Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

L'utilité et le raisonnement RP de la pierre d'évolution

+7
Yashimi Miyalo
Louis Langardo
Musashi Miyamoto, Yamato
See'Yak, Uruk
Blanche, Euren
Betty Ferguson, Huskarl
Cindrelle Zseran, Maeshin
11 participants

L'utilité et le raisonnement RP de la pierre d'évolution Empty L'utilité et le raisonnement RP de la pierre d'évolution

Message  Cindrelle Zseran, Maeshin Lun 15 Oct - 1:56

Bonsoir ! Puisque le serveur est down, j'ai eu le temps de cogiter un peu sur un sujet qui me tracaissait sur ZyX et qui me tracasse encore ici.

La pierre d'évolution.... honnêtement.... comment expliquer que 4500 personnes dans un royaume vont régulièrement toucher à une roche random au creux d'une montagne ? Serait-ce une roche psychadélique ? Un sex-toy cérébral ? Éclairez-moi, je ne comprends ni le raisonnement RP d'un tel système, ni ce qu'il apporte en tant que tel en terme d'enrichissement du gameplay.

Voila deux suggestions alternatives....

1- Retirer la pierre, le niveau se gagne automatiquement. Pour ce qui est du changement de classe, une commande a activer pour se rendre dans la salle de choix. ( Question d'éviter que notre perso disparaisse au milieu d'une scène.)

2- Chaque classes doit trouver l'endroit qui lui permet de continuer d'évoluer. Par exemple ; Les recrues pourraient avoir leur "pierre orgasmique nouveau genre" au terrain d'entraînement de Madrigal; Sous la forme d'un pantin en or par exemple. Les apprentis quant à eux, à la bibliothèque à l'entrée doivent signer le registre des permis magiques de Madrigal, etc... Puis le Démoniste, lui, doit aller valider sa classe au fond d'un donjon sur un pentagramme bien louche. (Exemples totallements aléatoire ici !) Déjà, je vois ici des raisons RP pour nos personnages d'aller sur ces lieux car ils sont en lien direct avec leurs professions. Qui plus est, cela permet de croiser de futurs alliés ou rivaux à des endroits stratégiques, donc apporte quelquechose d'intéressant au niveau RP de ce coté là. Finalement, le gameplay en serait autant plus intéressant car notre personnage doit faire les démarches pour trouver des ressources à fin de progresser dans son métier.

Voila !

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité et le raisonnement RP de la pierre d'évolution Empty Re: L'utilité et le raisonnement RP de la pierre d'évolution

Message  Betty Ferguson, Huskarl Lun 15 Oct - 1:58

Je prends exemple de ma classe..! Ne me visé pas tout de suite..!

Si je suis bannit de Magdrial et je veux monté de classe, je fais quoi?
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

L'utilité et le raisonnement RP de la pierre d'évolution Empty Re: L'utilité et le raisonnement RP de la pierre d'évolution

Message  Cindrelle Zseran, Maeshin Lun 15 Oct - 2:00

Il me semble avoir dit que c'était des exemples, non? 8-)

Message  Blanche, Euren Lun 15 Oct - 2:02

IG on m'a présenté la pierre d'évolution comme étant un cristal de révélation. Comme mon personnage est une grande croyante, ça a vite fait du sens, mais bon. Ta proposition est intérressante! (:

De toute façon si tu es banni il y a une autre mystérieuse cité pour les exclus? Il y aura tout ce dont tu as besoin la-bas!
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Message  See'Yak, Uruk Lun 15 Oct - 2:06

Je crois que ses purement nostalgique de Zyx 2 cette roche.

J'aime bien tes propositions, j'ai aussi un peu de mal à expliquer pourquoi mon Uruks doit aller la bas. Surtout que ses simili magique... Et Uruks et magie = pas bon ménage.

Donc je suis pourrie, je sais pas du tout comment interpréter. J’évite de le mentionner tout simplement.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Message  Betty Ferguson, Huskarl Lun 15 Oct - 2:07

Je vois pas en quoi rpment parlant j'irais tapper sur un pantin pour avoir des nouveaux ''Skills'' et devenir plus fort. Tandis, que la pierre mystérieuse te révèle un nouvel avenir a ton personnage et te donne un pouvoir deplus. Elle est magique donc correspond très bien avec l'évolution.

Deplus, côté technique c'est chiant à scripter un item pour chaque branche. Du même coups, la pierre simplifie tout ses ''items'' que tu aurais voulu mettre deplus sur le jeu. Déjà que des fois on as des ''Mini Lag''. EN plus avec tout les constructions de village qui s'en vien.

J'imagine pas si on commence a tout refaire les scripts d'évolution..!
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Lun 15 Oct - 2:17

On est dans un monde fantastique... Qui dit monde fantastique dit MAGIE!

Il y a pas d'autre explications à avoir que cela je crois...
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Message  Louis Langardo Lun 15 Oct - 2:22

J'aime tellement ta deuxième idée Cindrelle. Un espèce de totem qui représente chacune des classes! Je vois déjà les larrons qui doivent venir en Milror pour évoluer!

Sinon Thas, coté scripte, à moins que je me trompe on peu facilement changer le itemid de la roche en gardant ses props.

Parce que, comme mentionné, la pierre ne fait absolument aucun sens. J'en parle même pas IG, pour moi la pierre est un truc HRP...
Louis Langardo
Louis Langardo

Message  Yashimi Miyalo Lun 15 Oct - 3:44

Je dois dire que j'ai pas mal la même opinion que toi au sujet de cette pierre. Malheureusement, elle représente pour moi un non sens dans le fait qu'un personnage prend de l'évolution au niveau de ses techniques et ses capacitées.

J'irais toutefois vers l'option #1 et je ferais en sorte que dépendant du nombre de PE et bien le personnage prend des niveauxs.
Yashimi Miyalo
Yashimi Miyalo

Message  Dokueki Okane, Yamato Lun 15 Oct - 3:49

D'accord avec toi Cindrelle, je suis comme toi sur le coté RP de la pierre, mais p-e encore un peu plus radical, au point que je vais meme pas a la pierre...

J'accumulle mon xp, p-e un jours j'irai a la pierre, mais de la trouver une raison RP oublier ca Razz
Dokueki Okane, Yamato
Dokueki Okane, Yamato

Message  Yrah Pika, Uruk Lun 15 Oct - 4:10

Je ne voix pas cette pierre comme un truc RP. Pour moi c'est simplement technique. Son existence pour moi n'est pas du tout RP. Je pense que c'est libre à chacun de l'introduire ou non dans son jeu. Smile
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

http://sohlam.deviantart.com/

Message  Dana Bakdale, Huskarl Lun 15 Oct - 7:41

Je suis du même avis que Yrah I love you
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Message  Gropth Ourgal, Uruk Lun 15 Oct - 10:59

Rien à battre sincèrement...détail.

Moi et d'Autres uruks dont Mudrak etc. On va se frotter les couilles sur la pierre, et sa chauffe pis on gagne notre lvl lol. Interprétation personnelle je pense.

Gropth Ourgal, Uruk

Message  Yrah Pika, Uruk Lun 15 Oct - 11:20

Mouais Gropth... Là je sais pas quoi dire pour ta défense... ''Attention ça peut prendre feu''? J'aime pas trop la façon dont tu le dis. Enfin, c'est toi que ça regarde...
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

http://sohlam.deviantart.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé