Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Coiffeurs et bug de poid

+2
Nao Miyamoto, Yamato
Jonathan Cole, Euren
6 participants

Coiffeurs et bug de poid Empty Coiffeurs et bug de poid

Message  Jonathan Cole, Euren Ven 26 Juil - 13:52

Yop!

Deux trucs; le système de coiffure ne semble pas fonctionner.

Puis, j'ai eu récemment quelques points de poids de plus que mon maximum, et je ne semblais avoir aucune pénalité.

Je voulais vous avertir :-)
Jonathan Cole, Euren
Jonathan Cole, Euren

Revenir en haut Aller en bas

Coiffeurs et bug de poid Empty Re: Coiffeurs et bug de poid

Message  Nao Miyamoto, Yamato Ven 26 Juil - 14:04

Pour le coiffeur tu dois mettre des pièces d'or en banque. 25 po par type de coiffure/couleur que tu veux essayer ^.^

Pour les stones, je ne saurais dire si c'est normal ou pas.
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Message  Lyanna d'Estremine, Euren Ven 26 Juil - 14:04

Il y a une marge d'environ 5 stones pour ne pas être encombré, dans ton sac. J'ignore si c'est ce dont tu parles. Si oui, c'est bien normal! ^^
Lyanna d'Estremine, Euren

Message  Jonathan Cole, Euren Ven 26 Juil - 14:05

Merci pour le "head's up" !

Cependant, pour le poids, ma perte de stamina était nulle, c'est pour cela que j'ai trouvé ça bizarre...
Jonathan Cole, Euren
Jonathan Cole, Euren

Message  V.Terram, Maeshin Ven 26 Juil - 14:15

Je confirme qu'il y a une petite marge. Mais tu verras, après un certain point en excédant, tu commenceras a perdre de la stamina!
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Message  Zsuzanna, Loriel Ven 26 Juil - 14:25

Oh tiens d'ailleurs j'ai une question sur le poids.
J'ai remarqué que malgré ma stamina très élevée (j'ai 110 en agilité) je perdais très très très rapidement  ma stamina au point d'être incapable de suivre une personne comme Marghashka en courant sur une plus longue distance. Voire je suis incapable de fuir la plupart des monstres.
Et je pensais, bêtement, que les nurrs n'étaient de redoutables sprinteurs que sur de courtes distances et qu'une Loriel full agi courait plus vite et était plus endurante qu'un serpent.

Je ne porte pas de plaque ou armure de métal, j'ai un poids moyen dans le sac de 130-140 en général (vêtements+cuir+reg+instrument), aucune arme autre qu'une dague), mais une force assez réduite (50, ne souhaitant pas que quiconque voie "une force de buffle" en utilisant anatomy sur Zsu, question de cohérence).
Mais j'ai la nette impression que tout build "force", peut me pulvériser complètement en course sur une longue distance.
Et je me sens assez ridicule à avoir une agilité exceptionnelle, donc un haut score de stamina, si c'est pour être tout bonnement incapable de fuir.

Que le port de l'armure affecte la perte de stamina c'est normal, qu'un encombrement enlevé du sac l'affecte c'est là aussi normal.
Mais si une Loriel full agilité ne portant pas plus qu'une armure de cuir et avec un sac pas si encombré que ça est incapable de sprinter sur 2 écrans sans finir à l'arrêt, j'ai comme l'impression que Houston a un problème et que la force compte peut être beaucoup trop dans tout ça, empêchant toute viabilité d'un build "no force full agi/intel".
Quand on sacrifie ses points de vie, si on ne peut plus fuir, c'est très compliqué.

Ce que je veux dire c'est que décider de jouer la cohérence "je suis une Loriel mince à la petite carrure, donc je m'interdis de monter la force même si je vais méchamment en pâtir niveau points de vie" semble anéantir ma capacité à me dire "au moins je pourrais prendre la fuite mieux que d'autres".
Ou alors considère-t-on ici qu'anatomy est une skill HRP ne disant que des conneries, et qu'on peut très bien jouer la jeune femme fluette, mince, à la carrure réduite, tout en ayant 110 en force, ce qui me semble une aberration?

Faire de mon mieux pour jouer de manière cohérente mon personnage, je peux le faire. Que ce soit en partie au détriment de son efficacité aussi, mais j'avoue avoir parfois les dents qui grincent à voir que je m'impose peut être une cohérence très handicapante quand la très grande majorité choisit plus avantageusement la pure efficacité sans regrets ni handicaps rp.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Véronika Kirsch, Euren Ven 26 Juil - 14:30

plus tu as de dextérité, plus tu as de stam. Donc plus tu peux courir longtemps.
Moins tu as de poids sur toi, plus tu peux courir longtemps.
certaines classes ont accès a une commande ".attaque9" qui redonne un certain nombre de stamina. ce qui augmente la duré de la course.

si ton poids est de 140 sur 155 (nombres fictifs) ta stam baissera bien plus vite que quelqu'un qui a 35 sur 155.

J'ai entendu dire que ça allait avec un pourcentage de ton poids. Mais ça je peux pas le confirmer.

Edit: c'est purement technique... certains montent leurs stats de personnage selon la vision qu'ils ont sur le dit personnage. d'autre selon leur classe... et d'autre "juste parce que".
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Message  Zsuzanna, Loriel Ven 26 Juil - 14:35

@Veronika: cela veut donc dire qu'anatomie est une compétence purement technique ne donnant aucune information RP réelle.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Jonathan Cole, Euren Ven 26 Juil - 14:40

Si je ne me trompe pas, lorsque tu as échoues ton jet d'anatomie, tu reçois de fausses informations sur le personnage que tu cibles ;-)
Jonathan Cole, Euren
Jonathan Cole, Euren

Message  Zsuzanna, Loriel Ven 26 Juil - 14:46

Pour avoir entrainé mon anatomy sur divers personnages féminins (aucun sous entendu salace), et avoir longtemps joué sur divers serveurs UO RP, j'ai coutume de voir la plupart des jeunes femmes minces de classe guerrière avoir une force digne d'un buffle sous stéroïdes.

Donc je repose la question: dois je considérer anatomy comme une compétence purement technique ne donnant aucune information RP?
Et, question secondaire, dois je considérer que la force du personnage n'est donc pas un indicateur de carrure de mon personnage?

Personnellement je viens du jeu de rôles sur table initialement, où les MJs ont coutume d'être sadiques, et sans pitié vis à vis des incohérences de ce genre. Donc peut être suis je un peu trop "nazi" sur ce genre de choses.
Mais j'ai coutume de penser qu'on ne doit pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, et que lorsqu'on veut certains avantages esthétiques, ça a un coût.

Dans mon cas il semblerait que ma cohérence me coute mes points de vie et ma compétence de fuite, étant dans l'incapacité de descendre beaucoup plus le poids de mon sac.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  V.Terram, Maeshin Ven 26 Juil - 14:51

C'est la même chose pour évaluation de l'intel. Si quelqu'un se fait un malin plaisir à le faire sur Valioskia, elle sera probablement évalué en dessous de la fougère, car je n'ai pas encore "grinder" son intelligence (J'ai toujours ma carte du parti anti-grinding Razz)

Si un personnage féminin à 140 de force, elle sera évalué comme était aussi force qu'un titan. Je crois qu'il suffit simplement de prendre l'information de relativiser. Par exemple, si cela t'indique qu'elle est forte comme un éléphant, on peut assumé qu'elle est bien entrainé et du type guerrière sans pour autant prendre mot à mot ce que le technique vient dire ^^.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Message  Zsuzanna, Loriel Ven 26 Juil - 14:55

M'ouais.
Disons que je peux relativiser quand l'écart entre la description du personnage et la technique n'est pas abyssal.
Lorsque la description est celle d'une brindille mais la force indiquée par anatomie celle d'un titan, j'ai je l'admet comme un petit soucis.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Nao Miyamoto, Yamato Ven 26 Juil - 14:56

Et dans la vraie vie aussi la carrure n'est pas toujours représentative de la force. Quelqu'un peut être tout en muscles moins proéminents et en nerfs et être plus fort qu'un gros boosté au stéroides qui a les muscles qui lui sortent de partout. Shocked 

Donc la strg peut être interprêtée de bien des façons ^.^

Édit : Et l'habillement aussi peut y jouer. Si le perso est toujours couvert de la tête au pied, il peut être plus dure de bien évaluer son réel "état". Et le paperdoll peut servir alors à mener vers une fausse piste... *sifflote*
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Message  Lyanna d'Estremine, Euren Ven 26 Juil - 15:03

Edward Cullen arrive à arrêter des voitures en ayant la carrure d'un gringalet américain... Comme quoi!

Message  Zsuzanna, Loriel Ven 26 Juil - 15:08

Hm... c'est biologique hein, l'accroissement de la force musculaire inclue une augmentation du dit volume musculaire.
Donc épaules plus larges, etc.
On a beau se concentrer sur la puissance/endurance des muscles, il y aura tout de même un accroissement du volume musculaire, bien moindre certes que ceux se focalisant sur le volume, mais existant et réel.

J'ai des amies nageuses qui n'ont jamais ô non jamais cherchées à augmenter leur volume musculaire, seulement leur puissance, et toutes minces et jolies qu'elles sont, elles ont tout de même une carrure bien plus "large" qu'une jeune femme non musclée.
L'une d'elle avait même arrêtée la natation de compétition pour ne pas "masculiniser" justement sa masse musculaire.

Je ne parle pas là d'avoir une carrure de catcheuse lorsque l'on a une force élevée, mais au moins une stature athlétique, des épaules, six pack visible, ces choses là.
Avoir l'air d'une mannequin avec une force titanesque ça me pose problème car c'est d'une incohérence absolue.

Mais très manifestement je fais cavalier seul sur le sujet.
Donc je suppose que je vais dorénavant essayer de faire comme tout le monde, ignorer totalement les résultats d'anatomy.

Dans le cas d'eval intel je ne le prenais qu'à moitié en compte, plus comme déterminer ma "première impression". Je pouvais très bien considérer au 1er coup d’œil que dame Terram n'avait pas l'air d'être une lumière, ce qui n'est pas si anormal compte tenu de l'expression Keanu Reeves qu'elle arbore en tout temps.
L'intelligence n'étant pas quelque chose de "visuel".
De facto, observer une personne "low intel" me donne comme première impression qu'elle a pas inventée l'eau tiède, mais l'évaluation réelle de l'intelligence étant une démarche intellectuelle et non de l'observation physique, et bien le reste se détermine en discutant.
Alors que si j'observe une personne "high intel", je vais avoir un à priori totalement positif concernant son intellect, elle va sembler "brillante".
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Nao Miyamoto, Yamato Ven 26 Juil - 15:13

Pour l'intel on pourrait vouloir jouer un parfait idiot mais bourré de pouvoirs magiques (lire mana), et donc... ce que dit eval intel... encore là ça vaut ce que ça vaut ;oP
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Message  Zsuzanna, Loriel Ven 26 Juil - 15:32

Bien des gens brillants sont de parfaits idiots. L'un n'a jamais empêché l'autre.

Dans le cas d'un shaman uruk par exemple, une intelligence très élevée peut donner l'impression qu'il se détache très nettement de la plupart de ses congénères, qu'il sort du lot pour l'observateur avisé. Il continuera à avoir la bave aux lèvres, à sentir mauvais, etc, mais il sera à sa manière "remarquable" car "différent".
Quelque part si je regarde deux uruks différents, dont un a low intel et l'autre high intel, mon personnage aura tendance à se dire que le high intel est probablement un de leurs shamans car il semble je ne sais: plus observateur, le regard un rien moins bovidé, comme une lueur de malice ou de vice dans le regard, etc etc.
Un peu comme si l'on comparait un chat et un veau par exemple. Dans l'absolu aucun des deux n'est "intelligent" au sens où il va se taper une série d'équations à 5 inconnus, mais l'un donne l'impression d'être plus vif d'esprit que l'autre.

Et, pour rejoindre ton propos, eval intel est justement représentative de "l'aura" du personnage en quelque sorte. Le shaman uruk full intel il va "émettre" quelque chose pour l'observateur avisé, il va sortir du lot, on va le sentir (à plein de niveaux).

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une richesse énorme possible dans l'usage RP de ces deux compétences, qui sont sacrifiées sur l'autel de la technique et de l'efficacité brute.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Message  Jonathan Cole, Euren Ven 26 Juil - 16:18

En même temps, on est dans un monde médiéval fantastique. Tous les PJs devraient être considéré, en quelques sortes, comme des personnages extraordinaires dans la société. Pour donner un exemple, les PJ représente peut-être 1% des citoyens de Madrigal, et ce 1% est le pourcentage d'êtres qui sortent de la masse pour une raison ou une autre.

Plusieurs gamers se basent également sur les jeux vidéos et les mangas pour leur personnage, il n'est pas rare que dans ces oeuvres, les personnages surpuissants soient sveltes malgré tout. De toute façon, si on se basait trop sur les chiffres (parce que pour moi, les stats et les skills sont uniquement des chiffres), nos personnages seraient tous une bande d'arriérés et de bons à rien en commençant.

Pour me prendre en exemple, je joue un pirate. Mon PJ à dû pêcher et se battre à plusieurs reprises dans sa vie, ça ne m'a pas empêcher d'avoir 30 dans mes stats de départ et 0.0% dans mes skills. Je ne crois pas qu'il serait plus logique de dire qu'en quelques jours, ma masse musculaire a triplé et que je suis devenu un excellent pêcheur ou un combattant hors pair.

Je crois qu'on devrait surtout se fier aux RPs et à la description des gens, et non aux chiffres qui entourent le personnage. C'est la même chose pour ma classe qui ne devraient pas nécessairement influencé le RP, c'est encore une fois qu'une série de chiffres et ce n'est pas ce qui donne vie à John.
Jonathan Cole, Euren
Jonathan Cole, Euren

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé