Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questionement RP versus des changements techniques ?

+18
Emralde
Sigrun Hjordis, Huskarl
Asmira, Maeshinne
Scrupuli Dumoulis, Loriel
Betty Ferguson, Huskarl
Musashi Miyamoto, Yamato
Xellos Metallium
Kirolac
Marghashka, Nurr
Saphir, Loriel
See'Yak, Uruk
Tormund Olberg, Huskarl
Moustique, Loriel
Morague Argamane, Euren
Zsuzanna, Loriel
Nao Miyamoto, Yamato
Moïra, Sylwish
Zeo Matayo, Yamato
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Zeo Matayo, Yamato Jeu 12 Sep - 17:35

Bon, il arrive en jeux actuellement une situation que je trouves assez drastique, et choquante en même temps, point de vue RP, puisqu'elle implique le technique. Mais où donc s'en va t'il ainsi ? Je vous expliques. Mais attention...Il se peu que cela en choquent certains, et d'autres seront comme moi, dans une confusion des plus présentes....

Je vous donnes grosso-modo le topo en jeux. Mon personnage connait des faits sur une personne, qui utilise de la Nécromancie. Lorsque j'en parles à des gens placés en jeux pour me répondre, ils me disent que le sujet est en discution ( Démonologie et Nécromancie ), que c'est très mal vue, mais que nous pourrons agir suite à la sortie officielle du Codex. Soite, on patiente. On a eu des faits, témoins sur la situation, qui inculpe la personne à fond, alors on prend ça tranquille, le temps que le Conseil débatte.

Le soucis viens par la suite. Encore sans réponse du Conseil, il se trouve que la personne, qui est dans la mire de mon personnage, soit du jour au lendemain, aussi bon combattant qu'un excellent guerrier, et qu'il sorte la raison IG d'avoir toujours été combattant, et d'avoir l'expérience en se sens. Mmhh...C'est moi qui ai un problème avec les balises de cohérence entre la logique et le technique ? Comment une personne, ayant une classe spécifique depuis le début, peux se dire avec autant d'expérience qu'un Guerrier ayant sa classe depuis le début, tout ça en un simple "click" ?

Du coup, en jeux, je suis obligé de fermer les yeux, de faire comme si de rien ne s'était passé, puisqu'en effet, les connaissances guerrières de la personne visée fait défaut à ce qu'elle était hier ? J'avoue avoir du mal à m'y plier. Et qu'avec ceci, si moi j'uses de logique RP, il me serait difficile de soutenir que la personne était belle et bien ce qu'elle était avant, puisque le technique aura fait de lui, un véritable guerrier.

Pour définir clairement mon interrogation : Les changements de classes aussi radicales et techniques doivent-ils être une façon d'éviter les conséquences RP auxquelles les personnages s'exposent en jeux ?

Une petite question à l'équipe : Faut-il une raison RP et HRP pour demander un changement de classe ? Car j'avoue ici qu'il brise des projets joueurs parfois, et que si la raison du "Nous ne voulons pas démotivé les gens" est la raison qui peut être évoqué, et brime alors surtout la motivation des gens qui tentent de bouger les choses mais qui se font lancer une solide giffle de la sorte. Il n'y a que 5% de différence entre un changement de classe, et un reroll avec Xp. Je penses sincèrement que l'équipe devrait prendre en considération les raisons d'un changement, et de voir ce qui est lié au personnage avant d'agir aussi rapidement. Ça devient ensuite une confusion totale que j'ai du mal à m'expliquer, malheureusement....

Enfin, tout ceci reste mon avis...Mais j'aimerais bien savoir comment je devrais enligner mon personnage dans cette histoire maintenant, puisqu'il est question d'un problème Technique bien avant d'en être un RP.

LjD.
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Moïra, Sylwish Jeu 12 Sep - 17:41

Dans ces situations-là, le changement technique devrait être justifié par un background rp (ou projet joueur).
Moïra, Sylwish
Moïra, Sylwish

Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Nao Miyamoto, Yamato Jeu 12 Sep - 17:46

S'il y a eu des faits reprochés, ceux-ci devraient toujours l'être. Changer ses aptitudes ne fait pas en sorte qu'on ne soit plus coupable de ses actes passés. (par exemple : je tue quelqu'un, puis j'ai un accident qui fait que je suis paraplégique, je suis encore coupable de meurtre même si maintenant je ne saurais plus le faire).


Mais j'avoue que pour les changements de classes qui modifie 'l'image' du personnage, il serait bien d'exiger au moins une justification rp, quoique ça rajoute du travail (à l'équipe) :-/
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 12 Sep - 17:52

La question sera d'autant plus d'actualité quand déboulera bien bien plus tard la présence de classes de prestige.
Tous les guerriers lorgneront vraisemblablement sur "Curse Weapon" à 3PP du bonheur, ou reactive armor, mais il serait infiniment plus difficile de justifier un sort de nécro pour la grande majorité des combattants.


Mais oui, j'aurais tendance à dire qu'un changement de classe "dans la même branche" pourrait se faire dans l'absolu sans support d'une argumentation RP, à contrario d'un changement de branche qui devrait être motivé d'un argumentaire RP ou d'un parrainage ig tout simplement.
Voire, dans certains cas, cela devrait même être requis au sein d'une même branche.

Un templier veut soudainement devenir archer? Bon on lui demande d'au moins contacter des archers ig pour opérer le changement en douceur.
Un ninja veut devenir soudainement danseur de lames? Qu'il contacte un PJ musicien par exemple, vu que la partie "combat" est "proche".
Un éclaireur veut devenir archer? Tant mieux pour lui, c'est tout de même assez proche, donc aucun soucis.
Un Templier veut devenir Nécromancien? Qu'il contacte l’asile.. euh.. le staff pour justifier du changement. Razz
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Morague Argamane, Euren Jeu 12 Sep - 18:00

Pour les débats du conseil, je me navre autant que ça tire en longueur, ce n'est pas faute d'activité, c'est seulement qu'en rp à priori faire entériner et accepter la loi prend un certain temps. J'ai mis une limite temporelle suite à quoi elle sera adoptée, mais mea culpa pour ça, malheureusement je n'ai su faire mieux.

Pour le changement de classe, ce qui est fait et fait, suspecté est suspecté...

Il faudrait peut-être, comme dit ma collègue, réviser le modus de changement de classe?
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 12 Sep - 19:16

Oh et bien sur, et j'ai oublié de le préciser dans mon propos précédent, cela devrait tenir compte du niveau.
Qu'un individu de 10PE décide de changer de classe, ce n'est pas bien grave, il est si inexpérimenté que ça ne change pas grand chose.

Mais les raisons d'un changement de classe devraient être d'autant plus justifiées que le niveau est haut.
Niveau 6-7 on commence vraiment à avoir de la maîtrise par exemple dans une classe.

Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Moustique, Loriel Jeu 12 Sep - 20:20

Morague Argamane, Euren a écrit:

Pour le changement de classe, ce qui est fait et fait, suspecté est suspecté...

Il faudrait peut-être, comme dit ma collègue, réviser le modus de changement de classe?
Oui! ''Hier je savais faire du beurre; tu m'as vue barater, je suis un barateur. Demain, tu reviens, tu veux de mon excellent beurre, et fin baratineur que je suis, je te dis: Mais non, regardes! *Tente d'équiper son outil à barater* Je sais même pas tenir l'outil dans ma main!''

Bref, ça colle pas comme argumentaire. Je t'ai fait du beurre hier, c'est tout ce qui compte.

Et re-Oui pour la révision du modus operandi du changement de classe. Par ailleurs, c'est très intéressant ce qu'expose Zsuzanna en ce qui concerne une certaine forme de tutorat Rp/technique.
Moustique, Loriel
Moustique, Loriel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 12 Sep - 20:26

Dépend à mon avis de ce qu'est le changement et s'il est RP ou non. Par contre, jusqu'à ce que les classes soient balancées un minimum, on devrait pas s'acharner sur les joueurs qui souhaitent changer de classe. Par exemple, ça m'a prit 5 niveaux avant de commencer à faire du PvE moindrement et me rendre compte que guerrier en corps à corps ça vaut pas grand chose comparé à peu près n'importe quoi d'autre. Par contre, le choix que j'ai fait rentrait quand même dans le BG de mon personnage.

Peut-être imposer une limite de 2 ou 3 changements maximum avec un petit texte de 200-300 mots expliquant le choix dans un contexte RP?
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  See'Yak, Uruk Jeu 12 Sep - 20:39

Les faucheur ne sont t'il pas apte de jouer les guerrier ?


Je comprend mal ton point Zeo. Pourquoi un joueur "guerrier" ne serait pas nécromancien ???


Je capte pas du tout. Perso, ignore les aberrations du genre, tien toi a ton jeu. Reste Fair play, offre des chance au concerné. Mais les joueur qui voudront le protégé avec de telle argument, franchement Arrow.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Saphir, Loriel Jeu 12 Sep - 20:47

L'argument est "Mais non, j'ai jamais été nécro, regarde j'Arrive pas a faire de la magie" alors que 3 jours avant il y arrivait ..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Marghashka, Nurr Jeu 12 Sep - 21:00

On a eu le cas sur Rieden 1.0. Un empoisonneur qui devient soudainement magicien pour éviter de se faire confondre par la garde. Il faut savoir que maîtriser un art prend des années, l'art de la guerre y compris et bien que nos pjs soient tous des génies qui apprennent rapidement, il y a quand même une limite à l'incohérence. Un même personnage qui change de classe pour adopter une autre classe totalement aux antipodes me paraît incohérent et anti-jeu. De même, on ne peut justifier rp un changement de classe pour éviter des soupçons à mes yeux. Un changement de classe, ça prend énormément de temps, je suis pour rendre ce changement plus sévère et contrôlé de manière plus stricte. Pour quelqu'un dépourvu de talent magique qui opte pour de la magie, cela prend longtemps. Çà se chiffre en années voire en dizaines d'années. En tous cas, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Je discutais un jour avec Valioglaçond'amour, quand elle me faisait part de la vitesse effrayante à laquelle un profane sans capacité magique avait pu apprendre l'arcane en claquant des doigts et devenir magicien confirmé en quoi 1 jour ou 2 ?

Ce que je préconise, c'est un changement de perso obligatoire ou des délais plus longs, le temps d'un apprentissage. Plus le personnage aurait de niveaux dans son ancienne classe, plus ce serait long de changer de classe et pas sans validation de MJ à partir d'un certain niveau pour un personnage impliqué. De plus, un changement de classe ne DEVRAIT être accepté en cas de faute du personnage en question. Cela évitera aussi, d'un côté, les personnes changeant de classes en fonction des améliorations de certaines et des débalancements apportés à d'autres. Jouer une classe, c'est bien, jouer le rp qui va avec, c'est encore mieux.
Marghashka, Nurr
Marghashka, Nurr

Messages : 312
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Kirolac Jeu 12 Sep - 21:21

Qu'il y aou non une validation Mj, le soucis reste le même au final.

La question qui se pose est celle des changements de classe.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Zeo Matayo, Yamato Jeu 12 Sep - 21:37

See'Yak, Uruk a écrit:Les faucheur ne sont t'il pas apte de jouer les guerrier ?


Je comprend mal ton point Zeo. Pourquoi un joueur "guerrier" ne serait pas nécromancien ???


Je capte pas du tout. Perso, ignore les aberrations du genre, tien toi a ton jeu. Reste Fair play, offre des chance au concerné. Mais les joueur qui voudront le protégé avec de telle argument, franchement Arrow.
Je crois ici que tu as simplement mal compris, ou que tu as lis le poste en diagonale. Saphir l'a bien compris.

Le gars qui est nécro, et que c'est prouvé en jeux suite à des erreurs de sa part, et qu'en chemin, il change pour une classe avec une grosse armure en niant avoir fait de la Nécromancie, et qu'il s'appuit sur cette thèse (la thèse du mec qui soudainement à une expérience poussé avec les armes, chose qu'il n'avait pas avant) pour confondre en RP les anciennes allégations à son sujet est sujet à des discutions, à mon avis. Il n'est pas question d'un Guerrier qui fait de la Nécromancie. Et encore...Ou fais-tu le lien entre ce que j'expliques et une situation via mon FP ? C'est moi qui a du mal à saisir tes propos là.
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Xellos Metallium Jeu 12 Sep - 22:11

Si le staff accepte cette situation, je vois pas ce qu'il y a débattre la dedans, je pense que tu es choqué d'une situation bien spécifique et ça devrait éventuellement être formulé au staff directement mais certainement pas être lavé en public .

Ça te permettrait déjà d'avoir une explication concrète sur la situation que tu dénonces qui est un cas particulier et non une généralité et qui te parait anormale et éviterai les drama public qui n'ont pas forcément lieux d'être .
Car il faut rappeler que les changements de classes ne sont pas tous sujets a d'aussi gros problèmes et pourtant je crois que Rieden il y en a eu un gros paquet .
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Zeo Matayo, Yamato Jeu 12 Sep - 22:30

Si je poste ici pour exposer le tout et chercher une solution RP à ça Xellos, c'est justement car l'équipe me l'a recommandé.
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Jeu 12 Sep - 23:05

Je crois que seul les changements de classes dans la même branche devrait être acceptés...

Donc un Champion qui veut aller Duelliste, c'est correct... Mais un Champion qui veut devenir Mage, non!

Ça éviterait les abus du genre...

Un nécromancien deviendrait un mage d'un autre domaine, mais il resterait lié à la magie tout de même...

Si vous voulez changer complètement de guerrier à mage... Changer de personnage!
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Betty Ferguson, Huskarl Jeu 12 Sep - 23:28

Musashi Miyamoto, Yamato a écrit:Je crois que seul les changements de classes dans la même branche devrait être acceptés...

Donc un Champion qui veut aller Duelliste, c'est correct... Mais un Champion qui veut devenir Mage, non!

Ça éviterait les abus du genre...

Un nécromancien deviendrait un mage d'un autre domaine, mais il resterait lié à la magie tout de même...

Si vous voulez changer complètement de guerrier à mage... Changer de personnage!
Que dis-tu du forgerons qui a tout les skills de combat en secondaire ou le menuisier qui a archery et bowcraft? Je sais pas pour toi.. Mais je trouve ça illogique que le forgeron qui veux prendre sa retraite et devenir guerrier se vois dire ''Non s'est pas dans ta même branche''. C un brin ridicule?
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Marghashka, Nurr Ven 13 Sep - 0:00

Betty Ferguson, Huskarl a écrit:
Musashi Miyamoto, Yamato a écrit:Je crois que seul les changements de classes dans la même branche devrait être acceptés...

Donc un Champion qui veut aller Duelliste, c'est correct... Mais un Champion qui veut devenir Mage, non!

Ça éviterait les abus du genre...

Un nécromancien deviendrait un mage d'un autre domaine, mais il resterait lié à la magie tout de même...

Si vous voulez changer complètement de guerrier à mage... Changer de personnage!
Que dis-tu du forgerons qui a tout les skills de combat en secondaire ou le menuisier qui a archery et bowcraft? Je sais pas pour toi.. Mais je trouve ça illogique que le forgeron qui veux prendre sa retraite et devenir guerrier se vois dire ''Non s'est pas dans ta même branche''. C un brin ridicule?
Sur ce point, je suis d'accord. Forgeron devrait pouvoir passer guerrier, c'est assez proche, c'est plutôt le passage entre classe magique/Classe divine/classe guerrière/ qui m'est plus gênant.
Marghashka, Nurr
Marghashka, Nurr

Messages : 312
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Scrupuli Dumoulis, Loriel Ven 13 Sep - 0:39

Ce serait en effet logique que les changements de classe soient possibles seulement dans une même branche.

Et ceux désirant changer d'une branche à l'autre devrait envoyer un projet à l'équipe. Si accepté, ce sera fait par étape suite à de petites anim imposé par le staff.

Mon avis.
Scrupuli Dumoulis, Loriel
Scrupuli Dumoulis, Loriel

Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  See'Yak, Uruk Ven 13 Sep - 0:53

Ha, si c'est le joueur qui utilise ce genre d'argument je comprend mieux désormais. Effectivement, ce genre de manoeuvre est un manque flagrant de fair play. Je croyait que c'était surtout son entourage qui le protégeait, car on ne peux pas vraiment être responsable des opinions des autres. Dans se genre de situation, en général l'idéal ses de voir avec le concerné. S'il est bouché et refuse de jouer le jeu (Ce qui est effectivement le ça présentement ?). Tu peux opté pour d'autre méthode moins fair play aussi. En général le genre de joueur a pas trop se soucié des détail fait énormément d'erreur et il est aisé de le coincer sur autre chose Wink, et la il risque d'avoir préféré d'accepter de jouer le jeu. Car tu risque de moins opté pour une victoire partiel.




Pour se qui est des changement de classe, il faudrait surtout évité les situation a problème. Limité le changement In and Out envers certaine classe pourrait s'avérer une bonne solution a cour terme. Sans tombé dans le casse tète. Je dirait que les classe Nécro/Religieuses et de Guerrier-Mage soit plus surveillé par l'équipe et pas ouverte au changement vis Pm in game.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Asmira, Maeshinne Ven 13 Sep - 1:56

Zeo Matayo, Yamato a écrit:
Le gars qui est nécro, et que c'est prouvé en jeux suite à des erreurs de sa part, et qu'en chemin, il change pour une classe avec une grosse armure en niant avoir fait de la Nécromancie, et qu'il s'appuit sur cette thèse (la thèse du mec qui soudainement à une expérience poussé avec les armes, chose qu'il n'avait pas avant) pour confondre en RP les anciennes allégations à son sujet est sujet à des discutions, à mon avis.
J'ai tendance à croire que tu tente de résoudre un Problème RP avec la thecnique. Je m'explique d'avantage, les classes et tout ca, c'est que du Game Balance, ca s'applique pas en RP. Je doute qu'il y ait quelque part une loi non-écrite de la magie qui interdit le fait de lancer un sort en armure, d'ailleur certaines classes le font (Soigneur).Bref, rien n'empecherait Rpment quelqu'un d'être un nécromancien même s'il porte une armure lourde. C'est comme un faux argument, qui s'applique simplement pas en RP, car j'ai de la misère à comprendre comment il ferait pour commencer à parler des classes IG.

A mon sens, tu te retrouve un peu dans la même situation que si tu aurais rencontré un necromancien qui aurait tout simplement balancer tout ses trucs de necromancie au poubelle et qu'il se metterait a tenter de faire autre choses de sa vie. Le fait qu'il soit doué ou non, n'importe peu, qui sait, c'est peut-être simplement un sur-doué de l'autre domaine, qui tentait de percer dans la necromancie sans réel succès.

Asmira, Maeshinne

Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Moustique, Loriel Ven 13 Sep - 2:03

Pour un changement de classe majeur[Guerrier>Mage, Artisan>Guerrier, etc.], je proposerais d'en offrir la possibilité sous certaine condition. D'abord envoyé une demande/projet au staff, ensuite imposer une perte conséquente de XP[20, 30, 40 ou même 50%].

Pourquoi une perte XP ? Pour réduire la Cap' maximale de vos skills, simplement. Par exemple, passer du jour au lendemain maître forgeron à maître d'arme: non merci. C'est loin d'être cohérent à mon avis.

Et même si on nous permettait à toutes les semaines d'augmenter graduellement notre cap' maximale de nos skills jusqu'à atteindre le Cap' que nous offre normalement notre niveau, ça ne collerait pas. D'ici, ça peut paraître confus mais songeons au temps IRL qui doit s'écouler pour vivre un seul changement de saison IG.

On ne devient pas un maître dans un domaine qu'en une seule saison.
Moustique, Loriel
Moustique, Loriel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Ven 13 Sep - 3:32

Zsuzanna, Loriel a écrit:
Un Templier veut devenir Nécromancien? Qu'il contacte l’asile.. euh.. le staff pour justifier du changement. Razz
Il a simplement été corrompu selon moi. What a Face 

Sinon côté classes, Paladin/Templier vers Soigneur, ça passe très bien. Les skills sont à 95% les mêmes. tongue 
Je le sais, je l'ai fais et je suis retourner templier quand Kirolac a sorti les nouveaux sorts.  De là, j'ai eut droit à 2x -20% pour transfert de classe. Faut pas oublier que le transfert entre deux types de classe est le double en PE Idea

Mais pour les autres, c'est certain que ça fait un peu moins de sens que des classes similaires du genre :
rôdeur, dresseur <=> druide
templier, paladin <=> soigneur

guerrier <=> mage .... je me dirais un bon WTF aussi en fait Suspect 
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Emralde Ven 13 Sep - 4:12

Que diriez-vous de simplement empêcher le transfère après un certain nombre de PE?
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Véronika Kirsch, Euren Ven 13 Sep - 4:48

Emralde a écrit:Que diriez-vous de simplement empêcher le transfère après un certain nombre de PE?
Ou de reprendre la première suggestion du serveur vis-à-vis les transfers : que ca soit connu par le staff ET approuvé.

Marre que des nécro deviennent dueliste et que les ninja deviennent des paladin soudainement... SURTOUT en plein coeur d'une situation les mettant en "danger" d'être découvert.

fuir ses responsabilité, c'est tellement facile...
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum