Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Templier : Sorts

+11
Emralde
Blanche, Euren
Betty Ferguson, Huskarl
Véronika Kirsch, Euren
Wuxing Nguyễn, Yamato
Zsuzanna, Loriel
Maldric Le Rouge, Euren
Kirolac
Saphir, Loriel
Nao Miyamoto, Yamato
Sigrun Hjordis, Huskarl
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Templier : Sorts Empty Templier : Sorts

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Mar 30 Juil - 6:14

Salut!

Le templier a juste 50% de magery, donc je me demandais comment on allait user du sort Dispel qui est un cercle 6 ?

De là, je me demandais si on pourrait pas avoir Greater Heal à la place de Dispel ~
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 30 Juil - 10:26

Greater heal c'est comme un brin puissant comme truc.

Les sorts sont tous accessibles, c'est juste que tu as plus de chance de le rater quand tu as plus bas %, non? Donc c'est pas si mal. Mais le changer pour greater heal ça débalancerait le tout...



Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Saphir, Loriel Mar 30 Juil - 12:16

Normalement, il faut 52,1% de magery pour avoir 2% de chance de réussite du sort de cercle 6.
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 30 Juil - 12:25

Kiro a écrit:La magie pour les classes y ayant accès est grandement facilité par rapport à l'ancienne version. Dés le niveau 1, le magicien aura l'ensemble de ses sorts de disponibles. La seule gène pour en profiter sera ses compétences en magie qui évolueront avec le temps, le rendant plus dangereux que jamais.


Je ne sais pas quel est le % de chance de réussir le dispel avec 50%, mais ici ça semble possible, même avec 50%  ^.^


Mais je joue pas casteur, alors détrompez moi si je m'en vais dans le champ! Very Happy
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Kirolac Mar 30 Juil - 21:02

Demande soumise à l'avis du staff.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Maldric Le Rouge, Euren Mer 31 Juil - 0:41

Pour le dispel, ca me semble logique mais pour le greaterheal , je crois qu'on devrait laisser ca au Soigneur et l'Enchanteur. C'est pas un sort a prendre a la légere.

Maldric Le Rouge, Euren

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 31 Juil - 0:47

Est ce que caster à partir d'un parchemin demande un moindre prérequis en magery?
Car cela peut être une solution, même si je comprend bien qu'elle puisse être un peu plus couteuse/moins pratique pour les templiers.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Mer 31 Juil - 1:26

Bah, compter le fait que le templier a aucun warcry, je crois que ça serais plausible de pouvoir se healer moi, comme plusieurs guerriers le peuvent déjà avec leur warcry de point de vie.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Mer 31 Juil - 1:26

En faite, je sais pas pour vous. Mais j'adore se que la Loriel amène.
 
Pourquoi pas offrir quelque sort au Templier qu'il ne pourra que lancé avec des parchemin ? Sa rajouterait un petit je ne sais quoi a la classe. Fort potentiel rôle play, et sa sera original.
 
Ok, il dépendra des autre mage pour des parchos, mais vous en pensez quoi ? Smile.
 
 
 
 
Edit : Certain devrait apprendre qu'avec un peux de bonne humeur, on réussît généralement mieux a convaincre les gent Wink.


Dernière édition par Wuxing Nguyễn, Yamato le Mer 31 Juil - 1:32, édité 2 fois
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Mer 31 Juil - 1:29

Wuxing Nguyễn, Yamato a écrit:
Ok, il dépendra des autre mage pour des parchos, mais vous en pensez quoi ? Smile.

Qu'aucun de vous a essayez la classe du templier.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 31 Juil - 1:36

Disons que ça évoquerait le Templier qui n'a rien d'un mage, mais qui énonce des "édits" à l'aide de parchemins.
Dans l'état actuel des parchemins, je comprends que ça ne soit pas "viable".
Mais si par exemple on supprime le cout des regs pour les templiers... que les parchemins leur soit utilisable un peu plus... hm.. nan rien j'ai dit que je ne faisais plus de suggestion. What a Face pataapééé
Ok ok la technique doit toujours avoir raison sur le herpé, le herpé c'est mal. Very Happy


Niveau heal vous avez quand même healing en compétence secondaire, c'est pas un heal direct comme greater/attaque10, mais ça reste tout de même très décent comme compétence. Smile
Du moins j'ai l'impression que donner greater healing au templier rendrait un peu le soigneur obsolète.

Dans l'absolu le plus simple semble effectivement de baisser d'un cran le niveau de dispell, sans quoi il deviens un sort possible uniquement pour une version "classe prestige" du templier. Smile
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Véronika Kirsch, Euren Mer 31 Juil - 1:36

.attaque10 = 20-40 mana pour 20 hp flat.
Heal = 5 mana pour 4-17 hp. regs en sus.
Greater heal = 15 mana pour 35 hp. regs en sus.
Archer peuvent faire .attaque10
Sigrun est jalouse.
Sigrun cast Dispel sur un mur de pierre/feu/energie/poison. a peine 5% chances de le réussir au niveau 13.

Templier sont une classe plus axé sur le combat que les Paladin. Paladin sont catégorisé comme... des chevalier croyant (ou wtv) mais ne peuvent pas caster Greater Heal.

Solution: Traine toi des potions faites par ton alchimiste. Reste pas das le tas trop longtemps. Change de classe. achete tes skills ou sorts avec les PA quand t'aura ta colonie/tes levels.
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Betty Ferguson, Huskarl Mer 31 Juil - 1:40

.Attaque10 c un 15-25 de mana pour 20 % de ta vie TOTAL. Donc un Huskarl ayant 165 de vie se heal de 32-38.
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Véronika Kirsch, Euren Mer 31 Juil - 1:47

je me demande pourquoi ca me healait de 20 flat quand j'avais 90hp et quand j'avais 135hp sur mon ancien perso... pas 1 de différence.
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Mer 31 Juil - 1:48

Zsuzanna, Loriel a écrit:
Niveau heal vous avez quand même healing en compétence secondaire, c'est pas un heal direct comme greater/attaque10, mais ça reste tout de même très décent comme compétence. Smile
Du moins j'ai l'impression que donner greater healing au templier rendrait un peu le soigneur obsolète.

Dans l'absolu le plus simple semble effectivement de baisser d'un cran le niveau de dispell, sans quoi il deviens un sort possible uniquement pour une version "classe prestige" du templier. Smile

Le templier étant axé plus au combat, il ne monte pas spécialement sont INT très haut, donc ses sorts seront déjà moins fort à la base. Le soigneur sera donc nettement plus fort côté healing. Le heal, soigne d'environ 5 à 13 pv en moyenne, au coût de 6 écus à chaque fois. J'ai 145 pv, donc fait la moyenne entre les deux, ça revient cher se healer. Hors, un guerrier se heal mieux que moi je peux me healer, ce que je trouve pas normal. Le soigneur est en rien obsolète pour autant, il a ressurection, un haut niveau de magery et d'eval int, pas le templier.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Blanche, Euren Mer 31 Juil - 1:59

J'ai pas vraiment de raison (outre que je fusse une pauvre guérisseuse), mais... Je suis contre le fait que le templier est le fait d'avoir greater heal. Plus axé combat, oui, en fait, on me disait aussi qu'en temps, je serais probablement la mage de combat la plus thug, mais le fait est que j'étais une tendre petite (puisque je suis mage). Je pense que templier est avant tout axé guerrier et j'ai pas trop envie de le voir chopper le sort de greater heal. Du coup, c'est vrai que les parchos enlèvent de la difficulté a un sort (minimum un ou deux cercles, je pense), alors, y'a de la possibilité, mais bon... Je propose pas de solution, au final ! Et on peut bien monter notre intel, et... Je sais pas, ça me fait peur un guerrier/super soigneur. Peut-être revoir les aptitudes du templier pour voir à... danser sur une table...?

Voilou-voilou.
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Mer 31 Juil - 2:06

Blanche, Euren a écrit:J'ai pas vraiment de raison (outre que je fusse une pauvre guérisseuse), mais... Je suis contre le fait que le templier est le fait d'avoir greater heal. Plus axé combat, oui, en fait, on me disait aussi qu'en temps, je serais probablement la mage de combat la plus thug, mais le fait est que j'étais une tendre petite (puisque je suis mage). Je pense que templier est avant tout axé guerrier et j'ai pas trop envie de le voir chopper le sort de greater heal. Du coup, c'est vrai que les parchos enlèvent de la difficulté a un sort (minimum un ou deux cercles, je pense), alors, y'a de la possibilité, mais bon... Je propose pas de solution, au final ! Et on peut bien monter notre intel, et... Je sais pas, ça me fait peur un guerrier/super soigneur. Peut-être revoir les aptitudes du templier pour voir à... danser sur une table...?

Voilou-voilou.

Tu trouve plus normal que le guerrier se heal mieux qu'un templier ?

Je propose d'échanger un sort quoi.. 6? contre un sort de cercle 4?
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 31 Juil - 2:12

Et on peut bien monter notre intel,
+1
*future combattante au contact dext/intel*

Le Templier a une grosse armure, tout plein de protections, le archcure, magic reflec, etc. Quelque part, je crois que ce n'est pas son rôle de soigner.
Il encaisse, et après le combat il se soigne à coup de bandages.
La puissance des bandages, je ne connais pas, je ne me prononcerais donc pas. Si c'est vraiment si merdique, à la rigueur l'augmenter. Je pensais qu'avec anatomy+healing, si ça gardait ce vieux calcul OSI, ça serait bien efficace.

Le templier heal mieux ses partenaires que le guerrier. Le guerrier est limité à se healer selon le healing permit par sa classe aux bandages. Souvent tertiaires, alors que secondaire pour le templier le healing.
Grosse différence du moins je suppose.
J'ai .attaque10, et le petit heal à la con. Et bien le petit heal à la con je le trouve très utile, vu qu'il me permet d'aider les autres.


Et surtout, je crois que la question n'est pas vraiment là.
S'il y a un soucis avec dispell, autant régler le soucis de dispell.
Mais remplacer dispell par greater heal, ça ressemble surtout à "tiens, tu peux me virer ce sort moyennement utile qu'est dispell pour ZE sort que je vais utiliser à chaque combat?". Very Happy
Ce qui compte n'est certainement pas le niveau du sort, mais son utilité.
Sinon si tu veux on te remplace le heal de base par polymorph avec 100% de chance de le cast, un sort de niveau 1 contre un sort de 7ème cercle. Je ne suis pas convaincu que tu apprécierais l'échange des masses. ^^'


Dernière édition par Zsuzanna, Loriel le Mer 31 Juil - 2:18, édité 2 fois
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Mer 31 Juil - 2:13

Je dirait même plus !
 
Il faudrait peux être faire 4 (Greater heal) + 2 (Reactive Armor)  = 6.
 
Question d'égalité mathématique, car il est clairement spécifier dans les règle non dite. Que tout doit inivitablement être équitable selons les lois de Georg Cantor.
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Véronika Kirsch, Euren Mer 31 Juil - 2:22

tant qu'a faire, changez "blade spirit" du danseur de lame qui a pas de magery pour.. je sais pas... l'attaque double?
changez le greater heal du soigneur pour... earthquake? oh mais laissez lui résurection, c'est tellement abus ce sort la et ca sert tellement souvent... (en général quand t'en est a res le monde, c'est que ta chasse est terminé et vous êtes TOUS morts)
Changez le Heal du paladin pour .attaque10. donnez lui greater heal. c'est un paladin non?

tant qu'a y être, refaites donc toutes les classes...
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Emralde Mer 31 Juil - 2:26

Houlalala, le rebalancement de classe total que vous faites ici! Smile

On a fait quelque testes et il est effectivement possible de lancé dispel et de réussir le jet assez souvent. On est toujours en discussions de se qu'on va faire avec ça exactement. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de débalancement suite à la décision qu'on prendra.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Double-Teinte, Huskarl Mer 31 Juil - 2:28

Le heal merdique du guerrier.. 25 HP% pour 25 mana.. attend un peu, merdique? Boaf. Greater heal donne environ.. 30-35 point de vie. a la limite, donner le .attaque qui heal au paladin, sa compensera
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 31 Juil - 2:41

Je ne vois franchement pas ce qu'il y a justement à compenser.
La classe est ainsi, personne n'a forcé qui que ce soit à la choisir en connaissance de cause, elle n'a pas été nerf après coup. Les personnes prenant templier savent dès le début à quoi ils vont avoir à faire. Et je doute fort que Sigrun soit comme moi une nouvelle sur le serveur qui découvre les gros changements (comme la fin de l'utilité "offensive" de peacemaking, ce dont je ne me plains d'ailleurs pas dans l'absolu).

Comme je l'ai dit, le templier me semble un meilleur healer que les guerriers dans sa capacité à healer le reste du groupe plus facilement. Oui il se heal personnellement moins aisément en combat qu'un guerrier classique, mais peut healer après coup les autres plus rapidement: il a un meilleur score de healing (aux bandages donc) que les autres.
Alors je sens que ça va en faire rire certains, mais niveau "utilité rp", c'est pas mal aussi. Oui, une classe n'est pas QUE un assemblage technique. Auquel cas l'espion devrait être le premier à chialer: il n'a aucun moyen de se heal, sinon un joli 30 en healing.
Si la différence de soin aux bandages d'un templier vis à vis d'un autre guerrier dont ce n'est que la compétence tertiaire est minable, alors c'est un soucis de la compétence.
Pour moi le Templier c'est "The last man standing". Le type qui n'a pas bougé d'un pouce durant la bataille, et qui va relever et soigner les bobo des gens autour à la fin du combat.
Grosse armure, gros parrying, grosses protects, défenses contre la magie et le poison... ça semble convenir au rôle.




@Veronika: shhhhhhhttt, blade spirit a sans doute un bonus secret de dégâts liés à begging, ça poutre du poney danseur de lames.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Mer 31 Juil - 4:28

À date ton templier drop down en premier, il relève personne, il a un parrying en second plan, et il se soigne autant que soigne les autres comme une merde. De là, l'intérêt d'avoir mieux que Heal, qui soigne seulement entre 5 et 13 pv, alors que plus de la moitié des guerriers ont juste à écrire .attaque X et hop ils se heal de 30pv en un rien de temps, pas besoin de bandages encore moins d'un templier avec du healing en secondaire et des heal merdique. Donc je vois pas vraiment la qualité, voir la capacité, à soigner le reste du groupe, avec des bandages, s'il va creuver en premier justement car il peut pas se sous-tenir lui même, donc encore moins les autres.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 31 Juil - 4:45

Lors de l'expédition d'avant hier, nous étions bien contents que certains d'entre nous aient d'autres moyens de soins que .attaque pour soigner ceux qui ne possédaient pas ce .attaque en question => éclaireurs, artisans, etc.
Ah c'est sûr que pour soloter ça doit être méchamment chiant, mais je n'ai pas l'impression que l'objectif du serveur soit le jeu solo.

Et je suppose que le "drop down first" mériterait d'être attentivement vérifié... Car aux dernières nouvelles vu les sorts de protection/cure poison du Templier, je ne trouve pas qu'il a tout de la "boite en carton".

Après si on le compare à d'autres classes guerrières...
Oh tiens contrairement au guerrier le Templier a anatomy, utile pour les critiques en pvp...
D'ailleurs le Templier c'est cool il a toutes les lores pour faire plus de critiques en secondaire contrairement à la plupart des autres classes guerrières...
Je continue?

Le Templier a des atouts que d'autres classes guerrières n'ont pas.
Le heal est peut être son "point faible" si on t'écoutes, mais ça n'occulte certainement pas ses points forts.
So what? Si tu voulais un guerrier avec comme point fort le heal, il fallait choisir manifestement une autre classe.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.

Sincèrement on a vite tendance à regarder notre classe en nous disant "c'pas juste eux ils ont ça et pas moi", etc... et on finit par oublier nos points forts...
J'ai pas beaucoup d'expérience ici, mais quand je regarde la fiche du Templier et celles des autres classes guerriers, je ne vois que des avantages/défauts qui se valent... Après tout est question de situation, de contexte ig, qui fait que tel ou tel défaut ou qualité est plus ou moins pénalisant selon le style de jeu.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Templier : Sorts Empty Re: Templier : Sorts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum