Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Titres individuel de colonie.

+8
Zeo Matayo, Yamato
Xellos Metallium
Saphir, Loriel
V.Terram, Maeshin
Tormund Olberg, Huskarl
Zsuzanna, Loriel
Morague Argamane, Euren
Wruntak Pika, Uruk
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Titres individuel de colonie.

Message  Wruntak Pika, Uruk Lun 9 Sep - 15:33

Je propose un peut plus de travail pour notre staff qui doit déjà avoir une todo list hypra chargé ^^ Mais voilà je pensais proposer d'intégrer dans le jeu des titres appartenant au Colonie gérable via la pierre de Colonie. En soit un petit .titre pour afficher ou encore cacher le titre appartenant à la colonie histoire de pas handicaper les assassins voleurs ou autres.

Wruntak Pika, Uruk
Wruntak Pika, Uruk

Messages : 154
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 36
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Morague Argamane, Euren Lun 9 Sep - 16:20

Vous savez que même en ville, les gardes, juges, titrés, ont même pas droit à ça? Ça avait été proposé, je pense, cependant... on avait pas eu de suite.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 9 Sep - 16:25

Euh si Morague, me semble que Valio a un titre affiché, du moins c'était le cas il y a peu sur sa paperdoll.


Personnellement je n'aime pas avoir un titre d'affiché, c'est aux gens de l'apprendre ig, c'est pas marqué sur le front de Zsu.
Les gardes c'est différent car ils ont la cape ou le tabar pour l'afficher.


Je suis vraiment contre les titres... vous avez quoi? Un tatoo sur le front donnant votre titre? Faites marquer une pièce de vêtement avec le titre si vous voulez que cela soit su, en considérant que c'est un écusson ou qu'en sais je encore.
Un titre ça se joue, ça se fait connaître en jeu, ça demande un effort justement.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Wruntak Pika, Uruk Lun 9 Sep - 16:27

Ca permet d'avoir des infos/aide pour les nouveaux et un .statut permet de retirer les titres donc ceux n'aimant pas les voirs ou autres raisons peuvent le retirer.
Wruntak Pika, Uruk
Wruntak Pika, Uruk

Messages : 154
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 36
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 9 Sep - 16:31

Moi sans blague j'ai de la misère à retenir tous les titres de tous les joueurs alors que mon personnage devrait les connaître. Si quelqu'un réussit à avoir un titre, c'est qu'il est déjà relativement connu de la population. C'est pas comme si on donnait des titres à chaque bûcheron qui débarque du bateau non plus.

Même les chefs de colonie ont pas de titres. C'est moche un peu.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 9 Sep - 16:56

A mes yeux un titre ça doit se jouer pour justement exister.

Le système est déjà trop facile... suffit de faire le petit effort (car non c'est pas dur à obtenir) pour accéder à un poste "titré", de préférence qui file son PP mensuel, et là on pourrait donc rester le cul à rien faire dans son siège doré avec titre affiché, influence, pouvoir et PP mensuel en se curant le nez?

Je l'ai déjà dit à un membre du staff, le système actuel n'encourage pas les gens "titrés" à faire des efforts et est injuste envers ceux qui font les efforts sans avoir un des "postes dorés".

Et je dis ça alors que Zsu fut la première PJ au conseil élargi, un poste à PP et influence supposé..




Justement, si les gens sont amenés à oublier nos titres ig, c'est qu'on merde à les jouer. C'est à nous de les graver dans le crâne des gens, que ce soit connu de tous par nos actions qu'on est tel ou tel truc.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  V.Terram, Maeshin Lun 9 Sep - 17:19

Pour jouer livre ouvert, j'ai déjà eu ma fiche titré lorsque la Garde Royale avait commencé. Cependant, il n'y ai plus à ma dernière connexion et ce sans que j'aille rien demandé soit dit en pensant ^^

Je penche vers l'idée de Zsuzanna pour ce qui est des titres. Si vous en avez un, c'est à vous de le faire connaître. Valioskia n'hésite jamais de le faire connaître lorsqu'elle en a la chance à titre d'exemple sans énumérer ces actions (peut-être en mal) pour se faire valoir de ses influences.

Bref, voilà.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 9 Sep - 17:41

Zsuzanna, Loriel a écrit:Justement, si les gens sont amenés à oublier nos titres ig, c'est qu'on merde à les jouer. C'est à nous de les graver dans le crâne des gens, que ce soit connu de tous par nos actions qu'on est tel ou tel truc.
Bah les gens doivent être nuls pour jouer leurs titres, ça doit être ça. Je sais que Zeo est assez haut gradé dans la garde, mais quel poste? Fuck all idée. Je sais que Saphir est dans la guilde des mages. Quel poste? 0 idée. Elle pourrait être apprentie ou grande manitou de la guilde, je sais pas.

Dans un jeu où la moitié des joueurs ont des titres, serait bien qu'on puisse s'en rappeler autrement qu'en allant fouiller dans les forums comme des cons.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Saphir, Loriel Lun 9 Sep - 17:45

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:
Zsuzanna, Loriel a écrit:Justement, si les gens sont amenés à oublier nos titres ig, c'est qu'on merde à les jouer. C'est à nous de les graver dans le crâne des gens, que ce soit connu de tous par nos actions qu'on est tel ou tel truc.
Bah les gens doivent être nuls pour jouer leurs titres, ça doit être ça. Je sais que Zeo est assez haut gradé dans la garde, mais quel poste? Fuck all idée. Je sais que Saphir est dans la guilde des mages. Quel poste? 0 idée. Elle pourrait être apprentie ou grande manitou de la guilde, je sais pas.

Dans un jeu où la moitié des joueurs ont des titres, serait bien qu'on puisse s'en rappeler autrement qu'en allant fouiller dans les forums comme des cons.

Juste que tu sache que je suis dans la guilde me vas! Je suis pas haut gradé! (Sauf depuis today je crois.. j'ignore même si mon poste est haut Arrow )
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 9 Sep - 17:46

Saphir, Loriel a écrit:Juste que tu sache que je suis dans la guilde me vas! Je suis pas haut gradé! (Sauf depuis today je crois.. j'ignore même si mon poste est haut Arrow )
Je le sais seulement à cause de la missive que tu m'as envoyé en plus. Laughing 
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Wruntak Pika, Uruk Lun 9 Sep - 17:47

Bon bon, je pense m'être peut être mal exprimé ou alors peut être pas employé les bons mots. Le but de mon poste n'est pas là pour débattre de qui mérite d'avoir un titre HRP ou qu'il fait les efforts pour l'atteindre ça ne me regarde pas et je veux même pas le savoir.

Le but de ma suggestion est de permettre aux NEWS joueurs qui entre dans une colonie d'avoir des aides HRP de la hiérarchie interne. Oui je suis d'accord avec le temps tout le monde sait qui est qui mais ça peut aider au départ.
Wruntak Pika, Uruk
Wruntak Pika, Uruk

Messages : 154
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 36
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Xellos Metallium Lun 9 Sep - 17:58

Un titre en jeux est connue dans bien des cas par réputation .

Prenons l'exemple de Szu (oui oui j'adore te prendre comme cobaye pour mes exemples ).
C'est un membre du conseil royale élargie, c'est pas un random paysan t'es quelqu'un d'important a Madrigal, t'as une notoriété et une réputation .
N'importe qui de nouveau a madrigal sait qui sont les conseillés même de vue .

C'est un peu comme demandé a un américain si ils connaissent Obama, et en ce sens les titres ont leur utilité .

En plus de ça on joue des personnages hors du commun on sort tous du lot de la population invisible ce qui contribue encore plus a cette notoriété .

Toutefois ils devraient ou non être affichable selon la volonté du joueur via un .titre mais devrait quand même existé .


Dernière édition par Xellos Metallium le Lun 9 Sep - 18:00, édité 1 fois
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 9 Sep - 17:59

Justement Wruntak, justement...
Pour moi le nouveau joueur tu lui défonces des tonnes d'opportunité de scènes à vouloir mâcher le travail.

C'est à lui de découvrir ig qui est quoi, qui fait quoi, qui contacter pour ci ou pour ça.



Et je dis ça alors que lorsque je suis arrivé sur Rieden à la réouverture, je ne connaissais absolument personne de chez personne, que ce soit en jeu ou hors jeu.
Zsuzanna a fini par apprendre les anciens titres de certains et leurs "faits d'armes" genre à Valioska ou Marghashkaya, etc etc.
Çà a donné des possibilités de jeu de devoir me renseigner, apprendre au fur et à mesure, trouver ceux dont j'avais besoin, apprendre à la dure que "oops, en fait la personne à qui je parle est influente", apprendre où trouver de l'eau, etc etc.

Normalement le nouveau qui arrive dans la colonie devrait très rapidement apprendre en jeu, de manière tout à fait naturelle, qui fait quoi, qui est quoi, et il ne devrait pas y avoir besoin du moiiiiiindre HRP.


Que justement il gaffe et parle comme une bouse au chef de colonie Uruk, qu'il se prenne une bonne rouste pour lui apprendre la vie, qu'il y ait occasion de jeu car justement il y aura méconnaissance!
Zsu elle a apprise à la dure certaines "influences" de certains personnages.



J'ai joué des années "Hermine, Kyrath Alwish" sur Zyx, alors que le nom visible sur ma fiche de personnage était "Eledhen Feanturi", que mon nom forum était Eledhen Feanturi.
Et ig il m'arrivait régulièrement de voir des gens qui savaient qui était "l'hermine", ce qu'étaient les "kyrath" sans m'avoir jamais vu ig mais ne savaient pas du tout cela en voyant "Eledhen Feanturi" s'afficher.
Les noms se font vivre, les titres se font vivre.

Apprendre tout cela fait partie d'un processus de jeu intéressant pour les nouveaux.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 9 Sep - 18:13

L'affaire avec tout ça c'est que la vie de ton personnage ne s'arrête pas dès que tu clique "log out". Il continue à vivre et à discuter avec des gens de la population, il va pas se coucher pendant 15 heures (ou quelques jours, si on prend en considération le night cycle de UO) Ton personnage est supposé connaître les titres des personnes les plus influentes même si le joueur ne s'en souvient pas.

Et pourquoi on affiche les noms des joueurs? Pourquoi pas un système à la Crépuscule où on cache tous les noms de joueurs? Si c'est vraiment le fait d'apprendre les titres et les noms et les professions et tout et tout le monde qui rend le jeu intéressant.


Zsuzanna, Loriel a écrit:Apprendre tout cela fait partie d'un processus de jeu intéressant pour les nouveaux.
Complètement subjectif ça.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Wruntak Pika, Uruk Lun 9 Sep - 18:18

Je vois là ou tu veux en venir Zsuzanna, je suis pas contre ta façon de voir les choses. Ayant joué pendant des années sur ZYX avec des titres de Demi Chef ou Fanatique de Narshoul ou autres, de mes souvenirs ça na jamais influencé mes scènes RP car le joueur en face voyait un titre en HRP. Enfin bref. Je comprend le sens de ton argumentation.
Wruntak Pika, Uruk
Wruntak Pika, Uruk

Messages : 154
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 36
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Saphir, Loriel Lun 9 Sep - 18:39

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:
Et pourquoi on affiche les noms des joueurs? Pourquoi pas un système à la Crépuscule où on cache tous les noms de joueurs? Si c'est vraiment le fait d'apprendre les titres et les noms et les professions et tout et tout le monde qui rend le jeu intéressant.

sa avait déjà été sugéré et refuser.
depuis.. vous devriez voir la liste des "Gens connu de Saphir" dans un .txt sur mon ordi..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 9 Sep - 18:46

Saphir, Loriel a écrit:sa avait déjà été sugéré et refuser.
depuis.. vous devriez voir la liste des "Gens connu de Saphir" dans un .txt sur mon ordi..
Ouais mais il me semble que c'est tout ou rien, rendu là. On peut pas avoir les noms des joueurs affichés comme ça et dire que les joueurs doivent apprendre les titres d'eux même. Il me semble que ça tient pas comme argument.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 9 Sep - 18:50

Le titre de maréchal de Zeo par exemple est affiché sur son tabar comme les titres de la plupart des gardes.
Toute personne voulant afficher un titre n'a qu'à faire inscrire son titre sur ses vêtements.
Cela est donc déjà possible de manière tout à fait RP.

Trouvez un artisan qui ait 35 en item ID et il peut inscrire cela...
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 9 Sep - 18:54

Zsuzanna, Loriel a écrit:Le titre de maréchal de Zeo par exemple est affiché sur son tabar comme les titres de la plupart des gardes.
Toute personne voulant afficher un titre n'a qu'à faire inscrire son titre sur ses vêtements.
Cela est donc déjà possible de manière tout à fait RP.
Désolé de ne pas passer mon temps in-game à vérifier chaque morceau de linge de chaque joueur pour voir s'il a un titre d'inscrit à quelque part là-dessus. Crying or Very sad 
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Zeo Matayo, Yamato Lun 9 Sep - 18:59

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:
Zsuzanna, Loriel a écrit:Le titre de maréchal de Zeo par exemple est affiché sur son tabar comme les titres de la plupart des gardes.
Toute personne voulant afficher un titre n'a qu'à faire inscrire son titre sur ses vêtements.
Cela est donc déjà possible de manière tout à fait RP.
Désolé de ne pas passer mon temps in-game à vérifier chaque morceau de linge de chaque joueur pour voir s'il a un titre d'inscrit à quelque part là-dessus. Crying or Very sad 
Je n'ai rien dis depuis le début, mais je crois que ce genre de message est simplement de mauvaise fois. Il ne s'agit pas de "chaques morceaux de linge" mais bien celui qui est le plus important du lot. De plus, les gens importants sont souvent très présents en jeux et sur forum, assez pour que l'on puisse les reconnaitres aisément.

Je suis de ceux qui pense qu'avoir un titre au-dessus de la tête est possiblement pratique, mais loin d'être essentiel.
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 9 Sep - 19:08

Zeo Matayo, Yamato a écrit:Je n'ai rien dis depuis le début, mais je crois que ce genre de message est simplement de mauvaise fois. Il ne s'agit pas de "chaques morceaux de linge" mais bien celui qui est le plus important du lot. De plus, les gens importants sont souvent très présents en jeux et sur forum, assez pour que l'on puisse les reconnaitres aisément.

Je suis de ceux qui pense qu'avoir un titre au-dessus de la tête est possiblement pratique, mais loin d'être essentiel.
Non, ce n'était pas de mauvaise foi. C'est loin d'être tous les joueurs qui ont de marqué sur leurs vêtements qu'ils ont un titre. Si ton titre est réellement visible au premier coup d'oeil de tes vêtements, pourquoi ne pas simplement le mettre sur le paperdoll? Pourquoi s'opposer à quelque chose qui est à la base même d'UO? C'est tout simplement plus pratique.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Moustique, Loriel Lun 9 Sep - 19:10

Sinon Wruntak, j'imagine que si tu veux titrer les joueurs de ta colonie, il est toujours possible de pager et de passer par les MJs pour régler ça.

Je seconde Zeo sur ce point: ''C'est pratique, certes, mais pas essentiel.''
Moustique, Loriel
Moustique, Loriel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 9 Sep - 19:15

Moustique, Loriel a écrit:Je seconde Zeo sur ce point: ''C'est pratique, certes, mais pas essentiel.''
Les noms de joueur aussi c'est pratique, mais pas essentiel. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on affiche l'un mais pas l'autre. Quelle est la logique derrière tout ça? alien Je suis le seul qui ne comprend pas, de toute évidence.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Emralde Lun 9 Sep - 19:25

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:
Moustique, Loriel a écrit:Je seconde Zeo sur ce point: ''C'est pratique, certes, mais pas essentiel.''
Les noms de joueur aussi c'est pratique, mais pas essentiel. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on affiche l'un mais pas l'autre. Quelle est la logique derrière tout ça? :alien:Je suis le seul qui ne comprend pas, de toute évidence.
Parce que ne pas afficher les noms ferait foirer le status, le .enligne, et le système de déguisement
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 9 Sep - 19:44

Emralde a écrit:Parce que ne pas afficher les noms ferait foirer le status, le .enligne, et le système de déguisement
Je trouve ça moche car de ne pas mettre de titres ça n'apporte rien du tout au RP des joueurs. De le rajouter ne ferait que nous faciliter la tâche lorsqu'on rencontre quelqu'un d'important. Un peu comme le fait qu'on peut voir les joueurs à travers les murs, c'est au joueur de savoir ce qu'il fait avec ça. C'est pas parce que je vois Ti-Paul dans une chambre de l'auberge avec Ti-Guy que je vais aller les déranger. C'est pas parce que je vois "Rodh, Roi des Uruks" que je vais soudainement savoir qui il est. Peut-être que mon perso en a jamais entendu parler, peut-être que si.

Je vois vraiment pas pourquoi tout le monde s'oppose aux titres ainsi. C'est pas comme si ça allait du jour au lendemain scrapper toutes vos scènes RP.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titres individuel de colonie.  Empty Re: Titres individuel de colonie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum