Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gain D'experience

+4
Wuxing Nguyễn, Yamato
Erdillian, Loriel
Gropth Ourgal, Uruk
Hark, Nurr
8 participants

Aller en bas

Gain D'experience Empty Gain D'experience

Message  Hark, Nurr Mar 4 Sep - 16:17

Sujet sensible mais bon.
Sa fait 3 jour que je joue ici.
Je suis Recrue 3 et j'ai 6 Xp.

Cependant j'ai recus les 6 xp en deux jour, soit dimanche soir et lundi. AUjourd'hui je pense avoir jouer au moin... 5h ( oui oui je sais mais je vien de demissionner ^^)

Je pense que le faite qu'il n'y est qu'une seul facon de gagner de l'xp soit inssufisante pour l'instant.

Je pensais a instaurer un Timer qui fait qu'au bout par exemple de 3 h de jeu, on gagne un point d'Xp, en plus des note qu'on peut recevoir.
Je pensse pas qui est de Pg ici pour l'instant, et que ceux qui joue joue parcequ'ils veulent s'amuser.

je pense sa serais plus encourageant pour tout le monde.
Hark, Nurr
Hark, Nurr

Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 35
Localisation : Paris puis la Guadeloupe a partir du 25 septembre

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Gropth Ourgal, Uruk Mar 4 Sep - 16:19

Pas de système de cote de crap. L'exp est donné directement comme sur zyx2, donc si pas de gm en ligne, pas d'exp distribué. Voilà Smile

Gropth Ourgal, Uruk

Messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Erdillian, Loriel Mar 4 Sep - 16:24

Je suis plutôt de l'avis de Papa Ourgal.
Jouer beaucoup, c'est mathématiquement plus de chance de recevoir un point d'expérience, aussi, non ? :)
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Mar 4 Sep - 16:27

Ses toujours compliqué le sujèts des gains Exp. Je préfère les points distribué à la mains. Sa encourage le niveau du rp a être soutenu. Sens oublier que ca *force* les gm à garder un oeils sur se qui se passe en jeu. Se qui ne fera qu'augmenté la qualité de leur animations, car elle ne sortirons pas de nuls parts.

Dans l'optique que l'équipe aurait assez de gm Qc, Francais et d'autre time zone, il pourrons aisément courir pour tout le monde.

Mais s'il y a des manques, un systhem secondaire pourrait être envisagable. Par example, 1 point aprèts Xh En jeu. Ensuite tu ne peux plus en gagner d'autre avant un temps Y d'heure hors jeu, mais tes heure en jeu continue d'être calculé. Idéalement le nombre Xh devrait être grand, ainsi que le Y. Le but ses d'aider, pas d'être sufisant.


Dernière édition par Erhman, Nurr le Mar 4 Sep - 16:30, édité 2 fois
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Gropth Ourgal, Uruk Mar 4 Sep - 16:29

Je reste définitivement sur mes positions, le système de zyx2 est simple, et efficace. Il ne faut ABSOLUMENT pas embarquer dans le développements de scripts à en plus finir, les derniers shards des dernières années sont morts ainsi, zyx est mort ainsi en autres, on prend ce que l'on en a, on s'amuse on joue, et on ne demande rien de plus, de système d'agricultures ou des sculptures ou what ever ... enfin...

my 2 cents.

Gropth Ourgal, Uruk

Messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 4 Sep - 16:37

Le système actuel est parfait selon moi! Et oui, je suis un vieux de la vieille moi aussi! Razz Je n'ai jamais aimé les systèmes de côte... Ça pousse le monde a resté connecté dans la taverne à rien faire, ou à aller chasser sans RPer... Là, on ne sait pas quand un GM est connecté, donc si on veut de l'xp, il faut faire du RP en tout temps!

Et quand tu recois un point d'expérience, tu sais que tu as fait une belle scène, c'est gratifiant! Smile

Un autre point aussi, ne pas divulguer la fréquence à laquelle on peut recevoir de l'XP... En ce moment, je ne sais pas si je peux en recevoir 2-3-4-5 par jour et à combien d'heure d'intervals... Peut-être même qu'il y a pas de limites! MAIS NE LE DITES PAS! Razz Sinon, le monde veut faire, j'ai recu mon point, je peux aller PG maintenant!
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Betty Ferguson, Huskarl Mar 4 Sep - 16:38

Je suis d'accord avec le gain d'exp par MJ seulement. Le timer était une belle arnaque sur Teilia et nous le savons. Pourquoii? Car seul les gros PG étaient level 120 en montant.

24 heure d'école
40 heure de job
J'ai un bébé et je suis en couple.
Sans oublier ma vie sociale.

Donc, jouer 3 heure par jour pour avoir mon ''Point d'Expérience''. Alors quoi? Vas falloir je me tappe 2 jour pour avoir 1 exp? Sa aucun sens...
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Hark, Nurr Mar 4 Sep - 16:46

Ce que je disais

C'est que je suis ok avec le fait d'avoir des xp manuellement par Gm !


Ce que je demandais, c'est si sa serais pas bien de mettre au point un autre systeme qui fait que si on joue pas dans les heures ou les gm sont la, on ait quand meme de l'xp.

Genre si tu joue le matin de 8 a 11h du matin, y a pas forcement grand monde, bah tu gagneras pas d'xp parceque rp tout seul sa va 5 minute.

C'etait juste une idée lancer sur le feu ^^
Hark, Nurr
Hark, Nurr

Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 35
Localisation : Paris puis la Guadeloupe a partir du 25 septembre

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Kirolac Mar 4 Sep - 18:47

J'explique avec plus de précision le système d'expérience.

Un Mj arrive sur vous, il regarde si vous pouvez ou non recevoir de l’expérience.
Si vous pouvez, il vous observe, et si votre jeu lui plait, il vous vise avec une commande.
Cette commande activera une sorte de timer qui fonctionne sur le temps réel et non le temps passé en jeu. Ce timer bloquera votre capacité à recevoir un point.

Une fois que le timer arrive en bout de course, vous recevez ce joli message indiquant qu'un point d'expérience est arrivé dans votre compte et le blocage de gain d'expérience se retrouve terminé, vous pouvez de nouveau être visé.

Utiliser le temps réel et non le temps passé en jeu permet de faire compter le temps hors-ligne pour le gain d’expérience. Si un Mj vous vide avec la commande et que deux minutes après vous allez vous coucher et bien en vous reconnectant le lendemain, vous avez immédiatement le point dans votre besace.

Ne me demandez pas les temps et les conditions choisissant les temps, vous ne les aurez jamais Smile
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 4 Sep - 20:49

Merci Kiro! C'est clair!

Je trouve l'idée très bonne... Puisqu'au moment où l'on recoit notre point d'expérience, on va pas faire, ah ok, pu besoin de RPer... Mais plutôt le contraire! Razz J'ai recu mon point, je peux en recevoir un autre!

Sérieux, c'est un système très solide favorisant le RP! Bravo!
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Dana Bakdale, Huskarl Mer 5 Sep - 7:57

Rien à redire sur le système actuel, strictement !

Je pense que malheureusement ce sera un sujet qui sera fréquement remis sur la planche parce que malheureusement, il y aura toujours un sentiment d'injustice chez certains.

Plus il y aura de joueurs, plus il y aura de MJ, plus le système fonctionnera bien.
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Gain D'experience Empty Re: Gain D'experience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum