Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les vaches

+10
Anamira Silmi, Sylwish
Cindrelle Zseran, Maeshin
V.Terram, Maeshin
Nathan Deschaînes, Euren
Morague Argamane, Euren
Sazh Maverel, Maeshin
Dratok Fortrex, Nurr
Dana Bakdale, Huskarl
Louis Langardo
Yrah Pika, Uruk
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les vaches Empty Les vaches

Message  Yrah Pika, Uruk Lun 29 Oct - 6:24

Salut à vous

J'aimerais savoir votre avis sur un truc: les vaches dans la ferme de Madrigal sont-elles protégées? Si oui, pourquoi a chaque fois que je passe a côté elles sont massacrer? Si non, j'aimerais qu'on me le confirme.

C'est pas un peu limite PK comme truc? Moi si j'aurais des vaches et qu'un con viendrait me les tuer, je serais pas contente!

Vous en pensez quoi?
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Louis Langardo Lun 29 Oct - 6:28

C'est une manière facile de se faire de l'or lorsqu'on débute... Les peaux et viandes cuite se vende à un bon prix.

J'ai fais presque tout mon or en tuant seulement les vaches Wink
Louis Langardo
Louis Langardo

Messages : 130
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Dana Bakdale, Huskarl Lun 29 Oct - 8:18

Je suis d'accord avec Yrah.

Je comprend mal comment quelqu'un peut massacrer les vaches sans tenir compte de la population invisible de fermiers et eleveurs.
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Dratok Fortrex, Nurr Lun 29 Oct - 8:21

Disons que j'en aurais large à dire avec la population invisible et ce qui ce passe parfois dans les colonies...

Beaucoup plus à dire que des vaches disons..

Mais bon, le niveau de FP et de HRP pour les joueurs n'est pas tous le même.
Dratok Fortrex, Nurr
Dratok Fortrex, Nurr

Messages : 132
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Dana Bakdale, Huskarl Lun 29 Oct - 8:38

Dratok Fortrex, Nurr a écrit:Disons que j'en aurais large à dire avec la population invisible et ce qui ce passe parfois dans les colonies...

Beaucoup plus à dire que des vaches disons..

Mais bon, le niveau de FP et de HRP pour les joueurs n'est pas tous le même.

Un coup comme ca à Bjornheim, j'attaque à vue ... Smile

Sinon le screen + page ou mp, c'est une solution qui fonctionne bien aussi.
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Yrah Pika, Uruk Lun 29 Oct - 8:46

Je me plein pas, Dana, je veux juste savoir si c'est acceptable pour les MJs, ou si c'est contre ce qu'ils veulent. S'ils sont pour alors no worries, sinon bah, comme j'ai pas de skill pour savoir qui à tuer les vaches je peux pas savoir qui est le fautif Razz

Peu importe! Rolling Eyes
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Sazh Maverel, Maeshin Lun 29 Oct - 10:35

Ça viendra, je te le dirai... bientôt... Wink
Sazh Maverel, Maeshin
Sazh Maverel, Maeshin

Messages : 103
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Morague Argamane, Euren Lun 29 Oct - 12:26

Dans les colonies la régulation repose essentiellement sur les joueurs qui en font partie. Un de vos types pille vos propres ressources, viole vos moutons et part en balade avec vos femmes, au vu et su de tous? Bon bha vous le bannissez/lui imposez des sanctions. Et ça finit là. Malheureusement, beaucoup peuvent tabler sur le pas-vu, pas-pris. Mais à un moment faut faire le tri : si tu en es venu à l'apprendre, peu importe ce que c'était, c'est que le concerné a certainement été vu, et tu peux t'arranger pour sévir s'il se passe un truc aberrant.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Nathan Deschaînes, Euren Lun 29 Oct - 13:34

Dans la mesure ou moi j'ai été tué plus prêt de la ville et que Kiro a accepté la scène. Je ne pense pas qu'il voit cela comme un problème.

C'est donc aux joueurs de faire les démarches.


Dernière édition par Kro, Uruk le Lun 29 Oct - 13:53, édité 1 fois

Nathan Deschaînes, Euren

Messages : 83
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  V.Terram, Maeshin Lun 29 Oct - 13:34

J'avais fais un poste à ce sujet pour souligner le problème lorsque deux fermiers s'accusaient mutuellement de se nuir. J'aurais pensé que cela aurait envoyer un signe aux joueurs en question de la délicatesse de la chose

https://rieden.bbactif.com/t588-l-enqueteuse-enquete

Sans témoin ou encore d'indice en jeu, il m'est difficile d'intervenir pour ce genre de chose. Si le GM décide pour cela, ils pourront toujours le faire en jeu et me donner du jus Smile

Voilà, c'était ma collaboration
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Cindrelle Zseran, Maeshin Lun 29 Oct - 15:08

Mon personnage a aussi tenté "d'enquêter" sur le sujet. Malheureusement, c'est le genre de chose où nos personnages sont impuissants. RPment, personne ne vous laisserait tuer ces vaches impunément; c'est de la logique.
Cindrelle Zseran, Maeshin
Cindrelle Zseran, Maeshin

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Anamira Silmi, Sylwish Lun 29 Oct - 15:37

Pour ma part, mon personnage tuais les vaches, mais de manière rp pour être cohérent avec la population invisible sa se passait ainsi


J'étais sous contrat avec l'éleveur de bétail, celui-ci m'amenais ces vaches trop vielle pour faire du lait et ces boeufs prêt a l'abat. Mon personnage était un peu un sous-traitant, tuant les vaches, les débitant et allant porter la peau et la viande au marché de Madrigal, je recevait un pourcentage du total des ventes ( Le montant total égalais mon pourcentage ) Ainsi cela s'expliquait de manière RP Smile
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  V.Terram, Maeshin Lun 29 Oct - 17:49

Oui, de ce point de vue je n'ai rien à redire Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Cindrelle Zseran, Maeshin Lun 29 Oct - 18:10

Normalement, je ne pense pas qu'on puisse justifier ce genre de comportements en incluants les NPCs. Sinon, je pourrais toujours PK en plein dans une échoppe en ville et dire que le commerçant est un ami de mon personnage ? J'apprécie le fait que tu es développer une raison RP pour justifier ton action. Mais, cela reste tout de même une forme de justification afin de contourner une "règle" de FP. Si on peut commencer à interpréter un peu tout les NPCs selon notre volonté ça peut aller loin éventuellement.
Cindrelle Zseran, Maeshin
Cindrelle Zseran, Maeshin

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Erdillian, Loriel Lun 29 Oct - 18:20

Dans ce cas on ne peut pas récupérer la laine sur les moutons du fermier, si on marche sur les légumes on est enclin à se prendre un coup de pelle... Peut-être que la forêt alentour est le terrain de chasse privilégié de la Noblesse aussi, non ?
Enfin, faut pas pousser le bouchon, on parle ici d'un moyen simple pour les débutants de se faire un peu de pièces, rien de bien grave à mon avis.

On peut trouver des non-sens comme ça partout, faut savoir passer outre sinon on est rapidement coincés.
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Yrah Pika, Uruk Lun 29 Oct - 18:26

Ce que je déplore c'est pas le meurtre injustifié et sanglant des bovins, ce que je déplore c'est qu'elles soit tuer directe dans leur enclos à la vue de tous. Ce n'est pas parce que la vache va spawner 15 minutes plus tard qu'ils faut sauter dessus pour son cuir sans prendre en compte la pop invisible. Que je sache les biches et les cerf en donne aussi, du cuir, la faune de Rieden est franchement trop intense, il faut les chasser, on se retrouve avec une armée de bambi capable de d’arracher la tête des noobs Razz C'est pas le gibier qui manque donc pourquoi les vaches? Bref vous voyez ce que je veux dire?


Dernière édition par Yrah Pika, Uruk le Lun 29 Oct - 18:36, édité 1 fois
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Morague Argamane, Euren Lun 29 Oct - 18:30

Encore une fois, si vous voyez des gens buter une vache dans un enclos, pourquoi ne pas réagir en rp? Vous allez le voir, vous le sermonnez ou vous lui mettez la tête dans le fumier, selon la validité de ses justifications. Vous prévenez les autorités de Madrigal si vous voulez faire un peu de zèle, pour le mettre dans la mouise, et défendre vaillamment la veuve et l'orphelin de la population npc. Les gardes et enquêteurs se MEURENT de choper un criminel et de sévir contre lui. Et le jugement sera porté en jeu, plutôt que sur forum où en ce moment les débats sur les limites du rp et du hrp tiennent plus de l'onanisme qu'autre chose.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Yrah Pika, Uruk Lun 29 Oct - 18:38

Turquoise, comme j'ai dis dans mon premier poste: quand je passe devant elles sont déjà morte, le coupable est partit depuis longtemps. Je peux pas foutre sa tronche dans du fumier si je le vois pas Razz
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Dratok Fortrex, Nurr Lun 29 Oct - 18:39

Yrah Pika, Uruk a écrit:Ce que je déplore c'est pas le meurtre injustifié et sanglant des bovins, ce que je déplore c'est qu'elles soit tuer directe dans leur enclos à la vue de tous. Ce n'est pas parce que la vache va spawner 15 minutes plus tard qu'ils faut sauter dessus pour son cuir sans prendre en compte la pop invisible. Que je sache les biches et les cerf en donne aussi, du cuir, la faune de Rieden est franchement trop intense, il faut les chasser, on se retrouve avec une armée de bambi capable de d’arracher la tête des noobs Razz C'est pas le gibier qui manque donc pourquoi les vaches? Bref vous voyez ce que je veux dire?

C'est pas les moutons qui manquent sur les landes, pourquoi les gens viennent en Minoc et tame mes moutons pour les sortir de la muraille, dans ma face ?

Pourquoi les gens vienne dans Minoc que pour Miner/Stacker dans banque/Forger sans aucun RP et aucune intention de parler avec la population de Minoc?

Pourquoi certains s'essayent de Lockpicker un coffre à Don, à deux pouces de la banque et de la forge, quand il s'agit du point le plus fréquenté par les joueurs / pop invisible. Et évidemment, il s'essaye à 5h AM sans en tenir compte..

Pourquoi des gens viennent en Minoc acheter toutes les ressources bois/metal au NPC avec un timer précis à la seconde, et partent investir ces ressources dans d'autres colonies, caché de tous?

Le Fair-play devrait effectivement être revu par plusieurs. Je ne donnerai aucun nom, mais beaucoup de gens peuvent se reconnaitre dans ces dernieres lignes.
Dratok Fortrex, Nurr
Dratok Fortrex, Nurr

Messages : 132
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Morague Argamane, Euren Lun 29 Oct - 18:58

Justement, quand tu les vois, arrête les, parle avec, et sévit. T'es maire de Minoc, toi et ta population avez les droits sur votre colonie et rien ne vous empêche de sévir.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Dratok Fortrex, Nurr Lun 29 Oct - 19:05

Effectivement, les personnes ont été averties, mais comme IRL, il y a toujours des récédivistes.

Néanmoins, quand je me connecte sur Rieden, c'est pas non plus pour jouer à la police du screenshot et du HRP/FP, j'aime ca jouer et avoir du fun aussi Razz
Dratok Fortrex, Nurr
Dratok Fortrex, Nurr

Messages : 132
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Morague Argamane, Euren Lun 29 Oct - 19:06

J'veux dire réagir ig! Un procès, une humiliation publique, un bannissement? On est jamais à cours de sanctions, pour les fameux récidivistes...
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Dratok Fortrex, Nurr Lun 29 Oct - 19:08

Le gars qui lockpickais les coffres s'est fait menacer de mise-à-mort s'il recommencais, le lendemain mon coffre à don était déjà re-débarré, pour te donner le genre d'idée de comment ces personnes réfléchissent. Wink

Pour la mine, on essai d'instaurer un système de permi, mais comme je doute que les PJ vont juste faire des doubles des livres de permis, ca risque encore de dégénéré

Mais bon, on essaie effectiveemnt de trouver des solutions IG, mais quand le player qui cause le tord ne veut pas suivre les solutions IG, ca fini pas mal en HRP.
Dratok Fortrex, Nurr
Dratok Fortrex, Nurr

Messages : 132
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Andwart Magalon, Nurr Lun 29 Oct - 21:03

C'est un moyen de faire du cash parmis tant d'autre... Moi le fermier me demandais de les abattres parcequ'elles avaient une maladie étrange...
Andwart Magalon, Nurr
Andwart Magalon, Nurr

Messages : 106
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Morague Argamane, Euren Lun 29 Oct - 21:10

Une porte avec clef devant votre mine, et le permis pour avoir la clef?

Et pour le coffre à don, soit un coffre avec une serrure de haut niveau... soit le vider tous les soirs avant d'aller dormir, soit le piéger.

Vous êtes pas complètement démunis, je suis sûre.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches Empty Re: Les vaches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum