Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Débat : Nombre de charges des outils

+4
Ludovick Siaram , Euren
Talicia, Maeshin
Nao Miyamoto, Yamato
Shadaar Zex, Maeshin
8 participants

Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Débat : Nombre de charges des outils

Message  Shadaar Zex, Maeshin Mer 28 Aoû - 14:45

J'aimerais connaitre les raisons qui ont portées l'équipe a faire en sorte que les outils : Sewing Kit, Skillet, Rolling Pin, Etc, ne possèdent pas des charges fixes comme le bac de teinture.

Si on se fie à la logique, en donnant par exemple : Un pot d'encre. Si je remplis mon pot d'encre, j'ai un nombre de coup de plume à l'intérieur qui se trouve à être X. Si je le remplis de nouveau, qu'est-ce qui fait en sorte que mon pot d'encre a maintenant Y charges (Qui parfois se trouve être la moitié de ma charge initiale)?

Un second exemple : les Skillets (pour la cuisson de viande), Est-ce que le forgeron de Madrigal est si malhabile pour être incapable de faire des poêlons de.. FONTE (Qui dailleurs est presque incassable) et qui permet de faire cuire parfois 25, parfois 70 viandes?

--

J'opterais pour une charge fixe à 50, une quantité moyenne qui permettrait d'avoir une certitude sur l'Or utilisée en jeu.

Je réclame l'opinion publique!

(Et je vous aiment tous, autant que vous êtes!)
Shadaar Zex, Maeshin
Shadaar Zex, Maeshin

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 28 Aoû - 14:49

Contre le chiffre fixe global pour les outils. Les outils à 150 charges devraient par contre être mis en valeur par les artisans (soi dit en passant). Niveau poids c’est bien mieux de porter deux outils a 150 charges chacun que 10 à 30 charges… ;o)
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Shadaar Zex, Maeshin Mer 28 Aoû - 15:01

Il pourrait également y avoir des outils de différente charges basées sur un prix fixe.

30 charges - En vente chez le NPC pour 5 GP l'unité
50 Charges - En vente chez le NPC pour 10 GP l'unité
100 charges - En vente chez le NPC pour 20 GP l'unité
150 charges - En vente chez le NPC pour 30 GP l'unité

Ainsi ceux qui sont moins fortunés pourront s'acheter de la basse gamme selon leurs profits (surtout facile pour ceux qui débutent) Et permet aux plus fortunés et ceux qui sont intéressés, d'acheter des outils plus performants moyennant un prix plus élevé.
Shadaar Zex, Maeshin
Shadaar Zex, Maeshin

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Talicia, Maeshin Mer 28 Aoû - 15:11

Ce serait bien, ca m'évitera d'avoir sur moi 15 kit de couture et 20 de tinkering. ;p
Talicia, Maeshin
Talicia, Maeshin

Messages : 108
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Ludovick Siaram , Euren Mer 28 Aoû - 15:13

Demander a un artisan pour avoir de meilleur outils ?? Pensez y.

Question comme ca : Un mortier de bonne qualité ou de qualité exceptionnel donne plus de % de réussite sur une potion ?? Ca serait bien que ce soit le cas.
Ludovick Siaram , Euren
Ludovick Siaram , Euren

Messages : 139
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 28 Aoû - 15:17

@ Ludo : Non, quand tu réussis un « bon » outil, c’est qu’il a au dessus de 100 charges. Pas d’influence sur le %, mais c’est vrai que ça serait une idée géniale et ça donnerait un autre job au bricoleur autre que la couture.

@ Tali : Faut le monter ton tinker, madame la bricoleuse ;o) Si tu te fais toi-même tes kit tu verras toute la différence à en trimballer beaucoup moins.


@ Shadaar : j'aime bien l'idée des différentes qualités chez le npc, mais les joueurs-fabriquants doivent pouvoir avoir accès au même type de qualités, aucune idée si c'est compliqué ou pas à faire... :-/
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Saphir, Loriel Mer 28 Aoû - 15:36

J'aime pas l'idée des qualité aux npc.. Faudrait plutôt faire affaire a un brico pour avoir meilleur que du 30-50 a mon avis.

mais sa serait bien que les haute qualité aide au % d’exceptionnel... sa donnerais de la job de plus aux brico !
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Shadaar Zex, Maeshin Mer 28 Aoû - 15:43

L'idée d'outils créés par les bricoleurs (tinkers) qui ont des charges supplémentaire seraient en effet, mieux que le NPC. Par contre il faudrait prévoir une solution "alternative" car les bricoleurs ne courent pas les rues. Du fait que ce serait bien d'avoir des charges stables chez le NPC pour avoir une sorte de stabilité.
Shadaar Zex, Maeshin
Shadaar Zex, Maeshin

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 28 Aoû - 16:06

Les bricoleurs il y en a beaucoup en jeux... Tous les couturiers sont bricoleurs, et il y a pas mal de couturiers.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Véronika Kirsch, Euren Mer 28 Aoû - 16:16

j'aimerais bien que ces outils soient incassable, ou aient environ 100+ uses...
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 28 Aoû - 16:25

@ Véronika : Les 100 charges et + ça existe, suffit qu'ils soient "bons", donc faits par un perso-joueur.  ^.^
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Talicia, Maeshin Mer 28 Aoû - 17:23

Mon tinkering est au bout, mademoiselle la chinoise.

Je fabrique moi même mes kits mais ils brisent toute suite.

Il faudra me montrer la qualité japonaise, il parrait qu'elle est redoutable ... ;p
Talicia, Maeshin
Talicia, Maeshin

Messages : 108
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 28 Aoû - 17:37

C'est connu que la qualité japonaise est dure à battre ;oP

Je vérifierai les % ce soir, mais il me semble qu'avec assez bas (genre 30 ou 40) de tinker j'arrivais à faire des outils de tinker qui avaient au moins 70 - 80 charges chacun. Les kits de couture demandent peut être plus, je ne me souviens pas par coeur! Smile 
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Tel'virae, Maeshin Mer 28 Aoû - 18:36

Personnellement j'aime assez le fait que le nombre de charges soit aléatoire, et cela me semble, contrairement a ce que tu avance Shadar, tout a fait logique .


En effet, si on part dans ton raisonnement, poussons le jusqu'au bout Smile


Pour les encriers, en effet, la quantité d'encre qu'ils contiennent sera toujours similaire, mais la personne qui l'utilise mettra toujours exactement la même quantité d'encre sur sa plume ? Vient ensuite l'encre, est ce qu'elle sera toujours de la même qualité ? Il est fort probable que d'un pot a l'autre, ça ne soit pas le cas et que par conséquent, il en faille davantage pour écrire la même chose . Ajoutons aussi que l'écrivain appuiera certainement plus, ou moins sur sa plume lors de l'écriture, et donc, consommera une quantité différente d'encre .


Pour les outils en règle générale, prenons ton exemple de la poêle . Tous les outils en jeux sont manufacturés, aussi, comme avec n'importe quel objet fabriqué uniquement a la main, tu n'auras jamais deux fois le même objet, car le fabriquant ne fera jamais exactement les même gestes, n'utilisera jamais les même quantités/qualités de matières premières . Donc si demain, tu va voir un artisan fabriquant des poêles entièrement a la main, que tu en achète deux, et les utilise de manière alternée, l'une d'elle cassera forcément avant l'autre, et non les deux arrivées à X utilisations .

Sans parler du fait que l'inox n'existe pas en jeu, et vu qu'il pleut sur Rieden 80% du temps, tes poêles vont rapidement rouiller dans ton sac, et ce de manière parfaitement aléatoire, ce qui fera qu'une sera toujours plus rouillée que l'autre, et se percera alors que l'autre sera encore entière :p

Tel'virae, Maeshin

Messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Shadaar Zex, Maeshin Mer 28 Aoû - 18:46

Donc si on se fie à cette logique, les bacs de teintures ne devraient pas avoir de charges fixes car :

- Il n'y a pas la même quantité de poudres de mousse utilisée selon la teinte d'un bac, plus foncé requiert plus de matériel.
- Les bacs à teinture peuvent être fissurés et avoir une légère perte de liquide.
- "'il pleut sur Rieden 80% du temps", les infiltration d'eau dans le bac le rendent obsolète et trop dilué pour être utilisé.

Si on cherche des excuses pour chercher des excuses.. je trouve ça un peu désolant pour ma part.
Shadaar Zex, Maeshin
Shadaar Zex, Maeshin

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Saphir, Loriel Mer 28 Aoû - 19:01

sauf que les bac de teinture ont maximum 20 utilisation, les outil minimum 25.
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Tel'virae, Maeshin Mer 28 Aoû - 19:11

Shadaar Zex, Maeshin a écrit:Donc si on se fie à cette logique, les bacs de teintures ne devraient pas avoir de charges fixes car :

- Il n'y a pas la même quantité de poudres de mousse utilisée selon la teinte d'un bac, plus foncé requiert plus de matériel.
- Les bacs à teinture peuvent être fissurés et avoir une légère perte de liquide.
- "'il pleut sur Rieden 80% du temps", les infiltration d'eau dans le bac le rendent obsolète et trop dilué pour être utilisé.

Si on cherche des excuses pour chercher des excuses.. je trouve ça un peu désolant pour ma part.
Déjà la logique voudrait qu'on ne trimballe pas un bac de teinture dans son sac, tu as déjà essayé de mettre un bol plein d'eau dans un sac ? Chez moi, il se renverse . Ensuite en partant du principe que ton bac sera posé a l'abri de la pluie (et oui, si tu peux pas le mettre dans ton sac, il ira dans la banque, ou dans ta maison), la pluie n'aura aucune influence sur lui .

Pour la quantité de poudre utilisée, en effet, certaines mousses peuvent être plus ou moins grosses et donc permettre de faire des couleurs plus ou moins foncées, dans la même teinte . Et pour les fissures, il y a deux possibilités, soit quand tu achete ton bac, tu vois qu'il fuit (toujours dans ton coffre/maison) soit tu ne fais rien, le laisse percé, soit tu colmate .

Mais bon peu importe, dans ton discours sur ces bacs, tu avance que les bacs a teinture devraient eux aussi avoir des charges aléatoire, en te basant sur le même raisonnement que moi plus haut, aussi, pourquoi en serait il autrement sur les autres créations ? Smile

Tel'virae, Maeshin

Messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Shadaar Zex, Maeshin Mer 28 Aoû - 19:36

Ce que j'apporte comme point est : C'est bien beau de vouloir faire des choses "différentes" et d'apporter de la difficulté et de la rareté chez les joueurs, mais on devraient être ici pour s'amuser, avoir du plaisir. Devoir gaspiller des sommes importante sur des objets très basiques parcequ'il y a des charges aléatoires n'aide en rien de côté "amusement" du jeu.

Déja si les items avec charge (autre que les bacs) avaient entre 50 à 75 charges, je ne chialerais pas.
Shadaar Zex, Maeshin
Shadaar Zex, Maeshin

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Tel'virae, Maeshin Mer 28 Aoû - 20:07

Ben de ce que je sais, un outil en règle générale coûte quoi 5po en moyenne, j'appelle pas ça une somme importante.


Prenons l'exemple du couturier, actuellement, un outil lui coute 3po, dans le pire des cas, il aura 30 charges, ce qui fait 30 vêtements . Les matières premières ne lui coutent en règle générale, rien, que ça soit la laine des moutons (oui je sais c'est rare) ou le cuir qui est amené par les joueurs, dans la majorité des cas, pour en faire une armure .

Notre couturier aura donc 30 pièces de vêtement à faire pour 3po, il n'aura aucune autre dépense, et quand tu vois qu'une tenue de tissu complète (pantalon, chemise/robe, cape) se vend au minimum 200 a 300 po, pour 3 charges utilisées sur ses 30, il aura largement de quoi se fournir en outils avec 1 commande, et pourra toujours faire 27 vêtements a côté avec ce même outil, à savoir 9 tenues précitées, donc environ 2000 pièces d'or, pour un coût de 3po .

Sans compter que dans les 200po qu'il va investir ensuite dans ses outils, il n'aura pas que des outils a 30 charges, il y en aura a 40, a 50, et le prix sera toujours de 3po, peu importe le nombre de charges, ce qui lui fera encore plus de bénéfices .

Et quand bien même le couturier vendrait ses créations au npc, il serait toujours gagnant car le moindre chapeau se vend 2po, et sur un outil a 30 charges, il pourra gagner de l'or a partir du 2 ou 3eme vendu .

Sinon, je ne me sert que des poêles comme outil, mais il m'arrive très fréquemment d'en acheter au npc avec plus de 50 charges, j'imagine donc que ça doit être pareil pour les autres .

Mais s'il te plait, ne parle pas de sommes importantes quand tu vois que pour moins de 5po, il est possible d'en gagner facilement 10 fois plus . Surtout le couturier, pourra lui aussi aller chasser quelques petites bestioles afin de récolter du cuir afin de ne rien dépenser d'autre que l'or pour ces fameux outils .

Tel'virae, Maeshin

Messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Nombre de charges des outils Empty Re: Débat : Nombre de charges des outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum