Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fumigènes et trousse de maquillage craftable

+4
Kirolac
Geezer
Alice, Euren
Zsuzanna, Loriel
8 participants

Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 26 Aoû - 0:46

Je me demandais si ces choses là étaient craftables en jeu? Ou le deviendraient?

Car je n'ai pas vu le fumigène dans la liste des craft de l'alchimiste par exemple.

Actuellement le seul moyen d'obtenir tout ça est d'aller en Milror, ce qui n'est pas forcément possible pour tous les RP.
Hormis les kit de maquillage que j'ai trouvé avec une autre personne dans des coffres.



Ce serait pratique/logique que cela soit craftable dans l'absolu, cela donnerait une alternative au "j'attends que personne de milror ne soit connecté pour aller faire mes emplettes".
Je n'ai toujours pas pu tester mon aptitude au fumigène par exemple, faute d'avoir pu en avoir de manière cohérente.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Alice, Euren Lun 26 Aoû - 1:38

"j'attends que personne de milror ne soit connecté pour aller faire mes emplettes".

Ta seule alternative ne devrait même pas être une alternative. C'est comme de dire aux méchants bannis d'aller monter de level ou chopper leur banque quand il y a personne à Madrigal.

Il y a un jeu à faire autour d'emplettes. À la limite il y a moyen de demander à quelqu'un déjà connu à Milror d'aller faire les emplettes à sa place. On peut également y aller soi-même une fois le kit de déguisement acquis, ou se lier avec quelqu'un de la place pour pouvoir passer sans se faire trop dévisager.

Dans tous les cas, y aller en heure creuse est simplement horrible.

C'est correct comme ça autrement, pas craftable. Que ce soit la seule façon de les acquérir permet à Milror de 'piocher' dans les nouveaux 'roublards' de la même façon que le joueur moyen tombe à Madrigal et peut être recruter par tout le monde. Côté criminels entendons-nous que c'est plus totcher, donc que les classes susceptibles d'être intéressées par Milror soient forcées de s'y rendre... c'est bon.
Alice, Euren
Alice, Euren

Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 26 Aoû - 3:12

Et en quoi un fumigène ou une trousse de maquillage serait plus "compliqué" à faire qu'une épée, une potion de poison, une potion incendiaire?


Je n'ai jamais même testé les fumigènes car justement je n'ai jamais été en heure creuse en Milror, j'ai toujours attendu que les gens que je "sais être de Milror" y soient. J'y ai été deux fois, les deux fois on m'y a vu.

Là je n'ai aucune raison de savoir ig qu'il y a des fumigènes en vente en Milror, aucune.
Aucune raison non plus de me compromettre pour obtenir les fumigènes, aucune.

Donc je ne vois pas en quoi cela serait plus "RP" pour Zsu de "deviner" qu'il y a des fumigènes en vente en Milror, et de trouver une excuse bidon pour s'en procurer.


Par contre, demander à l'alchimiste de la guilde des arts, que Zsu viens d'embaucher, de lui faire des fumigènes pour ses spectacles, là c'est logique et cohérent, quel que soit le cout de craft du fumigène.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Geezer Lun 26 Aoû - 4:28

On peut toujours interpréter le tout comme ci Milror avait le monopole des bombes fumigènes.

L'accès plus facile aux bombes est un petit avantage que les roublards ont et je crois que c'est aussi voulu pour qu'il y est une certaine rareté (seulement 2 de disponible chez le vendeur pour 50 po chacune).

Je conseille donc d'entrer en contact avec quelqu'un du Milror, si les bombes vous intéressent Smile
Geezer
Geezer
Coordinateur

Messages : 493
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 26 Aoû - 7:41

Mon personnage n'a aucune raison de savoir que les bombes fumigènes s'achètent en Milror.
Aucune raison donc de se compromettre elle même ou auprès d'un intermédiaire pour en acquérir. Une Conseillère Royale qui irait se mouiller avec Milror, risquer sa vie et son statut, dans le contexte actuel, pour 2 bombes fumigènes à 50Po l'exemplaire? ... hm... oui, tout à fait. Pas aujourd'hui je crois, j'ai piscine.
N'ayant jamais possédée de bombe fumigène, vu de bombe fumigène en usage, difficile pour elle de pouvoir prétendre en avoir besoin, et donc en chercher.



Actuellement les trousses de maquillage peuvent se trouver dans des coffres (niveau 2 ou 3 de mémoire), elles sont donc rares. On a ouvert vraiment beaucoup de coffres avec Nao, et on en a trouvé 2 ou 3 depuis les débuts.

Si les coffres avaient une chance de contenir un fumigène ça ne les rendrait pas "courants" pour autant, loin de là, mais ça permettrait aux "non Milror", qui n'ont VRAIMENT aucune raison cohérente de se pointer en Milror ou de se compromettre avec Milror, de pouvoir de temps à autre avoir des fumigènes.

Le système actuel incite les gens à se comporter de manière HRP pour obtenir les fumigènes, voire permet aux PJs de Milror de s'assurer que personne d'autres puisse en avoir en achetant sans cesse les 2 bombes de chez le marchand. Super....



La bombe fumigène est un gros avantage. Si l'effet que l'on m'a décrit est le vrai, cela permet donc de passer hide d'un coup.
C'est le "sauveur de vie" idéal, parfait, pour 50 po l'unité.
Je ne vois pas ça comme "un petit avantage".



Mais bon, tant pis, c'est comme ça.
Je vais devoir faire une bonne distorsion de la cohérence, et je vais passer tout connement commande! Une voix divine aura soufflée à l'oreille de Zsuzanna que les bombes fumigènes ça existait, c'était cool et en vente. Very Happy 




Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Geezer Lun 26 Aoû - 7:43

L’idée d’en avoir dans les coffres au trésor n’est pas une mauvaise idée en soit. Je vais en discuter avec le staff.
Geezer
Geezer
Coordinateur

Messages : 493
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Kirolac Lun 26 Aoû - 8:27

J'en ai ajouté ainsi que 2-3 autres objets.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Nous aussi !

Message  Skarf Chien-Noir, Huskarl Lun 26 Aoû - 9:08

Zsuzanna, Loriel a écrit:Mon personnage n'a aucune raison de savoir que les bombes fumigènes s'achètent en Milror.
Aucune raison donc de se compromettre elle même ou auprès d'un intermédiaire pour en acquérir. Une Conseillère Royale qui irait se mouiller avec Milror, risquer sa vie et son statut, dans le contexte actuel, pour 2 bombes fumigènes à 50Po l'exemplaire? ... hm... oui, tout à fait. Pas aujourd'hui je crois, j'ai piscine.
N'ayant jamais possédée de bombe fumigène, vu de bombe fumigène en usage, difficile pour elle de pouvoir prétendre en avoir besoin, et donc en chercher.

Le système actuel incite les gens à se comporter de manière HRP pour obtenir les fumigènes, voire permet aux PJs de Milror de s'assurer que personne d'autres puisse en avoir en achetant sans cesse les 2 bombes de chez le marchand. Super....

La bombe fumigène est un gros avantage. Si l'effet que l'on m'a décrit est le vrai, cela permet donc de passer hide d'un coup.
C'est le "sauveur de vie" idéal, parfait, pour 50 po l'unité.
Je ne vois pas ça comme "un petit avantage".
Je tenais a souligner, comme tu semblais complètement l'oublier ou le négliger, que ceux au Milror qui suivent la voie contraire que la vôtre sont sévèrement désavantager de leur côté? : Ils doivent impérativement passer par la Haute-ville pour acquérir des savoirs et outils qu'ils ne peuvent pas nécessairement se payer les premier jours de leur arrivé a Rieden. Dois-je les énumérer ces petit services qui manquent au Milror ? Je vais éviter de faire la liste de la pléïade d'objets et de services qu'ils fournissent, je vais surtout nommer les pnj qu'on ne trouve qu'en passant par un pont, une forteresse et 6-7 gardes :

Un scribe, un alchimiste, un  mage, un forgeron, un mineur, un fournisseur de provisions, un cuisinier, un autre ''mage'' (ceux qui savent comprendront que c'est pas le moindre), un tanneur, un architecte, un bijoutier, un cartographe, un menuisier, un fabricateur d'arcs et flèches, dois-je aussi mentionner une source supplémentaire de tissu et une forge qui est bien le strict minimum pour qu'un forgeron puisse faire son métier?  En plus et c'est là le comble, leur fabricateur d'instruments de musique à un super jeu de mots pour nom! (c'est injuste!). J'aurais pu ajouter à la liste une banque, mais depuis trois jours fort heureusement ça l'a été modifié. Sinon, j'oubliais, y'a aussi les rochers d'entrainement, les cibles pour l'arc et les pantins pour les compétences au corps à corps. Sans oublier, et comme l'a souligné quelqu'un avant moi, la statue pour monter de niveaux (?!).

Le Milror a en contrepartie.... un nécromancien qui ne vends pas tout les parchemins, un pantin pour apprendre le vol et un type louche vendant des trousses et des bombes fumigènes.. Peut-on vraiment nous considérer avantagés considérant la balance de tout ce que j'ai énuméré ?





...Mais bon, tant pis, c'est comme ça.
Je vais devoir faire une bonne distorsion de la cohérence... Very Happy...
Nous aussi ? Very Happy



EDIT: Une mise à jour vient de passer pendant que j'écrivais mon post, donc je peux faire un trait sur les bombes fumigènes de la liste de nos avantages. Je barre aussi les trousses parce que comme tu l'a dit, elles sont trouvable sur les coffres..
Skarf Chien-Noir, Huskarl
Skarf Chien-Noir, Huskarl

Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 26 Aoû - 15:42

Il faut posséder lockpicking/untrap pour obtenir ces choses là de coffres.
Donc quelque part, c'est toujours un avantage pour une minorité, avantage aux "roublards". Je n'ai pas ces compétences là par exemple.

Vous avez toujours accès très aisément aux bombes fumigènes. Vu le ratio pour trouver des trousses de maquillage en coffre, personne n'aura 2-4fumi/jour via les coffres, quand bien même ils ne feraient que ça de leur journée.
Pour 2-3 trousses de maquillage en coffre, ce fut des heures et des heures et des heures à ouvrir des coffres et se taper des mobs pour y accéder.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Skarf Chien-Noir, Huskarl Lun 26 Aoû - 16:29

Faut pas justement être roublard pour utiliser les trousses et fumigènes Question 
Skarf Chien-Noir, Huskarl
Skarf Chien-Noir, Huskarl

Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Xellos Metallium Lun 26 Aoû - 17:46

Oui mais ce que Szu dit c'est que tous les roublards peuvent utilisé les fumigènes et kit de déguisement mais que tous les roublards ne sont pas capable d’ouvrir les coffres pour s'en procurer .
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Skarf Chien-Noir, Huskarl Lun 26 Aoû - 17:53

He ben, semblerait que y'a déjà des roublards de la Haute qui ont récupéré des trousses, sont pas capable de s'en servir pour venir tranquillos au Milror se fournir en plus grande quantités ? Non ? Remarquez que c'est vraiment plus compliqué quand pratiquement tout est introuvable en contrepartie pour ceux du Milror qui sont pas roublard, alors que là le point de Zsuzanna concerne justement des gens qui peuvent se déguiser ou du moins se rendre anonyme...
Skarf Chien-Noir, Huskarl
Skarf Chien-Noir, Huskarl

Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Saphir, Loriel Lun 26 Aoû - 17:53

roublard qui n'ont pas lockpick :
danseur de lame
barde
ménestrel
coupe-jarret
rodeur
dresseur



notez que tous peuvent se déguiser (au minimum l’anonymat)


donc s'ils ne sont pas de milror, ils doivent espéré avoir un groupe pouvant les aider a ouvrir des coffres.
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Nao Miyamoto, Yamato Lun 26 Aoû - 17:58

Ou se déguiser pour aller faire leur emplette peinards ;o)
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Saphir, Loriel Lun 26 Aoû - 18:01

je parlais surtout pour le fait d'avoir le kit de déguisement !

les fumigène je sais même pas a quoi sa sert ..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Skarf Chien-Noir, Huskarl Lun 26 Aoû - 18:04

Saphir, Loriel a écrit:roublard qui n'ont pas lockpick :
danseur de lame
barde
ménestrel
coupe-jarret
rodeur
dresseur



notez que tous peuvent se déguiser (au minimum l’anonymat)


donc s'ils ne sont pas de milror, ils doivent espéré avoir un groupe pouvant les aider a ouvrir des coffres.
Si c'est une personne solo, je me demande comment il aura fait pour être malvenue à la fois au yeux de la bande du Milror ET celle de la Haute ET n'importe quel autre regroupement... Parce que d'un côté si y'a jamais posé de problème y peut faire un tour au Milror et de l'autre suffit qu'une seul personne lui passe ou donne un seul kit pour qu'il puisse faire son tour lui même et faire le plein.
Skarf Chien-Noir, Huskarl
Skarf Chien-Noir, Huskarl

Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumigènes et trousse de maquillage craftable Empty Re: Fumigènes et trousse de maquillage craftable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum