Lancer des sorts que l'on ne maîtrise pas - mots de pouvoir
5 participants
Page 1 sur 1
Lancer des sorts que l'on ne maîtrise pas - mots de pouvoir
A l'heure actuelle, lorsque l'on lance un sort que notre classe est incapable de lancer, à travers un scroll ou son bouquin, les "mots de pouvoir" sont quand même prononcés, et ce dans la typographie de "lançage" de sort, très reconnaissable. (Exemple : donnez un scroll d'Energy Vortex à un personnage niveau 1, il y aura au dessus de sa tête "Vas Corp Por", sans que le sort ne se lance, évidemment)
Cela peut donc être utilisé par n'importe qui pour faire croire à un lancement de sort et donc faire croire à l'appartenance d'une classe de la branche magie.
Cela peut donc être utilisé par n'importe qui pour faire croire à un lancement de sort et donc faire croire à l'appartenance d'une classe de la branche magie.
Erdillian, Loriel- Messages : 287
Re: Lancer des sorts que l'on ne maîtrise pas - mots de pouvoir
je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre que
'' et alors ?''
sans offance
'' et alors ?''
sans offance
Visalir- Messages : 158
D'accord avec Erdillian.
Dana Bakdale, Huskarl- Messages : 564
Le script est ainsi fait et je ne pense pas pouvoir le changer. C'est au ciblage.Activation du sort qu'il est actif.
Ensutie, le paysan qui sort "Kal Vas Flam" car il a vu un mage le faire et ainsi effrayer 3 vilains brigands qui sont partis en courant. Ça ne me choque pas.
Ensutie, le paysan qui sort "Kal Vas Flam" car il a vu un mage le faire et ainsi effrayer 3 vilains brigands qui sont partis en courant. Ça ne me choque pas.
Kirolac- Admin
Si le script est ainsi fait, soit.
Ce qui me dérange ce n'est pas le fait qu'un personnage réutilise des mots de pouvoir qu'il a entendu, mais bien que d'un point de vu technique ce soit indissociable.
D'un point de vu RP, je ne vois pas non plus les mots de pouvoir prononcés par un mage et ceux prononcés par un personnage lambda de la même façon : il y a de la magie de l'air, une voix plus profonde, plus gutturale, ou des événements autres alentours (les doigts qui brillent, de petites flammes, etc.)
Pour prendre un contre exemple : n'importe qui ne sait pas manier un arc. Si mon personnage prend un arc pour menacer des gens, on va vite se rendre compte que c'est un charlatan. 1st d'un point de vu technique parce que l'arc qu'il portera sera bien pourri. 2nd d'un point de vu RP car je jouerais le fait que je suis nul en archerie - la tremblotte, le fait que j'ai du mal à maintenir la corde tendue... I.E. le peu de menace que représente vraiment cet avertissement.
@Brume : Utiliser une "faille" technique pour fooler d'autres joueurs, ça n'a rien de réellement RP, surtout lorsqu'il n'y a aucun jeu autour.
Ce qui me dérange ce n'est pas le fait qu'un personnage réutilise des mots de pouvoir qu'il a entendu, mais bien que d'un point de vu technique ce soit indissociable.
D'un point de vu RP, je ne vois pas non plus les mots de pouvoir prononcés par un mage et ceux prononcés par un personnage lambda de la même façon : il y a de la magie de l'air, une voix plus profonde, plus gutturale, ou des événements autres alentours (les doigts qui brillent, de petites flammes, etc.)
Pour prendre un contre exemple : n'importe qui ne sait pas manier un arc. Si mon personnage prend un arc pour menacer des gens, on va vite se rendre compte que c'est un charlatan. 1st d'un point de vu technique parce que l'arc qu'il portera sera bien pourri. 2nd d'un point de vu RP car je jouerais le fait que je suis nul en archerie - la tremblotte, le fait que j'ai du mal à maintenir la corde tendue... I.E. le peu de menace que représente vraiment cet avertissement.
@Brume : Utiliser une "faille" technique pour fooler d'autres joueurs, ça n'a rien de réellement RP, surtout lorsqu'il n'y a aucun jeu autour.
ca c'est ton avi , mais une chose que je sais bien de uo et des joueur c'est que si tu veu qu'il soi le plus faireplay possible quand tu veu bluffé , mieux vau qu'il sache le moin d'information hors jeux possible afin d'etre credible
ensuits si je jeu lui meme ne ferais pas de distinction pour TOUS , mage comprit , tu n'aurais pas a faire ton poste. mais comme c'est pas le cas et les joueur souvent fon du metagaming ( parfois inconciament) , et bien c'est ainsi...
ensuits si je jeu lui meme ne ferais pas de distinction pour TOUS , mage comprit , tu n'aurais pas a faire ton poste. mais comme c'est pas le cas et les joueur souvent fon du metagaming ( parfois inconciament) , et bien c'est ainsi...
Je suis d'accord sur ton point de vu du fair-play. Cependant où est le fair-play lorsqu'un joueur non-mage utilise un parchemin, donc feint de lancer un sort, mais ne donne aucune possibilité, aucun moyen RP, aux autres joueurs de se rendre compte de la supercherie ?
Utiliser une faille pour bluffer le joueur derrière l'écran... Soit (et encore). Utiliser cette même faille face à des personnages mages, pour bluffer les joueurs derrière l'écran, non. Un mage sait reconnaître un autre mage lançant un sort et devrait se rendre rapidement compte de la duperie, mais vu qu'en tant que joueur il ne s'en rend pas compte, il ne peut pas jouer la scène convenablement.
Le fair-play c'est à double-sens.
Utiliser une faille pour bluffer le joueur derrière l'écran... Soit (et encore). Utiliser cette même faille face à des personnages mages, pour bluffer les joueurs derrière l'écran, non. Un mage sait reconnaître un autre mage lançant un sort et devrait se rendre rapidement compte de la duperie, mais vu qu'en tant que joueur il ne s'en rend pas compte, il ne peut pas jouer la scène convenablement.
Le fair-play c'est à double-sens.
D'accord avec Erdillian again ...
(Oui, j'apporte une grosse contribution aux débats. Pardon.)
(Oui, j'apporte une grosse contribution aux débats. Pardon.)
Dana Bakdale, Huskarl- Messages : 564
sauve que dans uo ya pas le skill bluff ^^
Enfaite il n'a pas besoin de aucun parchemin il n'a qu'a faire un mouvement simple d'anim et de prononcer les mots..
Shizuma Minamoto- Messages : 13
Shizuma Minamoto a écrit:Enfaite il n'a pas besoin de aucun parchemin il n'a qu'a faire un mouvement simple d'anim et de prononcer les mots..
Ces mots n'apparaissent pas de la même façon qu'un "cast" dans le journal.