Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Monstres & Magic resist

2 participants

Monstres & Magic resist Empty Monstres & Magic resist

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Dim 3 Fév - 20:54

C'est encore moi ! Very Happy

Après avoir tester un peu Fireball et Poison sur différents monstres et animaux, je me suis rendu compte d'un certains nombre de choses qui, je pense, ne sont pas sensées être comme ça.

L'effet de magic resist :

Dans un premier temps, Fireball semble faire autant de dégâts peu importe le monstre ou l'animal visé. Les dégâts sont généralement entre 19 et 23 en ayant 65 magery, 65 eval intel et 120 intelligence. Que ce soit un cyclop, un boiteu, une harpie, ou même un poulet, je fais toujours les mêmes dégâts. Il ne semble pas y avoir moyen pour les monstres de faire une résistance partielle à ce sort. Par contre, lorsque je me target moi-même avec 65 de magic resist, je peux me faire jusqu'à 25-26 de dégâts, ce qui est plus que sur tous les monstres testés, y compris le poulet ! Je peux par contre, contrairement aux monstres, avoir des résistances partielles et recevoir seulement la moitié des dégâts.

Poison semble souffrir du même problème. Les dégâts sont les mêmes peu importe les monstres. Cependant, contrairement à Fireball, la résistance totale (il ne "land" pas) au poison fonctionne bien, et l'immunité de certains monstres aussi.

Est-ce que c'est normal ? Tout fonctionne bien ?

Les dégâts

Je me demandais de quoi avaient l'air les formules de ces deux sortilèges. Sur UO stratic il n'y a que poison de vraiment disponible (quoi que j'ai peut-être raté Fireball), et elle suit la formule suivante :

(Magery + Poisoning)/2, où

Less than 65.1 : Level 1 poison
65.1 to 85 : Level 2 poison
85.1 to 99.9 : Level 3 poison
100 and higher : Level 4 poisoning.

À noter qu'il existe aussi un niveau 5 de poison, mais seulement avec les fioles et l'alchimie, en principe.

Est-ce que la formule a été revue sur Rieden puisque personne ne peut utiliser poison à plus que le niveau 1, en dehors des monstres apparemment ? Pour l'instant mon poison n'a pas réussi à faire plus de 3 de dégâts par "tic", peu importe le monstre ou la Magic Resist de la cible (mais des tests supplémentaires seraient peut-être nécessaires ici).

Pour Fireball, j'ignore quelle est la formule. En revanche, est-ce qu'un sortilège de classe 3 doit vraiment faire entre 19 et 23 de dégâts en moyenne avec les meilleurs stats possibles pour ce niveau ? Un couperet de bonne qualité, pas exceptionnel, fait 28-33 avec 30% de tactics et 70 de force. Je sais que Fireball coûte 1 regent de moins que Harm, mais j'espérais quand même, maintenant que je ne peux même plus soigner, être capable de faire plus qu'une dague bien ordinaire ou que le sortilège offensif du niveau précédent Razz

Remarquez, dans les deux cas, c'est peut-être du seulement à un mauvais paramétrage du Magic Resist sur les monstres ou un bug quelconque. Ma question sera donc :

Est-ce que c'est vraiment là les dégâts prévus pour ces sortilèges ? Est-ce qu'après tests de l'équipe, les résultats sont les mêmes ?

Merci !

Takeshi Shinigami, Yamato

Revenir en haut Aller en bas

Monstres & Magic resist Empty Re: Monstres & Magic resist

Message  Kirolac Dim 3 Fév - 21:38

Alors,

En effet. Magic Resist n'est pas actif sur les monstres, ou très peu. C'est voulu avec le game balance.
Seul le MR des joueurs est actif.

Pour les sorts poison (poison field, poison strike...), le calcul ne prend pas le skill Poisonning mais uniquement celui de Magery.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Lun 4 Fév - 5:01

Merci pour la réponse rapide.

Pour poison, je verrai donc avec les niveaux à quelle vitesse il évolue. Pas grand chose à rajouter, je peux quand même pas faire du poison 4 en partant Smile

Pour la Magic resist et les dégâts des sorts, je sais qu'il est difficile pour un joueur de bien juger du game balance en ne connaissant pas toutes les variables, n'ayant pas tous ses sortilèges ni ses skills à 100%. Néanmoins, sans attaques spéciales, sans coups critiques, avec peu d'armure, et avec généralement peu de vie pour encaisser (heureusement on a reactive armor) et de stamina pour se sauver (surtout comme Loriel avec 120 d'intelligence), je trouve que je bave encore beaucoup pour ne pas être un boulet pour mes groupes de chasse (ou à fournir le même apport au groupe en termes de dégâts). Surtout que je suis désormais sensé être dans une classe purement orientée sur les dégâts directs (et que je faisais autant de dégâts par seconde avec Harm au niveau précédent, avec moins de skills et d'intel et la possibilité de faire heal).

Mais peut-être que dans 20 PX je verrai que je me suis inquiété pour rien ? Ou dans 50 ? On verra Smile

Merci encore !

Takeshi Shinigami, Yamato

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé