La ville de Madrigal
Page 1 sur 1
La ville de Madrigal
Madrigal, ses quartiers, son ambiance
Madrigal fut fondé voila environ 5 ans. Passé d'un petit fortin de campagne à une citadelle entourée de douves entièrement artificielle très peu de temps au prix de grands sacrifices de la part d'une population motivé par la peur d'un autre massacre.
Les quartiers
Le château
Le château est la pure évolution du fortin de bois. Désormais c'est une place forte en pierre épaisse. Il possède des fondations profondes mais qu'un seul étage. Il possède une large cours centrale, un dortoir pour des soldats, une forge, une écurie, des réserves, une bibliothèque et bien évidemment la salle du conseil faisant office à l'occasion de tribunal ainsi que plusieurs geôles individuelles et collectives.
Le haute ville
En passant la herse du château, vous accéderez à la haute ville. C'est le cœur économique de la cité, il est entouré de remparts en pierre. Les principaux bâtiments nécessaire à la vie en société sont présent. Une église, une banque, une taverne ainsi que de très nombreux commerces sont ouvert et offrent aux habitants de quoi trouver ce qui est nécessaire pour vivre et aussi se défendre.
La basse ville
Passé les douves, l'accès à la basse ville est possible par un pont. La basse ville regroupe quelques activités. Des habitations ainsi qu'un centre de soin y est installé, en cas d’épidémie pour éviter une contagion à la haute ville et surtout au château. Une vaste écurie fut érigée ainsi que le terrain de joute royal.
On trouve également quelques fermes, l'accès au quartier de Milror ainsi qu'au port.
Le quartier de Milror
Milror était un riche marchand qui avait commencé a érigé une vaste propriété avec plusieurs bâtiments, mais le temps le rattrapa. Voila deux ans qu'il est décédé. La propriété fut envahie par les vauriens habitants Madrigal. Afin de mieux se protéger autant des gardes que d'un possible retour des hordes, ses habitants ont bloqués nombres d'accès avec tout ce qu'ils trouvaient ici et la, voir directement dans les demeures d’habitants de la basse ville.
Le quartier est dirigé par un individu surnommé le "roi des fous", personne ne semble connaitre sa vraie identité. Le roi n'a aucune autorité en ces lieux, le "roi des fous" lui, a tout pouvoirs.
La garde évite de pénétrer dans ce quartier si ce n'est en très grand nombre, mais les criminels connaissent bien les très nombreuses sorties cachés et se font rarement prendre. Le danger est tel que dernièrement, deux gardes ont tentés de rattraper un voleur qui s'y était caché. Leurs corps ont été retrouvés dans des champs voisins le lendemain.
Cependant on n'y trouve pas seulement des voyous ou des voleurs mais aussi d'honnête gens trop pauvre pour habiter ailleurs. La majorité des habitants de cette "cour des miracles" vivent dans la misère la plus totale.
Personne n'osera parler contre le roi des fous ou ses sbires, la loi du silence règne en maitre absolu.
Le port
Le port est le premier lieu que voit un nouvel arrivant. Entièrement en bois, il accueil les nouveaux arrivants. Ils doivent passer dans des bureaux ou leur nom ainsi que leurs motivations à venir sur Rieden sont notés.
On trouve au port quelques entrepôts utiles pour le commerce ainsi que des cabanes de pêcheurs.
Les frontières
La constructions de 4 fortins de bois a permis d'assurer une protection des frontières. Occupés par des soldats du roi Armand, ils sont le point de départ de nombreuses patrouilles qui ont pour but de repousser hors des terres les indésirables.
La vie à Madrigal
L'armée et les milices
Les soldats assurent la protection de la ville et des frontières. L'armée est sous les ordres d'un Général nommé par le Roi et de plusieurs Capitaines choisi parmi les Soldats. L'armée recrute parmi les habitants de Madrigal, elle aide aussi énormément les nouveaux arrivants à s'intégrer dans la ville.
Plusieurs milices de citoyens sont en cours de formation afin d'aider l'armée en cas de danger majeur. Mais ces milices ont rarement un but neutre, en se montrant comme forte et utiles elles peuvent influer sur la politique royale. On trouve des milices religieuses voir même avec des individus issu du même royaume?
La justice
La justice est rendu par une personne nommée par le Roi. Ce juge décide de qui est coupable et des sentences après un jugement qui peut durer de quelques minutes à plusieurs jours. Le juge peut prendre plusieurs magistrats parmi les citoyens s'il le désire afin de l'épauler.
L'économie
L'économie n'est pas spécialement régulée car elle est encore bien jeune. Le Roi tient à laisser la liberté d'entreprendre dans la cité afin qu'elle se développe sans carcan pour la gêner. Les fermiers tentent de rendre la plus grande partie des terres arables afin que la nourriture ne manque plus.
Une cité laïque
Fondé dans les principes de l'unique puisque les premiers colons provenaient de Tryr, un empire ayant adopté officiellement cette religion. Toutefois, depuis peu les nouveaux arrivants ne suivent pas forcément ce culte et des tensions se font sentir à ce sujet.
Le Roi a donc décrété que Madrigal serait une cité laïque, qu'aucun culte ne serait officiel et que toutes les religions seraient traités sur un pied d'égalité. Cette décision à toutefois fait grincer les dents des fidèles de l'Unique mais furent bien obligés d'accepter les consignes royales.
Suite à cette décision, un culte de Bersarak s'affiche même, en toute légalité et un brin provocateur.
Parfois quelques échauffourées ont lieu sous des prétextes religieux mais globalement, la situation actuelle reste stable pour longtemps encore ?
Les dangers
Rieden a attiré un grand nombre d'aventuriers, de personnes en quête de gloire, de prestiges mais aussi des personnes peu fréquentables comme des assassins recherchés, des voleurs.
Hormis la présence des créatures formant les différentes hordes qui rendent l'ile dangereuse, nombre de brigands attendent cachés aux abords des frontières de Madrigal afin de dépouiller quelques idiots se baladant naïvement.
Le roi a récemment ordonné à chaque habitants de prendre garde et d'être armé en tout temps et ce n'importe ou il se trouve sur l'ile.
Lutte d'influence
Le Roi
Armand de Gren dirige bon nombre de soldats, possède des agents dans les différents groupes importants de Madrigal. Il tente de limiter les risques de renversements mais aussi l'influence des autres groupes.
Les Gardes de la croix
Formés à l'origine pour protéger la croix d'or dans l'église de Madrigal, cette milice est prête à aider le Roi en cas de retour de l’immense horde. Cependant, par temps calme, cette milice lutte plus ou moins activement pour le retour du culte de l'unique comme religion d'état. La puissance de cette milice la rend dangereuse pour le Roi, surtout que nombre de ses membres sont pour le retour d'un "de Tryr" à la tête de la cité. [Couleurs : Bleue et Or ]
Les Rouges
Milice assez récente et composée de polythéistes. Cette milice s'oppose ouvertement aux gardes de la croix. Parfois, les plus échaudés de leurs membres s(affrontent. La haine est clairement de mise entre eux, il sera dur pour le roi de les faire travailler avec les gardes de la croix. [Couleurs : Rouge ]
Garde de Milror
La garde de Milror est le bras armé et officiel du Roi des fous. Ils remplacent la garde pour établir une autorité chez Milror. Ils assurent la protection en tout temps de ce quartier et imposent aux habitants leur protection. Le roi de Madrigal connait la situation mais tente de ne pas envenimer les choses, le mot d'ordre étant chacun chez sois et les moutons seront bien gardés. [Couleurs : Aucune ]
D'autres milices ?
D'autres milices vont apparaitre, apportant leur influence, faisant bouger les choses. Et pourquoi pas la votre ?
Kirolac- Admin
- Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France
Sujets similaires
» des affiches un peu partout en ville
» En haute ville, une conseillère à l'écoute
» Plainte: attaque en plein ville
» Ouverture d'un nouveau magasin en basse ville
» Plusieurs affiches dans la haute ville...
» En haute ville, une conseillère à l'écoute
» Plainte: attaque en plein ville
» Ouverture d'un nouveau magasin en basse ville
» Plusieurs affiches dans la haute ville...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum