Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

+7
V.Terram, Maeshin
Emegius de Gartes, Euren
Nao Miyamoto, Yamato
Moïra, Sylwish
Kirolac
Morague Argamane, Euren
Zeo Matayo, Yamato
11 participants

Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Zeo Matayo, Yamato Ven 20 Sep - 13:57

Bon, je penses que ça doit se dire, car je crois qu'il y a un soucis. Je veux bien croire et accepté que le Conseil (en toute logique) doivent prendre les décisions importantes, mais est-ce normal que ces décisions ne se prennent pas, même après 3 semaines IRL de discution/ou débât/ou vote ? J'aurais compris si nous aurions été une communauté de 200 joueurs avec 340 problèmes, mais ce n'est certainement pas le cas. Alors puis-je savoir enfin le soucis ? On est pas capable d'avoir une avancé des sujets, autant RP que HRP, alors bon, j'suis obligé de demander ici, en espèrant que les choses se sachent enfin.

Moi et Valio avions discuté IG pour les tâches des deux Gardes. Nous buttions sur un des points, et elle avait soumis (elle devait le faire) le tout au Conseil afin qu'ils tranchent la question et valide nos différents accords. Se passe quoi avec ça ? J'ai posté ceci sur le forum de la Garde voilà 11 jours. Toujours pas de nouvelles.

Qu'en est-il également de cette loi que j'ai demandé concernant le port des casques en pleine ville ? 6 jours depuis cette demande et je nages encore dans l'inconnu.

Qu'en est-il du représentant de la Haute-Ville au Conseil ? Ça fait aujourd'hui 3 semaines que c'est en attente.

Nous sommes "bloqués" dans nos fonctions en jeux par certaines de ces décisions qui se prennent pas, et si nous décidons d'agir en conséquence, on risque de se faire tapper sur la tête par le Conseil et le Roi, mais je trouves vraiment pas normal que ceci se passe ainsi. Ais-je tord de le croire ainsi ? Peut-être, mais je suis convaincu que non. Je penses que vous ( ceux du conseil ) devriez sincèrement commencer à établir des règles afin que des situations aussi "importantes en jeux" stagnent pas aussi longtemps. Un délais de temps entre l'affichage de la discution et le temps d'une réponse, à titre d'exemple. Ou simplement l'éliminer et laisser les gens dans leurs fonctions règler leurs propres cas, car ça vient lourd. Le Conseil Royal pourrait à mon sens être bien moins pire avec 4 voix, voir 5 pour trancher les débâts, plutôt qu'avec 8 autres au Conseil Élargi, à voir comment les choses se passent actuellement. (et encore...Les postes sont pas tous comblé, imaginez...)

LjD
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Morague Argamane, Euren Ven 20 Sep - 14:13

En fait les votes après lesquels on attend le plus ne sont pas ceux des joueurs. En incluant des joueurs, donc, des éléments actifs qui n'ont "que ça à foutre" de s'investir sur leur perso pour donner un avis exhaustif au conseil ou de remplir leur rôle, tout n'ira que mieux. À mon sens, du moins.

Mais pour le truc de Valio et de toi, tu vas peut-être tomber en bas de ta chaise, mais ils n'ont été rendus publics sur le fofo conseil qu'il y a 2 jours, à tout casser. Nous devons nous prononcer maintenant, chose que je ne manque pas de faire, mais bon bref. On comprendra que si les maitres de jeu ne partagent pas les info en haut-lieu, les joueurs du conseil ne peuvent pas, alors, y réagir.

Le représentant de la Haute-Ville, on avait proposé, j'ai tenté de pousser à un moment mais on m'a fait clairement savoir de ne pas précipiter les choses. Là, ce jour même, le vote a été lancé (woot) donc idéalement dans un délai idéal vous devriez avoir des nouvelles.

Pour la loi sur les casques, celle-là c'est de ma faute (encore hein). Je suis tout juste rentrée au Canada, et j'ai priorisé la demi tonne de papiers, d'affaires, de ménage, à régler, plutôt que le jeu, puisqu'on a demandé une révision de ma formule originale et qu'il me faut un peu de temps et la tête reposée pour mettre le truc au propre. Mais concernant cette petite législation je compte prendre l'initiative, quitte à être blâmée après. On peut aussi me jeter le blâme pour le jugement Derruk, que j'ai commencé à rédiger à l'aéroport, et que je n'ai pas terminé.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Kirolac Ven 20 Sep - 14:15

Le conseil c'est de la politique et donc beaucoup de discussions, de modifications et de discussions sur les modifications.

Etant donnée, que nous partons de zéro dans pas mal de sujet, comme le traité inter-garde, c'est long. Bien plus long que de rajouter un article à un texte.


On va cependant tenter d'accélérer la chose.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Zeo Matayo, Yamato Ven 20 Sep - 14:16

Pour le jugement, c'est quand même récent. La chose à savoir est que tu peux pas prendre le blâme pour l'ensemble du Conseil, Morague. Oui, je comprends bien que nous avons une vie IRL, et qu'elle passe avant le jeux. Mais je crois que c'est le but d'avoir plusieurs "personnes" au Conseil.
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Moïra, Sylwish Ven 20 Sep - 14:41

Vous devriez vous fixer des délais au Conseil pour la durée du vote. Une fois passé ce délai, ce qui n'ont pas répondu tant pis pour eux. Razz 
Moïra, Sylwish
Moïra, Sylwish

Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Morague Argamane, Euren Ven 20 Sep - 14:44

En fait ouais, il faudrait faire ça à la base, je proposerais une semaine par dossier. Mais bon pour proposer des délais pareils, il faut en avoir les prérogatives. Donc, être le roi ou l'équivalent, pratiquement, sans quoi c'est facile d'être débouté car "de quel droit" un conseiller comme un autre pourrait-il imposer le tout à ses pairs ;)Enfin je dis ça, pour l'épisode du vote concernant la Haute-Ville, il y a un certain temps j'ai tenté d'imposer une limite temporelle et de lancer le vote, et on m'a déboutée, depuis lors j'ai limité mon entrain.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Nao Miyamoto, Yamato Ven 20 Sep - 14:49

Moïra, Sylwish a écrit:Vous devriez vous fixer des délais au Conseil pour la durée du vote. Une fois passé ce délai, ce qui n'ont pas répondu tant pis pour eux. Razz 

My name is Nao-Nao and I approve this message! ;o)



La limite temporelle peut à ce moment là être perçue comme un "facteur hj" et à donc personne ne peut en être blâmé, et au moins tout bouge. (si on dit que tous les dossiers ont une durée de vie d'une semaine, la date limite devient obligatoire dans le titre, par exemple)

Une semaine c'est un peu court pour certains par contre, une semaine et demie voir deux pour les "sujets chauds" me sembleraient pas si mal ^.^
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Emegius de Gartes, Euren Ven 20 Sep - 15:00

Effectivement pour conserver le jeu agréable, un délai HRP peut être fixé pour assurer une prise de décision rapide et, selon le type de dossier, avoir un conseiller PJ qui doit absolument se prononcer.

Par exemple, si ljd Morague est indisposée pour une période X, alors aucune décision de justice ne devrait se prendre pour cette période (sauf si elle nomme RP/HRP une relève). Par contre son vote ne serait pas considéré en matière d'art ou de culture où Zsuzanna aurait le vote obligatoire.

Pas besoin de tout légiférer tout le temps. Des balises HRP sont nécessaires pour garder le rythme et l'intérêt. Le plus important est comment le message est rendu au final à la communauté.
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  V.Terram, Maeshin Ven 20 Sep - 15:05

Que 2 jours pour le truc de la Garde? Ahah! Comme la vrai bureaucratie, c'est long Razz (Je rigole ^^)

Je crois que nous sommes dans une période transitoire. Les GM laissent peu à peu la place au joueur dans les postes décisionnelle. De ce fait, c'est difficile à dire quelles sont les prérogatives de nos personnages. Une fois cela passé, j'imagine que les choses vont s'accélérer, (Si les joueurs sont bien actif)

Bref, faut se montrer patient!
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Skjorvar [Huscarl] Ven 20 Sep - 17:25

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Linge-sale1

C'est moi où cela pouvait être réglé autrement que sur le forum ?

Skjorvar [Huscarl]

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Blanche, Euren Sam 21 Sep - 1:46

Même avec les pincettes d'un titre de maréchal, comment tu veux dire a un conseil qui est redevable au roi de se magner le train pour prendre des décisions, hein ? Je ne trouve pas ça forcément déplacé de souligner le problème de délai ici puisqu'en rp se serait beaucoup plus... tendu. C'est un peu comme ce que disait Morague, dans un autre post (qui faisait donc référence a vouloir imposer/suggérer fortement des trucs à des gens qui sont plus élevés dans la société.  
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Skarf Chien-Noir, Huskarl Sam 21 Sep - 2:18

L'ennui c'est que beaucoup de linges sales se lave sur le forum depuis quelques temps, on croirait même que certains en font une profession...
Skarf Chien-Noir, Huskarl
Skarf Chien-Noir, Huskarl

Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Emegius de Gartes, Euren Sam 21 Sep - 2:23

C'est légitime de poser des questions afin d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement des prises de décisions.

Ça peut également être "aidant" d'avoir un exemple précis pour réajuster le tir et réagir plus rapidement. Surtout quand il n'y a pas d'accusé de réception RP : ça peut arriver que ça tombe entre deux chaises. Smile

Et pour les suivis plus précis les MP sont là en effet.
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Emralde Sam 21 Sep - 2:32

Si vous voulez un peu le fonctionnement du conseil et le pourquoi sa prend bien du temps, je vous explique : En premier lieu, la demande est soumise se qui ouvre un débat ou tout les membres du conseil peuvent donner leur avis donc se qui implique autant les NPC que les joueurs (Donc problème de temps et d'accord IRL pour pouvoir y répondre surtout quand il y a opposition sur un propos) Ensuite, il y a le vote, qui encore demande à se que tout le monde répond même si c'est une abstention. Ensuite, le roi tranche et accepte ou refuse. Normalement si le conseil a décidé en majorité, il n'aura pas le choix d'accepter la décision du conseil, mais a toujours un droit de véto. Voila le fonctionnement et le pourquoi sa peut prendre du temps.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ? Empty Re: Le Conseil : Possible que les choses changent un peu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum