Spawn Point VS Animaux
+2
Nao Miyamoto, Yamato
Sigrun Hjordis, Huskarl
6 participants
Page 1 sur 1
Spawn Point VS Animaux
Donc, mon problème est le suivant :
On a ramené moutons et vaches à Asgaard. Mais ils decay avec le temps, possiblement car ils sont trop loin de leur spawn originel. Donc, à défaut de demander de nous placer un spawn dans notre ferme, à chaque fois on en ramène... On pourrait pas faire en soit, qu'un animal tamé perd son spawn point ? Car l'animal une fois détamé, tente toujours de retourné à son spawn point originel.
Bref, ça serait plaisant et plausible..!
LJD Sig~
On a ramené moutons et vaches à Asgaard. Mais ils decay avec le temps, possiblement car ils sont trop loin de leur spawn originel. Donc, à défaut de demander de nous placer un spawn dans notre ferme, à chaque fois on en ramène... On pourrait pas faire en soit, qu'un animal tamé perd son spawn point ? Car l'animal une fois détamé, tente toujours de retourné à son spawn point originel.
Bref, ça serait plaisant et plausible..!
LJD Sig~
Re: Spawn Point VS Animaux
Si tu les "retame" une fois par 24 h ils ne disparaîtront pas, mais ils tendront quand même à retourner à leur spawn point. (donc enfermés tu les garderas longtemps, ça prend quelqu'un "attitré" aux moutons ;o) )
Nao Miyamoto, Yamato- Messages : 932
l'animal, une fois détamer, fini par Decay.. j'imagine que c'estp our éviter les surplus d'animaux dans un coin
Saphir, Loriel- Messages : 458
Si le surplus d'animaux dans un coin est vraiment un soucis, peut-être qu'on devrait s'occuper des spots en forêt où y'a 20+ oiseaux/lapins.Saphir, Loriel a écrit:l'animal, une fois détamer, fini par Decay.. j'imagine que c'estp our éviter les surplus d'animaux dans un coin
Tormund Olberg, Huskarl- Messages : 185
Je trouve tellement ça imbécile qu'il y ait un décay.. (Oui, imbécile, mais je ne pointe pas l'équipe si c'est leur décision, seulement si c'est de Uo de base)Saphir, Loriel a écrit:l'animal, une fois détamer, fini par Decay.. j'imagine que c'estp our éviter les surplus d'animaux dans un coin
Je ne sais pas si c'est voulu par un script mais c'est terriblement illogique. Ça empêche les éleveurs de faire des fermes, ça empêche les colonies de commencer à préparer des ressources, bref - Illogique.
Shadaar Zex, Maeshin- Messages : 48
M'ouais, on avait amassé 12 moutons, 4 vaches, plus rien en 2-3 jours....
C'est relativement déplaisant quand un MJ te demande en plus d'en amassé pour un anim.
C'est relativement déplaisant quand un MJ te demande en plus d'en amassé pour un anim.
ahhh c'est la qui sont parti mes moutons !!!Sigrun Hjordis, Huskarl a écrit:M'ouais, on avait amassé 12 moutons, 4 vaches, plus rien en 2-3 jours....
Saphir, Loriel- Messages : 458
Pas forcément, on a des spawns dans notre coin aussi.Saphir, Loriel a écrit:ahhh c'est la qui sont parti mes moutons !!!Sigrun Hjordis, Huskarl a écrit:M'ouais, on avait amassé 12 moutons, 4 vaches, plus rien en 2-3 jours....
La logique de programmation est néanmoins plus importante.Je trouve tellement ça imbécile qu'il y ait un décay.. (Oui, imbécile, mais je ne pointe pas l'équipe si c'est leur décision, seulement si c'est de Uo de base)
Je ne sais pas si c'est voulu par un script mais c'est terriblement illogique. Ça empêche les éleveurs de faire des fermes, ça empêche les colonies de commencer à préparer des ressources, bref - Illogique.
Retire le decay et laisse le respawn, et tu obtiens la possibilité d'un nombre infini de mobiles "mouton" par exemple à terme.
S'il y a bien une chose qui est super importante en programmation de jeu, c'est de toujours fixer une limite et une date d'expiration pour toute chose qui a une portée ou un nombre.
Zsuzanna, Loriel- Messages : 629
Généralement un spawn, t'as un nb d'animaux fixe.Zsuzanna, Loriel a écrit:La logique de programmation est néanmoins plus importante.Je trouve tellement ça imbécile qu'il y ait un décay.. (Oui, imbécile, mais je ne pointe pas l'équipe si c'est leur décision, seulement si c'est de Uo de base)
Retire le decay et laisse le respawn, et tu obtiens la possibilité d'un nombre infini de mobiles "mouton" par exemple à terme.
S'il y a bien une chose qui est super importante en programmation de jeu, c'est de toujours fixer une limite et une date d'expiration pour toute chose qui a une portée ou un nombre.
Là on parle que si l'animal se fait tame, une fois qu'il détame,
qu'il perd son "set home" pour ne pas qu'il decay.
Page 1 sur 1