Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

+8
Saphir, Loriel
Nalom, Loriel
Morague Argamane, Euren
Félicia Van'Odonoghue
Moustique, Loriel
Tormund Olberg, Huskarl
Kirolac
Zsuzanna, Loriel
12 participants

Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Zsuzanna, Loriel Dim 15 Sep - 16:51


Quelque part c'est deux facettes d'une même suggestion:

- Permettre aux "illégaux" de pouvoir monter de niveau sans avoir à aller dans la Haute Ville ou en ville. Car quelque part c'est un point purement technique qui a un impact fort pour eux je suppose, à devoir "se risquer en ville" pour "monter de niveau".
Je n'ai aucun personnage "criminel" mais disons que c'est le genre de trucs qui me semblerait un rien absurde si j'étais à leur place.
Mettre une pierre à niveau par exemple dans la ville cachée des bannis, ou plus simplement dans les colonies.

- Permettre aux gardes de pouvoir "débloquer" les npcs gardes comme "pets".
Je commence à avoir de plus en plus des envies de vomir quand certains se permettent de faire les guignols devant les NPCs gardes en sortant des "ils bougeront pas pour toi", etc etc...
Qu'il soit possible aux PJs gardes notamment de sortir un bon gros "all attack" des Npcs gardes.

- Rajouter un tag "criminel" et des "testeur de tag" à l'entrée de la Haute Ville, sur les ponts, près de gardes npc, etc...
Être déguisé/hide/stealth/anonyme permettrait de les passer sans danger.
Sinon ce serait être immédiatement agressé par les npcs gardes.

Je crois qu'il serait temps que tous comprennent que les Npcs Gardes ne sont pas là juste pour la décoration, que Madrigal n'est pas un village avec 8 gardes, etc...




- Et bien entendu permettre la même chose dans les colonies pour leurs gardes, qu'ils aient la possibilité d'inscrire des noms sur une liste de gens qui vont se prendre leurs mercenaires sur la gueule à vu.




Dans l'absolu c'est un système de réputation qui serait génial, mais c'est pas vraiment le truc le plus évident à coder/relier aux déguisements, etc.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Kirolac Dim 15 Sep - 16:56

Il y a des Pierres d'évolutions dans chacune des colonies. Il faut juste les trouver.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Tormund Olberg, Huskarl Dim 15 Sep - 17:13

Au lieu de simplement faire que les gardes tuent les joueurs, pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils soient envoyés en prison lorsqu'ils sont dans les limites de la ville? Je crois que Profania avait un système semblable.

Idéalement, on n'aurait pas besoin de gardes NPC mais je doute qu'on ait la population joueur pour ça.

Je crois qu'un genre de système de Fame pourrait être bien avec peut-être des tag joueur associés au niveau de fame négatif ou positif. Certains actes donneraient ou enlèveraient du Fame. Donc les joueurs pourraient avoir des tags au-dessus de leur tête du genre "Héro de (ville/colonie)", "Citoyen", "Vilain garçon", "Criminel recherché", etc. Le système est déjà dans UO de base alors on aurait qu'à l'adapter pour Rieden.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Moustique, Loriel Dim 15 Sep - 18:59

Pour avoir eu un avant goût de pouvoir ''controller Npc'' comme s'ils étaient des ''Pets'' et bien... wow, miam-miam, YAHOOO!, split-loot, Sushi-Mantra! Bref, ce serait bien d'offrir ce boniment/récompense au haut gradé d'une faction mais seulement eux. Sinon, ça deviendrait rapidement le bordel, je crois.
Moustique, Loriel
Moustique, Loriel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Zsuzanna, Loriel Dim 15 Sep - 19:20

En fait peu m'importe dans les faits le "moyen", tant que cela permet aux groupes possédant des Npcs armés de ne pas passer pour des cons chaque fois qu'une personne décide de jouer comme si c'était des "plots" passifs.

A la rigueur, si on cherche à faire "simple", une commande .signale pour chaque faction/colonie/officiel, accessibles à ceux titulaires de l'autorité dans ces zones là, permettant au moins d'indiquer via un tag invisible ou pas, qu'untel ou untel est signalé comme "persona non grata".
Qu'un MJ puisse en passant savoir que "untel n'a rien à foutre là", même si 0 gardes/membres de colonie/etc n'est connecté à cette heure ci.


Mais oui, un .jail si à portée de gardes npcs pourrait être vraiment pas mal, je n'y aurais pas pensé mais ça serait cohérent et "relativement facile à scripter".


L'objectif n'est pas de donner des pouvoirs gigantesques aux gardes/chefs de faction/etc... Seulement d'éviter les situations ridicules où un garde PJ entouré de NPCs pourrait se faire démonter la tête sans rien pouvoir faire sur le coup.
J'en ai un peu ras le bol, personnellement, de voir des personnes jouer les "Max la Menace" en pleine banque par exemple, ou pouvoir profiter des heures creuses pour faire ce qu'ils veulent.

Et bien entendu, le même principe s'appliquerait sans mal à Milror, les colonies, etc.



En gros... tout ce que je suggère, c'est de mettre fin à l'impunité.
On ne parle pas là de "population invisible omnisciente", mais de NPCs placés, présents.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Félicia Van'Odonoghue Lun 16 Sep - 3:52

Moi par exemple sa me serais utile, de pouvoir contrôler un ou deux huissiers... Sa permettrait de faire régner les lois tout gentiment Smile Et ma perso a le prestige pour je pense.
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Morague Argamane, Euren Lun 16 Sep - 4:03

Je reste mitigée, je ne désire pas que le mob pet supplante à la fois, et les vrais joueurs, et confère aux joueurs des prérogatives qu'ils n'ont pas, ou du moins pas encore (et qui sera avalée probablement tout rond, légitimité du pet-garde-donné-par-mj oblige)

Si effectivement l'inertie du garde npc actuel peut poser problème pour qui envisage de faire le coco aux heures creuses (en Madrigal, dans les colonies, dans la ville bannie si ça se trouve, bref dans autant de lieux ou le quidam ne serait pas bienvenu de faire le coco), j'ai peur des dérives à venir du garde-de-poche.

L'usage de ces gardes pourrait aller bien plus loin que de limiter l'action des petits malins des petites heures. Ils serviront probablement à faire poser le genou à terre aux rivaux (lire, ceux qui tiendraient tête, qu'ils soient en état de légalité ou non, ou peu importe le contexte, les prérogatives légales, alouette) du mec qui aura le droit d'avoir ses pets garde-de-poche. Je suis d'autant plus alarmée que certains se mettent déjà à en réclâmer, en s'attestant le prestige pour. Cela transforme, pour moi, les détenteurs des gardes-mobs, aka le "j'obtient les bénéfices du dresseur en étant d'une autre classe, et je déboite qui je veux en ville car j'ai la loi et l'ordre de mon côté", et je trouve qu'à la fois ça leur confère une impunité et intouchabilité improbable, en plus de couper du jeu aux joueurs qui pourraient justement agir en lieu et place des mobs de poche (quitte à devoir appeler à la loi ensuite, pour faire justice d'une dérouillée ou humiliation subie devant des gardes npc non-possess, et donc inactifs). Il y a toujours moyen d'agir à postériori, tout en avertissant clairement des limites de l'action rp dans les lieux dits gardés (avec avertissements à la clef). Je préfère ça, plutôt que d'ouvrir la porte à de gros délires et de grosses dérives dont je pressens la venue.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Nalom, Loriel Lun 16 Sep - 12:31

Il y avait ça sur Profania. Les Gardes Élévornes pouvaient aller chercher le gros Controleur pour faire regner l'ordre. Même ma petite Skadi avait aucune chance contre ça...

Nalom, Loriel

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Saphir, Loriel Lun 16 Sep - 12:44

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:Au lieu de simplement faire que les gardes tuent les joueurs, pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils soient envoyés en prison lorsqu'ils sont dans les limites de la ville? Je crois que Profania avait un système semblable.

Idéalement, on n'aurait pas besoin de gardes NPC mais je doute qu'on ait la population joueur pour ça.

Je crois qu'un genre de système de Fame pourrait être bien avec peut-être des tag joueur associés au niveau de fame négatif ou positif. Certains actes donneraient ou enlèveraient du Fame. Donc les joueurs pourraient avoir des tags au-dessus de leur tête du genre "Héro de (ville/colonie)", "Citoyen", "Vilain garçon", "Criminel recherché", etc. Le système est déjà dans UO de base alors on aurait qu'à l'adapter pour Rieden.

En faite, on pourrais faire que 1) Les gardes et mercenaires ne soient pas invulnérable. sa permettrait le point 3
2) Tu te déguise (anonymat, etc) ou tu passe en stealth
3) tu est Tagguer criminel et les gardes t'attaque. tu as donc le choix entre:
-Fuir!
-Combattre
Si tu gagne le combat contre les gardes... tant mieux pour ton règne de terreur mais pars! u gagnera aussi un niveau en criminalité..
Si tu perd, lorsque tu tombe a moins de 10pv tu es téléporter en prison avec un message aux PJ garde comme quoi un nouveau prisonnier est en prison..
-Payer le/les garde! (X po selon ton niveau de criminalité te mettra "Safe" pendant X secondes, le temps de passé) Viva el corruption

Le tag de Criminel serait déposable par les haut gradé de la garde.
Tout abus d'une apposition de ce tag par les haut gradé pourra être traitable devant un juge pour "Abus de pouvoir". Les haut gradé peuvent aussi retirer ce tag .. Donc intéressent de se corrompre un officier..

Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Yrah Pika, Uruk Lun 16 Sep - 14:57

Tant qu'à y être, pourquoi pas acheter/louer des mercenaires du genre ''pet'' aussi? Au lieu de les nourrirent avec de la bouffe on leur donnerait de l'or à la manière des NPCs vendeur qu'un joueur peux avoir pour vendre ses trucs.
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Morague Argamane, Euren Lun 16 Sep - 15:19

Contre les armées de mob en jeu qui iront au plus riche, ou au plus persuasif envers l'équipe. Contre l'emploi de pets qui remplaceraient les joueurs. Et je parle tant pour les colonies, les joueurs de la ville, les indépendants. Je trouve que ça n'a pas sa place, que ça tuerait le jeu plus que d'en créer, et que ça va créer de tellement grosses dérives que même sur un cargo on aurait pas la place où les mettre.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Alice, Euren Lun 16 Sep - 16:16

Sur Profania les gardes qui mettaient en prison et te sautaient a la gueule quand tu passais avec un trop mauvais karma étaient une réelle plaie.

Aucun moyen d'avoir une scène sympathique avec un NPC. Allez en prison en étant méchant c'est pas censée être une punition pour le joueur mais la conclusion de son jeu, ou son développement. Que ceci se fasse dans un pk run and kill d'un NpC plutôt que dans une scène avec un autre joueur me laisserait un goût drôlement amer.

Noubliez pas que les méchants sont très très rarement des guerriers. On ne tient pas face à un grand loup, alors un garde...

Et la problématique marche des deux cotes. S'il est ici mentionner de devoir considérer les gardes dans la population invisible environnante et considérer qu'il faut s'en soucier comme s'ils allaient bouger ( ce que j'approuve, o devrait pas faire de conneries dans une ville tout bonnement a moins d'un plan solide d'intervention ) j'apprécierais qu'il soit aussi considérer que je ne suis pas la seule enfant de tout Rieden, ni de tout Milror.

Ca va dans les deux sens cette chose la, et on la sent pas beaucoup dans notre sens ! Il a des gens dans nos rues, dans nos tavernes, dans nos bureaux, des enfants, des mendiants mais aussi tout le monde est armé, du mioche au vieillard, et tout le monde n'a pas de sens moral.

Si vous considérer les méchants comme vous voulez être considérer a Magrigal, ça sera naturel, ça coulera de source. Nous, on le fait déjà malgré tout, alors est une question de temps que les autres aussi. =)
Alice, Euren
Alice, Euren

Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 16 Sep - 17:22

Je l'ai bien précisé dans mon post, le système serait applicable à tout NPC garde dans l'absolu, et Milror a des miliciens npc.
Un type qui fait le guignol qui se croit tout permis devant un NPC garde de madrigal, milicien de milror, mercenaire de colonie c'est exactement le même problème pour moi.
Zsuzanna n'ira pas dans Milror car justement il y a ce quartier "hostile", joueurs présents ou pas joueurs présents. Si j'y allais, ce serait en présence de joueurs impliqués Milror dans la zone.



Après, concernant la problématique "je suis pas la seule enfant de Milror/Rieden".
Comme visiblement expliqué par Geezer dans le post sur les enfants, les enfants PJs de Rieden sont "hors norme", "exceptionnels".
Donc je pars du principe que les personnages enfants PJs sont les seuls à sortir de l'ordinaire de jeunes enfants nichés dans les jupes de leur maman.
Je suis contraint d'accepter l'idée que les PJs enfants ici sont "exceptionnels" par rapport à la norme d'un enfant de ces âges là. Mais qu'on ne me demande pas de considérer que les enfants de la population invisible sont eux aussi exceptionnels et sortant de l'ordinaire.
Je doute qu'un enfant de la population invisible puisse être traqué seul à deux pas d'un donjon comme celui des yomor par exemple.
Forcément quand on "sort du lot", on ne peut plus espérer être confondu avec la population invisible.
Il y a probablement des musiciens et ménestrels aussi dans la population invisible, mais je sais que si Zsu se déplace en "anonyme" et se fait passer pour une "ménestrelle", il y a de fortes chances que je sois légèrement "flag" et ce sera logique...
A partir du moment où Zsu est "la seule" musicienne "exceptionnelle" (car PJ donc, à contrario de la pop' invisible), l'apparition d'une autre "loriel douée en musique", au comportement proche de Zsu, serait.. hm.. à minima douteux pour ceux qui connaissent Zsu.

Blanche et ses autres identités était pour moi le superbe exemple de "je suis plusieurs personnages qui pourraient globalement se fondre dans la population invisible".







Dans l'absolu il faudrait au minimum un moyen de "flag" ceux qui ont été "notifiés" comme troubles-fêtes par des officiels (gardes, milror, etc).
Quelque part donner un moyen technique d'au moins savoir qui profite des heures creuses par exemple pour commettre des incohérences absolues.
Ça peut être totalement invisible et non léthal.
Exemple fictif:

Alice active un flag "BanMilror" sur Zsuzanna ig via une commande. Personne ne voit ce qu'elle a fait, elle a un rôle important dans Milror par exemple.
Je profite d'être la seule personne connectée un soir pour aller ENFIN obtenir les grenades fumigènes dont je rêve en dormant, sans prendre le soin de me déguiser.
En entrant dans Milror et à divers endroits de Milror je passe sur un/des "détecteur(s)" qui teste(nt) l'état de mon flag "BanMilror" et log l'information en précisant si j'étais Anonyme/Déguisé, et fournit la liste des joueurs connectés à ce moment là.
Compte tenu de ma connerie, je reçois comme cadeau une jolie FARP et les gens de Milror seront informés de manière RP que Zsuzanna a été se trimballer dans Milror comme une conne.
Ça ne résoudrait pas tous les problèmes, mais ça permettrait au moins aux PJs d'avoir un moyen d'agir contre ces gens là, et au staff de savoir plus aisément via les flags qui est quoi et où, qui ne devrait pas être là.

Qu'une personne, vu son rôle, décide de faire le con devant des Npcs gardes/mercenaires/militien est une chose.
Qu'elle puisse revenir en toute impunité par après car "pas vu pas pris" ou car la victime est fairplay et se dit "qu'il n'est pas en mesure de prouver ou connaitre formellement l'identité" de la personne (masques, foulards, coups dans la gueule qui affectent la mémoire immédiate, etc), cela ne me semble pas normal si des NPCs dans la zone sont censé être en mesure de lui prêter main forte.



Les gardes NPCs non invul posent ce même problème du "pas vu pas pris".
Un navire de Tryrr était plein de gardes npc non invul. Curieusement quelques jours plus tard, avant le retrait de Tryrr, il n'y avait plus un seul garde dans ce bateau. Je me trompe peut être mais... j'ai comme l'impression que ça a dû être une scène curieuse, à moins qu'ils aient été "gm remove".
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Alice, Euren Lun 16 Sep - 18:17

Je l'ai bien précisé dans mon post, le système serait applicable à tout NPC garde dans l'absolu, et Milror a des miliciens npc.

Oui, à tous, mais que ce soit à tous ou juste à un m'embête autant.  Je n'ai tout bonnement pas envie de devoir fuir un garde npc qui me prend en chasse, plutôt que de lui parler, tenter de le distraire, de lui faire croire autre chose, de passer pour autre chose, et ceci, que ce soit face à un Milroriens ou un garde de Madrigal.  Un NPC qui a des pouvoirs d'agissements pareils m'apparaît simplement boulet, puisqu'il limite l'interaction qui peut en résulter.

Je suis quelqu'un de très positive, et j'ai confiance jusqu'à preuve du contraire.  J'ai confiance à ce que les gens ne viennent pas en heures creuses, j'ai confiance à ce que les gens jouent bien, j'ai confiance à ce que les gens considèrent les choses comme elles le doivent.  J'ai confiance que si j'enfile une robe blanche, des sandales et rien d'autres, on ne me pointera pas du doigt en disant :  C'est une enfant, elle a dans les alentours de douze ans, c'est une fille, c'est une euren, c'est sans contredit Alice !

Et si tout le monde avait cette confiance-là, ça réglerait un tas de choses.  Pourquoi étouffer les gens sous des systèmes dérangeants ?  Ayez confiance.  Si vous avez confiance, vous allez attirer cette même confiance des autres, et le problème sera réglé.

Je n'embarquerai pas dans tes propos à propos d'enfants «exceptionnel», mais je t'invite à me MP pour une discussion plus poussée sur Skype à ce niveau.  Je te ferai comprendre, j'en suis certaine, à quel point les enfants 'bien joués' ne sont pas irrémédiablement dans les jupons de leur mère.  La dynamique est beaucoup plus large que l'enfance contemporaine.  Aussi, viens me voir, on discutera.

Même les flags me laissent un goût amer.  On peut jouer le jeu d'opposition sans soutien technique agaçant.  Suffit, je me répète, d'avoir confiance.  Suffit de savoir qu'on ne peut pas toujours gagner.  Un criminel qui perd, il risque de perdre son personnage.  Un garde qui gagne il... bah, je sais pas, il passe pour un meilleur garde ?  Le risque n'est pas équivalant, mais si le criminel sait que le garde devant lui en est un de confiance, qui ne cherche pas à le tuer ou à bousiller son jeu, mais seulement à l'épicer... Oui, ça ira très bien.

Alors pour toute idée de faire intervenir des gardes-miliciens-non-joueurs dans les conflits joueurs : Non.  Les seuls moments ou les NPCs peuvent sortir de leur trou, c'est, à mon avis, pour s'attaquer à d'autres NPCs sortis de leur trou (événement MJ par exemple) question de rééquilibrer le taux joueur de chaque côté.
Alice, Euren
Alice, Euren

Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 16 Sep - 18:22

J'ai aussi confiance jusqu'à preuve du contraire.

Mais les preuves du contraire se sont accumulées récemment.


Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Lun 16 Sep - 19:11

Alice, Euren a écrit:Sur Profania les gardes qui mettaient en prison et te sautaient a la gueule quand tu passais avec un trop mauvais karma étaient une réelle plaie.
Je me rappel autant avoir ouvert la porte de la prison de Ragnarok pour que tu t'en aille, puisque tu traînais trop sur notre territoire sur Sarah Desbois... Autant qu'avoir pris un garde landolor en bouclier pour m'enfuire de Tradenia... Le pauvre qui se fait tirer à l'arc par un de ses confrère.. LOL! Bref... s'était assez marrant, voir un petit garde landolor tenté de forcer la main à Tharkya alors qu'elle arrive en cellule en fullplate, arme à la main. Tente ta chance ~ Rolling Eyes 
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Rhéa Scarlet, Euren Lun 16 Sep - 22:45

l'idée aussi d'être tueur en série reconnu et d'aller en ville enemie sans déguisement... (en réponse au commentaire d'Alice)

j'aime bien l'idée d'un systeme de garde élaboré. que ce soit en pets ou automatisé, ca empêcherais les ptits cons qui font des émotes comme *chie sur le banc puis étale la merde sur le garde et se met a rire* "hahaha le garde bougera pas hahaha " (/party: npc bitches!).


Rhéa Scarlet, Euren
Rhéa Scarlet, Euren

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 16 Sep - 23:13

Quelque part ça me fait chier ne serait ce que d'aborder ce sujet, et d'essayer de proposer des solutions, mais je recense déjà au moins 4 situations vécus ig avec mes personnages (et je ne parle pas de celles dont on m'a parlé) où il y a gros foutage de gueule en profitant de la faiblesse IA des NPCs.

Alors je ne suis pas du genre à aller faire "ouin ouin" et pager, j'essaie de voir ça ig, etc.
Mais passé un moment on se retrouve les mains liés d'un point de vu RP car "on ne peut rien prouver" pour X ou Y raisons.

Si j'essaie de trouver des solutions techniques, c'est seulement pour qu'il ne soit pas requis qu'une personne soit "prise sur le fait" par un MJ compréhensif pour qu'il y ait des conséquences (et je ne parle pas de conséquences hrp, mais bien de conséquences ig).
Oui on peut "porter plainte" pour incivilité ou autres, mais ça ne mène à rien, on ne pourra rien prouver sans témoins, etc etc pour ce qui est du côté "garde".


Les gardes, miliciens, mercenaires ne sont pas là pour la décoration. Ou si c'est le cas qu'on les dégage, ça aura au moins le mérite d'être clair.
Ou alors qu'on log tout ce qui est dit/émoté devant eux (avec ID du garde pour savoir où et quand), que l'on puisse s'en servir comme témoins au moins!

Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc Empty Re: Pierre de niveau hors de la Haute Ville, pets "gardes", etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum