Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour Mevis Donovan

2 participants

Aller en bas

Pour Mevis Donovan Empty Pour Mevis Donovan

Message  Talicia, Maeshin Mer 4 Sep - 16:08

Étude d'étanchéité du cuir reptilien.

Après maintes heures à raccorder et rabouter plusieurs morceau de cuir verdâtre, à même le derme des reptiles sur deux pattes, j'en suis venue à une conclusion.

La peau qui autrefois était bien cachées sous les épaisses écailles de l'amphibien, possède de nombreuses qualités. Voici mes observations après de courts tests dans les cours d'eau les plus près.

Les avantages :

* Ce cuir est fort malléable, ces animaux se mouvant dans des marais et de la boue, aura au fil du temps, rendu ce cuir assez épais et très bien manipulable. Il n'a pas la rigidité du cuir d'Ogre ou la fragilité de celui des Grizzly. De fait, ce cuir se prête bien au rôle qu'il a, à titre de tuyau d'emmenée d'air.


* Ce cuir possède une qualité hors norme en ce qui attrait son étanchéité. Replié comme un baluchon, il ne laisse qu'à peine suinter le cuir au travers, faisant de lui un parfait candidat pour la tenue de plongée et de tuyau.

Les désavantages :

* Comme il est cuir assez léger, il sera difficile pour le plongeur de se tenir au fin fond de l'eau sans qu'il ne soit ramener à la surface. Il faudra donc penser à installer à même la tunique de petits poids métalliques. J'ai pensé au niveau des coudes, des genoux, des bottes ainsi, qu'au niveau des épaules.

* Après plusieurs tests, il faut savoir que la tenue recours à quelques risques. Les coutures, même avec un fil d'excellente qualité et plusieurs couches de cuir, peut à long terme, avec la pression de l'eau et le temps passé immergé, avoir des fuites. J'ai donc trouvé une possible solution : la gomme de pain. Celle-ci, une fois chauffé en bonne quantité, devient une espèce de mélasse qui sert de colle très résistante à l'eau. Nous pourrions en enduire toutes les coutures ainsi que les joints où sera rattachés le boyau.


Pour cent mètres de tuyau avec un diamètre d'environ dix centimètres, j'ai calculé qu'il me faudra au moins deux cent cuirs de reptile pour le boyau ainsi qu'une centaine de plus pour la tunique.

J'ai en ma main personnelle plus de cent-cinquante cuirs et je m'engage, comme nous avons convenu vous et moi, de vous les offrir en gage de paiement de meubles que vous m'avez si gentiment bâti.

Il faudra seulement trouver moyen de cueillir ce qui manque, à même la source.

Dans l'espoir que cet étude pourra faire avancer votre projet ambitieux à grands pas, je vous souhaite agréable fin de journée, monsieur Donovan.

Talicia Fey'Skaya
Talicia, Maeshin
Talicia, Maeshin

Messages : 108
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour Mevis Donovan Empty Re: Pour Mevis Donovan

Message  Mevis Donovan, Euren Mer 4 Sep - 22:38

Mevis était tout a fait heureux du bon déroulement des choses tout n'était pas perdu et il y avait de l'espoire que le tout fonctionne.

Ils retourna donc une lettre écrite a Talicia pour lui faire par de son ravissament.


Talicia je vous remercie pour l'aide que vous m'apporter et j'ai bien hate de voir le produit fini et de pouvoir le tester. Pour se qui est des poids je vais demander a Ferg de confectionner une ceinture de poid d'acier ainsi que de lourde botte de fer qui combleront les lacune de l'habit. Il va sans dire aussi que le casque qui completera l'habit aura lui aussi un poid conséquent donc je doute fort que le plongeur se mette a flotter une fois tout l'équipement sur le dos. Sur c'est quelque mot je vous laisse maintenant travailler.

Bonne journée

Mevis Donovan
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum