Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

MJ vs Propre personnage

+13
Sazh Maverel, Maeshin
Ngel
Luna ForgeLune, Nurr
Véronika Kirsch, Euren
V.Terram, Maeshin
Nao Miyamoto, Yamato
Naya Iluviel, Sylwish
Olorëa, Sylwish
Wruntak Pika, Uruk
Griegor, Huskarl
Louis Langardo
Oxal, Euren
Mudrak Ourgal, Uruk
17 participants

Aller en bas

Les MJ devraient-ils pouvoir jouer un personnage joueur ?

MJ vs Propre personnage Vote_lcap62%MJ vs Propre personnage Vote_rcap 62% 
[ 26 ]
MJ vs Propre personnage Vote_lcap38%MJ vs Propre personnage Vote_rcap 38% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 42
 
 

MJ vs Propre personnage Empty MJ vs Propre personnage

Message  Mudrak Ourgal, Uruk Dim 2 Déc - 9:31

Simple comme bonjour.

Mudrak Ourgal, Uruk

Messages : 130
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Oxal, Euren Dim 2 Déc - 9:57

Oui, pourquoi pas?
Oxal, Euren
Oxal, Euren

Messages : 65
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Louis Langardo Dim 2 Déc - 10:04

Non, ils ne devraient pas pouvoir jouer de perso.

Sauf que ce serait impossible de trouver des MJ. Donc je ne voterai pas, parce que c'est un peu inutile.
Louis Langardo
Louis Langardo

Messages : 130
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Griegor, Huskarl Dim 2 Déc - 10:51

Totalement contre cette pratique

Il y a , selon moi et par expérience, trop d'abus possible

- Le GM peut avoir accès a des informations que son perso ne devrait pas avoir. Donc le Meta peut surgir aisément, même par pur accident (Info sur une quête, info sur une anim, info sur un joueur). L'erreur est humaine

- Du point de vue technique, rien n'empêche a ce qu'un GM finisse par booster un de ses persos. Ce n'est pas une accusation, mais ça a été vu sur bon Nombre de Serveur (ZyX2, ZyX3, Teilia, Crépuscule, etc)

En revanche, je serais pour qu'un MJ , après avoir remis sa démission, puisse avoir une compensation Sur son nouveau Personnage

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Wruntak Pika, Uruk Dim 2 Déc - 10:52

Griegor, Huskarl a écrit:Totalement contre cette pratique

Il y a , selon moi et par expérience, trop d'abus possible

- Le GM peut avoir accès a des informations que son perso ne devrait pas avoir. Donc le Meta peut surgir aisément, même par pur accident (Info sur une quête, info sur une anim, info sur un joueur). L'erreur est humaine

- Du point de vue technique, rien n'empêche a ce qu'un GM finisse par booster un de ses persos. Ce n'est pas une accusation, mais ça a été vu sur bon Nombre de Serveur (ZyX2, ZyX3, Teilia, Crépuscule, etc)

En revanche, je serais pour qu'un MJ , après avoir remis sa démission, puisse avoir une compensation Sur son nouveau Personnage

+1
Wruntak Pika, Uruk
Wruntak Pika, Uruk

Messages : 154
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Olorëa, Sylwish Dim 2 Déc - 11:40

Il faut apprendre à choisir ses maîtres de jeu et... Les surveiller malgré tout et instaurer des petites règles si quelque chose nous chicote.

C'est un débat qui revient sur tous les shards, il y a des maîtres de jeu très honnêtes et d'autres qui ne le sont pas, tout comme il y a des joueurs qui trichent et d'autres pas.

Je crois qu'à un moment il faut cesser d'être paranoïaque et laisser les maîtres de jeu avoir un personnage. Je crois qu'il y a plus de bonnes pommes dans le panier que de pourrîtes. Si un joueur pense qu'un maître de jeu triche de X manière, il doit en avertir l'administrateur, tout simplement. Ce dernier se chargera assurément de vérifier vos dires.

Olorëa, Sylwish
Olorëa, Sylwish

Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 38
Localisation : France

http://dragonne.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Naya Iluviel, Sylwish Dim 2 Déc - 14:04

Un MJ qui a un joueur devrait être doublement surveillé par les autres MJ pour éviter les abus mais je n'ai aucun problème à ce qu'ils jouent un joueur, ça fait plus de persos avec qui intéragir en jeu.
Naya Iluviel, Sylwish
Naya Iluviel, Sylwish

Messages : 64
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Nao Miyamoto, Yamato Dim 2 Déc - 15:20

Louis Langardo a écrit:Non, ils ne devraient pas pouvoir jouer de perso.

Sauf que ce serait impossible de trouver des MJ. Donc je ne voterai pas, parce que c'est un peu inutile.

+1

À la base on est tous des joueurs et pour la plupart notre fun on l'a en jouant. Quand on monte GM on se sacrifie un peu, si ici ils peuvent garder leur perso-joueur (je suis tellement pas au courant lol) c'est comme ça, on est pas dans une démocratie non plus.

Oui le Meta est plus risqué, mais comme le dit M L, c'est ça ou pas de GM, le choix est simple.
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  V.Terram, Maeshin Dim 2 Déc - 15:34

Si j'étais MJ, je laisserai de côté Valioskia pour me concentrer pleinement à la tâche. J'aurais la chance d'incarner une multitude de personnage.

Mais ça, c'est simplement mon point de vue. Ce sera à l'équipe de trancher uniquement Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Véronika Kirsch, Euren Dim 2 Déc - 15:39

Bien que je comprenne le sens et le but de la question, je suis en profond désaccord.

Nous sommes tous humains, vous, moi, les autres. J'adore oublier mes tâches et m'immerser dans le rôle de mon personnage. Oublier les inconvénients, les demandes, le stress et simplement jouer pour le plaisir. C'est normal, c'est bénéfique.
Je ne nie pas que l'abus reste possible. J'y ai trop souvent assisté pour dire le contraire.

Mais lorsqu'un jeu cesse d'en être un, il est temps de prendre du recul et de réfléchir.
C'est comme si tu voulais que les travailleurs ne dorment jamais, je se repose jamais et bossent 24/7 à perpète. C'est humainement impossible.

Il existe d'autres façon qu'un tel sondage pour exprimer tes doutes, tes craintes ou tes questionnements. Aussi controversés soient ils.
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Luna ForgeLune, Nurr Dim 2 Déc - 15:44

Griegor, Huskarl a écrit:Totalement contre cette pratique

Il y a , selon moi et par expérience, trop d'abus possible

- Le GM peut avoir accès a des informations que son perso ne devrait pas avoir. Donc le Meta peut surgir aisément, même par pur accident (Info sur une quête, info sur une anim, info sur un joueur). L'erreur est humaine

- Du point de vue technique, rien n'empêche a ce qu'un GM finisse par booster un de ses persos. Ce n'est pas une accusation, mais ça a été vu sur bon Nombre de Serveur (ZyX2, ZyX3, Teilia, Crépuscule, etc)

En revanche, je serais pour qu'un MJ , après avoir remis sa démission, puisse avoir une compensation Sur son nouveau Personnage

+1
Luna ForgeLune, Nurr
Luna ForgeLune, Nurr

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Ngel Dim 2 Déc - 17:04

[quote]
Griegor, Huskarl a écrit:Totalement contre cette pratique

Il y a , selon moi et par expérience, trop d'abus possible

- Le GM peut avoir accès a des informations que son perso ne devrait pas avoir. Donc le Meta peut surgir aisément, même par pur accident (Info sur une quête, info sur une anim, info sur un joueur). L'erreur est humaine

- Du point de vue technique, rien n'empêche a ce qu'un GM finisse par booster un de ses persos. Ce n'est pas une accusation, mais ça a été vu sur bon Nombre de Serveur (ZyX2, ZyX3, Teilia, Crépuscule, etc)

En revanche, je serais pour qu'un MJ , après avoir remis sa démission, puisse avoir une compensation Sur son nouveau Personnage

Nous somme tres bien verifier , par Kiro avec les log donc pour booster les perso on ne peux pas

Et pour se qui est des animation en temps que MJ on n'y participe pas pour justement contrer ceci.

il ne faut pas oublier que d'Etre Mj c'est BÉNÉVOLE donc si on ne peux pas jouer nos personnage et se détendre avec ceux-ci .. je croit que des MJ peut moin competent prendrons nos place et qui diminiuera le plaisir du jeux.. C'est personelle comme remarque mais c'Est se que je pense.


Ngel
Ngel

Messages : 205
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Sazh Maverel, Maeshin Dim 2 Déc - 17:10

Je trouve que ce sondage n'a pas lieu d'être.

On ne peut pas dire à une personne de détruire son personnage pour devenir membre du staff... Et on ne peut trouver un mj bénévole sans demander à sa communauté.

Le bénévolat se fait avec intérêt, avec passion. Si on ne s'intéresse ni au jeu, ni à son histoire, ça ne donnera jamais rien de bon.
Sazh Maverel, Maeshin
Sazh Maverel, Maeshin

Messages : 103
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Ector, Euren Dim 2 Déc - 17:22

Je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, mais vu qui le post et le pourquoi(en lien avec la situation actuelle), je trouve ce sondage hypocrite et on ne devrait pas y répondre.

"Move along" bref Arrow


Dernière édition par Fadoq, Euren le Dim 2 Déc - 18:12, édité 1 fois

Ector, Euren

Messages : 44
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Kuébec

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Mudrak Ourgal, Uruk Dim 2 Déc - 18:04

Fadoq, Euren a écrit:Je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, mais vu qui le post et le pourquoi(en lien avec la situation actuelle), je trouve ce sondage hypocrite et on ne devrait pas y répondre.

"Come along" bref Arrow

Bien vue, ça m'étonne qu'un seul joueur soulève le point. Le sondage visait en effet un seul MJ.

Mudrak Ourgal, Uruk

Messages : 130
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Morague Argamane, Euren Dim 2 Déc - 18:06

Les conflits d'intéret perso-mj ça arrive sur tous les serveurs. Les joueurs crient parfois au favoritisme. Tantôt, à tort, tantôt, à raison. Si les mj ont droit d'avoir un perso, et que ça leur permet de garder des attaches solides au serveur, tant mieux.... mais il faut faire preuve d'une grande vigilance pour éviter le favoritisme de son propre pj ou des joueurs amis. (Et on a été témoins de ce que ça donnait ailleurs, avec plus d'intrigues irl que d'intrigues ig).
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Ector, Euren Dim 2 Déc - 18:13

Petit "fail" de ma part... je voulais dire "Move along" pardon, sinon ca a peu de sens Razz

Ector, Euren

Messages : 44
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Kuébec

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Amylia Fyrr [Euren] Mar 4 Déc - 14:01

Raadsman a écrit:Bien que je comprenne le sens et le but de la question, je suis en profond désaccord.

Nous sommes tous humains, vous, moi, les autres. J'adore oublier mes tâches et m'immerser dans le rôle de mon personnage. Oublier les inconvénients, les demandes, le stress et simplement jouer pour le plaisir. C'est normal, c'est bénéfique.
Je ne nie pas que l'abus reste possible. J'y ai trop souvent assisté pour dire le contraire.

Mais lorsqu'un jeu cesse d'en être un, il est temps de prendre du recul et de réfléchir.
C'est comme si tu voulais que les travailleurs ne dorment jamais, je se repose jamais et bossent 24/7 à perpète. C'est humainement impossible.

Il existe d'autres façon qu'un tel sondage pour exprimer tes doutes, tes craintes ou tes questionnements. Aussi controversés soient ils.

^ Ceci.
Sur Crépuscule, il était interdit pour un MJ d'avoir un personnage dans la guilde qu'il gère ni d'avoir un personnage haut placé. C'était un bon compromis il me semble.
Amylia Fyrr [Euren]
Amylia Fyrr [Euren]

Messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Qc

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Ngel Mar 4 Déc - 15:07

Le pj des mj na deja pas le droit de jouer des personnages haut placer ou influant ig
Ngel
Ngel

Messages : 205
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Eckhardt Wettin,Euren Mar 4 Déc - 15:45

juste pour être sûr...pourquoi on fait ce sondage au juste? Surtout quand on admet que c'est UN cas précis qui a motivé ça? Et surtout...pourquoi maintenant?
Eckhardt Wettin,Euren
Eckhardt Wettin,Euren

Messages : 229
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation : super-sherby

Revenir en haut Aller en bas

MJ vs Propre personnage Empty Re: MJ vs Propre personnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum