Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Begging, ou les affres de la mendicité

+3
Idéfix
Geezer
Zsuzanna, Loriel
7 participants

Begging, ou les affres de la mendicité Empty Begging, ou les affres de la mendicité

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 22 Juil - 4:30

Begging est une compétence principale chez les roublards, pas chez tout le monde comme fishing ou cooking.
Et pourtant, là où fishing semble être "the skill to use" pour faire des sous sans soucis, la compétence begging semble souffrir très sérieusement d'un problème majeur: aucun NPC ou presque ne semble avoir le moindre sou sur lui.
La plupart me disent qu'ils n'ont pas d'or à me donner, quand bien même ce sont des marchands probablement bénéficiaires (magasin général, taverne, couturier, herboriste, mage, etc). Ils ont du cash en illimité pour acheter les décatonnes de poisson, mais pas 3 po (somme approximative que je reçois quand ça réussit en général et qu'ils ont des sous) pour une mendiante.
J'ai même effectué des tests: faire des achats chez le marchand avant de lancer begging, entrainer une compétence ( en mettant tout mon or: 107 po) avant... ils continuaient à dire qu'ils n'avaient pas d'or... les escrocs!!!
Sachant que mendier est, RP parlant, tout de même assez peu glorieux, et plus pénible techniquement (plus de déplacements), je trouve que ça rend vraiment la compétence d'une inutilité absolue sur l'instant.

Du coup je me posais la question: ça évolue avec la montée en compétence? Car là j'ai tout de même 20 points à peu près en begging, et si j'ai fait 30 po avec ça ce serait bien un miracle... alors que pour le même temps consacré, et à moindre effort (pouvoir discuter avec d'autres joueurs en pêchant!), j'ai gagné au minimum 5X plus quand j'ai pêché.
Ce serait bête qu'une des compétences primaires de ma classe ait autant d'utilité que le H de Hawaï par jour de grand vent en Papouasie orientale.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Revenir en haut Aller en bas

Begging, ou les affres de la mendicité Empty Re: Begging, ou les affres de la mendicité

Message  Geezer Lun 22 Juil - 4:37

Idéfix est le maitre de la technique, des tests et du balancement, je vais lui demander de vérifier tout ca et ensuite on verra s'il y a possibilité de modifier quoi que ce soit par apport au skill.
Geezer
Geezer
Coordinateur

Begging, ou les affres de la mendicité Empty Re: Begging, ou les affres de la mendicité

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 22 Juil - 4:53

Dans l'absolu je sais que sur la plupart des serveurs begging est totalement ignoré car personne ne l'utilise jamais donc il est clair que je n'en attendais pas monts et merveilles, seulement d'y trouver une alternative au moins équivalente à fishing.

Sur OSI c'est, de mémoire, lié au karma pour la somme d'argent, et ça peut carrément donner quelques items mineurs (de la nourriture, à boire, etc).
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Idéfix Lun 22 Juil - 5:06

Je dois avouer avoir passé par-dessus ce skill sans m'en être apperçu.
Après quelques tests, je comprends ton mécontentement! Nos npcs sont des vrais clochards pauvres!
Je vais dormir sur le sujet pour établir une loot table qui serait réaliste & non-abusive à la fois.

Merci du signalement!
Idéfix
Idéfix
Maitre de Jeu

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 22 Juil - 5:17

De rien.

C'est un peu normal de ne pas vraiment avoir consacré de temps ou de réflexion à une skill qui ne sera peut être jamais utilisé par d'autres qu'une personne à la santé mentale déficiente dans mon genre. ^^'
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Nao Miyamoto, Yamato Lun 22 Juil - 9:58

[mode troll on]

Vous l'avez pas, la bonne réponse à ça c'était :

Get a job!

[/mode troll off]

;o)

Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Message  Félicia Van'Odonoghue Lun 22 Juil - 23:06

Sa serais fou un système qui permet de voler/cambrioler les marchands, sa serait donc + de job pour les gardes et mercenaire Smile
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 23 Juil - 18:37

J'ai pu tester de manière un peu plus intensive begging, donc je me permet un petit "bilan" temporaire.
Pour le moment ma compétence approche du 40, et cela m'a permis de faire une petite comparaison à niveau presque égal avec ma compétence fishing.

Si je reste immobile auprès d'un NPC pour le "beg" en boucle (ce que j'ai testé hier sur le tavernier pendant quelques minutes, d'ailleurs j'ai été vue!), la compétence est peut être même un peu plus rentable que fishing vu qu'il ne semble pas y avoir de "limite" au beg, la ressource ne semble pas se tarir contrairement à fishing.
J'ai tiré à peu près 50 pièces du tavernier dans ce délai "non stop".

Si je me déplace de NPCs en NPCs comme je fais d'habitude, la compétence semble un peu moins rentable, mais ça reste très raisonnable compte tenu du niveau de la compétence. C'est moins pratique pour discuter avec quelqu'un en même temps c'est certain.

Peut être serait il préférable que le butin de begging ne soit pas intégralement composé d'or (même si, cupide que je suis, je préfère de très loin obtenir de l'ooooor).
Par exemple:
Begging < 25%
33% de chance d'obtenir de l'or (3-6 po)
33% de chance d'obtenir un aliment
33% de chance d'obtenir une boisson

Begging < 50%
50% de chance d'obtenir de l'or (6-10 po)
25% de chance d'obtenir un aliment
25% de chance d'obtenir une boisson

Begging < 75%
75% de chance d'obtenir de l'or (10-15 po)
10% de chance d'obtenir un aliment
10% de chance d'obtenir une boisson
5% de chance d'obtenir un élément mineur (sac, quelques regents, un parchemin vierge, une bougie, ce genre de trucs)

Begging 100%
100% de chance d'obtenir de l'or (15-20 po)
10% de chance d'obtenir un aliment en plus
10% de chance d'obtenir une boisson en plus
10% de chance d'obtenir un élément mineur en plus

Faire en sorte que la ressource, comme le poisson, ne soit pas inépuisable peut être utile aussi.

Bon dans l'absolu begging n'est absolument pas une priorité, je faisais seulement un petit bilan à, pour le moment, bas niveau de compétence.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 30 Juil - 14:49

Test sur la durée de begging avec 58-60 de compétence, pour que vous sachiez à l'usage ce que ça donne.
Je fais un peu moins de 500po en 20-30 minutes, si je ne bouge pas d'un npc aux poches infinies.
C'est loin d'être mauvais.

C'était en partie à cause de ça ma suggestion d'intercaler parfois de la nourriture.
C'est clair que pour moi c'est un moyen vraiment pratique, que j'ai investi dans la compétence, que j'ai intégré ça au rp de Zsu, mais je pourrais comprendre que ça soit baissé, vu que dans l'absolu je ne prend de risques que concernant la réputation de mon personnage.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Eleïs Sarelle, Euren Mar 30 Juil - 15:12

Je devrais peut être penser me recycler en queteuse professionnelle Laughing 
Eleïs Sarelle, Euren
Eleïs Sarelle, Euren

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 30 Juil - 15:19

Disons que begging ne servait à rien avant, j'ai eu la chance que l'équipe lui donne une vrai utilité, mais je ne voudrais surtout pas "bug abuser" en retour.
Bon c'est la première fois que je prend 30 minutes non stop pour tester la compétence comme ça, donc on ne peut pas dire que Zsu ait des milles et des cents loin de là, mais ces 30 minutes me laissent à penser que c'est quand même diablement valable comme compétence.

En tout cas c'est génial pour financer le matériel des nouveaux arrivants, je les guide chez les marchands essentiels, etc, et hop là beg beg beg je peux payer leur coupe de cheveux, la canne à pêche, etc. Razz

Depuis que j'ai dépassé le 55 ça commence à devenir vraiment rentable car j'échoue beaucoup moins souvent mon jet.
Après cela reste à comparer avec fishing.
Dans l'absolu cela devrait être un cran plus rentable que fishing, vu que begging est une compétence exclusive aux roublards ET dépendante du niveau du joueur donc des PE.

Donc à la rigueur il faudrait faire des études comparées de rentabilité sur une durée égale, à compétences égales, entre begging, cooking et fishing par exemple, dans le genre compétence ne demandant pas de ressources "chiantes" et de prise de risque. Smile

Dernière édition par Zsuzanna, Loriel le Mar 30 Juil - 15:59, édité 1 fois
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Saphir, Loriel Mar 30 Juil - 15:33

fishing, je me fait environ 200po en 30 minute avec 100%.

a toi de voir !
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 30 Juil - 15:58

Oh non, pas à moi, mais à l'équipe. Razz
J'essaie juste de leur fournir les données, vu que c'est souvent chaud d'équilibrer ce que l'on ne joue pas forcément.

Hm.. mince.. c'est que je n'ai pas encore de quoi financer armures et armes moi, je n'aurais rien du dire! What a Face 
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 30 Juil - 16:21

À 55% pour une heure moi ça me semble raisonnable... ^.^
My 2 gp! (au lieu de two cents!) Razz
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 30 Juil - 16:28

Quand j'aurais fini de percer mon tunnel vers la cave du Château des Grands Méchants (plus communément appelés GMs), et que je me serais enivrée à boire quelques centaines de fioles bleues, je pourrais vous dire ce que ça donne à 100% de begging et faire mon bilan! cheers 
Et je demanderais la classe de Prestige "Reine de la Cour des Miracles" aka "Zsu la Clodo", avec du legendary begging à 120!!
MUAHAHHAHAHAHAHAHHAHAA

*retourne dans sa chambre capitonnée*
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé