[BG] De la découverte d'un continent à Aujoud'hui
Page 1 sur 1
[BG] De la découverte d'un continent à Aujoud'hui
Un voyage et beaucoup de chance
Voila bien des années que l'empire de Tryr cherchait à s'accaparer de l'or pour son fonctionnement interne. L'empire tenta par de nombreux moyens de s'accaparer des richesses par le pillage de ses voisins ou encore par l'annexion de régions minières mais ça n'était jamais assez. L'aristocratie impériale était désireuse d'accumuler toujours plus d'or et influait dans ce sens sur la famille impériale.
Jiray Rieden, marin et explorateur reconnu dans tout l'empire proposa à l'empereur de mener des explorations en mer afin de découvrir de nouveaux lieux et de prospecter afin de découvrir des gisements d'or. Une rumeur d’existence d'autres iles au loin avait motivé Jiray pour proposer son aide à l'empire.
L'empereur accepta et donna ordre d'armer discrètement plusieurs navires et de partir à la recherche de terres inconnues. L'empereur accepta aussi de laisser Jiray Rieden et quelques un de ses hommes piller un temple afin de récupérer quelques trésors.
Quelques mois plus tard, cinq navires partaient vers l'inconnu...
Parti avec l'espoir de découvrir des terres vierges, Jiray Rieden parvint à débarquer sur un grand ilot, de toute vraisemblance inhabité et possiblement regorgeant d'or à exploiter dans ses sous-sols.
Il laissa alors une parti de ses soldats sur place afin de fonder un campement militaire du nom de famille de sa mère, "Madrigal".
De retour à Tryr, il fit part de sa découverte et l'empereur annonça l'annexion de l'ile par l'empire et nomma officiellement l'île du nom de l'explorateur. Nom qui restera célèbre jusqu'à la fin des temps.
Fondation et Exploration.
Madrigal fut fondé au centre de l'île de Rieden voila huit ans par l'armée de Tryr dans une baie. Un petit fortin de bois fut alors bâti et quelques explorations furent lancés par les soldats.
Quelques années plus tard, les premiers colons arrivèrent de l'empire afin de peupler cette île paradisiaque. La ville de Madrigal prit forme peu à peu, façonnée par ses habitants.
Les premières explorations ont fait penser qu'a part quelques monstres errants et des animaux sauvages, l'île était sans grands risques. Quelques routes furent tracés par l'armée rapidement a l'aide de troupeaux de bœufs importés de l'empire. Plusieurs ponts furent également construits afin de favoriser l'exploration. mais aussi préparer la future colonisation.
Saccage puis rébellion.
La colonie encore jeune vivait sous perfusion alimentaire. Les fermes n'étaient pas encore toutes construites et il était bien dur de retourner assez de terre pour nourrir les 5000 âmes de Madrigal. Mais les habitants mettaient tout leur cœur à l'ouvrage. La cité grandissait et se bâtissait rapidement, elle allait rapidement devenir un magnifique port de commerce approchant de la prospérité. Par navire arriva le nouveau Gouverneur de Madrigal. Marc de Tryr, neveux de l'empereur.
Alors que l'exploration et que la construction de Madrigal allait bon train. Quatre années après la fondation et sans crier gare, plusieurs hordes de monstres attaquèrent. Ils en venait de partout. La surprise fut telle que les trois quart des habitants furent massacrés en quelques heures. Les survivants avaient eu le temps de se réfugier au château et débuter une défense. Alors qu'un simple siège et la famine serait venu à bout des derniers habitants, les hordes ne parvinrent pas à prendre le fortin.
Les survivants furent d'ailleurs surpris de voir les différentes hordes totalement s'entre déchirer. Les Hordes du nord et du sud semblaient vouloir s'anéantir. Le changement d'attitude des hordes mit quelques instants à s’opérer, passant d'amicaux à ennemis.
Peu de temps après, les hordes se mirent une à une à quitter Madrigal rapidement, se méfiant les une des autres. Les survivants ne purent que constater les dégâts, des morts partout et la cité venait d'être pillée. Les quelques fermes situés bien loin de Madrigal avaient été détruites et les exploitants massacrés.
Il fallait tout reconstruire et la tâche allait être ardue. Marc de Tryr, neveux de l'empereur et gouverneur de Madrigal ordonna aux survivants de construire en urgence des douves autour de la cité ainsi que des remparts solides afin qu'elle soit plus facilement défendable.
Alors que tout semblait reprendre à Madrigal. La guerre survint de nouveau sur le vieux continent.
Les deux plus grosses nations Euren, Tryr et Sarmarine s'affrontaient férocement. Les nécessités de la guerre fit que la colonie fut mise de coté, même quasiment oubliée. Alors que la famine due à l'arrêt des navettes de denrées commençait à régner. Une rébellion débutât avec à sa tête un capitaine de Madrigal, reconnu pour sa bravoure dans la défense de la citadelle peu de temps auparavant. Suivi par une partie du peuple, deux camps se formèrent rapidement. Des escarmouches dans Madrigal ainsi que des combats dans les terres alentours eurent lieux.
Cette rébellion prit fin après la capture de Marc de Tryr lors d'un combat dans les bois du sud.
Aujourd'hui.
Madrigal est désormais indépendante et sous la coupe d'un ancien capitaine de l'armée de Tryr, Armand de Gren qui se retourna contre son Empereur. Désormais Roi reconnu, Armand dirige la cité et parvint à rétablir la paix interne entre les différents peuples. La ville compte environ 4500 habitants.
Armand de Gren autorisa les autres peuples à venir sur Rieden, depuis la cité neutre de Limbourg, une navette assure le commerce et le transport des futurs habitants de Madrigal. A la surprise de tous, il autorisa même les Uruk à venir s'installer sur l'ile.
Kirolac- Admin
- Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum