L'histoire de la magie
Page 1 sur 1
L'histoire de la magie
L'histoire de la magie.
La découverte de la magie est pour certain un pur hasard, pour d'autres le résultat d'une recherche longue et harassante. Personne n'est d'accord, et ce qui est écrit dans les livres n'est pas forcément vrai.
Qu'importe, voici quelques extraits de livres issus des archives de la bibliothèque royale Sylwish. Les Livres furent cachés pendant plusieurs siècles, bien loin des regards indiscrets.
Extrait du livre de recherche d'Amaury Kerdiel, savant Euren habitant Sarmarine.
"Voila deux ans que j’essaie de maitriser la foudre, j'arrive à la diriger ou je le désire avec un câble de métal, cependant je ne peux pas faire grand chose. J'ai déjà perdu deux assistants qui ont fini brulés, le corps fumant. Je ne pense pas pouvoir faire plus."
Extrait du livre de recherche de Annabelle Kerdiel, savant Euren habitant Sarmarine.
"Mon père n'a jamais su maitriser la foudre tombant du ciel. Cependant, mon assistant, celui avec qui j'ai repris les recherches est parvenu a envoyer la foudre glissant sur le câble contre mur.
Drix a été surpris. D'un geste réflexe, il a repousser cette force naturelle contre le mur ouest du laboratoire. Le mur et les meubles furent noircis, les livres, les notes et quelques appareils ont prit feu. Nous avons pu fuir mais le laboratoire est détruit... Parti en flammes.
Part tout les dieux, que s'est il donc passé ? Comment à fait Drix ? Le fait que ce soit un Loriel rentre t'il en compte ?"
Extrait des "Carnets du voyageur sans but" par Keryl, vagabond Loriel.
"Après dix jours de marche je suis arrivé dans un village Euren comme il en existe des milliers. J'ai discuté avec les habitants sympathiques mais un vieux m'a mit en garde. Une femme étrange habite dans les bois, je ne dois pas y aller, c'est trop dangereux (...) J'ai enfin trouvé la demeure de cette étrange femme après une heure de marche. J'avais sur le moment espérer avoir bien fait de ne pas écouter l'ancien mais mon instinct avait raison.
Après avoir discuter longuement avec cette dame, elle fut agacé quand j'ai évoqué les rumeurs circulant sur elle et je vous assure, j'ai vu les meubles vibrer seuls, je le confirme et le confirme encore et encore.
Je suis parti le lendemain vers d'autres aventures, l'esprit troublé mais certain d'avoir vu ce qui s'est passé."
Extrait du rapport sur "L'incendie de Kombourg" par André Deromeur, enquêteur royal du royaume Euren de Tryr.
"La cité constitué très majoritairement de bois et de paille a augmenté la gravité de l'incendie. Cependant le plus surprenant c'est la cause de l'incendie. Un four sans flamme, dont le foyer était à l'état de braises a déclenché l'incendie. De nombreux témoins étaient présent et s'accordent dans un récit ubuesque, c'est une jeune fille qui proche du four se disputait avec sa mère qui a déclenché une explosion du four. Une aura brillante aurait entourée la fille, quand cette aura a touché le four, l'explosion s'est produit. Le four vola alors en éclat, envoyant des braises sur les demeures alentours. Trois personnes auraient été tués lors de l'évènement déclencheur, la jeune fille, sa mère et un habitant passant non loin.
L'incendie de Kombourg aura fait 157 morts.
Extrait des études sur les "étranges évènements" par Gil'Garam Ereineth, savant à Glendiel, capitale du royaume Sylwish.
"Chaque mois de nouvelles rumeurs arrivent à Glendiel. De nombreux évènements inexplicables, il en vient de partout, de chaque royaume, de chaque peuple. Que ce soit une créature des plus étrange qui apparaisse aux pieds d'une personne et le suive pendant plusieurs minutes, ou bien cette Maeshin qui dit avoir rendu la vie a quelqu'un en ayant prit sa main. Même encore cette rumeur sur ces Uruk qui font danser le feu autour d'eux lors des cérémonies. D'autres parlent d'apparitions d'hommes de feu, d'hommes d'eau...
Si ces évènements étaient peu nombreux, j'aurais prit cela pour des mensonges de personnes cherchant de l'attention. Mais il y en a tellement."
"J'ai rencontré une femme, une Loriel. Elle se prénomme Magie et prétend pouvoir maitriser le feu. A ma grande surprise, elle disait vrai.
Devant mes yeux ébahis, elle a envoyé plusieurs boules de feu sur une cible. Ces boules de feu venaient bien de ces mains. C'était merveilleux, j'ai aussitôt envoyé son nom et un récit de ses exploits.
Magie nous a expliqué qu'elle ressentait comme une force autour d'elle et qu'elle parvenait à rassembler cette force en un point voulu et à la transformer en boule de feu."
"Le conseil des sages de Glendiel à délibéré. Tous ces étranges évènements sont reconnus comme étant tout à fait probable. La Loriel Magie l'a prouvé par ses miracles. Désormais, tout étranges évènements ont comme nom officiel à Glendiel "phénomène expliqué par Magie".
Extrait du discours de Sir Henry Marton, Général de l'empire Tryr au conseil suprême.
"Mes seigneurs, voila officiellement deux cents ans que ce que l'on nomme Magie existe sous plusieurs formes. Je propose de faire usage de cette Magie a des fins militaires, mobilisons des troupes d'hommes capable d'utiliser cette magie, forçons les à s'améliorer sans cesse. Ainsi, dans une dizaine d'année, nous pourront nous vanter d'avoir une nouvelle arme puissante et spécialisé pour faire basculer les batailles. Nous pouvons le faire, nous en avons les moyens, nous n'avons besoin pour cela que de votre accord. Avec ces années d'avance sur les autres, nous pourrons dominer nos voisins et exiger d'eux ce que nous désirons."
Rapport sur la défaite des plaines sud de Sarmarine de Baudouin Deboncourt, Capitaine de l'empire Tryr, un des rare survivants, à l'empereur en personne.
"La bataille était gagné, la plaine était jonché de morts Sarmariens. Les dernières forces ennemis, a peine mille soldats se tenaient encerclé par nos forces au nombre de huit mille. Nous avions tué douze mille Sarmariens et perdu neuf mille Tryriens environ.
Et ce Loriel nommé Nécrome, ce mage-mercenaire dont le nom était venu à mes oreilles quelques jours plus tôt grâce à nos espions arriva. Nous ne prêtions pas plus d'attention à lui. Nos mages-guerriers étaient nombreux et motivés à en découdre avec lui.
Quand il s'est avancé vers nous, il a lancé haut et fort "C'est maintenant que votre défaite débute" et en retour, il n'a reçu que des rires venant de nos troupes.
A peine nous avions cessé de rire qu'a notre grande stupeur, l'ensemble des morts présent sur le champs de bataille se sont relevés et nous ont assailli. Le reste de l'armée a été anéanti, des dizaines de milliers de morts tuaient nos soldats et se relevaient eux même pour attaquer ensuite. Ce fut l'horreur, la panique totale, l'armée parti en débandade tenta de rentrer sur nos terres. Nous fument poursuivit par les Sarmariens, durant plusieurs jours ils ont chassés nos soldats et c'est ainsi que notre armée fut anéantie, une défaite totale. Le roi de Sarmarine peut remercier ce Loriel, car sans lui, sa capitale tombait et son royaume avec."
"Ce Nécrome est désormais célèbre de part le monde pour cet exploit. Pour avoir fait massacrer à lui seul plusieurs milliers d'hommes armés en quelques instants. Sa magie jouant sur le fait de rendre la vie aux morts porte désormais son nom. La nécromancie."
Discours de Sirwen Eli'Yen, directrice d'école de magie Sylwish
"J'ai l’immense plaisir et honneur d'annoncer l'ouverture de cette école de magie. Cette école du savoir magique est la troisième du royaume et la dix-huitième de part le monde connu.
Nos deux cent élèves pourront bénéficier d'un enseignement sérieux de la part de professeurs aux talents reconnus autant dans le monde militaire que civil du royaume."
Kirolac- Admin
- Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum