Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A l'intention des Huskarls

Aller en bas

A l'intention des Huskarls Empty A l'intention des Huskarls

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 29 Juil - 16:43

Un message aura été laissé à Didier, à destination des Huskarls venant boire (plus que de raison il va sans dire) dans son établissement. L'écriture était belle et travaillée, et on sentait l'application prise à écrire de grosses et rondes lettres bien lisibles pour qui en serait encore au stade "décryptage" en terme de lecture.


Huskarls,

Certains d'entre vous me connaissent peut être de vu ou de nom, je suis une ménestrelle loriel répondant au prénom de Zsuzanna.
Au hasard d'une de mes lectures, j'ai découvert quelques bribes de légendes évoquant des bardes guerriers huskarls, nommés, si je ne fais erreur dans mes transcription, skaldes. Les quelques descriptions glanées ça et là semblaient faire d'eux comme une sorte de point de fixation des armées de votre peuple, unissant les cœurs et les troupes en une seule et même entité vibrant sur un même rythme, tout en semant la zizanie dans les rangs ennemis.

Les loriel ne sont, je l'admet, réputés pour leurs talents guerriers mais ont, pour vertu ou défaut je ne saurais en juger, la curiosité très affutée. J'ai conscience d'avoir pu, en quelque occasion, être sujette à un certain nombres de préjugés à l'égard des vôtres, mais je suppose là que ce n'était que par ignorance de vos us et usages, et mésinterprétation de vos intentions.
Je me sentirais très honorée d'en apprendre, néanmoins, un peu plus sur ces dits Skaldes Huskarl et leurs exploits, tant l'union des arts de la musique, voire de la danse, aux arts de la guerre m'intrigue intensément.

Si l'un ou l'une d'entre vous possède quelques informations à ce sujet, voire peut me conseiller des références orales ou écrites, j'ose espérer que je saurais trouver rétribution convenable à offrir en retour.

Avec tout mon respect,

Zsuzanna.


Rassurée, la Loriel ne l'avait jamais été face aux Huskarls.
Mais de sombres nuages s'étaient amoncelées sur son existence, et si son Verbe affuté ne suffisait plus à assurer sa sécurité, il était plus que temps de le tremper d'acier. Et certains et certaines Huskarl ne lui avaient été aussi hostiles qu'elle l'avait préjugé...
Après tout, ils bavaient moins que les Uruks.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum