Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que désirez-vous

+24
Mevis Donovan, Euren
Emralde
Sigrun Hjordis, Huskarl
Yrah Pika, Uruk
Félicia Van'Odonoghue
Zsuzanna, Loriel
Charisma, Loriel
Nao Miyamoto, Yamato
Alyaba, Loriel
Emegius de Gartes, Euren
See'Yak, Uruk
Kargun Bar Azul, Nurr
Minuit Del Hom, Euren
Gotar Frappedure, Nurr
V.Terram, Maeshin
Avysham
Mirabelle Des Aulnaies
Asmira, Maeshinne
Vanaheim, Sylwish
Tormund Olberg, Huskarl
Saphir, Loriel
Rhéa Scarlet, Euren
Olrik, Huskarl
Kirolac
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que désirez-vous Empty Que désirez-vous

Message  Kirolac Mer 25 Sep - 22:34

Bonjour,

Le serveur est devant un dilemme : Nous avons un choix à faire et nous ne le feront pas sans vous.


1°/ Le serveur reste ouvert, vous pourrez continuer à jouer et progresser. Cependant, l'équipe ne sera pas à 100% dans la conception de la version 2.0, il y aura des risques de bons changements techniques. Ainsi vous pourrez servir de bêta-testeurs sur certains système comme la cotation.


2°/ Le serveur est fermé, les infos sur la 2.0 seront donnés par des Maj assez régulièrement. L'équipe travaillera à 100% sur la version 2.0 coté build, coté scripts, coté balancement.


- Sachant que vous garderez 100% de vos points d'expérience ainsi que tout vos objets.
- Les bâtiments des colonies seront misent en static.


Seuls les avis écrit compteront.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Olrik, Huskarl Mer 25 Sep - 22:42

Je crois que pour la vie du serveur il est mieu de rester ouvert et tester le tout que fermer l'acces a tout le monde qui risque de faire aller voir des gens ailleurs et ne pas reve ir car il auront invertis du temps ailleure... Donc je suis pour le fait que cella reste ouvert avec evolution progressive vers la 2.0
Olrik, Huskarl
Olrik, Huskarl

Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Rhéa Scarlet, Euren Mer 25 Sep - 22:47

donc je dois choisir entre deux choix qui ne me plaisent aucunement? Si tu tiens tant à faire un 3ième Teilia, ça ne sera plus un problème de stagnation c'est certain...(sarcasme)

Perso, je ne veux même pas de la 2.0. elle ne m'intéresse pas, je n'aime pas le concept de base, les changement aux races. On passe à coté des points cruciaux que tous ont besoin. J'ai aucune envie de voir un teilia 3. ni un teilia-like. encore moins un zyx-like. l'ambiance de merde qui les accompagnes ne m'intéresse aucunement. j'ai eu ma dose avec Teilia 1 et 2. ZyX est mort, laisser le reposer en paix. J'irais pas déterrer ton grand père sous prétexte qu'il était cool, laisse les mémoires comme elles le sont : magiques.

Dois-je vraiment choisir entre ces deux options? Sommes-nous obligé de passer a une 2.0 qui va être une refonte de teilia 2 (monstres intuable de 20k hp et 90% damage reduction sur un fourmix ouvrier?. fuck... assassinat de 999 dmg? fuck...) C'est réel? c'est vraiment ce que tu souhaites Kirolac? Rendre 90% de la population de ton serveur incapable de faire quoi que ce soit? En ce moment seuls les level 8-9 peuvent se débrouiller. et seuls les pro du technique ont de la facilité. Quoi que plus depuis hier. le niveau 9 le plus abus du serveur se retrouve moins utile que ma théière percé datant de 1100 A.C.

Je suis contre. 100% contre. Je croyais que tu avais comprit quelque chose quand tous tes joueurs sont parti de Rieden 1. Je croyais que tu savais où tu allais avec tes idées. Je suis déçu.

Ferme pas le serveur, active pas les script tout de suite. Laisse aux gens la chance de profiter du peu qu'il leur reste avant de tout changer.

Je vote pour l'option #1.
Rhéa Scarlet, Euren
Rhéa Scarlet, Euren

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Saphir, Loriel Mer 25 Sep - 23:01

en toute honnêteté, c'est pas avantageux pour le serveur de fermer.
Actuellement, sa stagne. Les gens se connecte plus (Hormis oceanne et morgul qui font du cs all day! (Je blague hein! )) vraiment.. je viens faire un tour chaque soir et on est rarement plus de trois ..

mes avis que si tu ferme jusqu'au prochain systeme, tu perdra juste courage entre-temps et ne rouvrira juste pas malgré plusieurs heures a scripter astaroth et toi, pour du vide..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Tormund Olberg, Huskarl Mer 25 Sep - 23:10

Honnêtement, je ne crois pas que les gens reviennent si le serveur ferme, même si c'est pour une ou deux semaines. On a déjà de la difficulté à motiver les joueurs qui restent et je ne crois pas que de fermer le serveur aide à cet égard. D'un autre côté, j'aimerais bien que le nouveau système sorte le plus rapidement possible... Alors faut trouver un entre-deux. Je dirais de mettre la quasi-totalité de l'équipe sur le testing et laisser un ou deux MJ sur les cotes/petites anim.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Kirolac Mer 25 Sep - 23:13

Dois-je vraiment choisir entre ces deux options? Sommes-nous obligé de passer a une 2.0 qui va être une refonte de teilia 2 (monstres intuable de 20k hp et 90% damage reduction sur un fourmix ouvrier?. fuck... assassinat de 999 dmg? fuck...) C'est réel? c'est vraiment ce que tu souhaites Kirolac? Rendre 90% de la population de ton serveur incapable de faire quoi que ce soit? En ce moment seuls les level 8-9 peuvent se débrouiller. et seuls les pro du technique ont de la facilité. Quoi que plus depuis hier. le niveau 9 le plus abus du serveur se retrouve moins utile que ma théière percé datant de 1100 A.C.
C'est hors sujet mais je vais répondre. En aucun cas ce ne sera un Teilia 2 avec tellement d'aptitudes et de compétences (PA et PC) que ce devient ingérable au niveau game balance. ZyX et Teilia 1 étaient bien mieux balancés car basés sur des limites de niveaux (30-40) alors que sur T2 tu pouvais passer le 200 avec l'ancienneté et les gains de PE asse rapidement (3 mois pour passer de lvl 0 à 100). Avec les multitudes d'achats c'était devenus en puissance exponentielle ce qui est impossible avec le prochain système, son évolution est bien moins rapide.

Ensuite, tu parles de Zsusanna passant d'abus à inutile. Ce qui est faux et totalement faux. Test toi même provocation, tu verra que désormais il suit le cheminement par niveau des monstres.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Olrik, Huskarl Mer 25 Sep - 23:21

LE truc ses que je crois que tout les joueurs actif sont pret a mettre du leur pour t'aider a continuer a faire vivre le serveur comme il est mais on dirais que tu le vois d'un autre oeil et tu veu changer de version... j,aimerais voir un vote savoir qui est pour la version 2.0 ou pour celle qui est deja en place...
Olrik, Huskarl
Olrik, Huskarl

Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Rhéa Scarlet, Euren Mer 25 Sep - 23:27

si discord/provoc/peace ne fonctionne pas, tu gagne rien en musicianship. si t'as rien en musicianship tu rate 100% des jet relié.

Good luck kiro. les instrument ne font pas monter musicianship.

Se faire peter par un mob que tout le monde est capable de solo au niveau 4, j'apelle pas ca un nerf viable. ...Le nerf était nécessaire, mais pas à ce point là. blancer signifie pas retirer la viabilité d'une classe. mais de l'ajuster AVEC LE RESTE DU SYSTÈME. Sinon, j'attends avec impatience le nerf de tous les armures, le nerfs des classes archère. le retirement des crits et des coups spéciaux. et surtout j'attends avec impatience le retirement des attaques spéciale (.attaqueX).

@Olrik : j'suis évidemment pour ta proposition. et je voterais contre la 2.0

Edit: teilia 1 avait une limite de niveau? tu sais vraiment pas de quoi tu parle. j'avais l'account le plus vieux de Teilia, j'était avec eux dès la seconde ou les comptes ont été possible de création. j'ai vu les menu, les scripts. c'est pas une limite de niveau qu'il y avait, loin de là. J'suis d'accord a dire que Teilia 1 était mieux géré, mais j'suis pas d'accord que tu veuille faire de Rieden un teilia-like ou zyx-like. laisse les shards mort comme ils sont : MORT. c'est un erreur monumentale que de ramener des trucs MORTS à la vie. change ton serveur de Nom, appelle le Teizyxen (sarcasme).
Rhéa Scarlet, Euren
Rhéa Scarlet, Euren

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Vanaheim, Sylwish Mer 25 Sep - 23:35

3. Je veux un Système de Cote qui va au temps en jeu. Je peux pas jouer quand l'Équipe joue, alors j'arrive pas à avoir d'expérience et les nouveaux me clanche après une semaine.

4. J'veux pas de Rieden 2.0.
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Asmira, Maeshinne Mer 25 Sep - 23:59

Je ne crois pas que le staff à une bonne vision au niveau de l'avenir de Rieden. La vision initiale de Rieden était plutot bonne, mais, elle c'est perdu avec le temps, faut croire.

Le système de classe, c'est un coup d'épée dans l'eau, une pure perte de temps, et ce, même si vous voyez sa comme le plus gros projet du serveur. Pour ma part, je m'en !@&?%?% de pouvoir personnaliser mon personnage et d'en avoir un unique, car au finale, si je passe plus de 10 minutes de mon temps à le personnaliser niveau scripte et autres, ca va être beau.

Le système qui aurait fallu refaire aurait été celui des colonies, qui se devait être la pièce maitresse de Reiden, mais qu'au finale, n'a été qu'un système futile, car j'ai tendance à croire que vous n'avez pas fait des bons choix quand à celui-ci. CE système devait répondre à une question existentiel des shards UO, soit de désennuyer les joueurs et leur procurer quelques choses à faire, bref répondre à la question : Quoi foutre ?

Vous avez allonger de manière démesurer la période de construction, ce qui a fait que les joueurs se sont lassé. car c'est pas la période interessante du jeux des colonies, c'est une période qui est relativement ennuyante, et qui aurait du durer au maximum 1 mois, et vous l'étendez présentement sur plus d'un an ! La période interessante des colonies, aurait été sont développement, et le passage au stade d'empire, soit la conquête de territoire et ultimement, les guerres avec les colonies voisines, c'est ca qui aurait créer du jeux. Il y a d'autre lacune majeurs au système, mais je n'ai pas envie de continuer, car ca ne servira qu'a très peu de choses. Ce système aurait sans doute pu sauver Reiden à un certain moment...

Et en toute honneteté, je crois pas que les retouchent au système de Musique soit la cause de la désertion de Rieden, car le serveur commencait déjà à être déserter. Ce qui est entrain de tuer Reiden 1,2., c'est la même chose que ce qui a tuer Reiden 1.


Asmira, Maeshinne

Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Mirabelle Des Aulnaies Jeu 26 Sep - 0:04

Je veux jouer.

C'est tout. Tout simple. Peu importe les skills, peu importe si monsieur X tue un monstre plus vite que moi ou non.

J'ai envie de rp, de grinder, d'explorer, j'ai envie de mystères et d'histoires abracadabrantes.

Tout ça, avec ou sans MJ.

C'est ça, que je veux.
Mirabelle Des Aulnaies
Mirabelle Des Aulnaies

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Kirolac Jeu 26 Sep - 0:15

Pour en finir avec Provocation.
 
Et ce skill est ajusté au reste du système, il ne permet plus de tuer même un Moloch ou un OgreLord en solo en lui envoyant dessus n'importe quoi, il ne permet plus de tuer à tout va des créatures hors des niveaux prévus comme des Wyverns, des Cyclopes ou tout autre, et ce dés 50-60% de skills, soit le niveau 5 pour un barde.
 
Alors oui le skill était chiant à monter, car très mal  modifié à la base, voila pourquoi !
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Avysham Jeu 26 Sep - 0:43

Je pense que les joueurs qui jouent encore a UO se contrefiche royalement que le système technique soit entièrement fonctionnel et équilibré a 100%. Il y a 100 autres jeux avec des testeurs et des codeurs qui sont payés pour les balancer.

Si les joueurs jouent encore a UO, c'est parce que cela reste une des plateformes où le RP est le plus intéressant (mixant l'imagination et la facilité de jouer multijoueur et de suivre les scènes ingame).

Le côté technique reste secondaire et ne devrait pas être la cible.... et ce que je lis depuis un moment, c'est plutôt justement que le serveur se concentre sur cette phase. Je lis l'idée des colonies et je me disais justement, lorsque je suis arrivé, que les colonies étaient très intéressantes. Un système qui demanderait l'implication des joueurs aiderait peut-être a l'intégration et a la participation... exemple : Avoir X joueurs dans la colonie pour accéder a certains trucs RP ou encore chaque fois qu'un personnage investi des trucs dans une colonie, celle-ci grossit en influence ou autres et permettra au personnage d'avoir des bonus techniques.

Plus la colonie est forte, plus grand sont possibles les investissements et les bonus... bref les colonies voudront avoir plusieurs joueurs et ces derniers voudront être actifs pour permettre d'avoir une récompense a leur PJ.

Avysham

Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  V.Terram, Maeshin Jeu 26 Sep - 1:14

Je préfère que ça reste ouvert.

Voilà c'est dit!
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Gotar Frappedure, Nurr Jeu 26 Sep - 2:13

Pour ma part je veux juste jouer et je pense qu'il faut simplement améliorer le système de cotation !!

J'aime beaucoup Rieden, et si ca deviens Rieden 8, Teilia 2 ou zyx 1000 je vais l'aimer aussi Razz


Dernière édition par Gotar Frappedure, Nurr le Jeu 26 Sep - 2:40, édité 1 fois
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 26 Sep - 2:30

Oui, le système de cotation est de loin prioritaire au système de classe. Le système actuel de classes peut tenir encore un bon bout, mais ce qui est urgent est qu'on puisse avoir notre xp même si y'a pas de GM pour nous le donner.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Minuit Del Hom, Euren Jeu 26 Sep - 3:46

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:Oui, le système de cotation est de loin prioritaire au système de classe. Le système actuel de classes peut tenir encore un bon bout, mais ce qui est urgent est qu'on puisse avoir notre xp même si y'a pas de GM pour nous le donner.
ça x100
Minuit Del Hom, Euren
Minuit Del Hom, Euren

Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Kargun Bar Azul, Nurr Jeu 26 Sep - 4:01

Je suis aussi daccord avec tous que le shard devrait rester ouvert et aussi le fait que le système de cotatin a priorité sur le reste.

Et bien franchement, dans les shard que j'ai connu et que tous ont parlé, une refonte du système complet (monstre, classe etc) signifie fermeture du shard. Que se soit Crépuscule 2.0, teillia et même terre sanglante il y a 13 ans, tous ont fermés. Déjà que Rieden à réussi a ferme et à rouvrir, faudrait pas tenter le diable une seconde fois et voir si les joueurs vont rester...
Kargun Bar Azul, Nurr
Kargun Bar Azul, Nurr

Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  See'Yak, Uruk Jeu 26 Sep - 5:37

Je vote pour ; On emmerde les fouteurs de trouble et ceux qui ont besoin d'attention, ou ceux qui se prenne pour des big chot, malgré qu’ils font les cons la plupart du temps. Ouais, dure de les prendre au sérieux dans leur rare moment de lucidité, il ce tire eux même dans le pied.  
A prendre avec humour Twisted Evil.


Un serveur n'a besoin que d'une équipe solide. Un système "ok" et une jolie histoire. Et Surtout de stabilité pour que les joueur/Gm soit intéressé à y investir à long terme. C'est la formule gagnante.

Ensuite, si l'admin désire innover, c’est son tripe. Après tout il doit aussi en tirer quelque chose et c'est son bijou a lui. Le changement amènera toujours son lot de frustration ainsi que son lot d'intérêt. Se sera toujours Bad and Good, mais de mon expérience le changement nuit d’avantage qu’il aide sur le long terme s'il est perpétuel. Les serveurs qui ont tenu le plus longtemps sont bien souvent ceux qui avais bien peu de modif après ouverture et quand il y en avais c'était tout d'un coup. Souvant fait en partielle pendent que le serv roullait tout seul. Zyx 3 a bien du prendre 2-3 ans a faire Laughing.

Un autre exemple, Impérium/Temrael. On va pas se le cacher, les modifs trop courante et boiteuse les ont complètement tué. C’est bien d'innover, mais faux savoir jaugé quelque fois.

Les joueurs viendront et partirons, mais au final ce qu'il manque au serveur d'aujourd'hui c'est d'avoir les reins solide. La pluparts ferme pour un Oui ou un Non. Je sais que c'est loin d'être facile gérer tout cela, et que le bassin joueur est con et le restera toujours, mais l’avis populaire est rarement la plus pertinente. Sinon ça fait longtemps qu’il n’aurait plus de guerre dans le monde, qu’on arrêterait d’élire des politiciens qui se foute de notre poire. Malheureusement le monde ne marche pas comme ça. Faux faire au mieux avec se qu'on n'a. Au final, c'est tout se qui importe. N'avoir aucun regrèt.

Toi aussi Kiro tu peux te permettre de décrocher. Prend quelque temps à penser à autre chose. Puis revient nous en forme Wink.



Ps : Soyer indulgent, j'ai écrit sa sous l'effet de l'épuisement lié travail en boucle depuis 6 heure se matin. Je ne me suis même pas relie pour une fois Razz. Bon aller, Arrow.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Emegius de Gartes, Euren Jeu 26 Sep - 11:29

Je suis également pour le fait de rester ouvert.

Soyons francs : Temrael annonce son ouverture "prochaine" et c'est la plus proche compétition. C'est sûr que ça vient avec un sentiment d'urgence de vouloir tout mettre en place pour se distinguer et stabiliser sa population de joueurs. Une fermeture ne serait pas la meilleure chose à faire en ce moment, tout comme des changements majeurs qui donneraient l'impression aux joueurs de devoir recommencer à zéro. "M'eh, quant à recommencer à zéro, aussi bien le faire dans du neuf et aller voir ailleurs!"

Rester ouvert signifie de pouvoir tester. Le fait de vivre ces transformations et de pouvoir donner nos avis "live" doit toutefois avoir une contrepartie, du moins un avantage : s'il est d'avis des joueurs de stopper les changements ou de revoir l'évolution des choses, il faudra considérer sérieusement ces avis.

Aussi, il faudra établir les priorités.
Les classes permettent de se tapper dessus ou de tapper du mob. Ce n'est pas la priorité de tous, effectivement, mais un aspect important du jeu. Ce qui garde les joueurs accrocs, c'est le sentiment de progression et de distinction.
Ces sentiments passent par le système de cotation et sur ce que nous pouvons/avons à faire en jeu. Offrir une expérience que nous ne trouvons pas ailleurs. Est-ce que ça passe par les colonies, la politique, les quêtes online/offline, allez savoir.

Bref, pour que ça reste ouvert.
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Alyaba, Loriel Jeu 26 Sep - 13:01

Je pense moi aussi que le serveur devrait rester ouvert, comme dit plus haut, la réouverture de temrael est proche, et le fermer ne serait qu'une invitation aux joueurs pour y retourner, même si notre fermeture ne dure qu'un mois, un mois c'est largement suffisant pour se faire une place au soleil ailleurs .


Sinon je pense que le changement de système de classe n'est au final que "mineur", lorsque rieden a ré ouvert, nous avons tous accepté le système présent, c'est donc qu'il nous convenait, il ne restait donc qu'a le balancer, et comme dans tout balancement, certaines classes se verraient nerf . J'ai joué danse-lame sur rieden 1.0, je ne l'ai pas refait sur celle ci justement car c'était trop abusé a mon gout, les skill de barde ont toujours été ce qu'il y a de plus puissant en pvm sur uo, tout PG qui se respecte les inclura dans son template . Mais en parlant de ca, pourquoi ne pas changer ces dernières ? Les supprimer complètement et remplacer par autre chose ? Il existe sur osi un "livre de sorts" pour barde qui est plutôt intéressant car il sert a booster une équipe (augmenter la force, hit chance, def chance, resist) ou a nerf un monstre dans le même registre . Je reste peut etre trop accroché a D&D, mais a mes yeux, le barde a toujours été davantage un support qu'autre chose, même un danse-lame ou un skalde ne vaudra jamais un guerrier en combat, pourtant chez nous, c'est le cas, le danse-lame se bat aussi bien, avec des aptitudes qui lui permettent de chasser tout seul sans problème, et pratiquement n'importe quoi, chose qu'aucune autre classe ici ne peut se permettre .


Quand aux autres "problèmes" que rencontre le serveur au sujet de l'ennui, du fait de ne pas savoir quoi faire, je pense que ça vient en grande partie du fait que trop de choses ont été crée a Madrigal dès le début, et que par conséquent, un MJ se trouve a la tête de ces dernières . Je prend pour exemple les guildes, si elles avaient été inexistantes, rien n'aurait empêché un joueur de tenter de fonder la sienne, et donc, d'être à la tête de celle ci directement . Il en va de même pour le Conseil, pourquoi ne pas avoir simplement un roi, dirigé par un mj, et que le conseil ne soit formé que par la suite, peut être a l'aide d’élections ig ? Conseil qui, une fois élu, pourrait décider ou non de créer le conseil élargi ? Le roi pourrait par ailleurs demander des comptes a son conseil chaque mois/semaine, voir réorganiser des élections chaque X temps, afin de pouvoir voir le conseil tourner en cas de problème, ce qui forcerait les joueurs a s'y impliquer où, si le temps/motivation n'y est plus, de pouvoir remplacer .


Et enfin (oui je sais c'est long :p), le système de colonie . Il est vrai qu'il était sensé représenter le plus gros attrait de Rieden, ça a été le cas sur la 1.0, les colonies se créaient, étaient actives et peuplées peut être car il n'y avait rien a Madrigal, ou qu'il y avait des dirigeants actifs ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, j'ai l'impression que fonder une colonie est extrêmement plus compliqué .  Je ne pense pas que le lvl requis soit un si gros problème, le lvl 7 s'atteignant tout de même assez vite apparemment, certains ne mettent que 15 jours pour l'avoir . Je pense par contre que l'or est plus contraignant . Amasser 50k, c'est très long et difficile, a moins d'être forgeron, scribe ou de faire du pain en boucle . Prenons déjà le guerrier, il va devoir chasser les cerfs un long moment avant de pouvoir s'acheter un équipement qui lui permettra de chasser des harpies, pour avoir joué guerrier, il faut compter pour ça un minimum de 10k, somme qu'il aura a obtenir, en tuant des cerfs, c'est extrêmement long et démotivant, et ensuite il pourra seulement commencer a farmer (n'ayons pas peur du mot) pour sa colonie . Quand aux mages, j'en parle même pas, tuer un cerf avec ses sorts revient plus cher que ce que le cerf rapporte .


Aussi je pense qu'il faudrait peut être revoir avant tout les requis pour fonder sa colonie (ou autre projet), ainsi que les diverses organisations présentes a Madrigal . En bref, qu'on puisse mener un projet a terme, sans pour autant avoir a farmer de l'or pendant des mois pour créer un truc qui en rapportera pas forcement, mais créera de la vie sur le serveur, car c'est a mes yeux ce qu'il manque sur le serveur .

Le seul problème est que pour faire ça, il faudrait une apocalypse, et on râlerait tous car on a perdu notre super poste dans X guilde si difficilement obtenu ^^
Alyaba, Loriel
Alyaba, Loriel

Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Nao Miyamoto, Yamato Jeu 26 Sep - 13:53

Je crois que le cas de ±40 pe en 15 jours était très exceptionnel et uniquement faisable à bas niveau quand il n’y a pas un délai de 10 h et plus entre chaque pe. Il ne faut pas généraliser sur des exceptions.

Pour ma part je trouve beaucoup plus désolant de « stagner » en skill pendant 1 mois, un mois et demi puis BOUM gagner 5 %, pour ensuite attendre encore plus longtemps, que de devoir ramasser du gold (qui se fait bien avec un groupe, y’a des endroits évidemment plus payants que d’autres, c’est sûr que 100k ça arrive pas tout seul, mais faut pas non plus avoir tout, tout cuit dans le bec).

Suivant la logique mentionnée par plusieurs (autre serveur qui ouvre//fermeture temporaire qui devient définitive) je crois que ça devrait rester ouvert.

Par contre là où je ne rejoins pas les autres c’est au sujet du système. Étant rendue au niveau où il faut 30- 40 pe et plus pour monter, comme mentionné précédemment c’est ça qui me tue. Et non pas que je sois pg à mort, mais voir une petite amélioration dans les capacités de son personnage c’est toujours agréable et ça donne moins l’impression d’être tablettée.

Je serais donc pour une légère modification au système actuel, pour palier à ce tablettage. De là à vouloir tout changer et tout et tout, j’aime bien comme c’est actuellement, mais on m’a montré que je pouvais survivre au nouveau système, alors je suivrai la vague. (il faut aussi y aller avec les préférences du propriétaire, car s'il se lasse, on ne sera pas plus avancés)

Et je dirais que le plus urgent revient à ce que c’était la dernière fois dans des conditions « semblables » -> Faire un système de don de PE qui ne dépend pas à 100% de la présence GM car quand le facteur chance est contre nous, ça peut vite devenir décourageant.
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Saphir, Loriel Jeu 26 Sep - 13:56

surtout quand on se connecte et y'a pas un chat en jeu... j'ai hâte de te voir faire du 40 pe en 15 jours.. j'arrive même plus a en faire 1 par jour depuis les 1-2 dernières semaines..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Charisma, Loriel Jeu 26 Sep - 15:13

Je vais juste exprimer ma pensée et je n'attend ni réponse, je ne fais aucun reproche, je constate et ça s'arrête là.
Je tente à mon échelle d'apporter des choses et quand ça boîte et bien ça boîte. Je ne vais pas venir hurler sur le forum au scandale. Donc pour moi :

- Il manque un peu d'opportunité pour les pjs n'ayant pas de hauts postes.
Je suis certaine qu'ils ont envie de créer des choses, de s'occuper autrement qu'en chassant.

- Rendre les colonies plus abordables, cela permettrait d'engendrer un peu d'action car c'est très calme ig. Plus de colonies, plus de lieux à visiter, plus de gens occupés et pourquoi pas des objectifs rp à remplir ne guise d'animation?

- Je pense aussi qu'une aide gm est toujours la bienvenue quand un projet joueur génère du role play et amène un plus au serveur. Je reprend toujours l'exemple de ma déesse suprême en gm que je ne citerai pas mais elle se reconnaîtra :p
Les npcs proposaient des choses suite à des discussions, des accords commerciaux etc.
Exemples :
* Orosür qui déléguait la vente de ses produits exotiques à un ou l'autre joueur et faisait des accords commerciaux en plus d'aider les ventes aux enchères.
* Venancourt la nobliote qui avait choisi une héritière joueuse qui garderait son or à condition de favoriser les projets culturels et artistiques. En cas de refus, elle aurait surement tout perdu.

Dans la vie, on peut toujours se faire aider par l'une ou l'autre personne. Il existe aussi des subsides pour les spectacles, les bâtiments, les rénovations ou simplement des locations à moindre frais si ça en vaut la peine.
Il y a aussi des mécènes, des bénévoles alors pourquoi pas ici?

- Peut être élaguer du npc? Il y en a beaucoup et sans doute trop, pourquoi ne pas plutôt y voir des joueurs?

Pour le moment, je ne vois que ça. Vala, bonne soirée ^^
Charisma, Loriel
Charisma, Loriel

Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Alyaba, Loriel Jeu 26 Sep - 15:19

Il me semble que vous avez toutes les deux des postes a responsabilité dans diverses organisations de Madrigal non ?

Ce genre de position facilite grandement la création d’événements, qui pourraient peut être motiver des gens a se connecter pour y participer ? Mon personnage est exterieur a tout ca, mais prenons l'exemple de ton temple Nao, l'idée de base est très bien, aujourd'hui il y a un temple, mais après ? En jeu, mon personnage n'a jamais entendu parler de ce temple, je ne suis même pas certain d'en avoir entendu parler sur le forum, le but de ton projet était donc uniquement de bâtir un temple pour ne rien en faire ?

Saphir, tu es de la guilde des mages, pareil, est ce qu'en jeu on entend parler de cette guilde ? Très peu, pour ne pas dire pas du tout .

Voir qu'il y a des organisme actifs en jeu, motiverai certainement des gens a s'y impliquer, je suis même persuadé que certains seraient prêts a reroll pour pouvoir y participer, par conséquent, ca vous aiderai a gagner des PE tout en ayant du jeu .

Il est vrai qu'a bas lvl l'obtention de PE est plus facile car j'imagine bien que le staff devienne plus exigeant sur le rp des gens plus ils sont haut lvl,alors oui, si vous receviez vos PE en chassant ou en faisant des parchemins au lvl 3, ca ne sera certainement plus le cas au lvl 9 .

Donc a un moment, quand tu accepte un poste a responsabilité en rp, bah il faut le faire vivre plutot que d'attendre, comme vous le dites si bien, que tout vous tombe tout cuit dans le bec .

Alyaba, Loriel
Alyaba, Loriel

Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous Empty Re: Que désirez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum