Pourcentage de chance de création
+2
Anamira Silmi, Sylwish
Hark, Nurr
6 participants
Page 1 sur 1
Pourcentage de chance de création
Alors je ne sais pas si c'est fait expres mais bon.
J'ai 33% en cooking, et j'ai 33 % de chance de reussir a faire un morceau de viande griller ... je pense que c'est pas normal. Y a rien de plus simple que de faire cuir d'la viande, et pour l'instant, mon % de chance de reussir a faire la viande correspond a mon % en cooking...
Pour la creation d'arc, j'ai 30% en Bowcraft, et pour créer un arc il nous faut 30% minimum. Hors j'ai 25 % de chance de faire un arc normal et 2.5 % de faire l'arc en qualite exeptionnel. De plus quand je n'avais pas 30% armslore j'avais toujour le meme taux de reussite.
Je trouve sa etrange que le % en qualite exeptionnel n'ai pas augmenter, parceque apres verification Kiro ma dit que c'etait bien armslore qui faisant en sorte d'aider a la création d'arme exeptionnel.
J'ai 33% en cooking, et j'ai 33 % de chance de reussir a faire un morceau de viande griller ... je pense que c'est pas normal. Y a rien de plus simple que de faire cuir d'la viande, et pour l'instant, mon % de chance de reussir a faire la viande correspond a mon % en cooking...
Pour la creation d'arc, j'ai 30% en Bowcraft, et pour créer un arc il nous faut 30% minimum. Hors j'ai 25 % de chance de faire un arc normal et 2.5 % de faire l'arc en qualite exeptionnel. De plus quand je n'avais pas 30% armslore j'avais toujour le meme taux de reussite.
Je trouve sa etrange que le % en qualite exeptionnel n'ai pas augmenter, parceque apres verification Kiro ma dit que c'etait bien armslore qui faisant en sorte d'aider a la création d'arme exeptionnel.
Hark, Nurr- Messages : 86
Re: Pourcentage de chance de création
Vrai, un plus haut niveau de skill devrait logiquement te permettre de faire de la nourriture plus complexe, je veux dire cuire un steak sur un feu avec une branche sa prend pas un b.a.c en genie civil pour réalisé ca, encore moin un grand chef cuisinier ( si on prend pour acquis que 100 en cooking = maitrise de sont domaine )
Personnellement je pense que Cooking devrait agir ainsi
+ ta de cooking + la nourriture te nourrit
+ ta de cooking + tu peux crée de nourriture cuite avec la même quantitée de viande
Exemple un sanglier offre 2 steak, personnellement tu chasse un sanglier tu devrait être capable de nourrir presque 10 personne avec ca, alors une personne qui sait pas comment faire cuire un steak par exemple gaspillerais énormément de viande ne sachant pas ou la découper ou ne la travaillant pas comme il faut, gaspillant ainsi la viande. Par contre un bon chef devrait être capable d'optimisé la viande donc 1 viande = 4 viande pour une personne avec 100 en cooking par exemple, le tout montant par tranche de +1 par 25% de skill. En fait tout le skill Cooking serait a refaire pour le rendre interessant. Car a quoi sert de faire du pain ou des biscuits, pour plus cher, quand un steak t'amene la même chose pour moin cher!
+ ta de cooking + tu peux crée de nourriture cuite avec la même quantitée de viande
Exemple un sanglier offre 2 steak, personnellement tu chasse un sanglier tu devrait être capable de nourrir presque 10 personne avec ca, alors une personne qui sait pas comment faire cuire un steak par exemple gaspillerais énormément de viande ne sachant pas ou la découper ou ne la travaillant pas comme il faut, gaspillant ainsi la viande. Par contre un bon chef devrait être capable d'optimisé la viande donc 1 viande = 4 viande pour une personne avec 100 en cooking par exemple, le tout montant par tranche de +1 par 25% de skill. En fait tout le skill Cooking serait a refaire pour le rendre interessant. Car a quoi sert de faire du pain ou des biscuits, pour plus cher, quand un steak t'amene la même chose pour moin cher!
Ou faire en sorte que certaines nourritures nourrissent plus. Je ne sais plus sur combien de stade est la faim, cinq je crois.
Un truc basique (pain, fruits, légumes) rend 1, une viande (ou poisson) cuite rend 2, et les préparations plus complexes vont de 3 à 5.
Un truc basique (pain, fruits, légumes) rend 1, une viande (ou poisson) cuite rend 2, et les préparations plus complexes vont de 3 à 5.
Erdillian, Loriel- Messages : 287
Attention Hark.
Ton arc à 25% de réussite, c'est ton arc qualité "boutique". Celui à 2.5%, c'est ton arc qualité "Rieden Normal" mais Exceptionnel sur Uo.
Si tu arrive à faire un arc "Rieden Normal" alors le calcul de 0.04% par ArmLore démarre et tu risque d'avoir un arc "Rieden Exceptionnel".
Ton arc à 25% de réussite, c'est ton arc qualité "boutique". Celui à 2.5%, c'est ton arc qualité "Rieden Normal" mais Exceptionnel sur Uo.
Si tu arrive à faire un arc "Rieden Normal" alors le calcul de 0.04% par ArmLore démarre et tu risque d'avoir un arc "Rieden Exceptionnel".
Kirolac- Admin
Maèllya , Maeshin a écrit:Vrai, un plus haut niveau de skill devrait logiquement te permettre de faire de la nourriture plus complexe, je veux dire cuire un steak sur un feu avec une branche sa prend pas un b.a.c en genie civil pour réalisé ca, encore moin un grand chef cuisinier ( si on prend pour acquis que 100 en cooking = maitrise de sont domaine )
L'intérêt est rp je dirais.
J'ai tendance à regarder avec méfiance les modifs qui essayent de tout changer pour un intérêt assez limité. Ca mobilise du temps de dev pour pas grand chose. C'est cause de plantage et ca complexifie beaucoup les choses. Ta proposition de faire des steack qui nourrissent plus ou moins selon la réussite en cooking, ca pose des problèmes par exemple pour les empilements. Il va y avoir 5 types de steacks différents à conserver dans le sac etc etc.
Tes arguments sont valables si on voulait approcher de la perfection et de la cohérence. Je crois cependant que l'objectif est de pas se prendre la tête pour des poupouilles (sans vouloir te vexer hein ) Y'a la technique d'un côté, le rp et l'interprétation que tu en donnes. On sait tous faire la différence et faire abstraction des petites choses incohérentes. (ET heureusement, parce que Dieu sait qu'il y en a !)
Je suis heureux de faire mes steak sur mon feu de camp et d'en rater 4 sur 5. Un sanglier, je peux en défoncer 4 en l'espace de 5 minutes, heureusement encore qu'ils ont pas 50 viande chacun pour nourrir le village complet.
Dana Bakdale, Huskarl- Messages : 564
Moi en gros pour 30% cooking j'aimerais pas rater mes steak et mes gigot griller lol.
la pour 30% cooking j'ai 30% de chance de reussir.
par contre Kiro pour les arc et les armes la, comme tu la dit sa sera mais alors... SUPER RARE !! d'avoir une arme de bonne qualité.
J'ai deja du depenser 200 buche pour me faire un arc normal comme sortie du magasin et qui coute 20 piaces.
J'imagine pas les suivants...
par contre Kiro pour les arc et les armes la, comme tu la dit sa sera mais alors... SUPER RARE !! d'avoir une arme de bonne qualité.
J'ai deja du depenser 200 buche pour me faire un arc normal comme sortie du magasin et qui coute 20 piaces.
Sinon, dans une tout autre branche, pourquoi ne pas crée un timer pour la durée de vie d'un aliment ( La viande par exemple expirerais après un certain temps devenant ainsi périmé ) Chaque aliment ayant un ''counter'' leur étant propre.. mais c'est certain que ça vaux pas la peine de crée un tel systeme si l'aubergiste peut te remplir la pense pour 3 po. Soit rendre la nourriture plus difficile d'acces, plus couteuse ou plus importante. Après tout la famine et la soif sont des facteurs importants d'une civilisation. Sa dépend de ce que Kiro a en tête pour sont shard évidemment
Moktar a écrit:Moi en gros pour 30% cooking j'aimerais pas rater mes steak et mes gigot griller lol.
Si on rate autant, c'est que nos personnages sont encore mauvais
Au final, ca te permet quand même de t'entraîner.
Un élève fait et refait des dizaines de fois la même chose avant d'acquerir un savoir.
Tant mieux si les armes de bonne qualités sont rare, je serais un peu triste de voir tout le monde se pavaner avec des armes de qualité casi légendaire parce qu'un crafter haut-niveau peut en sortir a la dizaine. sa tue le coté WOW j'ai une arme de très haute qualitée!
J'aimerais bien savoir si il y a de l'usure sur les armes aussi, je crois que non mais sa me semble une bonne idée quand toute la machine sera bien huilée.
J'aimerais bien savoir si il y a de l'usure sur les armes aussi, je crois que non mais sa me semble une bonne idée quand toute la machine sera bien huilée.
les armes s'abiment déjà et peuvent se réparer.
par contre je ne sais pas ce que ça demande pour pouvoir réparer une arme.
barund, Nurr- Messages : 306
L'usure d'une arme est d'ailleurs visible avec le skill "armslore" et un examen sur l'arme.
Merci, sa fait tellement longtemps que j'ai toucher a uo que j'ai oublier la plus part des info dessus!
Donc rien ne va changer autant pour cooking, que pour le reste ??