Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Traditions

+3
Sigrun Hjordis, Huskarl
Saphir, Loriel
Kirolac
7 participants

Aller en bas

Traditions Empty Traditions

Message  Kirolac Ven 27 Sep - 0:24

Bonjour,

Chaque race possèdera des traditions dans leur BG. J'aimerais un petit coup de pouce au niveau des idées.
Sur ce qui pourrait par exemple être lié à la vision que vous avez de la race.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Saphir, Loriel Ven 27 Sep - 1:02

je suggère de manger des pâtisseries avec les boissons chaudes pour les loriels ! What a Face 

non, sérieusement.. je vois pas trop ce qu'une race qui a aucune attache a son passé pourrait avoir comme tradition ..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Ven 27 Sep - 1:18

Tradition Huskarl ...

Les hommes qui font de la magie sont aux hommes..! Sauf pour les combattants divins..!
Après tout, les huskarl se battent généralement tous pour les dieux et les rejoindre...
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Tormund Olberg, Huskarl Ven 27 Sep - 2:01

Traditions Huskarl:
- Dès leur plus jeune âge, les Huskarls apprennent à chasser et à combattre. Ils (et elles, si elles le souhaitent) apprennent peu après la navigation.
- Célébration de l'été et de l'hiver faites surtout pour honorer les dieux pour de bonnes récoltes mais surtout pour des combats sanglants. Il n'est pas rare que des gens meurent lors de ces célébrations.
- Lors de la mort d'un chef ou autre Huskarl d'importance, celui-ci est placé sur un bateau avec un sacrifice humain (habituellement sa femme ou son mari) et son armure. Le bateau est mis au feu.
- Un(e) Huskarl(e) n'est considéré adulte que lorsqu'il/elle a versé le sang d'ennemis
- Les esclaves ne sont pas rares parmi les Huskarl, souvent des fermiers capturés lors de raids. Ceux-ci sont généralement bien traités et peuvent même rejoindre le clan s'ils démontrent une certaine aptitude au combat.
- La nécromancie est généralement très mal vue chez les Huskarl car c'est de faire combattre les corps de gens qui devraient être au repos. Les chamans sont l'exception car ils ne forcent pas les esprits à combattre, ils ne demandent que leur aide.
- L'aptitude au combat étant très importante pour eux, les Huskarls résoudent bien souvent leurs différents avec un combat. Au lieu d'un procès, un duel sera bien souvent organisé. Si l'un des deux combattants gagne, c'est que les dieux lui donnent raison et c'est lui qui gagne le "procès".

C'est que quelques points qui me viennent à la tête.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Griegor, Huskarl Ven 27 Sep - 2:59

Perso, je suis pas chaud a l'idée du coté "fervent" des traditions énumérées. Je pense pas que L'adresse au combat lors d'un duel devrait nécessairement être un "Dieu a dit que J'ai raison" mais plutot un "J'suis plus fort / rapide / rusé que toi, alors tagueule". A moins que la race veuillent vraiment s'enligner sur un peuple Très religieux ?

- Lors de la mort d'un chef ou autre Huskarl d'importance, celui-ci est placé sur un bateau avec un sacrifice humain (habituellement sa femme ou son mari) et son armure. Le bateau est mis au feu.

L'idée du Sacrifice humain m'attire pas trop.
L'armure et l'arme en main, pour l'envoyer vers son dernier repos en revanche j'aime bien (Je voulais suggérer un truc semblable avant que chrome mange mon message a la job lol)

- La nécromancie est généralement très mal vue chez les Huskarl car c'est de faire combattre les corps de gens qui devraient être au repos. Les chamans sont l'exception car ils ne forcent pas les esprits à combattre, ils ne demandent que leur aide.

Simple clarification, a quel niveau la nécromancie est mal vue ?
Pourquoi le "shaman" est different ?
Et un Faucheur ou un Necromancien peut il etre shaman selon cette tradition ?
Peut etre simplifier que l'utilisation de la Nécromancie sur un Huskarl est mal vu, car ca corrompt "l'afterlife" d'un huskarl. Mais relever un ennemi (mobs , autre peuple, etc ) pour qu'il combatte pour sa propre cause est pas si pire... teka, mon avis sur celle la

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Ven 27 Sep - 3:16

Moi je vois très bien les huskarl faire bien des trucs pour avoir la faveur des dieux, d'autant plus de les rejoindre après la mort pour combattre à leurs côtés....! Valhalla style ~
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Tormund Olberg, Huskarl Ven 27 Sep - 4:05

Les gens peuvent jouer des Huskarls qui croient aux dieux ou non, c'est à eux de décider. Pour le truc du sacrifice humain, je me basais sur les rituels vikings:
Thralls could be sacrificed during a funeral so they could serve their master in the next world. The sexual rites with the slave girl symbolize her role as a vessel for the transmission of life force to the deceased chieftain.
C'était pas nécessairement sa femme mais bien souvent des thrall qui étaient sacrifiés.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Kirolac Ven 27 Sep - 8:33

Saphir, Loriel a écrit:je suggère de manger des pâtisseries avec les boissons chaudes pour les loriels ! What a Face 

non, sérieusement.. je vois pas trop ce qu'une race qui a aucune attache a son passé pourrait avoir comme tradition ..

Les traditions peuvent être des dates, des lieux, des habitudes. J'ai plein d'idées Smile

Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Kirolac Ven 27 Sep - 8:34

Voila à quoi ressemble un BG avec les traditions, il est quasi terminé.


Présentation :

La brouillard était épaisse en matin d'été, il n'y avait aucun bruit puis ... Fendant les vagues et la brume avec leurs bateaux-corbeaux, leurs bateaux-dragons et leurs bateaux-loups ils sont arrivés.
Ils ont remontés les fleuves, remontés les rivières sur plusieurs milliers d'arpents puis ont attaqués les villages, tués les hommes qui résistaient, enlevés les femmes, pillés les trésors et brulés nos églises. Puis ils ont fait de même en quittant leurs drakkars pour s'emparer des villages proche des points d'eau.

Toute la région était à feu et à sang. La panique était totale comme ce fut le cas l'été passé à l'ouest. Ces brutes, ces pillards ont encore frappés avec leurs haches et leurs massues d'acier. Seule les grandes cités bien défendus et les villages très éloignés des rivières furent épargnés.

Avant, ces Huskarls étaient des conquérants, arrivants sur une terre pour la garder mais désormais ils se contentent de piller et de repartir vers le nord. L'été prochain, ils recommenceront sur une autre contré proche de leur royaume du nord, c'est certain.


Chevalier Thibert de Flavigne de l'empire de Tryr.



Histoire :

Il y a plusieurs siècles, alors qu'e le nord du continent était ravagé par des hordes nomades d'Uruks, un grand nombre d'Euren abandonnèrent leurs terres pour trouver refuge plus au nord dans des terres inhabités.
Partant sur de petites jonques, ils s'installèrent sur un vaste archipel de petits ilots et fondèrent une multitude de petits royaumes indépendants. Au fil des années, la volonté conquérante des seigneurs de guerre entraina l'absorption de nombreux royaumes par Kalmar et Burdholm. La famille seigneuriale de Kalmar tira au fil des siècles son épingle du jeu pour devenir le plus puissant royaume du grand nord.

Les conditions de vie, le temps, la dureté des travaux transforma petit à petit physiquement ces anciens Eurens. Ils prirent le nom d'Huskarl, le nom de l'ile ou se situe Kalmar.

Ils ont abandonnée l'idée de reconquérir leur terre originel face à l'empire de Tryr désormais dominant dans la zone. Ils préfèrent s'adonner à des expéditions de pillage, bien moins dangereuse, plus rapide et plus rentable qu'une campagne de conquête.



Physique :

Les Huskarls viennent du nord, là ou les terres sont gelées et ou la vie est très dure quand le piquant soleil d'hivers apparait. Ces conditions de vie ont changés ces anciens Eurens en grands et robustes chasseurs à la peau pâle et aux cheveux clairs. Les chasseurs sont devenus des guerriers redoutés.

La réputation sur la puissance physique des Huskarls a passé les frontières depuis bien longtemps. Les travaux dans des conditions extrêmes ont forgés des corps naturellement aptes à développer une impressionnante musculature.

Les hommes portent la barbe, symbole de puissance et de maturité. Bien que peu courtois de nature, les Huskarls considèrent les femmes comme complémentaire aux hommes et leur offriront un traitement moins violent en cas d'altercation. Cependant, une femme avec des cheveux court ou une fonction particulière aura le même traitement qu'un homme.

Les Femmes portent des cheveux mi-long à long. Sans doute un des seul symbole de féminité puisque tous les Huskarls portent bijoux et parures.


La vie en ces milieux froids et hostiles, mais également les conflits armés font que leur espérance de vie n'est pas grande comparés à d'autres peuples. On peut dire que 45 ans est un bel âge. Certains atteignent parfois 70 ans.



Société :

Les Huskarls vivent dans une société aux origines Eurens, une famille domine les autres. Le pouvoir étant obtenu par la force d'une famille, le chef d'une famille dominante gagne le titre de Jarl. Les autres familles se retrouvent alors vassales de la dominante, certains des membres peuvent alors obtenir des responsabilités en échange d'un serment de fidélité.
Chaque famille dominante est donc affilié à une autre, remontant ainsi directement à la famille royale de Karmar qui domine l'ensemble des iles du nord.
Une femme peut très bien être le chef de famille si elle en a la force et l'influence nécessaire. Cela ne dérangera pas les hommes.

On ne compte que très peu de ville Huskarl à part Kalmar, la très grande majorité des Huskarls vivent dans de petits villages côtiers de cent à deux cents âmes. Chaque village possède ses propres navires de pillage l'été utilisés en navires de pêche le reste de l'année.

Les Huskarls sont aussi très connus pour leur esprit festif, pour les abus de boisson et les conséquences en découlant. Ceux qui ne boivent pas d'alcool à outrance comme eux ne mérite que peu de respect à leurs yeux. Ils respectent ceux qui méritent de l'être.


Tradition :

Les symboles de victoires :
Le port des bijoux et autres parures est soumis à un code bien précis. Ce sont des symboles de victoires sur leurs adversaires lors de batailles ou de pillages.

Marin dans l'âme :
Les Huskarls ont un lien très particulier avec l'océan, l'immense majorité vivant sur une côte. Monter sur un navire est une obligation dés le plus jeune âge. Que ce soit pour les activités de pêche ou par la suite de pillage ou tout simplement pour les voyages dans l'immense archipel du grand nord.

La mort d'un Huskarl :
Quand un Huskarl décède, de sa belle mort ou durant une bataille, un rite finéraire est accompli par les Chamans Huskarl. Afin de l'aider à rejoindre la terre des dieux, il doit voir son corps purifié par le feu.
Alors qu'un homme du peuple se voit déposé sur un grand buché funéraire, un chef quand à lui se verra déposé sur un petit navire. Un archer mettra alors le feu à l'embarcation imbibée de naphte.

Esclavagisme :
Les Huskarls ne sont pas choqués de voir la condition d'esclave exister. Lors des pillages, les guerriers ramènent parfois des femmes dans leurs butins. Celles-ci deviennent alors des esclaves. Elles accompliront les tâches les plus ingrates de la société Huskarl, certaines enfanteront alors de futurs esclaves.


Religion :

Le culte des dieux anciens est présent depuis tellement longtemps sur les iles qu'il en fait entièrement parti du paysage. Chaque village possède au moins un autel dévoué aux bâtisseurs et aux divinités mineurs. Eltrac reste la divinité mineure la plus saluée, la crainte de finir comme lui, prit d'une rage meurtrière envers ses proches, a crée une dévotion particulière.
Les quelques Huskarls maitrisant des pouvoirs magiques peuvent prétendre au titre de Chaman dans la société et assurent la pérennité du culte des bâtisseurs. Ils mènent eux même les persécutions contre ceux qu'ils considèrent comme des déviants.

Quelques Huskarls sont convertis au culte de l'unique, on n'en compte que dans quelques villages du petit royaume Huskarl de Burdholm, seul royaume du nord à autoriser les églises. Généralement sur les même iles. Les fidèles de l'unique sont généralement méprisés par les Huskarls polythéistes. Nombre de prêtre Huskarls ou itinérants se sont fait tabasser, humilié, voir tué au sein du royaume de Karmar. La situation en Burdholm est plus calme.
Quelques familles Huskarls ont préféré quitter ne nord à cause des menaces liés à leur croyance pour l'unique pour partir dans les deux cités les tolérants, Limbourg et Goddodin.



Nations d'origine :

Royaume Huskarl de Karmar : 78000 Habitants
Royaume Huskarl de Burdholm : 2500 Habitants
Cité libre de Limbourg : 350 habitants
Cité libre de Goddodin : 500 habitants
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Nao Miyamoto, Yamato Ven 27 Sep - 12:40



J’aime bien le fait que chacun puisse choisir ce qu’il aime dans « sa » vision Yamato (//Asiatique) pour créer son personnage. Et je crois qu’il ne faudrait pas devenir trop «restrictif », surtout que ceci signifierait que les GMs doivent surveiller l’application d’un BG plus stricte, et je ne crois pas qu’on veuille vraiment ajouter ce genre de tâche aux Gms, je me trompe?


Personnellement je vois les Yamatos beaucoup plus comme des japonais qu’autre chose. (mais je m’y connais somme toute que très peu sur le sujet, alors on ne me frappe pas!)

Alors comme tradition je verrais la cérémonie du thé par exemple, qui pourrait être une tradition familiale une fois par semaine de discuter d’un peu de tout autour d’un thé à table (table basse) suite à un certain cérémonial. (façon de le préparer, qui est assis où, paroles à dire avant de le boire?)

Le fait aussi de s’asseoir au sol, plutôt que sur des chaises plus « conventionnelles », ça pourrait faire partie des ‘traditions’.

Takeshi a apporté une jolie idée sur le langage, soit d’utiliser les –san, -sama, - chan suite au nom de famille quand on s’adresse aux gens.

-san : poli
-sama : grand respect
- chan : proche

Par exemple quand Nao croise Takeshi, elle l’appelle Shinigami-san, tandis qu’elle appelait Zsuzanna-chan (n’ayant pas le nom de famille) et quand elle s’adresse à l’ambassadeur par exemple elle utilise le –sama après le nom de famille.

Quand il y avait plus de Yama on pensait l’utiliser qu’entre nous, mais je crois que je vais commencer à l’appliquer à tous… ;o)

Yashura utilisait le Arigato pour merci qui était sympa aussi, mais je ne veux pas « des mots de races » qui font… boaf je trouve Razz Laisser le choix à chacun est plus intéressant.

J’ai le syndrome de la page blanche niveau rédaction alors… si jamais ça passe je tenterai d’écrire quelque chose. (encore faut il aussi que j’en ai le temps!)
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Blanche, Euren Ven 27 Sep - 13:56

Avec Nariam, pour prêcher l'Unique, j'avais pensé à une célébration de la Lanterne. Les croyants se réunissent, partage repas, festivités, etc. et le prêtre fait un petit speech et les gens accrochent à des lanternes une prière/désire et le laisse s'envoler avec la lanterne pour qu'ils rejoignent l'Unique, au-dessus de nous. C'était une festivité religieuse eurenne (dans ma tête) tout en symbolisme.
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Tormund Olberg, Huskarl Ven 27 Sep - 17:31

Je crois que d'ajouter plus de festivités ou autres traditions serait une excellente idée pour animer les races un peu plus, les rendre plus vivantes.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Kirolac Ven 27 Sep - 19:55

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:Je crois que d'ajouter plus de festivités ou autres traditions serait une excellente idée pour animer les races un peu plus, les rendre plus vivantes.
Vous pouvez vous aussi en organiser des fêtes et ce genre de projet est à 99% récompensé par une FEE.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Ven 27 Sep - 20:11

Pour l'esclavagisme huskarl : femmes & enfants ~

Et non juste les femmes !
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Tormund Olberg, Huskarl Ven 27 Sep - 20:25

Hommes aussi. On croit à l'égalité des sexes! Laughing 
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Griegor, Huskarl Ven 27 Sep - 20:36

M'ouais, personnellement, Y'a comme deux "vibes" dans le futur BG huskarl.

Un truc ou les femmes sont considérées comme des égales VS une vision pas mal plus mysogyne ou la femme est un trophée bonne qu'au corvée et à se faire violer (je doute que la plupart des esclaves acceptent a bras ouvert leur situation quand vient le temps d'enfanter)...

On s'approche salement d'une vision Pillard / Violeur assez hardcore, selon moi.

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Kirolac Ven 27 Sep - 20:40

La femme Huskarl est considéré comme égale de l'homme Huskarl. Pas forcément celle des autres races. Ensuite, un esclave peut avoir un enfant avec une esclave mais celui-ci restera comme tel.
 
Les Huskarls peuvent en effet avoir une mentalité très sombre. Ce ne sont pas forcément des gentils très costauds.
 
Ceci dit, j'ai ajouté l'esclavagisme possible avec les hommes et les enfants.


Dernière édition par Kirolac le Ven 27 Sep - 21:43, édité 2 fois
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Ven 27 Sep - 21:39

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:Hommes aussi. On croit à l'égalité des sexes! Laughing 
Non, tuez moi ça..! king 
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traditions Empty Re: Traditions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum