Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anonyme

+5
Blanche, Euren
Eleïs Sarelle, Euren
Zsuzanna, Loriel
Double-Teinte, Huskarl
Xellos Metallium
9 participants

Aller en bas

Anonyme Empty Anonyme

Message  Xellos Metallium Jeu 1 Aoû - 16:32

Je me demandais si il était envisageable quand un perso a un item qui cache son visage de devenir simplement anonyme .

Caché son identité n'est pas spécialement difficile et n’enlève rien aux Roublards qui ont la possibilité non pas de masquer leur identité mais d'en changer ce qui est une nuance non négligeable .
Compte tenue du fait que nous sommes tous dans une seule et même ville c'est difficile de bouger sans se griller définitivement à moins d'être de classe roublard, ce qui réduit les opportunités de jeux .

Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Double-Teinte, Huskarl Jeu 1 Aoû - 17:02

Tous dans une seule ville.. et notre colonie dans tout sa Sad

l'idée est quand meme bonne, sa enleverait pas grand chose et ajouterait un peu
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 1 Aoû - 17:09

Une partie des roublards n'ont que l'anonymat, et pas le déguisement.
Donc si l'anonymat devenait disponible à tous "grâce à un foulard" il faudrait leur remonter à tous d'un cran leur aptitude roublard, ce qui rendrait malheureusement obsolète l'espion.

Roublard est un choix qui se fait au détriment de l'efficacité au combat notamment, mais pour avoir ce genre de capacité bien sympathique.

Dans mon cas j'ai choisi un compromis et je n'ai donc que l'anonymat (alors que bien évidemment j'aurais adoooré le déguisement).

Quelque part si c'est fait ainsi c'est pour maintenir l'équilibre.

Je considère, à l'heure actuelle, que l'anonymat veut dire que le personnage est apte à altérer partiellement sa voix, sa manière de marcher, etc afin justement d'être anonyme. Il a un "jeu d'acteur de base".
Vu que lorsque je connais quelqu'un, je n'ai guère besoin de l'entendre ou de voir son visage pour le reconnaitre: carrure, façon de marcher, de se comporter, etc.
Enfin, mon interprétation, pour ce qu'elle vaut.


Là encore beurre, argent du beurre, sourire de la laitière, etc. Smile



Ajout: Et il y a encore les points de prestige pour, à terme, pouvoir devenir anonyme avec n'importe quelle classe.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Eleïs Sarelle, Euren Jeu 1 Aoû - 17:25

Je rejoins l'opinion de Zsu j'pense bien
Et en passant, si vous avez les même vêtements, même cheveux, la description identique lorsque vous n'avez pas d'anonymat, des bijoux avec description, prenez nous pas pour des cons Laughing Vous serez reconnu quand même !
Eleïs Sarelle, Euren
Eleïs Sarelle, Euren

Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Blanche, Euren Jeu 1 Aoû - 17:29

Je rejoins Zsuzsu et rouquine, certains n'ont que l'Anonymat et pour eux, faudra dédommager ce qui pourrait rendre désuète certaine classe.


Dernière édition par Blanche, Euren le Jeu 1 Aoû - 17:31, édité 1 fois
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 1 Aoû - 17:30

Dans l'absolu j'aurais il est sur aimé un système d'anonymat initial généralisé, un .nom permettant de ne retenir que ceux que l'on a déjà croisé, en pouvant y noter ce que l'on veut.
J'ai déjà joué sur un serveur ainsi par le passé, et je m'en servais comme bloc note pour noter des éléments clés à retenir pour chaque personnage. Donc quand bien même je ne connaissais pas son nom, au moins savais je quoi en penser et que je l'avais déjà vu.

Mais en l'état actuel des choses, et pour maintenir l'équilibre des classes sans totalement ruiner des classes comme l'espion qui représente déjà un sacré sacrifice, il vaut mieux que cela reste ainsi.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Xellos Metallium Jeu 1 Aoû - 18:30

Tu m'excusera mais je vois pas en quoi ma suggestion nuis à l'espion.

Il n'est pas nécessaire de "compenser" quelque chose puisque par définition on retire absolument rien aux roublards .
Aucune classe roublarde n'est basé que sur la possibilité d'anonymat elles ont toute un domaine d'expertise , que ce soi le barde,le voleur etc.. et vous pourrez encore l'utiliser en plus de l'anonymat comme n'importe qui d'autre pour ceux qui ont déguisement 1 . (ce qui représente une minorité de roublard )

Donc non, "certains" n'ont pas que l'anonymat .

Là ou le bas blesse d'avantage, c'est quand je me pose la question de savoir ce que feront la garde .
Ils seront totalement tributaire d'anim Gm, et d'une poignée de roublard pour avoir des enquêtes et des crimes, en bref du jeu  ?

Après tout n'importe quel criminel non roublard, une fois rechercher se privera purement et simplement à tout jeux avec les gens puisqu'il sera tôt ou tard devant le dilemme : Je joue avec des gens en acceptant de me rendre, ou je suis seul .

J'ai la naïveté de croire que sur un serveur RP , on privilégie tout ce qui peu créer des événements et interaction entre joueur sans arrivé a des cas aussi drastique que celui précité, qui au contraire tue le jeux de l’illégalité puisqu'il y a énormément à perdre pour peu a gagner .
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 1 Aoû - 18:59

Non, ce n'est pas "rien" de perdre un avantage (car s'il deviens commun, je considère perdre une de mes particularités).
J'ai choisi ma classe non pas pour "un" avantage, mais pour cet équilibre d'avantages et de défauts.
Je ne souhaite pas être "comme n'importe qui d'autres", n'ayant justement pas les avantages de "n'importe qui d'autres".
Anonymat a un cout. Ma classe le paye avec ses défauts sur certains points.
La possibilité de devenir anonyme même aux gens qui nous connaissent est, je le répète encore, un gros avantage.
Et je ne suis certainement pas d'accord pour qu'il soit donné à tous.

Par ailleurs, il ne faut pas sortir mes propos hors de leur contexte.
Quand j'ai dit n'avoir "que" l'anonymat, c'était suite à "j'ai fait un compromis entre choix de déguisement ET aptitudes au combat", choisissant donc de n'avoir QUE l'anonymat (et non déguisements) pour garder une aptitude forte en combat.
Les capacités de l'espion me plaisaient, mais je le trouvais trop nul en combat pour être viable selon mes envies. J'ai donc choisi de n'avoir QUE anonymat, et des compétences de combat plus fortes. Anonymat n'est pas un "gadget", mais un atout au même titre que n'importe quelle autre compétence, .attaque and co.


Tu voulais anonymat? Il fallait jouer roublard.
Il y a de tout chez les roublards possédant l'anonymat, des guerriers (coupe jarret, danseur de lames), des musiciens, des mages, des tamers, etc.
Donc LARGEMENT le choix pour jouer de tout en possédant cet anonymat.

Il faut arrêter de tout vouloir "au nom du herpé!" sans rien sacrifier techniquement niveau puissance "pégé" du personnage.

Ça ne tue rien du tout de l'illégalité.
Ce qui tue par contre le RP, c'est de systématiquement ne pas être prêt à sacrifier une efficacité "dungeon rampage"/"pvp" pour justement posséder des capacités RP spécifiques et sortant du commun.

Je veux tuer des joueurs plus aisément? Je joue duelliste.
Je veux pouvoir les tuer sans trahir mon identité? J'apprends à jouer la comédie, je prend coupe jarret, mais cela se fait au détriment de ma capacité martiale.


Là encore je me répète, il existe les points de prestige pour palier à ce que nos classes n'ont pas.




Edit:
La plupart des criminels marquant de notre civilisation n'étaient pas du tout anonymes: al capone, cartouche, mesrine, etc.
Il y a bien des moyens de jouer l'illégalité de manière subtile sans porter un masque.
Comme je le dis souvent, pour moi la meilleure couverture pour jouer le plus grand evil de la planète c'est de faire mine d'être un coiffeur homosexuel ultra maniéré vêtu de rose et appelant tout le monde "choupinette", "ma chérie", "mon mignon". En un mot: jouer sur les trop nombreux préjugés.
Et a contrario, quand je vois "D4rk0r007" avec sa cagoule, sa tenue ninja, tout de noir vêtu, je ne me pose guère de question sur ce qu'il joue: anonymat, déguisement ou pas.
Je me prépare plutôt à passer en war mod.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Eleïs Sarelle, Euren Jeu 1 Aoû - 19:18

Mais quel préjuger sur le noir.... Le noir c'est le vie, la pureté, l'innocence, les petits oiseaux.....Mettre du noir c'est se croire discret comme un chat qui a la tête sous un sac et qui se croit invisible.

Désoler je m'ennui mais j'ai une vrai question

Les espions peuvent deguiser quelqu'un d'autre ?

étrenne sa nouvelle signature
Eleïs Sarelle, Euren
Eleïs Sarelle, Euren

Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Alice, Euren Jeu 1 Aoû - 19:24

Pourquoi pas.

Le roublard pourra toujours se mettre anonyme sans foulard ni caches-visages, tandis que tout le monde le pourra seulement avec ce type d'accessoire. Bon, généralement quand quelqu'un se met anonyme il est masqué, mais sait-on jamais !

Je trouve également ça dommage pour les gens de ne pas pouvoir ne serait-ce que passer à la banque anonyme en cas de recherche sur lui. Un personnage peut finir dans la merde, qu'il soit de classe roublard ou pas, le jeu de ce type n'est pas réserver aux roublards et n'est pas toujours, voir rarement, prévu.



Alice, Euren
Alice, Euren

Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 1 Aoû - 19:29

Euh...
Je porte pourtant des lunettes, mais il n'y a pas UN de mes amis que je ne reconnaitrais pas à moins de 10 mètres quand bien même il aurait le foulard du siècle sur la face. Sans quoi en hiver au Québec personne ne reconnaîtrais personne je crois, pareil dans tous les pays froids.

Le braqueur de banque avec un masque/foulard sur la face n'est pas reconnu car personne ne l'a en général déjà vu/entendu/connu sur le lieu du crime.
Mais si on met les témoins face à lui dans le futur, il est fort probable que sa voix sera reconnue, sa carrure, sa démarche, son regard,etc.


Je ne comprendrais jamais cet éternel délire sur le foulard et l'anonymat sur UO...
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Jonathan Cole, Euren Jeu 1 Aoû - 19:31

Je partage l'avis de Zsu sur la question également. J'ai également choisi ma classe en partie car elle permettrait de cacher mon identité si jamais j'avais des trucs plus ou moins légaux à faire. Cependant, je ne vois pas en quoi est-ce que ne pas avoir ce pouvoir m'empêcherait de faire des trucs "evil" ou illégal. Ça demande simplement plus d'efforts et de RP justement.

Je pense qu'il est possible d'obtenir assez d'or et de relations pour pouvoir accomplir des actes illégaux ou s'en sortir. Tu peux aussi te faire des amis pour ne pas être seul... En fait, ça fait très "j'ai envie de faire un truc sur un coup de tête" si tu dis que tu es tout seul et que ça va signifier RP seul dans ton coin.

Surtout que j'ai l'impression que 85% des personnages sont evils (ce qui me donne presque le goût de me faire un good...)

Sinon, pour répondre à Alice, si le foulard rend anonyme on va revenir au problème initial. Si la garde est le moindrement compétente, ils mettront en place une loi interdissant le port du foulard. Ce qui nous ferait revenir à la situation initiale.
Jonathan Cole, Euren
Jonathan Cole, Euren

Messages : 67
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  L'oeil de sang Jeu 1 Aoû - 19:39

Pour ma part, l'anonymat je pense que sa dois resté exclusif aux roublards pour passer d'identité "acteur" a "vrai" identité. Croyez-moi c'est dégoutant la différence entre 30 parrying et 100 Smile

Pour ma part, je pense que si une personne a une description dans son parchemin, mais qu'elle porte des vêtements qu'elle ne porterait pas normalement, et qu'elle est en plus la peau et les traits presque toute cachée, les cheveux changer, je pense que la description est plus à prendre en considération. Sauf si la personne montrerait des signes distinctifs qui permet de faire le lien. (Comportement, manière de parler, vêtements, tatouage etc.. ) Parce après tout sa découle du powergamming je pense de pouvoir voir à travers les vêtements, non ?

C'est vrai par contre qu'un système de nom sa serais cool, alors les personnes pouvant se rendre anonyme aurait donc 2 identités pareil, et serait presque + crédible parce que leur deuxième identité se serait fait renommer d'une manière Smile

Il est vrai que la garde vont juste commencer a nous harceler de nous déshabiller donc c'est pas vraiment avantageux ou tentant de rendre les foulard comme des outils pour se cacher.

C'est mon opinion !
L'oeil de sang
L'oeil de sang

Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 1 Aoû - 19:49

Par contre, c'est aussi aux "victimes" de jouer le jeu, vu qu'il n'y a pas la mort permanente ici, qui est d'ordinaire un outil de persuasion redoutable pour convaincre d'être "fairplay", et d'accepter de perdre face aux "michants". Ne pas attendre que tous ceux qu'on pense "evil" soient déco quand on doit aller dans les zones chaudes comme Milror, ne pas y faire notre achat en speed/run mais prendre notre temps, etc etc. Leur laisser une chance de mettre en place leur jeu.
Dans mon cas ça m'a fait abandonner des plans et projets que j'avais avec Zsu par exemple. Ça ne m'a pas fait plaisir irl, mais parfois faut savoir perdre.

Je reste persuadée que l'on peut jouer la pègre sur Rieden sans être forcément doté de l'anonymat ou des déguisements.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Xellos Metallium Jeu 1 Aoû - 20:42

Dans l'idéale je rejoins l'oeil sur la double identité .

Ce fut testé sur pas mal de serveur dont crépuscule et j'avoue que ça marchait vraiment bien .
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Morague Argamane, Euren Ven 2 Aoû - 11:26

Je rejoindrai l'avis de certains. Il ne m'a jamais plu que l'on voie d'emblée le nom des quidams que l'on croise, déjà, et j'ai défendu ces vues à plusieurs reprises. Dans le pire des cas, la connaissance du nom est acquise par "science infuse", ce qui peut causer du dommage en certaines circonstances. Il a existé bon nombre de shards avec la possibilité de ne pas connaitre d'emblée le type que l'on voit profiler pour la première fois, dans le coin de notre écran, et cela m'apparaissait positif.

Ce facteur étant, advenant le cas où un personnage non-roublard de classe veuille s'adonner à la filouterie, veuille rester discret sur une action ou transaction donnée, il devra le faire non seulement à visage découvert, mais avec son nom affiché pourtant bien en vue d'illustres inconnus, auxquels peut-être il ne se présentera même pas (et qui auront pourtant une chance de "connaitre", puis d'utiliser à leurs fins, ce nom.) La possibilité d'anonymat par méconnaissance du nom ou fausse présentation, pourrait être une première alternative. C'est une couverture qui saute très facilement, car bien loin d'être un déguisement, un jeu d'acteur. Mais ce serait une possibilité minimale.

En second lieu, il y a possibilité de seconde identité, ainsi que l'atteste Monsieur ci-haut. Cela s'est vu ailleurs, et cela a été fonctionnel. Le personnage, quelle que soit sa classe, dispose ainsi d'une carte à jouer, dans l'éventualité où il tombe dans une merde noire (merde noire qui lui bloquerait l'accès de l'unique ville de joueurs s'il était sous son identité première), ou encore s'il voulait tremper dans un forfait de quelque nature que ce soit (de l'adhésion aux guildes ombrageuses à l'acquisition d'objets douteux)...Quelle en aura été l'incidence : des facilitateurs, pour le brigandage, pour les malversations et les intrigues, plus de jeu pour les autorités faisant face à un casse-tête plus important. Et de fait, cela peut me sembler une douce alternative, qui à la fois bonifiera le jeu des non-roublards de classe, sans pour autant enlever le pain de la bouche des classes roublardes.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anonyme Empty Re: Anonyme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum