Décret du Conseil Royal.
5 participants
Page 1 sur 1
Décret du Conseil Royal.
Les crieurs publics, délégué par le Conseil de Madrigal, s’exclamait haut et fort sur la place publique.
Oyé Oyé,
Au nom de son Altesse Armand de Gren, le conseil Royal quémande l’aide de la population.
En effet, suite aux récents événements tragiques survenus en pleine ville, sa Majesté décrète qu’une commission d'enquête se doit d’être ouverte afin de faire lumière sur l’attaque perpétrer contre l’Honorable Ambassadeur de Tryr, Hubert D’Ulric IV.
Ceux désirant enquêter ladite attaque doivent envoyer leur nom, rang social ainsi que profession au Conseiller du Roi, Augusto d'Alfonso.
Un poste important sera offert à celui ou ceux réussissant à élucider ce mystère.
Dernière édition par Geezer le Mar 23 Juil - 2:07, édité 1 fois
Geezer- Coordinateur
Re: Décret du Conseil Royal.
Eckhardt Wettin
Citoyen
Ancien sous-officier de la ville de minoc
Citoyen
Ancien sous-officier de la ville de minoc
Eckhardt Wettin,Euren- Messages : 229
Zsuzanna, ménestrelle itinérante.
Zsuzanna, Loriel- Messages : 629
Bien qu'elle n'avait plus le status, certaine personne restait tout de même loyal envers l'ex-conseillère. Cressen, son ancien secrétaire personnel était de l'un d'eux. Le jour ou le décret royale était annoncer, l'euren s'empara d'une copie pour se diriger à l'auberge, il monta la marche jusqu'à ce rendre à la chambre de la Maehsin. Il cogna trois fois.
Qui est-ce? Demanda une voix monotone.
Dame Terram, j'ai ici quelques chose qui pourrait vous intéresser, je crois. J'ai cru bon en apporter une copie avec moi.
Après quelques pas, la porte s'ouvri et une Maeshin dépassant la quarantaine fit son apparition. Sans une parole de plus, elle tendait la main avec que l'euren lui remette le parchemin. Dans l'entre de la porte, elle en fit une lecture rapide.
Cela vous intéresse-t-il Dame Terram?
Évidement, Monsieur Cressen, si Madrigal est en jeu, je me fais un devoir de lui venir en aide. Dit-elle sans toute la verve d'un paladin soucieux de son pays. Ce n'était qu'un ton plutôt lasse pour qui une évidence venait d'apparaître.
Je vous prie, Monsieur Cressen, d'informer le Conseil que mes services sont à leur disposition.
Très bien Madame.
Un peu plus tard, un message parvint jusqu'au secrétaire qui la redirigea jusqu'au Conseil.
Suivait par la suite un autre document ou était énumérer les différents postes qu'avait occupés la Maeshinne.
Qui est-ce? Demanda une voix monotone.
Dame Terram, j'ai ici quelques chose qui pourrait vous intéresser, je crois. J'ai cru bon en apporter une copie avec moi.
Après quelques pas, la porte s'ouvri et une Maeshin dépassant la quarantaine fit son apparition. Sans une parole de plus, elle tendait la main avec que l'euren lui remette le parchemin. Dans l'entre de la porte, elle en fit une lecture rapide.
Cela vous intéresse-t-il Dame Terram?
Évidement, Monsieur Cressen, si Madrigal est en jeu, je me fais un devoir de lui venir en aide. Dit-elle sans toute la verve d'un paladin soucieux de son pays. Ce n'était qu'un ton plutôt lasse pour qui une évidence venait d'apparaître.
Je vous prie, Monsieur Cressen, d'informer le Conseil que mes services sont à leur disposition.
Très bien Madame.
Un peu plus tard, un message parvint jusqu'au secrétaire qui la redirigea jusqu'au Conseil.
Aux honorables membres du Conseil Royale.
À la vue du décret royale sur la création d'une commission d'enquête entourant les événements de l'ambassadeur, moi, Valioskia Terram, je vous offre mes humbles services pour faire la lumière sur cette situation. Vous pourrez trouver à la suite de cette missive mes différents antécédents afin de faire mousser ma candidature.
Sincèrement,
Valioskia Terram.
Suivait par la suite un autre document ou était énumérer les différents postes qu'avait occupés la Maeshinne.
Professeur au Cercle (Regroupement de magiciens fondé par Monsieur Erdillian)
Enquêtrice Royale
Membre de la Garde royale
Sous-Consule
Conseillère royale
Dernière édition par V.Terram, Maeshin le Mar 23 Juil - 18:02, édité 5 fois
V.Terram, Maeshin- Messages : 928
Inoüe Mitsujima
Escrimeur .
Escrimeur .
Inoüe Mitsujima, Yamato- Messages : 45
[Hrp]: Petit édit pour le poste. J'ai eu le temps de mettre un peu de chair autour de l'os ^^[/hrp]
Dans un rare matin ensoleillé, à la bibliothèque royale, la Maeshin dévorait un livre qui lui était très pertinent pour la reprise de ses recherches. C'est alors, discrètement, son ancien secrétaire fit son apparition. Afin de signifier sa présence, elle toussetta légèrement. Il n'en fallait pas plus pour que la Dame de Glace se redresse sur sa chaise, reprenant une posture noble et aristocratique.
Bon matin Monsieur Cressen. J'ai ici une lettre qui doit parvenir au Roi. Je compte sur vous afin que vous tenter de lui remettre à lui ou l'un de ses conseillers. Dit-elle d'une voix inexpressive et froide.
L'Euren la prise sans poser de question.
Ce sera fait Madame.
Il se retira sans un autre bruit et la Valioskia reprise ses recherches.
Bon matin Monsieur Cressen. J'ai ici une lettre qui doit parvenir au Roi. Je compte sur vous afin que vous tenter de lui remettre à lui ou l'un de ses conseillers. Dit-elle d'une voix inexpressive et froide.
L'Euren la prise sans poser de question.
Ce sera fait Madame.
Il se retira sans un autre bruit et la Valioskia reprise ses recherches.
Votre imminence,
Je vous envoie cette missive afin de vous informer de la malheureuse nouvelle. Mademoiselle Zsuzanna désire se retirer de l'enquête royale. C'est avec regret que j'ai accepté sa démission. Je m'assurerai de prendre en charge sa partie de l'enquête.
Sincèrement,
Valioskia Terram, Coordinatrice de la Commission d'enquête Royale.
Une autre lettre parvint au Conseil Royale. Décidément, la Commission prendra les grands moyens pour faire accélérer l'enquête.
Si permission elle avait, les choses allaient devenir un peu moins... gracieuses et raffinées.
Votre Imminence, honorable Membre du Conseil royale.
Je tiens à vous informer que nous avons procéder à l'arrestation du Lieutenant Armandilo pour refus de coopération. Jusqu'à maintenant, tous nos indices porte à croire qu'il sert un point convergeant dans les événements entourant le meurtre de l'ambassadeur.
Nous le questionnons sans arrête pour avoir réponse. Néanmoins, si cela n'était pas suffisant, je vous demande l'autorisation d'utiliser des méthodes plus drastique afin de le faire parler.
Sincèrement,
Valioskia Terram, Mandataire de la Commission d'enquête Royale.
Si permission elle avait, les choses allaient devenir un peu moins... gracieuses et raffinées.