Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un regain de vie au Cerf Galopant

Aller en bas

Un regain de vie au Cerf Galopant Empty Un regain de vie au Cerf Galopant

Message  Emegius de Gartes, Euren Mer 25 Sep - 20:34

Les marins, débardeurs, paysans et noblaillons étaient plus nombreux depuis quelques temps à se rassembler dans les installations de Mady - la taverne du Cerf Galopant. Depuis que le docteur y recevait les requêtes et doléances des habitants de la basse-ville, la fréquentation le soir venu avait ainsi plus que doublé.

C'est une Mady souriante mais aux traits tirés qui fit accueil au conseiller à son arrivée. Au fond de la salle, des caisses de vin s’étaient empilées en estrade de fortune. Musiciens et conteurs s'y relayaient presque plus vite que la bière aux tables. Aussitôt qu'il eut pris place après avoir salué personnellement la plupart des gens présents et échangé des nouvelles du vieux continent avec les marins, le ton se fit courroucé à l'une des tables.

Emegius fit signe à Mady de rester derrière son comptoir, tandis que lui-même se rendit à la rencontre du  groupe bruyant.

- Ben v'là le conseiller qui arrive à temps!

Il n'en fallut pas plus pour qu'une assemblée impromptue prenne forme et que le docteur se fraie un chemin jusque sur l'estrade de fortune. Dans une cacophonie générale agrémentée de hourras et de huées, quelques réclames parvenaient à se frayer un chemin aux oreilles attentives.

- Me faisions tondre mes moutons la nuitte!
- Pis mes poulets s’font égorger quand j’ai l’dos tourné!
- J'ai des plaques sur les jambes et quand je me gratte, ça jute le sang, docteur!
- Nous allons avoir un troisième enfant, et tous les loyers sont trop petits!
- Et la plupart des appartements, les gens vont chier dans les ruelles!
- Docteur, moi quand je pisse, ça brûle!
- Même pas d’auberge quand on débarde : on dort su’les quais!
- Pis les femmes, sont pas toutes belles icitte!
- I’pleut tout l’temps, mes pousses sont toutes pourries!
- Et les bonnes, les rats les mangent!
- Ouais! Moins de rats, plus de femmes!
- Ouais!
- Ouais!

Et il en était désormais ainsi depuis plusieurs soirs...

Spoiler:
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum