Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

IA: let's jump

+7
Xellos Metallium
Saphir, Loriel
V.Terram, Maeshin
Sigrun Hjordis, Huskarl
Nao Miyamoto, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato
Zsuzanna, Loriel
11 participants

Aller en bas

IA: let's jump Empty IA: let's jump

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 29 Juil - 15:47


Edit, pour ceux qui ne liraient tout le topic.
J'ai été faire un bref test avec un arc en jeu, sur ma Loriel, sur des montres de mon niveau. Je n'ai pas triché avec peace pour les ralentir ni rien.
Effectivement, si tous les mobs me semblaient lents lorsque je n'avais qu'à utiliser disco/medit/heal, il est en autrement lorsque j'ai à les planter de flèches très maladroites et qu'ils sont bien évidemment full life vu que je ne les touchais pas énormément.
Donc oui, j'ai sous estimée le soucis du délai de tir face à plus coriace que du gibier aisé (touché plus aisément, donc blessé/ralentit plus aisément).

Par contre je pense qu'un faible pourcentage de "I jump on you" peut permettre d'oblitérer le bug abuse de l'obstruction du mob sans affecter tant que ça la puissance des archers/caster.
Car on ne va pas se le nier, c'est pas vraiment le type de bug abus facilement détectable dans les logs, voire pas forcément un bug que l'on provoque toujours volontairement. Cela arrive qu'un mob se bloque, et ça ne me choque pas qu'un archer/mage/fuyard ne fasse pas touuut son possible pour décoincer le mob qui se serait bloqué tout seul.
Là... ça règlerait le soucis tout seul, sans police ni rien.

(D'ailleurs loin de moi l'idée de faire la leçon à qui que ce soit. Monter provocation entre deux lapins chacun d'un côté de la barrière, c'est une forme de bug abus et je l'ai fait. Maintenant je ne risque pas, il me faut plus gros pour monter provoc', et je galère à trouver des créatures de niveau suffisant, suffisamment proches les unes des autres pour monter ça.)




-------------------------------------------------------




Alors je suppose que ce que je vais dire va déplaire à certain(e)s, mais j'ai comme l'impression qu'il serait temps de donner un peu de "vitesse" aux ennemis.

A l'heure actuelle j'ai l'impression que l'on peut tourner 600 ans à distance raisonnable, sans utiliser la moindre stam (ce qui m'arrange vu que je perd très très vite ma tonne de stamina), des mobs qui attaquent au corps à corps. Pratique, j'ai pas trouvé mieux pour monter disco.
Quand on doit les attaquer au corps à corps ça nous donne du répit pour fuir/se heal.
Quand on les attaque à distance et bien... ça nous donne le temps de prendre un café. Sans compter les innombrables moyens de bloquer un adversaire dans le décor pour le planter sans aucun risque à distance. Hein les bateaux, hein les rochers, hein les terrepleins rocheux...


Ma suggestion est donc la suivante: donner une capacité à au moins une partie des monstres de, parfois, réduire fortement la distance entre eux et l'agresseur.
Une harpie? *vous voyez la harpie s'envoler et fondre sur vous* Et paf le teleport in da face forçant un petit sprint pour se remettre à distance raisonnable, avec le risque qu'elle ait fait de bons dégâts sur le coup vu l'armure plus réduite de ceux qui tapent à distance.
Un ours? *l'ours vous charge soudainement* Et paf le sprint conseillé si on ne veut finir en cassecroutte.

Alors CERTES, les armes à distance (sorts inclus bien évidemment) utilisent des munitions "couteuses" (en temps/or -> regs, flèches, etc), baissant de facto la rentabilité de toute chasse, mais contre bien des ennemis c'est la garantie d'un risque 0, à moins d'un lag. D'un autre côté l'armure est un peu moins requise (donc une dépense moindre) que pour les gros guerriers en platouille dont je ne fais pas partie.
Si l'ennemi n'a aucune attaque à distance (sort, etc), l'archer (ou le mage) ne risquera rien du tout, sinon dépenser une fortune en projectiles.
C'est encore plus flagrant pour l'archer qui lui n'a pas besoin de méditer, contrairement au caster qui doit gérer ses regs (ses munitions quoi) PLUS sa mana.
J'ai vu ce que ça donnait un jeune grizzly sur Marg+Zsu en même temps (aucune des deux équipée en super qualité je l'accorde) => 1 chance sur 5 que l'une des deux se fasse assommer si elle ne recule pas pour medit/re heal à temps => 99% de chance que les deux finissent avec des points de vie très bas à la fin du combat, APRES usage de toute leur mana pour se heal durant le combat.
Donnez moi un arc, des flèches, et je finirais full life vu la vitesse de la bête...
Sur une fourmie géante c'était encore plus pathétique: même pas 5% de vie otée à la cible, et les deux PJs s'étant fait claquées le baigneur bien comme il faut, ayant du sprinter pour fuir.
Là encore, donnez moi un arc, un peu de temps...


Et surtout... je pense que ce type d'attaque "teleport style" permettrait de supprimer ce que, personnellement, je perçois comme du bug abuse: coincer un adversaire, ou se mettre en sureté sur un navire, et défoncer sa cible sans prendre le plus infime des risques, alors que toutes les classes de corps à corps se font décalquer au contact.

Personnellement c'est ce qui rendait le "tamage" d'une Rune Beetle très très sportif sur OSI, même en legendary bard/tamer. Cette petite (mal)chance que la Rune Beetle décide de faire le combo "teleport in your face"/"deadly poisoning in da face" (suivi en général d'explo dans le dos pendant que tu détalais en criant maman).
Je ne parle pas là que les mobs le fassent en boucle, et rendent les armes à distance totalement inutiles... Mais qu'il y ait un RISQUE que même à distance on se prenne une trempe de temps à autre par un mob "attaque au corps à corps", et que le guerrier qui ait été en train de fuir pour se heal ait un risque que le mob décide de l'achever avant qu'il n'ait eu le temps d'augmenter la distance.
Les roublards ayant moins d'armure que les guerriers, et étant souvent contraints de combattre au corps à corps, ont pour eux "hide" pour compenser en partie, et se donner une chance de se planquer durant la fuite, le temps que les choses se tassent.



Je n'ai encore effectué le test, mon personnage ne pouvant porter que peu, mais je suis persuadé qu'avec 30 en archery, un arc correct, la dext très élevée de mon personnage, le .attaque de précision, je peux tuer sans perdre UN pv un jeune grizzly, alors que j'en serais totalement incapable au corps à corps sans être tuée en 2 à 3 coups.
Houston, I guess we have a problem.



A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.


Dernière édition par Zsuzanna, Loriel le Lun 29 Juil - 18:13, édité 1 fois
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Lun 29 Juil - 16:50

J'aime bien, cependant j'ignore si tu le sais. Mais ici tu ne peux pas tiré de l'arc en te déplacent et tu a un délai très raisonnable ou tu ne peux pas tiré avant de pouvoir une fois immobile. C'est peux être pas parfait, mais c'était plutôt limitant. (Sa la changé ?)   Les gent utilisait un compagnons de mêler qui occupait la cible, autrement c'était a peux prêts impossible de faire se que tu cite, a moins que la cible soit ralentie (Low en hp). Mais remarque, c'est vrai que dans le temps j'abusai d'un double hit a l'arbalète pour débuté le combat garantie d'une victoire. Les Hp perdu, ralentissait vraiment beaucoup la cible. Je croit que seul le chasseur de monstre est accès a se petit combo intéressant en 1vs1 vs les mob.
 
 
Mais qu'un certain nombre de monstre puisse y avoir accès, vol, petit sprint quand low hp ?(Il reprend sa vitesse full hp pas lontemps ?). Sa rajouterait un petit je ne sais quoi au chasse. Faudra simplement voir a ce qu'il ne le font pas a outrance.
 
Ouais, j'aime bien ta suggestion Wink.


Dernière édition par Wuxing Nguyễn, Yamato le Lun 29 Juil - 16:55, édité 2 fois
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 29 Juil - 16:53

Bien entendu, pas à outrance. Mais la vitesse des mobs est vraiment faible souvent. Quand bien même c'est un coup, je cours, un coup, je cours, il n'y a aucune forme de risque sinon si on s'emmêle les pinceaux, et la possibilité toujours d'utiliser les obstacles naturels ou artificiels (bateaux) pour en profiter. Smile
D'ailleurs c'est bien pour cela que je n'aborde pas du tout le pvp comme problème des tireurs à distance, justement car en pvp le délai atténue le soucis, le joueur adverse cavalant bien plus vite que le mob.

Le temps de tir c'est comme le temps de cast d'une certaine manière.

Que les combattants à distance aient cet avantage c'est normal, naturel, etc. Après tout ils attaquent à distance.
Je ne parle que d'instaurer une petite part de risque "surprise" qui de toute façon impactera aussi les combattants au corps à corps (risque de se faire rattraper lors de la fuite).
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Nao Miyamoto, Yamato Lun 29 Juil - 16:56

Pour ma part quand j'utilise l'arc, sans l'attaque9 de ma classe j'aurais de la misère avec bien des monstres qui courent vitesse grand V tant qu'ils ne sont pas bas en HP.

Oui une fois "maganés" c'est presque la victoire assurée, mais encore faut il réussir à le ralentir avant d'être :  1 - à bout de souffle ou 2 - mort!

Y'a déjà des monstres qui ont téléport non?

Et je confirme qu'il y a des monstres qui sont insensibles aux dommages physiques, alors si on leur donne un saut vers nous, je me mets au tricot! Laughing


Utiliser les obstacles de la map, si c'est "abus" (genre vraiment staller le monstre dans un racoin d'où il ne peut pas sortir), c'est pas considéré comme du bug abus?
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 29 Juil - 17:00

Je n'ai pas vu tous les mobs loin de là, donc je peux très largement être à côté de la plaque, mais tous ceux que j'ai croisé je pouvais maintenir la distance avec eux en marchant la plupart du temps, même quand ils étaient encore assez hauts en vie. Alors c'est certain que pour pouvoir tirer, il faut sprinter par moment pour recréer un espace et racheter du délai de tir en paix.

Mais ça me semblerait rajouter une petite part de risque si on se disait "hm.. il y a peut être 2% de chance qu'il me saute sur la trogne le bougre".
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Nao Miyamoto, Yamato Lun 29 Juil - 17:05

On a pas du croiser les mêmes mobs alors car moi en début de combat c'est pas par moment qu'il faut sprinter mais entre chaque tir et tu pries pour toucher et affaiblir assez avant que ta stam te lâche! Cool 

Mais évidemment avec un tank pour couvrir l'archer, là c'est une autre histoire... quoique mon tank Yamato il va venir dire qu'il tank pas bien sans bouclier Wink
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Lun 29 Juil - 17:09

De mémoire c'était relativement bien, sauf pour les abus que tu citait, mais ne sous estimé pas nos Gm. Il nous donne l'exp a la main, et c'est rare qu'un joueur passe inaperçu bien longtemps. Il pourra peux être sens tiré a quelque reprise, mais tout ou tard le filou se fera prendre la main dans le sac.
 
Les monstre intéressant était très rapide (Ta vitesse de sprint, voir plus dans certain ça), et souvant coincé a des endroit limitant les long trajèts. Les arché était super puissant, en équipe. Mais pas vraiment tout seul, sauf pour les dresseur (Pas mal tout le monde en étant un nah ^^) Il pouvais se planté la, envoyer toute leur mana dans leur attaque de dmg et bombardé les mod donc les joueur mele ne pouvais pas engager plus que quelque seconde a la fois selons les caprice de l'attaque bouclié. Puis il était fort utile pour achevé les mob en bas de 20% d'Hp.
 
 
Les bestiole que tu a vu, son tuable sans perdre une goute de sueur et en quelque seconde par un guerrier qui sera bien équipé et d'un niveau raisonable. Effectivement, l'arché pourra les dégomés, mais sa lui prendra pas mal plus de temps. En résumé, ce que je tente de te dire c'est qu'on est pas sur Osi, et que c'est beaucoup moins alarmant que tu le croit Smile.
 
Évidament il y a quelque exception, mais je vois pas trop le problème a offrir certaine zone Pro arché (Mobs pas trop rapide, grande espace.) Les géants par example ?
 
 
Par contre, la suggestion est très intéressante. Pour la saveur qu'elle sera apporter et le fait qu'elle pourait limité le monitoring Gm à certain endroit chaud.


Dernière édition par Wuxing Nguyễn, Yamato le Lun 29 Juil - 17:14, édité 2 fois
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 29 Juil - 17:10

Edit: Oki oki! J'ai peut être aussi vu pour le moment seulement des adversaires "faibles".
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Lun 29 Juil - 17:11

Contre, certains mobs sont déjà chiant à planter en chemin.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  V.Terram, Maeshin Lun 29 Juil - 17:12

Pauvre petit mage comme moi ne pourra plus chasser pour quelque piécette!

J'ai du mal à tuer une biche (et je suis sérieux!)
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 29 Juil - 17:14

Je ne parle pas de mobs qui vous sauteraient à chaque coup à la gorge haha.
Mais d'un pourcentage faible, d'une part de risque! Un peu comme le risque de se prendre un vilain critique en fait!

Et d'ailleurs ça me mettrait dans la panade pour monter discordance moi, vu que ma technique est fort évidemment de tourner autour d'eux pendant 3 ans en attendant qu'un jet de musicianship réussise pour monter disco. S'ils ont une chance de me bondir dessus ça va me faire mal. ^^


Dernière édition par Zsuzanna, Loriel le Lun 29 Juil - 17:17, édité 1 fois
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Lun 29 Juil - 17:17

Ouais bah, petit conseil au lot qui suivrait avec le même ton d'argument.

Tout a bien meilleur goût a deux Wink.
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 29 Juil - 17:25

Tout à fait!

D'ailleurs je trouverais ça super que les guerriers aient un moyen de "verrouiller" l'agro sur eux, pour justement renforcer ce côté "Hey, yé soui oune tanké bébé, tou viens touer du strémon avé moé?".
Suggestion à la con sans réfléchir à tous les aspects, juste lancée comme ça:
Attaque de Verrouillage: Tant que le guerrier ne bouge pas et est au contact de sa cible, sa cible (hors pvp bien sur), ne peut plus bouger non plus (mais attaquer fort évidemment) pour XX secondes.
En gros il garde l'agro sur lui, évitant que le mob décide d'aller manger un morceau de ce mage là, au fond, qui lui balance des explo dans la tête depuis tout à l'heure.
Même si dans les faits les mobs changent tout de même rarement de cible. Smile
Donc oubliez ça! ^^'
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Saphir, Loriel Lun 29 Juil - 17:31

V.Terram, Maeshin a écrit:Pauvre petit mage comme moi ne pourra plus chasser pour quelque piécette!

J'ai du mal à tuer une biche (et je suis sérieux!)
et moi un poulet... Mais je tue bien n'importe quoi (pour une fortune en reg) si un précieux Guerrier tank la bestiole.

oui , on est fort a distance... mais frappe moi 1 ou 2 fois et je me couche au sol en pleurant d'être née .. sans compter qu'on est Freeze sur place pendant qu'on cast un spell. Si on a mal calculer notre distance de course(ou le guerrier mort avant qu'on l'est healer !), on est mort.

Mage-Archer à son coté négatif, autant que guerrier, pou être coller, en as. et tous on leur côté positif !
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 29 Juil - 17:36

Bon bon je retire ma suggestion alors si j'ai manifestement excessivement sous estimée les faiblesses des attaquants à distance qui feraient qu'un pourcentage réduit de se faire sauter dessus ruinerait totalement leurs capacités martiales. ^^


Edit:
J'ai été faire un bref test avec un arc en jeu, sur ma Loriel, sur des montres de mon niveau. Je n'ai pas triché avec peace pour les ralentir ni rien.
Effectivement, si tous les mobs me semblaient lents lorsque je n'avais qu'à utiliser disco/medit/heal, il est en autrement lorsque j'ai à les planter de flèches très maladroites et qu'ils sont bien évidemment full life vu que je ne les touchais pas énormément.
Donc oui, j'ai sous estimée le soucis du délai de tir face à plus coriace que du gibier aisé (touché plus aisément, donc blessé/ralentit plus aisément).

Par contre je pense qu'un faible pourcentage de "I jump on you" peut permettre d'oblitérer le bug abuse de l'obstruction du mob sans affecter tant que ça la puissance des archers/caster.
Car on ne va pas se le nier, c'est pas vraiment le type de bug abus facilement détectable dans les logs, voire pas forcément un bug que l'on provoque toujours volontairement. Cela arrive qu'un mob se bloque, et ça ne me choque pas qu'un archer/mage/fuyard ne fasse pas touuut son possible pour décoincer le mob qui se serait bloqué tout seul.
Là... ça règlerait le soucis tout seul, sans police ni rien.

(D'ailleurs loin de moi l'idée de faire la leçon à qui que ce soit. Monter provocation entre deux lapins chacun d'un côté de la barrière, c'est une forme de bug abus et je l'ai fait. Maintenant je ne risque pas, il me faut plus gros pour monter provoc', et je galère à trouver des créatures de niveau suffisant, suffisamment proches les unes des autres pour monter ça.)


Dernière édition par Zsuzanna, Loriel le Lun 29 Juil - 17:59, édité 1 fois
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Xellos Metallium Lun 29 Juil - 17:54

Beaucoup de script pour pas grand chose de mon point de vue c'est bien comme c'est actuellement .

Les monstres sont lent mais font "Tons of Damages !"
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Betty Ferguson, Huskarl Lun 29 Juil - 19:55

Contre, chacun à ses avantage et désavantage.
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Véronika Kirsch, Euren Lun 29 Juil - 20:13

monstres lents? j'avoue n,avoir lu que quelques lignes et quasi aucunes des réponses mais bon! (je déteste lire gris sur blanc)
si tous les monstres pouvaient aller aussi vite que les petits zombies au nord de madrigal on serait fixer. ils vont plus vite que nous quand on marche, mais moins vite que quand on coure. Je trouve ça bien moi!

petite astuce pour tirer a l'arc: après un déplacement, faites face a la cible de facon manuelle (tournez vous par vous-même). ca vous économise une demi-seconde précieuse =)
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Double-Teinte, Huskarl Lun 29 Juil - 20:31

Plusieurs mobs vont suffisament rapidement, meme que souvent, pour un mage, c'est chiant de caster un spell avant que le mob ne soit a porté de lui foutre un copu de.. parfois 70-80, donc, laissez sa comme sa!
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Asmira, Maeshinne Lun 29 Juil - 21:25

Les créatures mages se teleportent a coté de toi, parfois, même souvent.

Asmira, Maeshinne

Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

IA: let's jump Empty Re: IA: let's jump

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum