane, mes salutations

Tel que discuté dans votre bureau, je vous envoie mon témoignage écrit sur la possible traitrise du Chevalier de Théodore envers la Cité et le Roi. Je place donc ma carrière à risque afin de protéger la Cité. J'ai bon espoir que le Conseil restreint saura prendre les mesures qui s'impose.

Valioskia Terram
Officier de la Garde Royale.

Et le document suivait après cela.

Honorable membre du Conseil restreint, mes salutations les plus respectueuses.

Via la Juge de Madrigal, Mademoiselle Argamane, je dépose ici ce document qui ne laissera, j'imagine, personne indifférent. Moi-même ayant été Conseillère, je sais que ceci en mettera plus d'un inconfortable. Étant donné la situation et avec l'aide de la Juge, je n'ai d'autre choix que de révéler les agissements du Chevalier de Théodore qui me semble des plus dangereux envers notre Cité.

Durant la Saga avec l'Empire de Tryr, le Chevalier m'a informé que Madrigal avait comme prisonnier l'un des neuveux de l'Empereur. Ceci fera sans doute surprise parmis vous sachant que seulement trois personnes étaient au courant de cette information. Il s'agissait de Sa Majesté, Le Chevalier de Théodore ainsi que ma personne. J'ai gardé cette information secrete sous l'ordre du Consule jusqu'à ce qu'un détail très important me soit révélé et ébranlé ma confiance en le Chevalier.

Durant la rencontre de Tryr afin de trouver une voie pacifique à notre différent en répondant à leur ultimatum, l'Empire affirmait qu'elle avait été mise au courant de l'existance du neveux, l'ancien gouverneur de Madrigal, en nos terres. Une lettre anonyme leur avait été envoyé pour les informer. Comme cette information n'était su que trois personnes le choix des traites est plutôt restreint. Ne mettant jamais en doute Sa Majesté, le choix s'arrête sur le Chevalier. De plus, Tryr souhaite récupérer ce criminel afin de l'exécuté d'eux même et ainsi améliorer d'avantage nos relations avec l'Empire plus ou moins tendue.

En discutant de mes soucis avec celle, nous en sommes venu à la conclusion qu'il fallait le remettre. Or, après avoir discuté avec le Chevalier, celui-ci préfère ne pas le remettre à Tryr sachant très bien que l'Empire est bien au courant de sa présence en nos terres. Le prisonnier est actuellement gardé dans l'ambassade de la colonie d'Asaargad afin de le tenir loin des yeux de l'empire. Cependant, cela n'est qu'une question de temps avant qu'elle soit mise au courant.

Je sais que mes prochains mots seront pesant mais je risquerai ma vie s'il le faut pour la protection de Madrigal. Soit le Chevalier est un traître soit il fait preuve d'une imcompétence si grande qu'il représente une menace pour le Royaume. J'espère fortement que le Conseil restreint saura prendre les actions nécessaires pour le sécurité du Royaume.

Sincèrement,
Valioskia Terram
Officier de la Garde Royale.
Non en effet... cette missive ne laisserait sans doute personne indifférente.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un dossier pour la Juge de Madrigal Empty Re: Un dossier pour la Juge de Madrigal

Message  Morague Argamane, Euren Sam 21 Sep - 13:50

Cressen rapporta avoir bien délivré le document à la Juge, qui l'avait accueilli avec les politesses d'usage. Et qui immédiatement était partie vers les étages, vers la salle où se réunissait le conseil restreint. Le document, peut-être, avait commencé à faire son chemin. Si la dame de glace n'avait ne serait-ce qu'une miette de foi, il ne lui restait plus alors qu'à prier.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum