Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

À son Éminence E. Duroir

2 participants

Aller en bas

À son Éminence E. Duroir  Empty À son Éminence E. Duroir

Message  Morague Argamane, Euren Mar 6 Aoû - 0:33

Votre Éminence Eudren Duroir, Grand Prêtre de Madrigal
Je vous présente mes salutations les plus respectueuses.

Veuillez excuser, d'abord, l'absence de préambule. Je vous écris ce jour d'hui pour vous demander une audience, dans l'intention de rejoindre les instances cléricales de Madrigal, lointaine fille de Tryr, en tant que bras armé de l'Église de l'Unique.

La Foi en l'Unique a le don merveilleux de transcender les frontières, et de recouper les fidèles sous un même étendard. Les instances ecclésiastiques de l'Empire de Tryr n'ont pu réfréner leurs préoccupations, suite au cataclysmes ayant balayé l'Archipel, inquiétudes magnifiées par le vent des rumeurs rapportant à la fois la prolifération d'engeances représentantes de Bersarak, et la possible présence d'enfants de la perdition, oeuvrant sous le masque d'humanité. Ces considérations m'amènent donc vers Madrigal, dans l'intention de mettre au service de Son Eglise mon arme, mon bras et ma ferveur, si tant est qu'Elle m'en juge digne.

Je demeurerai donc en attente de vos nouvelles, et me ferai prompte à répondre à votre appel.

Morague Argamane
Pèlerine de la Sainte-Église de Tryr
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

À son Éminence E. Duroir  Empty Re: À son Éminence E. Duroir

Message  Kirolac Mer 7 Aoû - 16:32

Dame Morague Argamane,

Nous sommes toujours heureux de pouvoir acceuillir de nouvelles volontés parmi le vrai culte.

Indiquez moi vos disponibilités et je tâcherais de vous rencontrer afin de vous intégrer au sein de notre sainte église de Madrigal.


Eudren Duroir,
Grand Prêtre de Madrigal.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

À son Éminence E. Duroir  Empty Re: À son Éminence E. Duroir

Message  Morague Argamane, Euren Jeu 8 Aoû - 3:18

Votre Éminence,

J'aimerais vous faire part de deux choses, venues à mon attention ce jour-même de mon intronisation.

En premier lieu, toute fébrile sois-je de porter l'uniforme garant de mon appartenance, il est une part de ce dernier qui saurait me manquer plus que cruellement : les clefs, donnant accès à la fois aux cloitres du Temple, mais par dessus tout au sanctuaire que ma mission exige que je défende de mon corps et ma vie. Vous comprendrez, j'en suis certaine, l'impératif de me faire porter une clef de ces lieux au plus preste, ne serait-ce que pour que je sois en mesure de réaliser décemment le serment réalisé sous le regard de l'Unique.

En second lieu, j'aimerais vous faire part de l'intérêt d'une certaine Ragrima à rejoindre les rangs des protecteurs du Saint-Clergé, et vous prie de porter une attention toute particulière si elle débute avec vous un échange épistolaire. Jusque là suivante des dieux pluriels, elle semble avoir considéré mon exposé, concernant la répartition duale -entre l'Unique et son antagoniste- des valeurs et choses arborant expliquées à visage humain dans le culte polythéiste (disposant pour la plupart d'une facette positive, relevant de l'Unique, et négative, relevant de Bersarak), ainsi que l'hypothèse selon laquelle l'interdépendance de ces choses et valeurs sait expliquer l'Unique comme un tout, englobant toute chose positive de ce monde. Ainsi, il sera impératif de s'assurer, dans le cas où cette dernière vous communique son désir de nous joindre, de sa bonne compréhension des valeurs de l'Unique et, le cas échéant, de la finalité de son processus de conversion. Au vu du faible nombre de nos membres en Madrigal, ainsi que face à la multiplication des partisans du culte pluriel, j'estime que cette candidature peut s'avérer intéressante si la demoiselle Ragrima va jusqu'au bout du processus de conversion, tant pour l'exemple positif qui sera donné (de l'ouverture du clergé face à la conversion, des bénéfices pouvant découler d'une telle conversion, de la philosophie permettant le débat et l'inclusion, et surtout de sa capacité à intéresser les huskarls, pour la plupart fortement orientés vers le polythéisme), que pour la paire de bras plus que nécessaire, pour assurer la protection du Culte, de ses lieux saints et de ses projets.

En vous remerciant par avance de l'attention portée à mes requêtes.

Morague Argamane, Gardienne de la Croix
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

À son Éminence E. Duroir  Empty Re: À son Éminence E. Duroir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum