Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aptitudes Artisanes

+6
Takeshi Shinigami, Yamato
Griegor, Huskarl
Vanaheim, Sylwish
Saphir, Loriel
Rhéa Scarlet, Euren
Kirolac
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aptitudes Artisanes - Page 2 Empty Re: Aptitudes Artisanes

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Sam 21 Sep - 14:59

Pas s'il est limité par son skill cap individuel par niveau malgré ses achats, non ? Il achète pour pouvoir se rendre à 80, mais il est limité à 75 par skill cap individuel, il n'aura donc que 75. Parce que dans la situation actuelle, on ne verra que des artisans avec 30-40-50-60-70-80-90-100 et absolument rien entre chaque comme valeur, au lieu de suivre l'évolution du skillcap par niveau. Tous les crafts ayant un prérequis de 35-45-55-65-75-85-95 se retrouvent à n'être accessibles au final qu'au même niveau qu'on obtient ceux de 40-50-60-70-80-90-100 et non aux niveaux intermédiaires entre chaque paliers. Le forgeron ou couturier de niveau 19 peut avoir 69 dans tous ses skills, sauf ceux reliés à son craft qui sont cappés à 60 tant qu'il ne touche pas le 20, suite à quoi s'il n'est pas complètement débile il augmentera de 10 son skill en un seul niveau.

Sinon, la raison du pourquoi pas avoir du mining en tant que non forgeron, c'est que les armures d'os demandent 100% moins d'investissement en skill et 21 PAs d'investissement en moins pour la même quantité D'AR ? Tous les guerriers désireux de s'optimiser (ou 90% des Uruks par exemple, je crois n'avoir vu que See'yak porter des métaux) trouveront le moyen de justifier leurs armures d'os et les artisans seront bien plus polyvalents d'avoir un 2e craft à son maximum pour le même investissement. Non ? Je suis trop pessimiste ? Razz

À la limite, les armes ne prennent que du fer, donc seulement besoin de 20-30 de mining et d'investir plus de temps dans la mine à prendre du fer, pas besoin d'y dépenser des PAs. Au final, pourquoi ne pas prendre tailoring et blacksmith avec 42 PAs à la place de mining et blacksmith, ce qui me donnera accès à des armures toutes aussi bonnes en plus de pouvoir couvrir les armures de cuir, sans oublier les armes et avec toute la gamme de vêtements en bonus. Suffira seulement de prévoir 220-230% de skills au total au lieu de 200% ; en échange, on a une tonne de possibilités supplémentaires.

Je comprend que tout n'est pas qu'optimisation (bon ok, je manque un peu de crédibilité en disant ça), mais il faut pas non plus l'oublier parce qu'elle peut grandement influencer les joueurs dans leurs choix. Avec les coûts que j'ai proposé, ça demandera quand même le même montant en skills (200%), mais au moins on lui exigera 35 PAs (avec un coût fixe de 2 par niveau) ou de 33 PAs (coût variable 1-1-1-2-2-2-3) au lieu de 42. C'est quand même 66% ou 57% plus de PAs que pour tous les autres crafts, y compris celui qui permet de donner la même qualité d'armure avec la moitié des investissements en skills, uniquement pour atteindre l'autonomie

Faut pas oublier qu'avant, l'avantage du forgeron était d'être autonome dans son approvisionnement (face aux autres qui devaient pour plusieurs ressources avoir l'aide d'autres joueurs). Avec le nouveau système, TOUS les artisans peuvent faire le choix d'être autonome (car ils pourront aussi être guerrier ou autre qui peut chasser pour la peine), sauf que le forgeron il doit dépenser le double de PAs et de skills de tous les autres artisans pour l'être. Cependant juste avec le cas expliqué plus haut, l'autonomie en minerais n'en vaut pas du tout le sacrifice de flexibilité.

Faut pas sous-estimer ça non plus, à mon avis Exclamation

Takeshi Shinigami, Yamato

Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aptitudes Artisanes - Page 2 Empty Re: Aptitudes Artisanes

Message  Kirolac Sam 21 Sep - 15:43

Le couturier, le Bricoleur devra trouver des chasseurs pour trouver les Os ou encore le Cuir.
L'alchimiste devra lui trouver les regs parfois sur des monstres et il faudra alors des chasseurs aussi.

Il achète pour pouvoir se rendre à 80, mais il est limité à 75 par skill cap individuel, il n'aura donc que 75
Malheureusement, cela ne marche pas comme ça. Ce serait plus simple de notre coté.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aptitudes Artisanes - Page 2 Empty Re: Aptitudes Artisanes

Message  Gotar Frappedure, Nurr Sam 28 Sep - 14:11

C'est moi ou un forgeron qui veut forger à son niveau et miner à son niveau normal comme dans l'ancien système ca sera pas possible parce que ca coutre trop de PA ??

et quoi faire avec l'aptitude exceptionnelle...


Pas le goût de prendre 1 an pour monter un perso... J'veux le faire en 3-4 mois max et au pire je start un deuxieme perso rendu la
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aptitudes Artisanes - Page 2 Empty Re: Aptitudes Artisanes

Message  Kirolac Sam 28 Sep - 17:07

Alors, un niveau 50 aura 60 PA. (Un par niveau puis 50 et 10 de départ)

Si tu veux être forgeron/mineur, il te faudra investir des PA dedans mais avec une autre classe.

Compte 42 PA (2 fois 7 achats à 3PA) au total pour pouvoir monter à 100% de SkillCap en Mining et Blacksmithy. Tu pourra ensuite investir par exemple tes PA restant ou tu le désire.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aptitudes Artisanes - Page 2 Empty Re: Aptitudes Artisanes

Message  Saphir, Loriel Sam 28 Sep - 17:25

bref, t'a juste a faire enchanteur/forgeron. tu pourra recall a chaque mine, sans avoir besoin d'investir dans la classe enchanteur.
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aptitudes Artisanes - Page 2 Empty Re: Aptitudes Artisanes

Message  Kirolac Sam 28 Sep - 17:40

Tu peux, mais cela va couter très cher en aptitude, Thaumaturgie et Illusion. Mais également en skills.

4 en Illusion = 16 pts (+75% magery)
3 en Thaumaturgie = 12 points (+75% anatomy)

Et il devra ensuite investir en Excavation (+ skill mining) pour pouvoir récolter le minerai.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aptitudes Artisanes - Page 2 Empty Re: Aptitudes Artisanes

Message  Saphir, Loriel Sam 28 Sep - 18:36

pas besoin d'investir tant qu'il a mark et recall c'est parfait ..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aptitudes Artisanes - Page 2 Empty Re: Aptitudes Artisanes

Message  Kirolac Sam 28 Sep - 18:41

Ah la oui, effectivement. Mais si l'enchanteur a envie de faire ça, il le peut. Il est libre de le faire.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aptitudes Artisanes - Page 2 Empty Re: Aptitudes Artisanes

Message  Gotar Frappedure, Nurr Dim 29 Sep - 21:50

C¸a pourrait m'interessé effectivement ce genre de combinaison Razz
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aptitudes Artisanes - Page 2 Empty Re: Aptitudes Artisanes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum