Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que désirez-vous

+24
Mevis Donovan, Euren
Emralde
Sigrun Hjordis, Huskarl
Yrah Pika, Uruk
Félicia Van'Odonoghue
Zsuzanna, Loriel
Charisma, Loriel
Nao Miyamoto, Yamato
Alyaba, Loriel
Emegius de Gartes, Euren
See'Yak, Uruk
Kargun Bar Azul, Nurr
Minuit Del Hom, Euren
Gotar Frappedure, Nurr
V.Terram, Maeshin
Avysham
Mirabelle Des Aulnaies
Asmira, Maeshinne
Vanaheim, Sylwish
Tormund Olberg, Huskarl
Saphir, Loriel
Rhéa Scarlet, Euren
Olrik, Huskarl
Kirolac
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Saphir, Loriel Jeu 26 Sep - 15:29

hahahahahaha comme si c'était mon problème ! mon problème c'est que y'a personne en jeu quand je me connecte, pas que je manque de truc a faire !

mélange pas les œufs et les patates..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Nao Miyamoto, Yamato Jeu 26 Sep - 15:30

Alyaba, si tu veux laver du linge sale, tu peux me pm… pas besoin de pourrir l’ambiance forum avec des attaques directes…

Pour ta gouverne et puisse c’est lancé forum : Pour le monastère il serait incorrect de commencer à y faire des trucs avant l’inauguration officielle. Et pour « faire bouger des gens et impliquer d’autres joueurs » j’ai contacté la guilde marchande pour un truc. J’attends toujours (et pas faute d’avoir relancer IG). Donc tant que l’inauguration traîne, je suis bloquée sur le reste.

De plus, le temple fût annoncé avant sa création (invitation à tous à des rencontres) et seulement 3 Yamatos s’y sont présentés (dont Nao) alors si tu voulais tant que ça en apprendre sur le sujet, je crois que tu aurais facilement pu le faire. Le projet n’a jamais été fermé et était très connu IG. (de par les demandes d’achats faites IG ET forum)

De plus, au vu de comment fut impopulaire les rencontres PRÉ-monastère, je doute fort de rassembler beaucoup de personnages autour de celui-ci même quand j’aurai (miraculeusement) réussi à concrétiser l’inauguration, mais t’inquiète, ça m’empêchera pas de tenter, du moins tant que le découragement n’aura pas saper mon moral.

Au lieu de tenter de tirer sur les autres (et sans savoir), il vaut parfois mieux se demander ce qu’on peut faire soi-même…


Édit : ah et oserais-je rajouter que cela ne fait que 6 jours que ma perso est au conseil... faut pas non plus accuser de ne rien faire quand elle vient juste d'y entrer, encore de l'attaque plutôt gratuite. :-/
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 26 Sep - 16:32

Tu amènes des points intéressants Charisma alors je vais essayer d'en profiter pour éclairer un peu "l'envers du décor", car je crois que beaucoup de choses sont fantasmées quand au "pouvoir supposé" des "gens à des hauts postes" alors que la réalité est moins glorieuse.


Dans la vie, on peut toujours se faire aider par l'une ou l'autre personne. Il existe aussi des subsides pour les spectacles, les bâtiments, les rénovations ou simplement des locations à moindre frais si ça en vaut la peine.
Il y a aussi des mécènes, des bénévoles alors pourquoi pas ici?
Car personne n'est intéressé ou que malheureusement ça n'avance pas. C'était réellement une des orientations de Zsuzanna, d'être une "Catherine de Médicis", mécène des arts très politique.
J'ai donné à beaucoup de monde, et j'étais prêt à financer bien des choses.

Pour le Café Théatre j'avais obtenu financement intégral via la Guilde Marchande, de PJ à PJ, sans m'adresser à un seul MJ.
=> Rien n'a avancé, au début on attendait la fin de l'hiver et de la présence de Tryrr, puis leur anim des coffres est venu "interrompre" leur participation aux projets, etc

Pour ce même Café Théatre j'avais demandé à la Guilde des Mages la fabrication de lumières colorées d'ambiance
=> Ils ont dit "oui c'est possible", mais comme je n'avançais pas sur le bâtiment, je n'ai pas insisté et pas relancé

Pour le festival de Ferg'wjorn j'avais proposé à tout artiste, dresseurs d'animaux et autres de me contacter s'ils voulaient faire une représentation et être rémunéré
=> Personne ne m'a jamais contacté (j'ai payé par contre les gens en cuisine, que ce soit Gaëlle, Moustique ou Saphir)

Pour la bibliothèque extérieure, j'étais prêt à payer de ma poche une solution temporaire, vu que je comptais en plus aménager le petit lac de la ville, donc mettre une tente de bibliothèque d'été à côté aurait été parfait
=> Refus ig (ce que je comprends, c'est pas un reproche)



- Il manque un peu d'opportunité pour les pjs n'ayant pas de hauts postes.
Je suis certaine qu'ils ont envie de créer des choses, de s'occuper autrement qu'en chassant.
Très sincèrement c'est peu ou prou la même chose à un haut poste ou sans poste, à part qu'au haut poste tu dois faire preuve d'une énergie débordante, avaler des couleuvres au km, passer énormément de temps sur le forum du Conseil par exemple où tu auras généralement au mieux une réponse de deux lignes de la part des Npcs importants avec un bon délai, quand tu as une réponse.
Ça allait en s'améliorant un peu sur la fin, de par l'activité des nouveaux arrivants au Conseil.
Genre le 18 septembre j'ai mis une alerte au dragon sur le forum du conseil, y'a pas eu UNE réponse de NPC depuis.
Sur l'affaire de Tryrr? Il a limite fallu que Zsuzanna insulte tout le monde au Conseil et dise qu'on avait l'air d'une bande d'incompétents à l'inertie criminelle pour avoir quelques réponses.
Le compte rendu de la 1ère rencontre diplomatique entre des PJs de Madrigal et les émissaires de Tryrr? Jamais eu la moindre réponse.
Leur dire que l'ancien gouverneur est le neveu de l'empereur de Tryrr et que Tryrr avait envoyé son armée pour ça? Jamais eu la moindre réaction.
Leur dire qu'il y a des Ziars dans Milror et qu'ils sont impliqués dans l'assassinat de l'ambassadeur de Tryrr? Jamais eu la moindre réaction.

Zsuzanna a été au Conseil très longtemps, et il n'y a JAMAIS eu la moindre réunion du Conseil ig. Elle l'avait pourtant demandé une fois.
Le codex marchand? Le coup du permis aurait été mal pris ig, mais c'était du lobbying, etc... J'ai parlé de tout ça régulièrement avec des membres des marchands ig, fait du lobbying au Conseil sur le sujet, Morague en arrivant après a repris la rédaction du tout, etc etc. On parle de semaines de discussions.
Et pan, soudainement décision royale, les premiers articles sont pas conformes à sa vision, donc on vire. Traduction: le codex marchand perd toute sa moelle et les têtes marchandes PJs sont totalement court-circuitées...

Être au Conseil c'est se faire dire par le staff que ses posts sont trop longs à lire, c'est se prendre de la merde dans le dos par des Pjs qui nous pensent avantagés, c'est être frustré de n'arriver à rien faire avancer malgré tous nos efforts, c'est être noyé de demandes diverses et de choses diverses à gérer, et faire de son mieux en arrivant à contenter personne.



Mon personnage est exterieur a tout ca, mais prenons l'exemple de ton temple Nao, l'idée de base est très bien, aujourd'hui il y a un temple, mais après ? En jeu, mon personnage n'a jamais entendu parler de ce temple, je ne suis même pas certain d'en avoir entendu parler sur le forum, le but de ton projet était donc uniquement de bâtir un temple pour ne rien en faire ?
Ne pas parler sans savoir... ne pas parler sans savoir...
L'inauguration du Monastère était prévue, il y a eu une rencontre avec l'ambassadeur de Madrigal pour essayer d'étendre ça à une échelle plus grande avec l'empire de Nara... Il y a eu une rencontre avec Félicia de la Guilde Marchande pour leur ouvrir une porte de ce côté là aussi... Il y a eu bien des idées pour faire de l'inauguration quelque chose de vivant et gros, mais ça prend du temps tout cela, et plus ça implique de monde, et pluuuus c'est long et compliqué car tu te met à dépendre des autres.







J'ai plus ou moins pris la décision d'arrêter de jouer par désillusion pas tant sur le plan technique (même si je ne partageais pas du tout l'orientation de la 2.0 entre autres choses), que RP où j'avais l'impression de m'agiter pour rien du tout, de m'investir à fond pour rien du tout.
Quand on perd toute impression de progression, qu'elle soit technique ou RP, on perd avec l'envie de continuer.

Je l'avais déjà dit dans un autre topic, ce qui manque pour moi sur Rieden n'est pas technique, mais purement RP.
Il manque une ligne directrice claire pour les joueurs, une cohérence et une unité décisionnelle, un objectif clair au Royaume, un choix clair sur l'orientation du jeu...
Comme l'évoquait Valioska dans l'autre post, il faudrait savoir par exemple si Rieden veut s'orienter vers un jeu de colonies, et donc un Madrigal plus "faible", ou au contraire vers une centralisation du pouvoir en Madrigal.
Vers un jeu "politique" possible ou au contraire du "RP fun" à base de petits évènements, etc...


Dans l'absolu cela ne me concerne(ra) plus, mais je vous souhaite bon courage et bonne continuation à Rieden.
J'ai essayé de m'impliquer, ce fut un échec avec le recul. La faute est aussi mienne je suppose de n'avoir pas réussi à "générer de l'activité".
J'espère avoir donné un autre éclairage sur ce qu'est "être à un poste élevé".
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Félicia Van'Odonoghue Jeu 26 Sep - 17:09

Je vais faire, simple court et directe.

-Il faut des intrigues RP

-Il faut des NPCS actifs

-Il faut le système 2.0 pour mieux balancer

-Il faut tout instaurer graduellement en laissant le serveur ouvert.
J'ai pour mon dire, que c'est ce qui fera en sorte que Rieden ne se fera pas détrôner par la compétition.

Précisions pour l'équipe:

-Intrigues RP: Des animations avec des dénouements, des suites d'évènements, pas nécessairement PVM mais des activités des avancements de jeux.

Ex. avec la guilde marchande: Vous savez que la guilde marchande cherche des moyens d'aller chercher ses coffres ? Faite des animations pour donner les outils afin de permettre à ceux-ci d'y parvenir.

-NPCS actifs: Dans chaque organisme il y a des NPCS jouer par des GM. Ceux-ci doivent donner du boulot à ceux en dessous de lui, et aider ces associés à parvenir à leurs fins.

Ex. avec la guilde marchande:
-Vous savez que Félicia et Mevis ont des projets, et bien les NPCS devraient leurs donner les outils pour qu'ils y parviennent.
-Vous savez que Ferg'worth en a marre de miner, et bien vous lui mettez une opportunité d'avoir des NPC qui mine.

C'est des choses comme ça, qui permettraient aux joueurs avec de l’ambition d'avancer, et qui encouragerait les gens à rester et avancer. Les gens veulent du RP de l'avancement, pas du fromage quand ils demandent de la viande...

Pour finir, oui j'ai pris la guilde marchande comme exemple, mais je suis persuadé que dans toute les organisations il y a ce genre de problème.
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Yrah Pika, Uruk Jeu 26 Sep - 17:53

Je ferai court pour ma part: rester ouvert, XP automatique. Pour le reste, je suis sûr que ça s'améliorera dans peu de temps.
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Jeu 26 Sep - 18:30

Zsuzanna, Loriel a écrit:
J'ai plus ou moins pris la décision d'arrêter de jouer par désillusion pas tant sur le plan technique (même si je ne partageais pas du tout l'orientation de la 2.0 entre autres choses), que RP où j'avais l'impression de m'agiter pour rien du tout, de m'investir à fond pour rien du tout.
Quand on perd toute impression de progression, qu'elle soit technique ou RP, on perd avec l'envie de continuer.

Je l'avais déjà dit dans un autre topic, ce qui manque pour moi sur Rieden n'est pas technique, mais purement RP.
Il manque une ligne directrice claire pour les joueurs, une cohérence et une unité décisionnelle, un objectif clair au Royaume, un choix clair sur l'orientation du jeu...
Comme l'évoquait Valioska dans l'autre post, il faudrait savoir par exemple si Rieden veut s'orienter vers un jeu de colonies, et donc un Madrigal plus "faible", ou au contraire vers une centralisation du pouvoir en Madrigal.
Vers un jeu "politique" possible ou au contraire du "RP fun" à base de petits évènements, etc...


Dans l'absolu cela ne me concerne(ra) plus, mais je vous souhaite bon courage et bonne continuation à Rieden.
J'ai essayé de m'impliquer, ce fut un échec avec le recul. La faute est aussi mienne je suppose de n'avoir pas réussi à "générer de l'activité".
J'espère avoir donné un autre éclairage sur ce qu'est "être à un poste élevé".
J'avoue que même ayant une colonie de mon côté, on a jamais été animé outre qu'avec des cyclopes pour Asgaard. Et chaque fois, s'était juste du monster-bash, ce que je suis loin d'apprécier en tant que joueur. Autant que oui, ça manque de ligne directrice, l'évolution coloniale est très lente à cause des PC qui s'acquiert par des joueurs lvl7+ qui doivent se connecter quotidiennement. De là, si tu as la moitié de tes joueurs pas motivés, ou bien qui sont parti jouer à autre chose, ça t'aide pas... De là, ça manque d'ambiance RP ici et là et de quelque chose à faire aussi par moment... Entre chasser et végété à un feu, il se passe rien.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Emralde Jeu 26 Sep - 18:45

Félicia Van'Odonoghue a écrit:Je vais faire, simple court et directe.

-Il faut des intrigues RP

-Il faut des NPCS actifs

-Il faut le système 2.0 pour mieux balancer

-Il faut tout instaurer graduellement en laissant le serveur ouvert.
J'ai pour mon dire, que c'est ce qui fera en sorte que Rieden ne se fera pas détrôner par la compétition.

Précisions pour l'équipe:

-Intrigues RP: Des animations avec des dénouements, des suites d'évènements, pas nécessairement PVM mais des activités des avancements de jeux.

Ex. avec la guilde marchande: Vous savez que la guilde marchande cherche des moyens d'aller chercher ses coffres ? Faite des animations pour donner les outils afin de permettre à ceux-ci d'y parvenir.

-NPCS actifs: Dans chaque organisme il y a des NPCS jouer par des GM. Ceux-ci doivent donner du boulot à ceux en dessous de lui, et aider ces associés à parvenir à leurs fins.

Ex. avec la guilde marchande:
-Vous savez que Félicia et Mevis ont des projets, et bien les NPCS devraient leurs donner les outils pour qu'ils y parviennent.
-Vous savez que Ferg'worth en a marre de miner, et bien vous lui mettez une opportunité d'avoir des NPC qui mine.

C'est des choses comme ça, qui permettraient aux joueurs avec de l’ambition d'avancer, et qui encouragerait les gens à rester et avancer. Les gens veulent du RP de l'avancement, pas du fromage quand ils demandent de la viande...

Pour finir, oui j'ai pris la guilde marchande comme exemple, mais je suis persuadé que dans toute les organisations il y a ce genre de problème.
Je vais te répondre personnellement sur ces points car ton post m'a particulièrement choqué et a confirmé se que je croyais, mais que je n'avais jamais mit en évidence.

Ce qui m'énerve et qui est évident dans ton post, c'est que tu mets l'accent sur : Les MJ doivent tout faire pour nous, nous on ne fait que participer. Si Ferg voulait des NPC mineurs, il aurait pu en faire la demande. Pour les solutions pour aller chercher les coffres dans l'eau, on a reçut un projet joueur seulement pour aller les récupérés, aucune autre demande alors que Mevis aurait bien pu essayé d'entamer la construction de se qu'il avait déjà commencé à préparer sur son post.

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez que nous fassions tout pour vous, comme si vous aviez les mains liées dans le dos à rien pouvoir faire sans MJ. Même chose pour les colonies, vous vous plaignez qu'il n'y a pas d'animation dans les colonies, mais vous ne faites aucun effort pour créer des événements internes dans votre colonie. Depuis la réouverture de Rieden, je n'ai vu qu'un événement dans une colonie et c'était au tout début.

Nous voulons bien tenter de participer et d'animer quelque fois, mais vous devez faire votre part des choses et non pas : Anyway un NPC va le faire pour moi et va m'amener la solution dans la face.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 26 Sep - 18:51

@Sigrun:
Le truc c'est qu'il faudrait aussi que les animations lancés par des Mjs aient une fin un jour.
L'animation de Tryrr, lancé jour 1 de la réouverture, n'a jamais été terminé et conclue par exemple, et ce n'était pas faute de joueurs essayant de s'y impliquer.

Des quêtes j'en avais plusieurs à lancer, mais je ne le faisais pas car je trouvais qu'il y avait déjà saturation absolue d'animations, et je ne voulais pas contribuer à diluer/perdre tout le monde un peu plus.

Je voulais lancer la cartographie de tout Rieden pour aider les noobs: recenser les spots de plantes, de monstres, etc... payer les gens qui feraient les relevés de terrain, etc. Ça aurait donné de l'activité et permis de créer un "tutoriel rp".
Je voulais lancer une "encyclopédie" des monstres, trouver une histoire à chaque donjon, un historique, une cohérence...
Par exemple les petites animations que j'ai eu aux Fourmix me donnaient comme piste qu'ils se nourrissaient de champi' rose, qui étaient hallucinogènes, expliquant peut être leur comportement social, expliquant peut être l'acidité de leurs sucs gastriques, etc...
Ça aurait permis d'organiser des sessions de donj' avec d'autres profils, avec d'un côté les tapeurs, de l'autre les civils scientifiques, etc.. permettre d'inventer des histoires à tout cela, des justifications sur pourquoi tel type de monstre est ici, etc.

Je voulais lancer le Café Théatre pour pouvoir inviter des gens à faire des spectacles culturels de leur race, des scientifiques comme Dumoulis à expliquer sa théorie de "le monde est plat" en conférence, etc...

Je voulais coder une salle de jeu en sous sol pour le café théatre, avec des jeux de quille à score, un vrai jeu de fléchettes basé sur la dext et tout, une possibilité de lancer de troncs pour les husk' et autres bourrins,  etc... j'avais déjà commencé à coder ça...



Mais il y avait déjà Tryrr, un loup garou, un dragon, des enlèvements en Milror, les coffres des marchands, les lois etc à gérer au jour le jour, le café théâtre à essayer d'avancer... Donc je n'en rajoutais pas...


Des intrigues RP il y en a plein ig, des conflits d'influence, etc... Le soucis: aucune animation n'est menée à terme, il n'y a pas de suivi de quoi que ce soit...
Un jour le Prince met une claque sur le cul de Zsu, un mois et demi plus tard il passe devant elle en l'ignorant totalement, comme s'il ne l'avait jamais vu, comme s'il ignorait qu'elle était Conseillère Royale...
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Mevis Donovan, Euren Jeu 26 Sep - 19:14

En fait pour les coffre de la guilde marchande je suis a travailler desçu le pourquoi mon poste ne bouge pu Emrald est simplement du au fait que mon personnage attend que talicia est terminer l'habit de plonger pour pouvoir débuter la phase test de l'invention.

Pour se qui aie de la guilde marchand eet des npc qui nous bloque moi et Felicia ont a trouver la solution ont est en train de prévoir leur mort.

Pour des projet avec la guilde moi et Felicia ont en manque pas notre but premier est d'amasser une grosse sommes d'or puis de lancer un projet de construction de domicile et ont pensait lancer le projet sur Milror lui meme en rasant peu a peu Milror pour y construire des batiment plus adapter qui offre au peuple une meilleur vie. Ont a meme penser voler les coffre qui sont a la flotte pour financer se projet.

Pour des projet d'invention de mon coté j'en aie encore plusieur en suspence qui demande juste a etre réaliser et j'ai meme prévu de tenter de les vendre sur le continent si les projet venais qu'a se concrétiser et a fonctionner. Je pensais meme a accorder le droit de vente a la guilde marchande pour que celle si vende mes invention a ma place en échange d'un % X sur chaque vente.

De mon coté c'est juste le temps d'attente entre chaque niveau qui me lasse a la longue car je fini pas me lasser de stagner sur le meme point trop longtemps. Je suis comme plusieur dans un jeu j'aime a voir mon perso évoluer de façon quotidienne. Le manque de joueur en ligne quand je me connecte c'est un autre facteur qui m'ennuie. J'aimerais bien me connecter et rp mais comme ont le dit quand tu aies seul c'est ennuiant car ont a beau pouvoir rp dans le vide avec des npc qui ne te réponde pas et simuler qu'ont fait de quoi mais apres un certain moment passé a faire la chose seul sa devien vite ennuiant et sois ont déconnecte ou ont passe au stade pg et ont ne fait que chasser ou miner voir bucher sans plus rien faire d'autre.

Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Jeu 26 Sep - 19:43

Emralde a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez que nous fassions tout pour vous, comme si vous aviez les mains liées dans le dos à rien pouvoir faire sans MJ. Même chose pour les colonies, vous vous plaignez qu'il n'y a pas d'animation dans les colonies, mais vous ne faites aucun effort pour créer des événements internes dans votre colonie. Depuis la réouverture de Rieden, je n'ai vu qu'un événement dans une colonie et c'était au tout début.

Nous voulons bien tenter de participer et d'animer quelque fois, mais vous devez faire votre part des choses et non pas : Anyway un NPC va le faire pour moi et va m'amener la solution dans la face.
Je t'invite à t'inscrire au forum coloniale dans ce cas ~ Rolling Eyes 
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Rhéa Scarlet, Euren Jeu 26 Sep - 19:51

Emralde a écrit:
Félicia Van'Odonoghue a écrit:Je vais faire, simple court et directe.

-Il faut des intrigues RP

-Il faut des NPCS actifs

-Il faut le système 2.0 pour mieux balancer

-Il faut tout instaurer graduellement en laissant le serveur ouvert.
J'ai pour mon dire, que c'est ce qui fera en sorte que Rieden ne se fera pas détrôner par la compétition.

Précisions pour l'équipe:

-Intrigues RP: Des animations avec des dénouements, des suites d'évènements, pas nécessairement PVM mais des activités des avancements de jeux.

Ex. avec la guilde marchande: Vous savez que la guilde marchande cherche des moyens d'aller chercher ses coffres ? Faite des animations pour donner les outils afin de permettre à ceux-ci d'y parvenir.

-NPCS actifs: Dans chaque organisme il y a des NPCS jouer par des GM. Ceux-ci doivent donner du boulot à ceux en dessous de lui, et aider ces associés à parvenir à leurs fins.

Ex. avec la guilde marchande:
-Vous savez que Félicia et Mevis ont des projets, et bien les NPCS devraient leurs donner les outils pour qu'ils y parviennent.
-Vous savez que Ferg'worth en a marre de miner, et bien vous lui mettez une opportunité d'avoir des NPC qui mine.

C'est des choses comme ça, qui permettraient aux joueurs avec de l’ambition d'avancer, et qui encouragerait les gens à rester et avancer. Les gens veulent du RP de l'avancement, pas du fromage quand ils demandent de la viande...

Pour finir, oui j'ai pris la guilde marchande comme exemple, mais je suis persuadé que dans toute les organisations il y a ce genre de problème.
Je vais te répondre personnellement sur ces points car ton post m'a particulièrement choqué et a confirmé se que je croyais, mais que je n'avais jamais mit en évidence.

Ce qui m'énerve et qui est évident dans ton post, c'est que tu mets l'accent sur : Les MJ doivent tout faire pour nous, nous on ne fait que participer. Si Ferg voulait des NPC mineurs, il aurait pu en faire la demande. Pour les solutions pour aller chercher les coffres dans l'eau, on a reçut un projet joueur seulement pour aller les récupérés, aucune autre demande alors que Mevis aurait bien pu essayé d'entamer la construction de se qu'il avait déjà commencé à préparer sur son post.

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez que nous fassions tout pour vous, comme si vous aviez les mains liées dans le dos à rien pouvoir faire sans MJ. Même chose pour les colonies, vous vous plaignez qu'il n'y a pas d'animation dans les colonies, mais vous ne faites aucun effort pour créer des événements internes dans votre colonie. Depuis la réouverture de Rieden, je n'ai vu qu'un événement dans une colonie et c'était au tout début.

Nous voulons bien tenter de participer et d'animer quelque fois, mais vous devez faire votre part des choses et non pas : Anyway un NPC va le faire pour moi et va m'amener la solution dans la face.
j'attends encore des nouvelles pour mes projets moi. j'pense c'est ca qu'il veut dire : vous prenez trop votre temps pour donner les détails important aux PJ.

après on me dit "tu dois faire un projet rp pour ci et pour ça". soit 75% de ce que je veux et pourrais normalement faire sur d'autres serveurs. On se trou le cul pour mettre sur pied des projets intéressant, mais soit le MJ veut pas ou ne peut pas y participer/donner son avis/offrir l'aide nécessaire. Ensuite on attend, on attend. on attend tellement longtemps qu'on se demande si notre projet à été refusé. J'connais 2 personnes qui ont fini par quitter le serveur justement parce qu'ils ne pouvaient pas jouer leur personnage aussi longtemps qu'ils avaient pas le OK du staff. c'était long pour rien.

Ensuite, si le OK est donné, certains (la plupart) des projet requiert une assistance MJ. un léger support ou une intervention physique du MJ. Chose qui reset le temps d'attente à 0.

Perso, j'attend encore... la seule raison qui me retient ici, c'est que j'ai eu le OK du staff... mais pas de réponse concernant les détails important et l'assistance MJ nécessaire.

Sur Profania, 75% (si c'est pas plus) des projets joueurs n'avaient pas besoin d'assistance MJ, parce qu'on avait le DROIT DE JOUER NOTRE JEU. Il y avait des limites bien sûr. Mais de façon générale c'était faisable. Transfert d'âme. Alchimie ancienne et interdite rpment. Magie noire. Sacrifices, cultes, joutes, voyages, jeux/arène à la Gladiator, résurection... tout ça étaient permi et les pj le faisaient eux même. ici on doit passer par les MJ obligatoirement. c'est... con je trouve.
Rhéa Scarlet, Euren
Rhéa Scarlet, Euren

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Saphir, Loriel Jeu 26 Sep - 19:58

on parlais pas de garder ouvert ou non le serveur ..?
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Rhéa Scarlet, Euren Jeu 26 Sep - 20:03

ouais, j'ai dévié un peu beaucoup avec mon post. Remarque, ca reste un soucis important pour garder Rieden en vie...
Rhéa Scarlet, Euren
Rhéa Scarlet, Euren

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Deruk, Uruk Jeu 26 Sep - 20:05

Je désire qu'il y a du monde qui vienne RP !
Deruk, Uruk
Deruk, Uruk

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Avysham Jeu 26 Sep - 22:30

Emralde... je pense que ce que le joueur voulait dire, c'est plutôt qu'avec l'aide des NPCs (qui sont quand même au-dessus de plusieurs trucs), il faudrait donner des lignes directrices.

Ce n'est pas en était invisibles que ça aidera. Il ne faut pas que les NPC fassent tout, mais ils doivent quand même faire ce pourquoi ils sont la : Diriger et Déléguer. Donner des trucs a faire aux joueurs ^^

Avysham

Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Flavien Denord [Euren] Jeu 26 Sep - 23:42

Je vote pour le shard reste ouvert. Personnellement je n'ai vu aucun shard fermer pour update et reouvrire avec succès.

Pour le reste, je crois que les gms font un bon boulot, mais que effectivement les quest ne sont peut-etre pas les mieux monter.

Enfin bref, je vous aime j'ai du plaisir ici et la grosse maj me fait peur, mais je suis ici pour rp et le technique j'en ai pas grand chose a faire, j'ai besoin d'animation et de joueurs c'est tout!

Peace tous!

Very Happy
Flavien Denord [Euren]
Flavien Denord [Euren]

Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Gotar Frappedure, Nurr Ven 27 Sep - 2:24

Par respect pour ceux derrière le projet de Rieden, il faudrait qu'on reste contructif et non destructif...

Pour revenir à la quetion de base : GARDONS RIEDEN OUVERT !!
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Moïra, Sylwish Ven 27 Sep - 7:48

Si je puis me permettre.
L'IRL me prend beaucoup ces derniers temps...

Rieden est un bon serveur. Je sais que Kirolac et l'équipe ont énormément investi dans ce projet, et il tient la route. Je me suis amusée sur ce serveur. Grâce aux joueurs, forcément. Je n'ai assisté à aucune animation (heures FR?).

Le technique, je laisse cela à l'appréciation de l'admin et des scripteurs. En tant que joueur, je m'intéresse au RP, le technique ne devrait pas être pour moi un souci en plus, donc je délègue aux gens compétents.

L'univers RP de Rieden pose problème, enfin dans mon cas. C'est à ce niveau là qu'il aurait fallu revoir.

Vaut mieux rester ouvert, quitte à ce que l'Update soit plus long...
Moïra, Sylwish
Moïra, Sylwish

Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Lun 30 Sep - 21:04

Pour la question d'origine : laisses ton serveur ouvert Kiro. Prenez tout votre temps et allez-y graduellement pour le nouveau système, le fermer n'apportera rien du tout à mon avis.

Personnellement, je ne joue plus vraiment depuis une semaine (et c'est pas faute de temps). Je pense que le serveur méritait quelques ajustements, mais là les proportions sont complètement démesurées ; j'ai l'impression qu'on essaie de changer complètement le serveur et d'en faire un tout nouveau. Au début j'étais vraiment plein d'enthousiasme face à la refonte, mais finalement j'ai l'impression que tout est dénaturé et qu'on y perd l'essentiel du serveur : un technique simple mais "qui fait la job", et la game des colonies qui devait normalement être la particularité de Rieden.

Je pense que le plus important sera de se faire un plan de match et de prendre les bouchées une à la fois.

- D'abord, ça urge de remettre un système d'attribution d'exp comme vers la fin de Rieden 1.0, soit automatique et basé sur ton temps de jeu (qui peut être ensuite bonifié par la présence GM, mais au moins on guaranti une évolution minimale). Actuellement non seulement les exp sont plus difficiles à atteindre à haut niveau car les GMs en donnent moins, mais la quantité requise augmente drastiquement. Ça devient doublement exponentiel et au final, on stagne pendant des semaines voire des mois au même niveau.

- Ensuite, faut revenir au problème initial qui a engendré le développement d'un nouveau système ; la personnalisation. Initialement on voulait ne plus devoir attendre au niveau 14 pour se personnaliser, mais ensuite on s'est ramasser avec toute une refonte en plus de proposer un système qui vise la sur-spécialisation des personnages, qui au final ne donne qu'une personnalisation limitée puisqu'il "force" des investissements. À mon avis, il fallait seulement ajouter un "module" à l'ancien système pour la permettre et pas tout revoir.

Autrement je pense que Zsu a amené beaucoup de bon points, alors histoire de pas écrire un roman je vais m'arrêter ici. Je terminerai en disant que j'ai de plus en plus de difficulté avec cette mentalité de tout vouloir rendre long, pénible et contraignant peu importe ce que l'on choisi de faire en jeu ou du côté technique, surtout que les "récompenses" pour tous ces obstacles sont souvent bien maigres. Vous devinerez que j'ai la motivation un peu à plat, ce qui explique cette absence dont je parlais.

Takeshi Shinigami, Yamato

Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que désirez-vous - Page 2 Empty Re: Que désirez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum