Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

*Fonde le parti anti-grinding*

+8
Wuxing Nguyễn, Yamato
Mini, Loriel
Blanche, Euren
Double-Teinte, Huskarl
Musashi Miyamoto, Yamato
Véronika Kirsch, Euren
Zsuzanna, Loriel
V.Terram, Maeshin
12 participants

Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty *Fonde le parti anti-grinding*

Message  V.Terram, Maeshin Mar 23 Juil - 21:41

Et oui, je reviens à la charge et ceux qui m'aiment me suivent! Smile

Comme vous l'aurez deviner, et si vous me connaissez, je suis l'un de ceux qui prône la réduction du "grinding" à son maximum. La compétence d'un personnage (oui je le sais) se mesure à sa pratique. Hors, à mon avis, je considère que cela est déjà couvert par le cape de skill par niveau.

Donc, j'aimerais savoir s'il est envisage par l'administration du serveur de voir les truc permettant de grinder les skills et les stats d'être revue à la baisse. Personnellement, je me m'amuse pas du tout à devoir rester plus de 15 minutes devant un cristal/roche/double-cliqué sur un livre/ etc. pour augmenter de 0.1% le skill ou la stats.

Est-ce possible, par exemple, d'y voir (un click = +1 points en stat ou +1% en skill?)

Merci!
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 23 Juil - 22:35

Ce qui serait bien c'est une fonction de tutorat à la rigueur pour diminuer le "grind".
Qu'une personne très avancée dans une skill puisse "enseigner" à une autre.

Par exemple joueur A est un graubill (Tm), a 100 dans la compétence Magie.
Il prend sous son aile joueur B, qui lui n'a que 20 en magie.

Joueur A peut enseigner jusqu'à par exemple le niveau d'intel de B (vu que c'est de la magie, on peut imaginer la dextérité pour des métiers manuels), qui mesurerait la capacité d'apprentissage de la cible.
Joueur B a 75 en intel, il ne pourra apprendre que jusqu'à 75 en magie de A.
Il apprendra à raison de 1 pt / X minutes (dépendant du niveau, pour imiter la lenteur de progression du grind) par exemple à côté de A, en mode tutorat.

Ainsi on génère une interaction et une possibilité autre que le grind classique.



Je comprends que l'on n'aime pas le grind, personnellement il en va de même pour moi, bien pour ça que je ne me risque pas à faire un personnage "dresseur" tant j'ai des cauchemars à penser monter taming.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Véronika Kirsch, Euren Mar 23 Juil - 22:39

une commande de .skill pour monter un nombre X de skills a un niveau désiré (suivant le cap de classe/niveau) avec un nombre limite de point de skills par niveaux. ensuite on laisse aux joueur la possibilité de grinder le reste des skill a la main.

y'avait quelque chose de similaire sur d'autres shard...
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 23 Juil - 23:20

J'aime bien ce côté de Rieden pour ma part... Ça fait partie intégrante de UO de devoir monter ses skills et ses stats... Et ça permet d'avoir quelque chose à faire lorsqu'il y a moins de joueurs en ligne...

Aussi, c'est le grinding de départ qui est le plus long puisqu'on part à 0... Surtout que là, on débute au niveau 7 pour plusieurs donc on peut monter jusqu'à 65 dans certains skills... Ensuite, le cap skill monte pas énormément entre chaque niveau donc il est assez simple de monter le tout par la suite en quelques instants...

Ça permet aussi qu'un joueur qui fait un transfert arrive pas nowhere avec un personnage boosté qui peut buter tout ce qui bouge... Au moins, s'il est au dernier niveau, il doit quand même amener ses skills à 100 avant d'être efficace... Ce qui prend un certain temps!
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Double-Teinte, Huskarl Mar 23 Juil - 23:33

c'est pas si pire que sa a monté non plus.. oui y'a des skills plus difficile que d'autre mais c'est pas trop compliqué
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Blanche, Euren Mar 23 Juil - 23:39

Je suis partagée.

D'un côté, c'est vrai que ça nous laisse le temps de faire quelque chose quand c’est calme ; de l'autre, on a pas tous du temps a investir dans ce genre de truc, l'auto-montage est plus réaliste avec nos réalité, je trouve. Au sens où une mère ou un père de famille ou une tante occupée aimera mieux déjà pouvoir jouer avec un potentiel que devoir monter (et donc sacrifier du temps de rp/etc)
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Mini, Loriel Mer 24 Juil - 0:26

Moi j'aimerais quasiment mieux garder le grind. Ça me donne quelque chose à faire dans les moments morts =/

Mini, Loriel

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Mer 24 Juil - 0:52

Ouais bon, je rejoins l'avis général.


Je peux que conseillé a ceux qui déteste le coté "grinding" a cliqué tout le temps en boucle d'installer Razor et de s'y familiarisé. Sa permet d'enlever les click insensées pendent des heure et vous laisse libre cours a pouvoir interagir ou jouer celui-ci. Car bon, quand tu doit cliqué sans arrêt, ta pas le temps de te détendre et de pouvoir apprécier.


C'est sur que l'on ne peux pas tout automatisé, mais sa aide grandement.


Petit conseil pour la monté de stats. Utilisé en boucle des aptitudes discrète comme Arms lore. Vous pouvez même enlevé le flood d'écran dans Razor. A votre discrétion de jouer la monté sellons votre goût ensuite.


Évidement certain peuvent Afk le tout, mais le système Exp est la pour sa.
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 24 Juil - 2:46

En fait c'est pour cela que je proposais du tutorat.
Le grind, je n'aime pas particulièrement, mais ça ne me parait pas incohérent en soit de devoir et bien utiliser la compétence pour l'entrainer.
Alors que le tutorat permet à la rigueur aux grindeurs de justement négocier leur savoir auprès des autres.

Sinon il peut aussi y avoir le moyen de "sacrifier" des PE pour monter des compétences à la rigueur...
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Anamira Silmi, Sylwish Mer 24 Juil - 3:04

Pourquoi ne pas crée des items, rare dans le genre retrouvé dans des coffres aux trésor, ou des coffres lockpickable d'un certain niveau, une sorte de cristal de savoir, qui permettrait a un joueur d'augmenter de 1% instantané un skill de sont choix? Peut être même une version plus rare qui donnerais +3% sa aiderais les gens avec des skills ultra chiant a monter du genre Poisoning.
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 24 Juil - 3:07

En fait cet objet existe déjà dans le UO OSI: les parchemins de compétence.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Félicia Van'Odonoghue Mer 24 Juil - 6:09

Personnellement je trouve que sa monte assez bien ! Je ne vois pas le problème, mais oui je suis une fervente des jeux sans avoir besoin de monter ses skill Smile
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 24 Juil - 9:55

En fait ce qui est long c'est "la première marche". Pour ceux qu'elle est de 30, ils peuvent toujours voir avec les NPC et acheter (dispendieux!) la skill, mais pour ceux qui ont commencé plus haut, c'est vrai que faire un bond de 0 à 65, ça peut être long. ceci normalement aurait du se faire progressivement, donc être moins imposant sur le coup.

Par contre une fois atteint le cap de son niveau, monter la petite coche entre chaque niveau se fait très bien et souvent presque sans s'en rendre compte (skills de combat qui montent lors d'une sortie en donjon ou skill bowcraft qui monte quand on tente de faire un except ;oP ).

Je trouve pour ma part que les skills montent vite. (C'est correct, allez y, on commence à être habitués de se faire lancer des roches Razz )
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  V.Terram, Maeshin Mer 24 Juil - 13:06

J'expulse donc tout les membres "pour grinding" de mon parti Razz Mais plus sérieusement...

Comme toujours, mon point de vue perso: si je ne suis pas occuper à "grinder" mes skills, je peux investir mon temps pour n'importe quoi d'autre dans le jeu.

Cependant, je constate que je fais partie d'une minorité. De ce fait, grinding ce sera!

Merci tout de même d'avoir participé à la discussion.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 24 Juil - 13:11

Mais c'est que monter les skills n'excluent pas "faire quelque chose" en même temps. Du moins pour la majorité des skills. Si vous "grindez" vos skills seuls dans un coin sans rp c'est votre affaire, mais moi c'est pas mon genre. C'est peut être des fois plus longs à monter (ben oui quand je tappe mon texte je peux pas cliquer en même temps Razz ), mais au moins c'est agréable ^.^

Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Saphir, Loriel Mer 24 Juil - 13:31

et puis, fort souvent, lorsqu'on grind uns kill dans un endroit il y a quelqu'un qui vien grinder le sien et sa occasionne de jolies rencontres !

vraiment mieux que toujours se tenir a la taverne en gang restreinte ..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 24 Juil - 13:36

Certains qui se tiennent à la taverne le font justement pour inciter des gens à se joindre à eux et non pas "jouer en gang restreinte". Je t'aime pareil Saphir, bisous Wink

Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Saphir, Loriel Mer 24 Juil - 14:07

je fesait référence a tout les shard ou j'ai jouer et c'était comme ça Wink
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

*Fonde le parti anti-grinding* Empty Re: *Fonde le parti anti-grinding*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum