Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questionement RP versus des changements techniques ?

+18
Emralde
Sigrun Hjordis, Huskarl
Asmira, Maeshinne
Scrupuli Dumoulis, Loriel
Betty Ferguson, Huskarl
Musashi Miyamoto, Yamato
Xellos Metallium
Kirolac
Marghashka, Nurr
Saphir, Loriel
See'Yak, Uruk
Tormund Olberg, Huskarl
Moustique, Loriel
Morague Argamane, Euren
Zsuzanna, Loriel
Nao Miyamoto, Yamato
Moïra, Sylwish
Zeo Matayo, Yamato
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Moustique, Loriel Ven 13 Sep - 4:57

Emralde a écrit:Que diriez-vous de simplement empêcher le transfère après un certain nombre de PE?
Ouais. Qu'est-ce qui serait envisageable comme point de non-retour?

Je propose 60 PE et même, peut-être moins.
Moustique, Loriel
Moustique, Loriel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Betty Ferguson, Huskarl Ven 13 Sep - 5:10

Emralde a écrit:Que diriez-vous de simplement empêcher le transfère après un certain nombre de PE?
Et si moi demain matin je me tanne de jouer ma classe? Je fais quoi? Je lâche le serveur?
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Kirolac Ven 13 Sep - 9:57

Un quelques chose comme ça ?
 
En rouge les changements possible contre un malus de 10% Exp par classe.
Cas Spécial artisans, ils sont de coté
 
Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 001cla11
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Nao Miyamoto, Yamato Ven 13 Sep - 10:07

J'aime bien l'idée de suivre la logique, mais si quelqu'un veut complètement changer de classe, il pourrait y avoir des pénalités plus grande en PE (pour éviter le nouveau dieu de la guerre qui voilà 2 mins était couturier), mais être possible avec justification rp à l'appui?


@ Kiro : en rouge? Je vois que des carrés blancs et des lignes brunes confused (c'est rouge ces lignes? merde, il est où mon café?!) Laughing 
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Saphir, Loriel Ven 13 Sep - 10:54

ton tableau est des plus intéressent.

Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Skjorvar [Huscarl] Ven 13 Sep - 11:24

Zeo Matayo, Yamato a écrit:
Le gars qui est nécro, et que c'est prouvé en jeux suite à des erreurs de sa part, et qu'en chemin, il change pour une classe avec une grosse armure en niant avoir fait de la Nécromancie, et qu'il s'appuit sur cette thèse (la thèse du mec qui soudainement à une expérience poussé avec les armes, chose qu'il n'avait pas avant) pour confondre en RP les anciennes allégations à son sujet est sujet à des discutions, à mon avis.
Comme déjà annoncé, c'est explicable RPment, un mec peu choisir du jour au lendemain de ne plus utiliser de nécromancie car précisément il sait qu'il est sur la corde raide. Cela d’appel faire profile bas. En soit, c'est plutôt bien joué, et ça change des super-méchants qui même lorsqu'ils sont acculés et démasqués persistent à faire les gros vilains.

Par ailleurs, l'exemple que tu prends du passage de faucheur à une classe guerrière? quand tu t'attardes un tant soit peu sur le concept des classes et leur skills tu t’aperçois rapidement que le faucheur est un mage-guerrier (Swordsmanship, Wrestling, en primaire, Tactics  en secondaire) ce qui le rend donc proche d'un guerrier. Il peut donc paraitre plausible que ton mage-guerrier renégat décide abjurer la nécromancie pour se concentrer sur ses aptitude martiales.

En outre, veux jeter la vindicte sur cet anonyme l'accusant de manque de FP alors que je te rappel que selon le forum, le changement de classe hors branche s'accompagne d'un -20% d'XP ce qui est tu l'avoueras un sacré prix à payer (cf : https://rieden.bbactif.com/t57-transfert-de-personnage-et-changement-de-classe).

Enfin, on peut comprendre que tu sois aigri de ne pas pouvoir voir tomber celui contre qui tu as déployer toute ton énergie, j'en conviens : parfois il peut être difficile d'accepter de ne pas gagner, mais pour se soustraire à ta pugnacité ton ennemie a payé le prix. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu, n'est-ce pas ?

Skjorvar [Huscarl]

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Xellos Metallium Ven 13 Sep - 11:59

Pour ma part, je trouve ce système trop restrictif a force de tout encadré au maximum pour que rien ne dépasse on tue toute originalité et chemin d'évolution .

Je vois pas l’intérêt , si je suis Classe A , que je veux jouer Classe C mais que j'ai le droit qu'a la Classe B  qui me plait pas, je fais quoi ? j’arrête le jeu ?
C'est l'argument de Ferg et je le trouve tout à fait valable .

Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Zeo Matayo, Yamato Ven 13 Sep - 12:17

[quote="Skjorvar [Huscarl]"]
Zeo Matayo, Yamato a écrit:

Par ailleurs, l'exemple que tu prends du passage de faucheur à une classe guerrière? quand tu t'attardes un tant soit peu sur le concept des classes et leur skills tu t’aperçois rapidement que le faucheur est un mage-guerrier (Swordsmanship, Wrestling, en primaire, Tactics  en secondaire) ce qui le rend donc proche d'un guerrier. Il peut donc paraitre plausible que ton mage-guerrier renégat décide abjurer la nécromancie pour se concentrer sur ses aptitude martiales.

Enfin, on peut comprendre que tu sois aigri de ne pas pouvoir voir tomber celui contre qui tu as déployer toute ton énergie, j'en conviens : parfois il peut être difficile d'accepter de ne pas gagner, mais pour se soustraire à ta pugnacité ton ennemie a payé le prix. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu, n'est-ce pas ?
Je vois pas ou j'ai parlé d'un faucheur moi. J'ai cependant bien parlé d'un Nécromancien.
Le mec qui porte pas de grosses armure et qui ne se bat pas du tout en corps à corps, étant trop faible, et fesant juste appel à des "familiers" nécrosé afin de tuer les créatures, et qu'il court partout ensuite pour éviter d'être tuer quand celle-ci tombe. Y'a des trucs en jeux qui ne se modifie pas comme tu le dis, et non, qu'il perde 20% ou 50% de ses PEs n'est pas une excuse pour le blanchir.

Je n'aimes pas perdre ? Ou est le liens ? J'aurais pu causer la mort de quelques personnages en jeux pour leur appartenance avec des groupes de NPCs ultra-recherché pour mise à mort ( Coucou Raki, Coucou Plagurk ) que j'ai également reconnu en jeux lors d'une scène. Uniquement car j'ai été assomé, j'ai jouer le jeux de ne reconnaitre personne et j'ai complètement oublié cette partie. Perdre fait partie du jeux, et t'es certainement pas au courant de la situation de la Garde toi pour croire qu'on a toujours été gagnant. D'ailleurs, restons dans le sujet. Si l'on veut faire un pseudo-procès sur mes façons de jouer, on peu toujours ouvrir un autre thread à ce sujet. Il me fera plaisir d'y participer.

Ps : IG, j'ai décider d'agir quand même.
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Skjorvar [Huscarl] Ven 13 Sep - 12:35

Où as-tu lu que quelqu'un établissait un procès à ton égard ? Qui a dit que tu n'acceptais pas de perdre ? Qui a dit que le nécro devait être blanchis ? Peut-être devrais-tu relire plus attentivement... Et surtout faire preuve de moins d'agressivité car la tu fais dégénérer le débat.

Skjorvar [Huscarl]

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Zeo Matayo, Yamato Ven 13 Sep - 12:46

Skjorvar [Huscarl] a écrit:
Enfin, on peut comprendre que tu sois aigri de ne pas pouvoir voir tomber celui contre qui tu as déployer toute ton énergie, j'en conviens : parfois il peut être difficile d'accepter de ne pas gagner, mais pour se soustraire à ta pugnacité ton ennemie a payé le prix. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu, n'est-ce pas ?
Je penses que ton message ici était assez claire, nah ?

Édit : J'aurais du ajouter des smiles. Histoire de montrer que si c'est aggressif comme propos...Attends de voir quand je le serais vraiment. ( Razz )
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Ven 13 Sep - 14:23

Personnellement je laisserais le système tel quel. Je ne suis pas fanatique du tableau non plus (sans parler qu'on peut aisément le contester, en quoi un chasseur de dragon avec archery en secondaire pourrait pas devenir archer plus vite par exemple). On parle de cas d'exceptions dans les changements de classe ici, versus tous les autres qui n'ont pas eu ce genre d'impact en jeu et qui n'ont servit qu'à satisfaire davantage les joueurs face à leur personnage. Parce qu'en plus de la classe, il y a aussi un BG et un RP qui va avec, et dont on veut pas nécessairement se départir avec la classe.

Si un joueur fait un changement de classe uniquement dans le but d'éviter des conséquences RP, faites-en un cas spécial et traitez-le de la même manière autant pour l'équipe que les joueurs. Les accusations ne disparaissent pas parce que sa nouvelle classe n'est plus capable de le faire, et s'il fini condamné alors qu'il ne peut plus en faire, c'est son problème. Des accusations de nécromancie et de démonologie peuvent tout aussi bien passer sans faire techniquement la chose. Faut pas jouer à l'autruche et dire "faut accepter de perdre" alors que c'est aussi évident que c'est une tentative technique de surpasser un problème RP. Si l'autre joueur ne veut plus se la jouer fair play, faites pareil. Après ça, s'il vient se plaindre, il se fera rapidement mettre dans les dents ses propres bévues.

Pour tout autre changement de classe maintenant, dans des conditions moins extrêmes. Si ça vous dérange qu'un autre joueur passe de mage à guerrier, honnêtement je comprend même pas en quoi ça vous concerne. En quoi ça affecte votre plaisir et votre jeu à vous, si ce n'est qu'il faudra aller voir quelqu'un d'autre pour vos craft, trouver un autre soigneur ou un autre tank pour vos chasses ? Tout le reste, même si c'est parfois soudain, on peut très aisément vivre avec et s'adapter en jeu. Faire une entorse à la sacro-sainte "logique" (dans un jeu médiéval fantastique, n'oublions pas) c'est vraiment pas un gros effort à faire en échange de permettre à d'autres d'avoir encore du plaisir, quand les changements sont faites pour de bonnes raisons (ce qui semble le cas de la grande majorité).

Takeshi Shinigami, Yamato

Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Minuit Del Hom, Euren Ven 13 Sep - 15:12

Le système est correct ainsi. Aucun besoin de changer quoi que ce soit à ce niveau.
Minuit Del Hom, Euren
Minuit Del Hom, Euren

Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Ven 13 Sep - 15:27

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 001cla10

Ma vision ~

Un druide peut autant avoir de l'animal taming que les rôdeur et les dresseur, seule différence il use de magery au lieu d'archery.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Skjorvar [Huscarl] Ven 13 Sep - 15:49

Le système actuel me semble convenir, les tableaux ne rendant pas bien compte de la complexité des classes bâtardes qui parfois possèdent autant d'attributs de leur branche principale que d'autres branches (exemples : danse-lame qui est un barde-guerrier, le druide un rôdeur-mage, le forgeron un artisan-guerrier, le soigneur un mage-guerrier, etc).

Skjorvar [Huscarl]

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Moustique, Loriel Ven 13 Sep - 17:06

Evanarea, Loriel a écrit:Si ça vous dérange qu'un autre joueur passe de mage à guerrier, honnêtement je comprend même pas en quoi ça vous concerne. En quoi ça affecte votre plaisir et votre jeu à vous, si ce n'est qu'il faudra aller voir quelqu'un d'autre pour vos craft, trouver un autre soigneur ou un autre tank pour vos chasses ?
*Passe finalement dans l'équipe des ''Who cares?''*
Moustique, Loriel
Moustique, Loriel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Morague Argamane, Euren Ven 13 Sep - 17:32

Je rejoins Skor' sur l'idée. Les tableaux effectivement pénaliseraient ceux qui ont une classe bâtarde. Après tout un archer monté est aussi performant à l'arc que l'archer tout court. Pourquoi n'aurait-il pas accès si facilement au rôdeur. Le faucheur est un nécro-guerrier, pourquoi doit-il passer soigneur avant d'aller s'ébattre, une épée dans les mains, en criant yaaar? Le druide de même, est aussi près du mage que du dresseur, or pour se rendre à dresseur il devra sacrifier une proportion substantielle de son xp.

Au pire si on veut lier tout à la logique, on peut y aller par soumission de projet, et le trucs qui font du sens seraient à même d'être avalisés. Quitte à ce qu'on impose un temps de "progression" pour monter ses skills, comme proposait Xellos ailleurs.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Zeo Matayo, Yamato Ven 13 Sep - 18:05

Le mieux en tous points serait vraiment que chaques cas soit prit un par un, et débattu en fonction des raisons RP et HRP de la personne à vouloir changer. Mais il semble devenir un besoin que l'équipe doivent demander des raisons, pour éviter le genre de situation que j'ai vu, et que d'autres vivrons tôt ou tard.
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  See'Yak, Uruk Ven 13 Sep - 18:11

Xellos Metallium a écrit:Pour ma part, je trouve ce système trop restrictif a force de tout encadré au maximum pour que rien ne dépasse on tue toute originalité et chemin d'évolution .

Je vois pas l’intérêt , si je suis Classe A , que je veux jouer Classe C mais que j'ai le droit qu'a la Classe B  qui me plait pas, je fais quoi ? j’arrête le jeu ?
C'est l'argument de Ferg et je le trouve tout à fait valable .

Tu transfert sur un nouveau personnage. Le soucis ses les incohérence Rp, pas le fait de l'impossibilité de jouer autre chose. Ne mêlé pas deux argument différant.


Perso, mon avis est la suivante.

Mort permanente via In game, pénalité mineur en Exp, Selon les situation.  Le joueur décide de faire mourir son personnage, il repart a neuf avec uniquement une perte de maximum 25%.  (On veux encourager le joueur a au moin créé du jeu avec leur mort. Pas juste "disparètre". Puis a peux être opté pour projèt/Anime d'un changement de classe qu'un Delete, Go.)

Pour le reste, limité les changement sellons le gros bon sens, mais il faux absolument évité que ce que Zéo décrit soit possible. A mon avis l'idéal serait d'y aller ça par ça. Il faut avoir confiance au jugement de l'équipe. Mais un message clair devrait être affiché pour limité le chialage.  Projets Rp ou bonne raison requise (Maj majeur par example). Sa évitera aussi les changement de classe regretté qui est encore pire pour la motivation du joueur. Car au final, ses le rp qui prédomine sur notre plaisir. Si votre Race/Classe vous plaît pas, c'est sûrement pour cette raison. (Exception du farming des artisant Twisted Evil).

Car malheureusement on ne peux pas faire confiance au fair play de tous apparemment. Si le chapeau vous fait, mettez le Wink.


Dernière édition par See'Yak, Uruk le Ven 13 Sep - 18:44, édité 7 fois
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Saphir, Loriel Ven 13 Sep - 18:15

J'avoue que hormis projet soumis a l'équipe pour garder le personnage lors d'une changement de classe, le mieux serait tout simplement ... un nouveau personnage.
Ton personnage passe son enfance/adolescence a devenir ce qu'il est la (ou sa vie dépendamment de l'âge ou on débute son perso) puis il décide de changer pour être guerrier pur alors qu'avent il était un faucheur ?

Faudrait techniquement beaucoup de temps de perfectionnement, et aussi abandonner complètement son passer de mage? mieu vau un projet , ou changer de perso..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Ven 13 Sep - 18:36

Zeo Matayo, Yamato a écrit:Le mieux en tous points serait vraiment que chaques cas soit prit un par un, et débattu en fonction des raisons RP et HRP de la personne à vouloir changer. Mais il semble devenir un besoin que l'équipe doivent demander des raisons, pour éviter le genre de situation que j'ai vu, et que d'autres vivrons tôt ou tard.
J'ai commencé Templier, les sorts étaient à chier. Donc j'ai demandé un changement de classe vers Soigneur, j'ai pas eut de donner grandes raisons pour leur expliquer que Templier était de la pure merde quoi. Ensuite de ça, Kirolac sort le bouquin de chivalry, donc j'ai décider de retourner Templier, car s'était ça que je voulais jouer à la base et non un Soigneur. De là, mon page était foutrement simple et le MJ a pas poser grand questions. "Salut, j'aimerais changer de classe, la mienne suce. Merci." S'était pas mal ça à mes souvenirs. M'enfin, j'ai quand même payer deux fois le 20% pour le transfert, je m'en plains pas malgré que je pourrais lancer des briques à Kirolac avec joie. Templier est finalement une classe jouable, alors je le fais pas ~ Au final, j'ai pas eut besoin de plus de raisons que cela, les MJ comprenaient mon point de vue assez bien. Également, j'ai jamais changé de RP entre les deux classes, compte tenu de la ressemblance quasi parfaite des skills, certains sont primaire et d'autre secondaire sur un, et vice-versa sur l'autre.

Est-ce qu'on a besoin de BG pour changer de classe ? Je trouve que ça donnerais beaucoup plus de travail aux MJ. Par contre, c'est vrai que pour garder une certaine cohérence dans le tout, ça n'est pas une mauvaise idée en soit.

Exemple : Si jamais Ferg veut aller de Forgeron à Guerrier, je trouverais ça RP de le faire. Pourquoi ? Car un forgeron peut déjà combattre, donc il a déjà des skills de guerrier. S'il voudrait aller mage, je crois que je le traiterais RP parlant de gay, car les seuls usant de magie chez les huskarl, à mes yeux, sont les femmes et les hommes qui le font sont gay. C'est un point de la société viking réel et qui me plait à mettre en pratique sur Rieden, bref. Je crois que tous les hommes huskarl comprenne le point de vue.

Encore là, ça dépend, un guerrier qui passe à mage... Pourquoi ? Dans quel but ? Encore là... Je garde mon WTF ? Le mieux est toujours de changer de classe à bas niveau, ça coûte moins cher en PE, sinon vers 44 PE, ça vaux aussi la peine. Passer cela, c'est trop coûteux. Donc je crois que le MJ pourrait parfaitement demander les raisons au joueur qui désire changer de classe, le pourquoi de la chose. Sinon, un transfert de personnage, tant qu'à moi, pourrais être encore mieux côté RP que voir un mec changer de mage à guerrier, encore là. Le problème réside aussi à changer de classe, mais le jour suivant le mage qui portait du cuir et en grosse plaque de la mort. Faut dire que ça me choque autant de voir un uruk de 12 ans porter une armure lourde, peut importe sa taille.

Au final, je serais d'avis à mettre le transfert de personnage à 20% - au même niveau que le changement interclasses qui est à 20%. De là, la personne pourrait garder un semblant de cohérence dans son jeu. C'est certain que c'est un recommencement sur bien des choses, mais c'est foutrement mieux que voir un guerrier passer mage d'un jour à l'autre...

Sinon, le passé d'une classe reste toujours, à mes yeux ça s'enlève en rien les actions commises par le joueur, qu'il s'assume. Au pire, l'autre parti peut ne trouver plus aucune preuves pour appuyer ses dernières démarches. S'il veut abandonner ou non, ça restera le choix de la personne, car si au passé il en avait, c'est encore appuyable tant qu'à moi, ses actions ne sont pas effacés. S'il décide à suivre un bon chemin, plus tard, car découvert, on peut aussi y voir de la bonne foi et le prendre en compte, oui il en a fait, non il en fait plus. Donc le clerger pourrait en garder un suivit de la personne, dépendamment de sa religion.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Zsuzanna, Loriel Ven 13 Sep - 19:20

J'ai coutume de considérer que nous avons tous deux classes, pouvant être identiques en général: notre classe technique, et celle assumée de manière RP.
Les limites techniques posent seulement des limites sur notre interprétation de notre classe "RP".

Je pense que le réel problème n'est pas le changement de classe technique, mais le changement de classe "Rôle Play".
On peut jouer le "rôdeur" avec énormément de classes différentes, tant qu'on ne prétend pas savoir faire ce que techniquement on ne peut pas faire. Un archer qui jouerait le rôdeur ne pourra prétendre par exemple être un traqueur hors pair, un cartographe né, etc.

Et à l'inverse, jouer le "je n'ai jamais su faire ça la preuve j'y arrive pas!" quand on est passé de voleur 100 stealing à guerrier 0 stealing, ce serait crétin.
Jouer le voleur repenti qui a changé de voie, oui ça peut être cohérent, qui n'occulte pas son passé, qui n'occulte pas ses compétences passées, et qui est encore à même d'avoir quelques connaissances théoriques sur le sujet.

C'est à mon humble avis le changement de classe RP qui doit être sévèrement surveillé et justifié.


Prenons un exemple à la con:
Zsuzanna et Skjorvar sont tous deux de même classe: danseurs de lames.
Ont ils la même classe de manière RP? J'en doute fort. Je doute fort que le Scalde Huskarl à la barbe broussailleuse soit le même type de barde-guerrier que Zsuzanna, la loriel en robe rose.
L'un sera probablement plus proche dans sa manière de jouer d'un guerrier, voire d'un templier s'il relie ses chants et légendes à sa Foi tandis que l'autre pourrait sembler plus proche d'une espionne ou d'une enchanteuse si elle pousse le côté politique ou lettrée.
Techniquement ils ont pourtant accès aux mêmes compétences.



Un changement de classe ne devrait pas être permis sur un coup de tête.

-Il devrait faire l'objet d'une demande préalable auprès du staff: "Je souhaite passer de la classe X à la classe Y".

-Enregistrement du nombre de PEs du demandeur au moment de la demande.

-Le joueur joue son personnage en transition, sans avoir encore changé de classe. Donc il bâti les raisons du changement, et fait les premières démarches (qu'elles soient individuelles ou auprès de tuteurs) pour "changer".
Forcément pour des changements mineurs, comme d'archer à archer à cheval, cette période transitoire serait aisée et rapide voire immédiate.

-Les jours/semaines/mois se passent

-Le staff considère que le personnage en a fait assez pour justifier le changement, il perd un % de PE dépendant du nombre qu'il avait au moment de la demande (et ne perd donc rien sur ceux accumulés après la demande) et change donc de classe
Le staff considère que "non, ça ne fait toujours aucun sens" et refuse la demande, il garde ses PE et sa classe.
Ainsi: pas de bg à écrire, pas de changement de rôle sur un coup de tête ou par intérêt immédiat. Une transition douce, et on évite les incohérences ou les "je fuis ces compétences/sorts boulets que je me trainais qui conviennent pas/plus à mes intérêts rp".

Changer de classe doit prendre du temps, pas sur le plan technique car finalement on s'en fout des compétences, mais du temps sur le plan RP.
Le personnage doit faire murir cette idée de changement, jouer ce désir de changement, et faire muer sa "classe RP".
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  See'Yak, Uruk Ven 13 Sep - 20:32

Wow Shocked .

Je croit que tu a mit le doigt sur ce qui est important Zsu et su le formuler à merveille.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionement RP versus des changements techniques ? - Page 2 Empty Re: Questionement RP versus des changements techniques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum