Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Forensic evaluation

+10
Xellos Metallium
Saphir, Loriel
Tel'virae, Maeshin
Adrelic Duroc, Euren
V.Terram, Maeshin
Griegor, Huskarl
Kirolac
Talicia, Maeshin
Zsuzanna, Loriel
Alyaba, Loriel
14 participants

Aller en bas

Forensic evaluation Empty Forensic evaluation

Message  Alyaba, Loriel Jeu 15 Aoû - 19:48

Suite a une scène aujourd'hui, je me permet de suggérer une modification de cette skill .


En effet, peu importe notre niveau dans la skill, il est possible d'avoir le nom de la personne ayant tué la cible . Je ne trouve pas ça très logique pour ma part .


Ne serait il pas plutôt possible d'avoir un certain nombre d'informations, augmentant avec le niveau de la skill, qui nous permettrait d'avoir des indices plus ou moins importants sur le cadavre, qui pourraient aider a l'enquête, plutôt que directement le nom du meurtrier ?

Peut être par exemple l'arme utilisée pour accomplir le meurtre, la force de l’agresseur, des résidus de réactifs qui permettraient l'identification d'un sort, et donc par conséquent, d'une classe .


Il y a certainement d'autres indications possible, qui ne me viennent pas immédiatement, mais cela permettrait d'éviter certains abus de cette skill . Car même irl, en inspectant un cadavre, on ne peut donner le nom du meurtrier, surtout si on ne connait pas ce dernier .
Alyaba, Loriel
Alyaba, Loriel

Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 15 Aoû - 20:00

Je me suis permis de le faire pour une raison: forensic me donnait un nom, et il y avait du npc à plus savoir qu'en faire sur la zone.

Sinon oui, bien évidemment, il faudrait revoir les info données par forensic.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Talicia, Maeshin Jeu 15 Aoû - 21:00

C'est effectivement un peu improbable que l'inspection d'un cadavre donne le nom de son meurtrier. ;p
Talicia, Maeshin
Talicia, Maeshin

Messages : 108
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Kirolac Jeu 15 Aoû - 21:27

Ce skill est en effet anti-logique de base sur Uo. Nous avons actuellement ce skill avec un léger ajout sur Rieden.

Avez-vous des idées sur comment remplacer ce skill par un quelques chose lié aux cadavres.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 15 Aoû - 21:44

A la rigueur ce que dit Alyaba me semble pas mal: des indices.

30-: on ne voit rien sinon des mouches et que ça pue
50+: on sait depuis quand la chose a été tuée
75+: on sait ce qui l'a tué (sort/arme/animal)
90+: on connait la race de qui l'a tué (sauf si déguisé bien sur)
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Griegor, Huskarl Jeu 15 Aoû - 22:10

30-: on ne voit rien sinon des mouches et que ça pue
50+: on sait depuis quand la chose a été tuée
75+: on sait ce qui l'a tué (sort/arme/animal)
90+: on connait la race de qui l'a tué (sauf si déguisé bien sur)
ces chiffres là ne se prêtent pas bien aux actuels cap de classes.

Classe ayant accès a 90+ (à partir du level 12) : Nécromancien
Classe ayant accès a 75+( à partir du Lvl 12) : Shaman, Faucheur, Coupe-jarret
Classe ayant accès à 50 (au level 13) : Espion, Ninja, Rôdeur

Ce faisant, si on prend par exemple la branche "enquêteurs" de la garde c'est impossible pour la plupart des classes d'avoir quelconques informations sur un cas de meurtre IG et je trouve que ca limite de beaucoup les potentiels enquêteurs RP en dépit d'un Skill.  

En revanche je sais pas trop par quoi remplacer ou comment rebalancer les pourcentages

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Alyaba, Loriel Jeu 15 Aoû - 22:31

Je dirais que la race me semble déjà trop,  plutôt un truc permettant d’évaluer le physique du coupable ?


Comme je le disais, sa force par exemple, un coup de dague donné par un uruk sera plus marqué qu'un coup donné par un loriel ^^

Ca permettrait de donner une utilité a anatomy ensuite, si l'étude du coup nous permet de dire que  l'assassin  a une force surhumaine, donc 80+ selon anatomy,  l’enquêteur pourra déduire que ça n'est pas un loriel, probablement pas un mage etc, nous avons suffisamment de restrictions sur les stats, que ça soit au niveau racial autant qu'au niveau des armes, pour pouvoir définir un éventail de suspects, et donner matière a enquêter .


Donner la race serait selon moi illogique car la forme des oreilles ou la couleur de la peau du coupable ne seront pas visibles sur le corps, alors qu'une évaluation de la stature peut être envisageable .



Pour les requis en skill, rien n’empêche les enquêteurs de contacter des professionnels du cadavre ^^, les légistes sont rarement ceux qui traquent le vilain ^^
Alyaba, Loriel
Alyaba, Loriel

Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  V.Terram, Maeshin Ven 16 Aoû - 0:20

Je voyais forescinc machain truc, comme un personnage capable de voir les dernier moment de vie du cadavre (peut-être un truc pour les nécro?)

Bref... mon grain de sel Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Adrelic Duroc, Euren Ven 16 Aoû - 1:38

Griegor apporte tout de même un bon point. Sa limite une forme de rp aux dépends d'un skill. Si nous envisageons d'y allez de cette façon.

Alors je dis...

Donner un bonus vs les morts-vivants ?

Augmenter les chances de trouver quelque chose dans une tombe en creusant ? (Si système existe.)

Ou je ne sais bien pas...!

Adrelic Duroc, Euren

Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Tel'virae, Maeshin Ven 16 Aoû - 13:40


Donner un bonus vs les morts-vivants ?

Augmenter les chances de trouver quelque chose dans une tombe en creusant ? (Si système existe.)

Je ne pense pas que donner une telle utilité a cette skill soit une bonne chose, elle est déjà utilisée par les classes nécro pour l'efficacité de leurs sorts, à la manière d'eval int pour les mages, aussi je pense qu'elle ne devrait pas donner davantage de bonus que cette dernière .

Je suis davantage pour le fait qu'elle permette de recueillir des informations sur un cadavre, afin qu'il puisse être possible de retrouver un meurtrier .

Ça limite peut être le rôle de médecin légiste à quelques classes, mais je serais tenté de dire : Et alors ? Beaucoup de rôles sont réservés a certaines classes de par leurs skills, ça pousse la communauté a ne mettre personne a l'écart car, chacun peut être utile à un moment ou à un autre

Le rp de pratiquant de la nécro ne rime pas forcement avec celui de mage démoniaque cherchant a conquérir le monde et a répandre le mal sur son passage, aussi ça permettrait à ceux qui le désirent de trouver une échappatoire qui pourrait les rendre utiles dans une société . Ils resteraient certes, mal vu de la plupart étant donné que depuis toujours, dans la tête des gens, nécromancie = mal, et que, quand bien même celle ci n'est pas interdite par les lois, elle finit toujours par le devenir car la majorité des perso estiment que ça l'est .

Nous aurions donc ainsi des nécromanciens, que beaucoup de gens n'aiment pas, mais qu'on ne chasse pas car leurs connaissances peuvent être utiles, et du moment qu'ils ne s'amusent pas a dévaster les cimetières pour envoyer des zombi envahir la ville, bah qu'ils fassent ce qu'ils veulent .

Tel'virae, Maeshin

Messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Saphir, Loriel Ven 16 Aoû - 13:58

je sais pas pour vous, mais le fait que on 'forensic' un cadavre qu iest en face d'un npc devrait obligatoirement donner le nom.. comme si le npc nous avait dit qui c'Etait le responsable..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Xellos Metallium Ven 16 Aoû - 14:44

Saphir, Loriel a écrit:je sais pas pour vous, mais le fait que on 'forensic' un cadavre qu iest en face d'un npc devrait obligatoirement donner le nom.. comme si le npc nous avait dit qui c'Etait le responsable..
Et si le garde avait jamais vue le type en question de sa vie ?

Si le mec était camouflé ?

Si la cible finie sa course au pied d'un garde suite au poison mais que le mec n'est pas sur la scène ?



Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  ,,l,, Ven 16 Aoû - 14:59

Je suis d'accord avec la proposition concernant la taille, force et arme utilisé (ou réactif)

Pour le nom j'avoue que c'est illogique..

De plus, les NPC ne connaissent pas tous le monde Wink

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Azzagrim Svend, Huskarl Ven 16 Aoû - 16:15

Je suis daccord pour que l'aptitude indique plusieurs indices.

-Force de frappe qui a tué l'animal/La personne
-Faible [30-45]
-Sous la moyenne [45-60]
-Moyenne [60-75]
-Au dessus de la moyenne[75-90]
-Forte[90-105]
-Brutale[105+]

Selon la force de l'assaillant, une note serait inscrite dans la réussite de l'aptitude.

-Quel Type d'arme a tué l'animal/La personne
Simple le type d'arme utilisée pour tuer l'animal/La personne.
- Arme utilisée par l'assaillant : Dague
- Arme utilisée par l'assaillant : Couteau de lancer
- Arme utilisée par l'assaillant : Épée courte
- Arme utilisée par l'assaillant : Hache
- Arme utilisée par l'assaillant : Massue
- Arme utilisée par l'assaillant : Rapière
- Arme utilisée par l'assaillant : Lance
- Etc.

Ou bien nous avons le nom exact de l'arme utilisée, parcequ'on sait que les armes ont toutes leur types d'entailles bien précises.

-Y a t-il des résidus magiques? Oui/Non.
Mentionne si un sortilège a été utilisé pour tuer la cible. Comme c'est de la magie, c'est instable et aléatoire par moment, ne mentionnera pas les sortilèges.

-Résidus Magiques : Oui
-Résidus Magiques : Non

****À noter, si un type d'arme magique est utilisé, les deux points précédents seraient démontrés :

Type d'arme : Hache
Résidus magiques : Oui

Ce qui indiquerait qu'un combattant qui a une hache magique a effectué le meurtre

-Types d'entailles (Pourrait être un détail supplémentaire si la personne a effectué un attaque spéciale)
-Le corps a des lacérations multiples (Mentionne l'utilisation de l'attaque 1 des guerriers)
-Le corps a été martellé avec une précision incroyable (Utilisation de l'aptitude 11)

-Depuis combien de temps l'animal/La personne est morte
-Le corps est encore chaud [0-5min)
-Le corps dégage un peu de chaleur [5-10min]
-Le corps est Tiède [10-20min]
-Le corps est un peu froid [20-30min]
-Le corps est très froid [30-60min]
-Le corps est glacial [60+min]

--

À vous de voir Very Happy
Azzagrim Svend, Huskarl
Azzagrim Svend, Huskarl

Messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Nao Miyamoto, Yamato Ven 16 Aoû - 16:27

*les marques visibles furent faites avec une arme contondante* (type mace)
*les marques visibles furent faites avec une arme tranchante* (sword)
*les marques visibles furent faites avec une arme d'estoc* (fencing)
*la victime fut battue à mort* (Wrestling)

*aucune marque visible mais une aura étrange se dégage du corps* (magie?)


J'aime bien la notion de temps aussi car souvent que je croise des cadavre ma première question est "récent ou pas?" Oui y'a le decay éventuellement donc on connait le max, mais entre les deux c'est "le tueur est encore près ou pas".

*le sang s'écoule encore des plaies et blessures*
*le sang est coagulé, la mort est récente, mais sans plus*
*le corps commence à devenir rigide, la mort n'est pas très récente*
*une légère odeur de putréfaction monte du corps, la mort date*
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Griegor, Huskarl Ven 16 Aoû - 16:58

Ça limite peut être le rôle de médecin légiste à quelques classes, mais je serais tenté de dire : Et alors ? Beaucoup de rôles sont réservés a certaines classes de par leurs skills, ça pousse la communauté a ne mettre personne a l'écart car, chacun peut être utile à un moment ou à un autre
Je serais tenté de répondre :
Vu le nombre de joueurs en moyenne sur le serveur + la division de classe + le Decay des corps ça risque de devenir problématique.

Exemple simple :

Il y a 10 joueurs connectés
Je fais une ronde en moyenne ville, tombe sur le cadavre d'un joueur X. Sans savoir depuis combien de temps il est là j'ai moins d'une Heure pour le faire évaluer avant qu'il ne decay (Moins de 30 minutes si Ossement)

À Partir de ce moment, Il faut que je fasse des pieds et des mains pour trouver un Nécro, Un Shaman , un coupe jarret Ou un Faucheur en espérant qu'une de ces classes soient IG au moment de la découverte du corps. 4 classes / 35 , divisé entre 10 joueurs (9 considérant qu'en tout temps je connais ma classe et c'est pas une de ceux là). Énormément de trouble dans un délai vraiment minime selon moi.

S'il y avait moyen de boucler une "scène de crime" et D'empêcher le decay comme c'est le cas IRL (On s,entends, c,est rare qu'un corps se dissout en 1 h Irl Razz) pour attendre la venue du team de Forensics je dis pas, mais là avec les actuelles limitations...

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  V.Terram, Maeshin Ven 16 Aoû - 17:00

Pourquoi pas voir le meurtrier se faire téléporter juste à côté du cadavre lorsque l'on utilise le skill? hen ? hen hen? *troll time*

J'aime bien l'idée de Nao en fait Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Saphir, Loriel Ven 16 Aoû - 17:31

V.Terram, Maeshin a écrit:Pourquoi pas voir le meurtrier se faire téléporter juste à côté du cadavre lorsque l'on utilise le skill? hen ? hen hen? *troll time*

J'aime bien l'idée de Nao en fait Smile
*faucheur avec 100% forensic*
Tu as prit une vie alors je prend la tienne !Mouahahaha !
*you see Le Coupable being attacked*
*Le Coupable owned by Le Faucheur*
Twisted Evil
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Vanaheim, Sylwish Ven 16 Aoû - 18:14

J'ai pas tout lu, parce que je vais pas utiliser la Skill, mais j'apporte tout de même l'idée qu'il y avait sur un vieux serveur.

- On détecte la sorte d'arme. ( Tranchante, Contondante, Percante... )
- On détecte l'arme exact. ( Kryss, Hache d'Arme Uruk, Arbalète à répétition... )
- On détecte le Minerais qui caractérise l'arme. ( Dague de Mythril, Sabre d'Or, Massue de Noyer... )
- On détecte la qualité de l'arme. ( Dague de Qualité Vendeur, Hallebarde de Qualité Supérieur, Guisarme de Qualité Runique... )
- On détecte la marque spéciale qui fut gravée sur l'arme. ( "Création Betty", "Orné de Rune Elfique représentant son Enfance", "Dague Cérémoniale"... )
- On détecte combien de temps c'est écoulé depuis le meurtre. ( Minutes, Heures, Semaines... )
- On détecte comment le meurtre c'est terminé. ( One-Hit Kill, Long Combat, Assassinat... )

De ce que je me souviens c'est ce qu'on pouvait savoir avec le Skill.
Évidemment on connaissait jamais chacun de ces points, c'était un Jet qui était fait en fonction de ton Skill, plus tu étais haut, plus tu connaissais de point. Tous tirer au hasard dans le choix de réponse plus haut. C'était assez bien, mais faut dire que c'était surtout un Skill d'Enquêteur, puisque les Nécromantiens fonctionnaient d'une manière complètement différente, mais bon. J'amène des idées et c'est tout.
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forensic evaluation Empty Re: Forensic evaluation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum