L'utilité et le raisonnement RP de la pierre d'évolution
+7
Yashimi Miyalo
Louis Langardo
Musashi Miyamoto, Yamato
See'Yak, Uruk
Blanche, Euren
Betty Ferguson, Huskarl
Cindrelle Zseran, Maeshin
11 participants
Rieden :: Général :: Suggestions
Page 1 sur 1
L'utilité et le raisonnement RP de la pierre d'évolution
Bonsoir ! Puisque le serveur est down, j'ai eu le temps de cogiter un peu sur un sujet qui me tracaissait sur ZyX et qui me tracasse encore ici.
La pierre d'évolution.... honnêtement.... comment expliquer que 4500 personnes dans un royaume vont régulièrement toucher à une roche random au creux d'une montagne ? Serait-ce une roche psychadélique ? Un sex-toy cérébral ? Éclairez-moi, je ne comprends ni le raisonnement RP d'un tel système, ni ce qu'il apporte en tant que tel en terme d'enrichissement du gameplay.
Voila deux suggestions alternatives....
1- Retirer la pierre, le niveau se gagne automatiquement. Pour ce qui est du changement de classe, une commande a activer pour se rendre dans la salle de choix. ( Question d'éviter que notre perso disparaisse au milieu d'une scène.)
2- Chaque classes doit trouver l'endroit qui lui permet de continuer d'évoluer. Par exemple ; Les recrues pourraient avoir leur "pierre orgasmique nouveau genre" au terrain d'entraînement de Madrigal; Sous la forme d'un pantin en or par exemple. Les apprentis quant à eux, à la bibliothèque à l'entrée doivent signer le registre des permis magiques de Madrigal, etc... Puis le Démoniste, lui, doit aller valider sa classe au fond d'un donjon sur un pentagramme bien louche. (Exemples totallements aléatoire ici !) Déjà, je vois ici des raisons RP pour nos personnages d'aller sur ces lieux car ils sont en lien direct avec leurs professions. Qui plus est, cela permet de croiser de futurs alliés ou rivaux à des endroits stratégiques, donc apporte quelquechose d'intéressant au niveau RP de ce coté là. Finalement, le gameplay en serait autant plus intéressant car notre personnage doit faire les démarches pour trouver des ressources à fin de progresser dans son métier.
Voila !
La pierre d'évolution.... honnêtement.... comment expliquer que 4500 personnes dans un royaume vont régulièrement toucher à une roche random au creux d'une montagne ? Serait-ce une roche psychadélique ? Un sex-toy cérébral ? Éclairez-moi, je ne comprends ni le raisonnement RP d'un tel système, ni ce qu'il apporte en tant que tel en terme d'enrichissement du gameplay.
Voila deux suggestions alternatives....
1- Retirer la pierre, le niveau se gagne automatiquement. Pour ce qui est du changement de classe, une commande a activer pour se rendre dans la salle de choix. ( Question d'éviter que notre perso disparaisse au milieu d'une scène.)
2- Chaque classes doit trouver l'endroit qui lui permet de continuer d'évoluer. Par exemple ; Les recrues pourraient avoir leur "pierre orgasmique nouveau genre" au terrain d'entraînement de Madrigal; Sous la forme d'un pantin en or par exemple. Les apprentis quant à eux, à la bibliothèque à l'entrée doivent signer le registre des permis magiques de Madrigal, etc... Puis le Démoniste, lui, doit aller valider sa classe au fond d'un donjon sur un pentagramme bien louche. (Exemples totallements aléatoire ici !) Déjà, je vois ici des raisons RP pour nos personnages d'aller sur ces lieux car ils sont en lien direct avec leurs professions. Qui plus est, cela permet de croiser de futurs alliés ou rivaux à des endroits stratégiques, donc apporte quelquechose d'intéressant au niveau RP de ce coté là. Finalement, le gameplay en serait autant plus intéressant car notre personnage doit faire les démarches pour trouver des ressources à fin de progresser dans son métier.
Voila !
Cindrelle Zseran, Maeshin- Messages : 100
Re: L'utilité et le raisonnement RP de la pierre d'évolution
Je prends exemple de ma classe..! Ne me visé pas tout de suite..!
Si je suis bannit de Magdrial et je veux monté de classe, je fais quoi?
Si je suis bannit de Magdrial et je veux monté de classe, je fais quoi?
Betty Ferguson, Huskarl- Messages : 359
Il me semble avoir dit que c'était des exemples, non? 8-)
Cindrelle Zseran, Maeshin- Messages : 100
IG on m'a présenté la pierre d'évolution comme étant un cristal de révélation. Comme mon personnage est une grande croyante, ça a vite fait du sens, mais bon. Ta proposition est intérressante! (:
De toute façon si tu es banni il y a une autre mystérieuse cité pour les exclus? Il y aura tout ce dont tu as besoin la-bas!
De toute façon si tu es banni il y a une autre mystérieuse cité pour les exclus? Il y aura tout ce dont tu as besoin la-bas!
Blanche, Euren- Messages : 472
Je crois que ses purement nostalgique de Zyx 2 cette roche.
J'aime bien tes propositions, j'ai aussi un peu de mal à expliquer pourquoi mon Uruks doit aller la bas. Surtout que ses simili magique... Et Uruks et magie = pas bon ménage.
Donc je suis pourrie, je sais pas du tout comment interpréter. J’évite de le mentionner tout simplement.
J'aime bien tes propositions, j'ai aussi un peu de mal à expliquer pourquoi mon Uruks doit aller la bas. Surtout que ses simili magique... Et Uruks et magie = pas bon ménage.
Donc je suis pourrie, je sais pas du tout comment interpréter. J’évite de le mentionner tout simplement.
See'Yak, Uruk- Messages : 145
Je vois pas en quoi rpment parlant j'irais tapper sur un pantin pour avoir des nouveaux ''Skills'' et devenir plus fort. Tandis, que la pierre mystérieuse te révèle un nouvel avenir a ton personnage et te donne un pouvoir deplus. Elle est magique donc correspond très bien avec l'évolution.
Deplus, côté technique c'est chiant à scripter un item pour chaque branche. Du même coups, la pierre simplifie tout ses ''items'' que tu aurais voulu mettre deplus sur le jeu. Déjà que des fois on as des ''Mini Lag''. EN plus avec tout les constructions de village qui s'en vien.
J'imagine pas si on commence a tout refaire les scripts d'évolution..!
Deplus, côté technique c'est chiant à scripter un item pour chaque branche. Du même coups, la pierre simplifie tout ses ''items'' que tu aurais voulu mettre deplus sur le jeu. Déjà que des fois on as des ''Mini Lag''. EN plus avec tout les constructions de village qui s'en vien.
J'imagine pas si on commence a tout refaire les scripts d'évolution..!
Betty Ferguson, Huskarl- Messages : 359
On est dans un monde fantastique... Qui dit monde fantastique dit MAGIE!
Il y a pas d'autre explications à avoir que cela je crois...
Il y a pas d'autre explications à avoir que cela je crois...
Musashi Miyamoto, Yamato- Messages : 307
J'aime tellement ta deuxième idée Cindrelle. Un espèce de totem qui représente chacune des classes! Je vois déjà les larrons qui doivent venir en Milror pour évoluer!
Sinon Thas, coté scripte, à moins que je me trompe on peu facilement changer le itemid de la roche en gardant ses props.
Parce que, comme mentionné, la pierre ne fait absolument aucun sens. J'en parle même pas IG, pour moi la pierre est un truc HRP...
Sinon Thas, coté scripte, à moins que je me trompe on peu facilement changer le itemid de la roche en gardant ses props.
Parce que, comme mentionné, la pierre ne fait absolument aucun sens. J'en parle même pas IG, pour moi la pierre est un truc HRP...
Louis Langardo- Messages : 130
Je dois dire que j'ai pas mal la même opinion que toi au sujet de cette pierre. Malheureusement, elle représente pour moi un non sens dans le fait qu'un personnage prend de l'évolution au niveau de ses techniques et ses capacitées.
J'irais toutefois vers l'option #1 et je ferais en sorte que dépendant du nombre de PE et bien le personnage prend des niveauxs.
J'irais toutefois vers l'option #1 et je ferais en sorte que dépendant du nombre de PE et bien le personnage prend des niveauxs.
Yashimi Miyalo- Messages : 15
D'accord avec toi Cindrelle, je suis comme toi sur le coté RP de la pierre, mais p-e encore un peu plus radical, au point que je vais meme pas a la pierre...
J'accumulle mon xp, p-e un jours j'irai a la pierre, mais de la trouver une raison RP oublier ca
J'accumulle mon xp, p-e un jours j'irai a la pierre, mais de la trouver une raison RP oublier ca
Dokueki Okane, Yamato- Messages : 21
Je ne voix pas cette pierre comme un truc RP. Pour moi c'est simplement technique. Son existence pour moi n'est pas du tout RP. Je pense que c'est libre à chacun de l'introduire ou non dans son jeu.
Je suis du même avis que Yrah
Dana Bakdale, Huskarl- Messages : 564
Rien à battre sincèrement...détail.
Moi et d'Autres uruks dont Mudrak etc. On va se frotter les couilles sur la pierre, et sa chauffe pis on gagne notre lvl lol. Interprétation personnelle je pense.
Moi et d'Autres uruks dont Mudrak etc. On va se frotter les couilles sur la pierre, et sa chauffe pis on gagne notre lvl lol. Interprétation personnelle je pense.
Gropth Ourgal, Uruk- Messages : 82
Mouais Gropth... Là je sais pas quoi dire pour ta défense... ''Attention ça peut prendre feu''? J'aime pas trop la façon dont tu le dis. Enfin, c'est toi que ça regarde...
Rieden :: Général :: Suggestions
Page 1 sur 1