Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connaissances (Skills) et leurs utilités

Aller en bas

Connaissances (Skills) et leurs utilités Empty Connaissances (Skills) et leurs utilités

Message  Kirolac Sam 16 Oct - 19:20

Avant propos

Les skills ou connaissances sont à la base des possibilités d'actions de votre personnage. Ces connaissances sont d'ailleurs intimement liés aux classes via des skillscap.

Pour utiliser certains skills, vous devrez au préalable ouvrir votre fenêtre de connaissances (ALT + K) ou SKILLS dans votre fenêtre de personnage (ALT + P). En seconde action, vous devrez cliquer sur le bouton bleu sur la ligne de la connaissance désirée.

Pour monter vos connaissances, vous aurez deux manières.

- La première étant de vous entrainer tout simplement. Après tout c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

- La seconde étant de vous faire enseigner ces connaissances par des NPC dans Madrigal. Mais, ce ne sera pas gratuit, comptez une pièce d'or par 0.1%. De plus, ce sera dans des proportions limités, jusqu'à 30% au maximum.


Dernière édition par Kirolac le Mar 31 Mai - 16:40, édité 1 fois
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances (Skills) et leurs utilités Empty Re: Connaissances (Skills) et leurs utilités

Message  Kirolac Mar 31 Mai - 15:37

Alchemy (Alchimie) :
A l'aide d'un mortier (double clique), vous pourrez écraser et mixer des ingrédients puis en verser les extraits dans une fiole de verre. Ces potions auront des effets positifs sur les personnes qui les boiront, elles augmenteront certaines de leurs capacités ou même pourront les soigner. Vous pourrez également créer les poisons les plus mortels connus au monde et tant d'autres mélanges encore.

Anatomy (Connaissances sur l'anatomie) :
Ce skill permet d'analyser les capacités physiques d'un joueur. En ciblant un personnage, vous obtiendrez des informations sur ses capacités musculaires et vous pourrez évaluer son adresse.

Ces connaissances permettent de savoir ou frapper efficacement un adversaire (joueur), connaitre les points faibles d'un corps dans un combat est un immense avantage. Vous augmentez donc vos chances de faire un coup critique et causer un malus temporaire à votre adversaire.
Calcul de fréquence des coups critiques : Valeur du skill Anatomy divisé par 5.

Animal Lore (Connaissances sur les animaux) :
Permet d'analyser les capacités physiques d'un monstre ou d'un animal. De nombreuses informations vous seront offertes comme ses statistiques, ses capacités de résistances ou de combat.
Il vous faudra cibler une créature pour obtenir ces informations.

40% : Ouverture d'une fiche d'un animal dressé
75% : Ouverture d'une fiche d'un monstre

Animal Lore permet également de connaitre les points faibles d'une créature, ainsi, vous augmentez vos chances de le blesser et de lui infliger un malus avec un coup critique.
Calcul de fréquence des coups critiques : Valeur du skill Animal Lore divisé par 10.

Animal Taming (Dressage) :
Vous pouvez charmer puis dresser un animal afin qu'il vous obéisse. Il pourra alors vous aider au combat ou aux déplacements si c'est une monture. Plus la créature sera puissante, plus elle sera difficile à dresser.

Chaque personnage possède de base, deux emplacements pour posséder des animaux.
Certains animaux demandent un emplacements, d'autres deux et jusqu'à trois emplacements pour les plus puissants. Cependant, certains monstres pourront être dressés et demanderont chacun quatre emplacements.

Archery (Combat à distance) :
C'est en combattant avec un arc ou une arbalète que ce skill est important. Il vous permet d'être plus précis lors de combats et augmente les dégâts occasionnés à votre adversaire.

Arm Lore (Connaissances des équipements de combat) :
Ces connaissances vous permettent d'analyser avec soin une arme ou une pièce d'armure. Vous pourrez en tirer quelques enseignements comme les dégâts possibles, la qualité ou encore la matière.
Sur les armes vous pourrez définir si du poison est présent.

60% : Permet de détecter du poison sur une arme.

Les connaissances sur les équipements militaires vous permet d'être plus efficace en combat, vous pourrez porter des coups plus puissant qu'à l'habitude dans les failles des armures de vos opposants.
Calcul de fréquence des coups puissants : Valeur du skill Arm Lore divisé par 10.

Begging (Mendicité) :
Vous faites la manche, tentant de bénéficier de la générosité d'habitants ou de commerçants. Il se peut que vous récoltiez quelques pièces d'or.
Ne fonctionne que sur les NPC.

Blacksmithy (Ferronnerie) :
Art de transformer des lingots de métal en arme ou en armure.
Quand vous êtes à proximité d'une forge et d'une enclume, vous pouvez utiliser votre marteau (double clique) afin de concevoir des pièces d'armures grâce à divers métaux.
Mais également des épées, haches, massues et de nombreuses autres sortes d'armes tout aussi mortelles.

Bowcraft (Fabrication d'arcs) :
Art de transformer du bois en armes de combat à distance ainsi qu'en munitions.
En utilisant des outils de fabrications d'arcs (double clique) vous pourrez transformer des buches en magnifiques et puissants arcs, mais également en arbalètes, flèches ou carreaux.

Camping (Déplacement forestier) :
Vous arrivez à allumer un feu de camps à l'aide de brindilles. Il vous suffit dans un premier temps d'arracher quelques brindilles à des arbres (double clique sur une dague puis ensuite un tronc d'arbre) puis d'y mettre le feu (double clique sur le tas au sol)
Avec de feu de camp, vous pourrez cuisiner, vous réchauffer ou discuter dans des conditions agréables avec des amis.

Ce skill permet également d'utiliser des "Passages Sylvestres", a savoir des raccourcis allant de forêts en forêts. Il vous faudra poser le pied sur une des runes sylvestres.
Passage niveau 1 : 40%
Passage niveau 2 : 50%
Passage niveau 3 : 65%
Passage niveau 4 : 80%
Passage niveau 5 : 90%
Passage niveau 6 : 100%

Carpentry (Menuiserie) :
Art de transformer du bois sous forme de planches ou de buches en superbes mobiliers pour habitations à l'aide d'outils (double clique) prévus à cet effets. Vous pourrez égalements fabriquer quelques bâtons de marches ou de solides boucliers de bois.

Cartography (Cartographie) :
Vous pouvez dessiner des cartes de villes mais également de la nature vous environnant. Il vous suffit juste d'utiliser de l'encre (double clique) puis de choisir une carte vierge, vous pourrez par la suite tenter de revendre votre création.

Cette connaissance vous permettra de décrypter pour trouver le possible emplacement d'un trésor enfoui.
Décryptage d'une carte au trésor de niveau 1 : 40%
Décryptage d'une carte au trésor de niveau 2 : 50%
Décryptage d'une carte au trésor de niveau 3 : 65%
Décryptage d'une carte au trésor de niveau 4 : 80%
Décryptage d'une carte au trésor de niveau 5 : 90%
Décryptage d'une carte au trésor de niveau 6 : 100%

Cooking (Cuisine) :
Connaissance permettant de faire cuir sur un feu de la viande, du poisson mais aussi de concocter des plats plus complexes en utilisant (double clique) une poêle.


Detect Hidden (Détection) :
Si une personne est cachée dans l'ombre, vous pouvez tenter de la débusquer en choisissant (ciblage de zone) l'endroit de votre recherche. Si vous réussissez à la détecter, elle apparaitra aux yeux de tous.

Discordance (Confusion) :
La musique à d'étranges effets parfois. Vous pouvez rendre confus une créature (non-joueur) en jouant une (ciblage) sonorité particulière. Si la créature ne résiste pas à la confusion, elle aura bien du mal à combattre avec autant de fougue qu'avant. Cependant les effets ne sont que temporaires.

Evaluating Intelligence (Évaluation Mentale) :
Connaissance permettant de connaitre (Ciblage) la force mentale d'un être vivant.
Elle permet également d'augmenter l'efficacité des sorts magiques.

Fencing (Combat avec des armes d'Estoc) :
Les armes d'Estoc sont des armes de corps à corps équipés de pointes. Le but de ce style de combat est d'enfoncer la pointe dans l'adversaire. La lance est l'arme d'Estoc par excellence, les fleurets sont également des armes d'Estocs.
Cette connaissance permet d'être plus précis dans ses coups mais également bien plus puissant.

Fishing (Pèche à la ligne) :
Avec une canne à pèche (double clique) dans les mains vous pourrez vous détendre et aller taquiner les poissons. Ainsi vous pourrez peut être sortir de l'eau quelques belles prises que vous pourrez vendre contre quelques pièces d'or, ou autre chose...

Focus (Focus) :
Non utilisé

Forensic Evaluation (Étude de cadavres):
Si vous découvrez un cadavre, vous pourrez l'étudier (Ciblage) afin de glaner quelques informations. Vous pourrez savoir quand il a été tué ainsi que si quelqu'un à fouillé le corps.
Les études de cadavres permettent d'augmenter la puissance des magies nécromantiques.

Healing (Soins) :
Avec l'aide de bandages propres, vous pouvez soigner votre blessure ou la blessure d'un autre joueur. Si la tentative réussie, plusieurs points de vie seront rendus.

Herding (Pâtre) :
Si vous avez un bâton de berger, vous pourrez déplacer un animal ou vous le désirez si vous en faites usage.
Pour réussir la manœuvre, il vous faudra double cliquer sur le bâton, cibler l'animal désiré puis un second ciblage pour dire à quel endroit la créature doit se rendre.

Hiding (Cachette) :
Parfois, la situation exige que vous deviez vous rendre discret aux yeux de tous. Cette connaissance permet de le faire, de se cacher temporairement en cas de danger ou d'autres intérêts de votre part.
Si vous bougez, vous réapparaitrez aux yeux de tous. Prenez garde, certaines créatures ont l'odorat si fin qu'elle peuvent vous retrouver même si vous êtes habillement caché.

Inscription (Rédaction de Parchemins) :
Art de rédiger grâce à de l'encre (double clique) un parchemin aux effets magiques. Certains parchemins sont plus dur à rédiger que d'autres. Vous pourrez vendre vos créations aux commerçants ou à d'autres magiciens
Vous pouvez également copier des ouvrages.

Item Identification (Identification d'objets) :
Cette connaissance permet de détecter la possible présence magique sur certains objets. Certaines armes provenant de monstres ou de trésors possèdent des effets magiques qui ne seront effectifs uniquement quand ils sont identifiés.

Lockpicking (Crochetage) :
A l'aide de crochets, vous pourrez forcer (double clique puis ciblage) la serrure de portes ou de coffres. Les coffres aux trésors ont besoin d'être crocheté, tout comme ceux que vous trouverez dans les profondeurs du monde.

Lumberjacking (Coupe de bois) :
Permet de couper du bois à l'aide d'une hache afin de tirer quelques belles buches prête à être transformées en autre objets.
Cette connaissance ne donne pas de bonus de dégâts lors de combats à la hache.

Mace Fighting (Combat avec des armes contondantes) :
les armes contondantes sont des armes lourdes et utiliser pour faire de gros dégâts mais restent très lentes. On trouve dans cette catégorie d'armement les massues ou encore les marteaux de guerre.
Cette connaissance martiale permet de toucher plus facilement une cible et de lui infliger des dommages plus importants.

Magery (Magie) :
Art d'utiliser la magie afin de créer des effets exceptionnels en puisant dans son mana.
Les effets des sorts magiques peuvent être très variés. Certains soignent, d'autres blessent. Certains mages peuvent augmenter leur protection, d'autres invoquer des créatures qui viendront à leur rescousse.

Pour lancer un sort, il faudra être dans une classe le permettant mais également posséder un livre de magie avec le sort en question dedans. Il vous faudra également des réactifs pour que le sort puisse être lancé.

Les sorts de Nécromanciens utilisent également le skill magery.

Les sorts "Summon Creature", "Summon Familiar", "Animated Dead" et "Blade Spirit" seront limité à deux invocations maximum.
Les sorts d'invocations "Invoc Earth-Air-Fire-Water Elemental", "Summon Daemon", "Summon Energy Vortex", "Vengerfull Spirit", seront limités à une invocation.

Meditation (Méditation) :
La méditation permet de faire revenir plus rapidement son énergie magique (mana) dans son corps qu'en temps normal.
En temps normal, le retour d'énergie est lent, alors qu'un magicien méditant au calme voit son mana régénérer plus rapidement.

Si le magicien est trop gravement blessé, il ne pourra pas méditer. Il lui faudra se soigner avant.

Mining (Extraction et Fonte)
Avec une pioche en main, vous pourrez extraire (double clique sur la pioche puis cibler le sol) d'une mine du minerai. Il existe plusieurs sortes de minerai plus ou moins dur à extraire. Certains sont extrêmement rare et cher à la revente.
Cette connaissance permet également de fondre du minerai pour en faire de beaux lingots prêt à être forgés par la suite. Pour fondre ce minerai, il vous faut double cliquer sur le tas puis cibler une forge tout proche.

Musicianship (Musique) :
Jouer d'un instrument (double clique dessus) permet de faire profiter à tous de mélodies agréables.
Cette connaissance permet de réussir ou non des Musiques Bardiques.

Necromancy (Nécromancie) :
Non utilisé, voir Magery


Dernière édition par Kirolac le Lun 16 Juil - 21:56, édité 4 fois
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances (Skills) et leurs utilités Empty Re: Connaissances (Skills) et leurs utilités

Message  Kirolac Mar 31 Mai - 16:33

Parrying (Utilisation du bouclier) :
Savoir utiliser un bouclier est ardue. Toutefois, si vous savez en maitriser un convenablement, vous pourrez alors bloquer certains coups qui vous sont adressé en combat. Le bouclier offre également un bonus de résistance physique.

Peacemaking (Pacifisme) :
Un autre effet étrange de la musique, cette mélodie rend pendant quelques instants une créature aussi violente qu'une marguerite au bord d'un chemin.
Si vous siblez un joueur, pendant un court laps de temps, il ne sera plus sur ses gardes.

Poisoning (Empoisonnement) :
Le poison est une des armes les plus terrible au monde, certains tueraient le meilleur des guerriers en un dixième de seconde si une arme imbibée de poison venait à l'érafler.
Pour appliquer du poison sur une arme ou de la nourriture, il faut utiliser le skill puis choisir l'arme ou la nourriture désirée. Ne surtout pas double cliquer sur la potion, vous seriez empoisonné car vous l'aurez bu.

Seule les petites armes comme les dagues et les couteaux peuvent être empoisonnés.

Provocation (Provocation) :
Une autre mélodie aux pouvoirs surprenant, celle ci permet de forcer deux créatures à se battre jusqu'à la mort.
Pour provoquer un combat, il faut choisir une première cible. Une mélodie se fait entendre. Il vous faut désormais définir la seconde cible. Si vous réussissez, la première cible engagera un combat avec la seconde.

Remove Trap (Désamorçage de piège):
Certains coffres sont équipés de pièges dangereux voir mortels. Ces pièges peuvent être désamorcer grâce à cette connaissance. En cas d'échec, cela peut être douloureux. Mais en cas de réussite, vous pourrez alors ouvrir le coffre ou même une porte sans mauvaises surprises.

Resisting Spells (Résistance à la magie) :
Votre corps annule une partie des dégâts causés par un sort magique.
Calcul de la résistance : 2% de skill réduit les dégâts de 1%. 100% de skill réduit de moitié les dégâts magiques.

Snooping (Fouille) :
Cette action permet d'ouvrir le sac à dos d'une tiers personne afin d'y jeter un œil discret. Ce qui n'est généralement pas apprécié si vous vous faites prendre.
Pour ouvrir un sac, il vous faut ouvrir la fenêtre d'un autre personnage (double clique dessus) puis de double cliquer sur son sac à dos.
Vous devez cependant être très proche de votre victime quand vous faites cette action.

Spellweaving (Tissage magique) :
Non utilisé.

Spirit Speak (Communication avec les morts) :
Il se peut que si vous rencontriez une âme errante, elle tente de parler avec vous. Parfois, pour vous avertir d'un danger, parfois pour demander de l'aide. Mais vous n'entendrez qu'un cris de fantôme venant d'elle.
Cette connaissance permet d'entamer un dialogue avec cette âme.
Un nécromancien peut se soigner en canalisant l'énergie magique, le cout en mana est réduit si un cadavre se trouve çà proximité.

Stealing (Vol) :
Pour voler une cible, il y a plusieurs manières.
La première étant de trouver une cible puis d'utiliser la connaissance sur elle, ainsi, en cas de réussite vous subtilisez un objet au hasard dans son sac.
La seconde étant au préalable d'ouvrir le sac puis de cibler l'objet désiré.

Attention, le vol set mal vue, si vous vous faites prendre, prenez vos jambes à vos coups et allez vous cacher. Sinon, gare à vos fesses ! Et puis voler c'est mal !

Stealth (Marche silencieuse) :
Marcher discrètement est un art digne des grands espions et des tueurs, capable de suivre leur victime pour agir au bon moment.
Si vous êtes cachés, vous pourrez marcher dans l'ombre. Faire quelques pas est un bon début. Mais les meilleurs peuvent marcher des lustres sans jamais se faire remarquer.
les armures n'aident pas vraiment à se mouvoir discrètement, pensez y.

Swordsmanship (Combat avec des armes de taille) :
Une arme de taille possède au moins un coté tranchant. Les armes comme les épées, les haches, les hallebardes sont des armes de taille, capable de trancher un membre d'un coup.
Cette connaissance martiale permet de toucher plus souvent et plus puissamment son adversaire.

Tactics (Tactiques de combat) :
Une connaissance utile à toutes les sortes de combats. Plus vous connaitrez de tactiques de combat plus vos coups seront mortels.
Tout guerrier digne de ce nom se doit d'être le meilleur dans ce domaine.

Tailoring (Couture) :
Art de transformer divers matières en vêtements ou armures. Le couturier peut avec du tissu fabriquer bon nombre de magnifiques frusques mais également des armures de cuir et d'os.
Pour cela, il vous faudra utiliser (double clique) un kit de couture.

Taste Identification (Gouter) :
Les empoisonneurs sont bien une des pires menaces dans ce monde. Certains osent mettre sur de la nourriture leur poison afin de tuer quelqu'un.
Cette connaissance permet de gouter la nourriture pour définir si du poison est présent dedans, prêt à achever le malheureux qui mordrait sans précaution.

Tinkering (Bricolage) :
Le bricoleur est un des artisans les plus utile au monde. Ils savent faire beaucoup de choses comme les outils des autres artisans, les horloges et encore beaucoup beaucoup de choses.
Pour bricoler quelques petites choses, utiliser donc les outils de bricoleurs.

Tracking (Pistage) :
Pister n'est pas bien évident, seulement certains pisteurs peuvent aisément trouver des traces de toute sortes. Pour pister quelqu'un, il faut utiliser la connaissance puis choisir votre cible.
A partir de 50% les noms des personnes proches sont affichés.

Veterinary (Soins Vétérinaires) :
Parfois des animaux sont blessés, souvent les animaux de combat. Vous pouvez en utilisant un bandage soigner une créature. Si vous réussissez, des points de vie seront donnés à la pauvre bête.

Wrestling (Lutte) :
La lutte n'est pas seulement le combat avec ses poings ou ses pieds. La lutte concerne aussi le combat avec de petites armes comme les dagues ou les couteaux.
Cette connaissance martiale permet de toucher d'avantage son adversaire et de lui infliger des dégâts plus importants.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances (Skills) et leurs utilités Empty Re: Connaissances (Skills) et leurs utilités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum