Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ça sent le meta-gaming

+5
Amylia Fyrr [Euren]
Nao Miyamoto, Yamato
Dratok Fortrex, Nurr
Yrah Pika, Uruk
Gehenna, Maeshin
9 participants

Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Ça sent le meta-gaming

Message  Gehenna, Maeshin Ven 9 Nov - 19:00

* Image de grosse crotte, retiré *


Oui vous excuserez mon audace, c'est que je suis un peu écoeuré de voir et subir du mauvais meta-gaming. Ce n'est pas parce que vous etes de classe magicien que vous pouvez tout savoir comme par magie Rolling Eyes Si le chapeau vous fait..

Parfoit le metagaming leger, lorsque bien mener ça peu etre agréable.
Mais il y a d'autre fois ou ça vien juste casser le jeu, vendre le punch.

Essayez d'etre plus discret svp sa pourrait éviter de gacher le plaisir des autres


Dernière édition par Gehenna, Meashin le Ven 9 Nov - 21:52, édité 1 fois

Gehenna, Maeshin

Messages : 136
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Yrah Pika, Uruk Ven 9 Nov - 19:14

je pense que l'image de la crotte est de trop dans ton poste, mais bon, je suppose que t'ai vraiment lasse à ce point. Je sais pas ce qui c'est passer pour que tu en vienne à ça. Je te propose d'en parler avec Kiro en MP, ou a un GM pour que les concernés et toi-même puisse s'expliquer. Même si je comprend parfaitement ton ennuis, je suis pas fan de ceux qui lave leur linges sales en publique.

Retire cette image s'il te plais ^^
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Dratok Fortrex, Nurr Ven 9 Nov - 21:08

Je peux comprendre ta frustration, pour avoir déjà été victime de ce genre de situation. Certains n'ont pas le Fair-Play autant à coeur que d'autres.
Par contre l'image, c'est vraiment dégueux Sad
Dratok Fortrex, Nurr
Dratok Fortrex, Nurr

Messages : 132
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Nao Miyamoto, Yamato Ven 9 Nov - 21:10

+ 1 Yrah
De plus ça se veut un message à quelques personnes en particulier, il y a les MP pour ça... sans l'image évidemment.
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Gehenna, Maeshin Ven 9 Nov - 21:51

Désolé, je vais l'enlevé j'avais oublier que les communauté UO était sensible Wink

Mais non l'idée n'est pas ici de laver mon linge sale en publique, c'est pourquoi je ne nomme personne, ni raconte quoique ce soit. Je n'ai pas non plus l'intention de me pleindre a un GM.
Je voulais plutot passer le message comme quoi le meta-gaming ça ne fait qu'au plus souvent gacher le jeu de certaine personne. Pensez y deux foit avant de vous servir d'info qui ne concerne pas votre perso, ou alors demander l'autorisation au joueur avant, ça pourrait éviter d'entrer en conflit.

Merci.

Gehenna, Maeshin

Messages : 136
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Amylia Fyrr [Euren] Sam 10 Nov - 19:25

Ce que je vais dire paraîtra peut-être... déplaisant...

... Mais pensez-vous vraiment, après toutes ces années à jouer sur un serveur UO, que de publier sur la section général de faire attention au metagaming va vraiment aider la chose? Après Crépuscule, Teilia, Imperium... C'est un phénomène qui ne disparaîtrait que si nous étions moins de joueurs afin de permettre de mieux contrôler l'information.

Donc c'est bien de sensibiliser, toutefois désolé mais je crois que c'est une sensibilisation dans le vent je crois... Sinon ce ne serait pas un phénomène aussi répandu sur tout serveur RP d'UO confondus...
Amylia Fyrr [Euren]
Amylia Fyrr [Euren]

Messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  See'Yak, Uruk Sam 10 Nov - 19:37

Malgré tout, je compatie.

Je crois que l'idéal, et malheureusement, sera que tu contrôle toi-même les informations que tu laisses sur le forum Gehe. Même une bonne intention, car quelqu'un aurait apprécié tes texte, peux mal finir avec l'effet boule de neige. Puis apprêts l’effet téléphone au 3iem joueur, le message se difforme et on ne sait plus démêler le vrai du faux. Du coup, pointé du doigt tout le monde ne fera que te brimer le moral et t'amener dans une boucle qui sentira la merde.

Le seul conseil que j’aurais à te donner, ses que tu considères que tous furent 100% Fair-play, passer la pilule, et repartir sur de nouvelle basse. Espérons simplement que les visé soit compréhensif et limite leur action pour ne pas tomber dans la persécution.

Bon courage ^^.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Nao Miyamoto, Yamato Sam 10 Nov - 21:48

C'est le meilleur conseil ça : contrôle ce que tu mets sur le forum.

Oui c'est un peu dommage de devoir quelque fois charcuter dans l'histoire qu'on voudrait poster, mais pour éviter l'usage des infos en jeu, ça vaut la peine. Perso je laisse beaucoup de zones grises dans mes histoires là où ça concerne les infos que je veux "contrôler" ou du moins empêcher de me rebondir dans la face sans que j'en ai encore parler en jeu. ;o)

Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Gehenna, Maeshin Sam 10 Nov - 22:59

Amylia Fyrr [Euren] a écrit:Ce que je vais dire paraîtra peut-être... déplaisant...

... Mais pensez-vous vraiment, après toutes ces années à jouer sur un serveur UO, que de publier sur la section général de faire attention au metagaming va vraiment aider la chose? Après Crépuscule, Teilia, Imperium... C'est un phénomène qui ne disparaîtrait que si nous étions moins de joueurs afin de permettre de mieux contrôler l'information.

Donc c'est bien de sensibiliser, toutefois désolé mais je crois que c'est une sensibilisation dans le vent je crois... Sinon ce ne serait pas un phénomène aussi répandu sur tout serveur RP d'UO confondus...

Je travail dans une shop ou nous somme tous des adultes qui font leur job depuis des années, et ça n'empeche pas les superviseur de faire des meeting générale afin de resserer la vis au gars de temps en temps. Parce qu'on étire les break, parce qu'on néglige certaine méthode de sécurité etc. C'est normal.
De dire de faire attention au meta-gaming ça a bien du en faire allumer 1 ou 2, c'est toujours bien ça de gagné.


Gehenna, Maeshin

Messages : 136
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Amylia Fyrr [Euren] Dim 11 Nov - 1:31

M'oui mais c'est tellement dur de savoir si ce qu'on sait est légitime ou non qu'à moins de faire une erreur flagrante et volontaire, c'est dur de se sentir concerné.

Chacun sa méthode ceci dit.
Amylia Fyrr [Euren]
Amylia Fyrr [Euren]

Messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Soleil de Minuit Dim 11 Nov - 2:44

Cette fois je ferais court.

Si vous avez lu mes récent posts, vous comprendrez probablement mon point de vue.
Le forum est un Luxe. ce n'est pas un droit ni une obligation. Oui, la section rôle-play du forum permet a tout le monde d'y lire des informations que normalement ils n'auraient pas eu accès. C'est pourquoi je m'abstient de visiter la section BG et celle des villes que je ne côtoie pas. La tentation est trop grande et la confusion (ou l'oublis) mène généralement à des actions regrettables qualifiés de Métagaming. Étant bien au courant de mes propres vices, c'est la seule solution qui me convient.

Malheureusement tout le monde n'est pas comme moi. Ni comme toi Gehenna. Nous sommes tous différents et certains gens sont plus propice aux actes déplaisants. C'est naturel, chiant mais naturel. Ici je te donne quelques suggestions de mon cru. N'inclus plus d'informations superflues. Ne nomme pas de noms sauf si tu n'as pas le choix. Spécifie l'endroit, l'heure, et quelles gens ont accès aux information du post (compliqué, je sais.) Mais surtout n'écris que des choses qui ne te dérangent pas de dévoiler.

Sous prétextes de rumeurs, d'avoir entendu une conversation de gardes NPC, d'avoir vu une des conséquences de ton post en jeu, les gens ont le droit d'inclure les informations trouvés dans tes post (sauf si spécifié autrement). Si tu reste vague, ils ont ce droit. C'est chiant, extrêmement chiant, mais à force de revivre la même chose, moi j'ai appris ma leçon.

Un joueur "Métagame" moyen ne lira pas ton post dans son entièreté. Seulement les lignes intéressantes. C'est un joueur moyen, le type qui se fiche un peu de son personnage (ou celui des autres) et se dit qu'un tas de pixel... bah il fait ce qu'il veut. (Je ne parle de personne en particulier. à prendre avec un grain de sel) Peut-être comprendras-tu mieux l'expression "C'est un boulet"?
Ce n,est pas tout le monde qui possède assez de maturité. Regarde moi par exemple, j'ai été foutre mon nez dans d'autre posts et j'y ai dit des bêtises.

Reste pas moins qu'il s'agit d'un cas sérieux. Et oui le Métagaming est une plaie béante...

Peut-être devrait-on sanctionner le Métagaming?

Soleil de Minuit

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Léo Chantefer Dim 11 Nov - 9:33

Le méta gaming est une plaie... mais contre ça je n'ai trouver qu'une seule solution et pas efficace a 100%

- mon BG je le garde pour moi : je le partage en jeu avec les joueurs qui ont la confiance de mon personnage. c'est une récompense pour les autres joueurs qui me côtoient et ... une source de RP intéressant.

- Si je ne veux pas qu'une information sensible soie utiliser en méta gaming, je ne la met pas sur le forum. L'information passe en jeu, ou via MP, mais jamais a la vue de tous,

J'ai apprécier de lire ton poste sur le forum, bien écrit et tout, mais personnellement je le l’aurais pas fait.

Léo Chantefer

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Morague Argamane, Euren Dim 11 Nov - 13:32

C'est sûr que d'écrire les événements compromettants, c'est tenter le diable, laisser une chance à ceux qui jouent pour "gagner" d'incriminer ton perso, même si ledit joueur n'a jamais vu, ni entendu parler des événements en jeu. Tous ceux qui aiment écrire ou relater ont un jour dû faire face au phénomène. De tels débordements sont fréquents, partout sur uo, et très malheureux. Je te conseille d'édulcorer un peu tes postes, à la rigueur, de ne pas t'incriminer nécessairement. De te contenter de la section bg, en spécifiant bien en citation hrp dessous que les événements ne peuvent pas être connus de tous. Bref, il n'y a pas de moyen magique pour empêcher le méta, c'est la triste réalité, mais ces deux trucs, comme la prudence ou les avertissements hrp en fin de post incriminant, peuvent être une alternative pour t'en prémunir.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent le meta-gaming Empty Re: Ça sent le meta-gaming

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum