Artisants : équilibrage IG
+2
Erdillian, Loriel
Yavina
6 participants
Rieden :: Général :: Suggestions
Page 1 sur 1
Artisants : équilibrage IG
Il est actuellement assez rare de croiser un artisan jouant un forgeron et un alchimiste, alors qu'on ne compte plus les bricoleurs
2 choses sont à mon avis a l'origine de ce déséquilibre.
la première : les compétences.
le forgeron ne fait que miner et forger
l'alchimiste ... fait des potions et utilise poisonning
le bricoleur ... fait de la couture (armures de cuirs) du bricolage (armures d'os), menuisier (armes de bois) et ... bucheron
La seconde et la plus flagrante est liée au système de développement des colonies
a Minoc si on veux une armure, un arc , ou quoi que ça soit ... faut payer en bûches ... en tant que guerrier si je doit couper du boit ... au rythme de 400 bûches par heures maxi ... je préfère les donner a ma colonie que de passer 10-20 heures a bosser pour une armure (6000 à 8000 bûches pour une maille en cuivre ancien ?)
autre facteur du coups ... les forgerons abusent largement vis a vis des prix ... 2000 pièces d'ors une arme de qualité normale ?
Donc pour relancer un peu la classe de forgeron, j’aurais voulu savoir si il n’était pas possible de revoir le système de constructions pour ajouter du fer dans l’équation.
faire une maison en bois demande des clous et autres outils ...
faire une maison de pierre demande pas de bois mais de la pierre (donc des cailloux >> miner >> du fer)
en gros :
sur une construction de bois : 25% du coût en fer / 75% en bois
sur une construction de pierre : 75% du coût en fer / 25% en bois
ça permettrais de diversifier les métiers IG et de rétablir une économie correcte pour les ^prix des armes/armures grâce à la concurrence.
Merci
2 choses sont à mon avis a l'origine de ce déséquilibre.
la première : les compétences.
le forgeron ne fait que miner et forger
l'alchimiste ... fait des potions et utilise poisonning
le bricoleur ... fait de la couture (armures de cuirs) du bricolage (armures d'os), menuisier (armes de bois) et ... bucheron
La seconde et la plus flagrante est liée au système de développement des colonies
a Minoc si on veux une armure, un arc , ou quoi que ça soit ... faut payer en bûches ... en tant que guerrier si je doit couper du boit ... au rythme de 400 bûches par heures maxi ... je préfère les donner a ma colonie que de passer 10-20 heures a bosser pour une armure (6000 à 8000 bûches pour une maille en cuivre ancien ?)
autre facteur du coups ... les forgerons abusent largement vis a vis des prix ... 2000 pièces d'ors une arme de qualité normale ?
Donc pour relancer un peu la classe de forgeron, j’aurais voulu savoir si il n’était pas possible de revoir le système de constructions pour ajouter du fer dans l’équation.
faire une maison en bois demande des clous et autres outils ...
faire une maison de pierre demande pas de bois mais de la pierre (donc des cailloux >> miner >> du fer)
en gros :
sur une construction de bois : 25% du coût en fer / 75% en bois
sur une construction de pierre : 75% du coût en fer / 25% en bois
ça permettrais de diversifier les métiers IG et de rétablir une économie correcte pour les ^prix des armes/armures grâce à la concurrence.
Merci
Yavina- Messages : 27
Re: Artisants : équilibrage IG
Euh... Personnellement je connais plus de forgerons que de Bricoleurs.
Il me semble que l'on peut déjà utiliser du fer pour les constructions des colonies, mais étant donné que c'est plus long à obtenir que les bûches, les joueurs se penchant vers la deuxième option.
Il me semble que l'on peut déjà utiliser du fer pour les constructions des colonies, mais étant donné que c'est plus long à obtenir que les bûches, les joueurs se penchant vers la deuxième option.
Erdillian, Loriel- Messages : 287
Une chose à dire nous sommes au début du serveur avec des joueurs bas en skills, crois moi que d'ici quelques semaines/Mois l'argent ne sera plus un problème.
Exemple: Un troll à ce jour drop 400 pièces d'or net, sans compter les peaux la viande, les posions. Oui une bonne partie du serveur na pas encore les skills pour aller les tuer solo, mais ce jour viendra et la je parle de Troll des créatures de milieu de gamme sur UO, j'imagine même pas ophi,Rotor, démons, Dragons et toutes ces merdes.
Pour ce qui est des colonies et des prix actuelle des trocs vs armes, armures/Ressources, ils ont raisons ! Je suis pour.
Faut savoir ce plier un peu et trimer pour s'équiper avoir tout facilement est juste barbant à la fin.
Donc faut savoir s'accrocher et trimer pour avoir son équipement !
Exemple: Un troll à ce jour drop 400 pièces d'or net, sans compter les peaux la viande, les posions. Oui une bonne partie du serveur na pas encore les skills pour aller les tuer solo, mais ce jour viendra et la je parle de Troll des créatures de milieu de gamme sur UO, j'imagine même pas ophi,Rotor, démons, Dragons et toutes ces merdes.
Pour ce qui est des colonies et des prix actuelle des trocs vs armes, armures/Ressources, ils ont raisons ! Je suis pour.
Faut savoir ce plier un peu et trimer pour s'équiper avoir tout facilement est juste barbant à la fin.
Donc faut savoir s'accrocher et trimer pour avoir son équipement !
Wruntak Pika, Uruk- Messages : 154
Pourtant, je connais 3 forgeron classe 3, 2 bricoleur classe 3 et 2 alchimiste classe 3. Et tout se passe très bien en se moment. Faut juste savoir les rencontrer ig.
Betty Ferguson, Huskarl- Messages : 359
si tu as l’impression de n'avoir aucun artisan d'un tel type, rassure toi, ce n'est qu'une impression. Les artisans on un moyen de se faire connaître, c'est de faire des annonces RP au forum pour se distinguer. Le jour où les joueurs le ferons, alors on saura qui fait quoi et on aura une véritable éclosion. En attendant, faut être patient, les artisans niveau 15 c'est pas pour de suite
Pourquoi a la place ne pas simplement mettre un ''minerai'' de pierre, récoltable par 2 par tile, qui servirait principalement de facon RP pour les construction de ville, au lieu du fer ( Une maison en fer est un peu ridicule quand on y pense ) Sa prendrais le skill Mining évidemment, on peut facilement y rajouter d'autre utilité mais je crois que ce serais le bordel coté scriptage!
Normalement c'est dans UO de base il me semble le fait de pouvoir miner de la pierre. Ya qu'à voir, quand tu fais un clic sur une pioche, ça te propose de miner des Ore ou des Stones, donc c'est peut-être pas si compliqué à mettre en place :)
Erdillian, Loriel- Messages : 287
Rieden :: Général :: Suggestions
Page 1 sur 1