Conséquence de la mort
+6
Visalir
barund, Nurr
V.Terram, Maeshin
Morague Argamane, Euren
See'Yak, Uruk
Dronwit
10 participants
Rieden :: Général :: Suggestions
Page 1 sur 1
Conséquence de la mort
Quand on est assomé on ne peut pas se soigner par bandage ou potion pendant un certain temps. Ce qui est un malus interressent, incapacitant un peu la personnage.
Par contre, quand on meurt, on doit simplement trouver une ank/soigneur. Je suggère qu'il ait d'autres conséquences pour justement rajouter du réalisme et de la peur de la mort.
Exemple :
Blessures ouvertes pendant x minutes, qui augmente les dégats qu'on reçoit.
Blessures à un bras pendant x minutes, impossible de porter un arme ou bouclier (gauche ou droit dépend)
Blessure à la tête, ralentissement du taux de regénération de mana.
Ou un abaissement des stats pendant un temps, limitant le personnage pour pleins de choses.
Je suggère un temps assez long, peut-être autour de 30 minutes voir 1 heure. Selon moi, ça rendrait la peur de la mort plus grande et rendrait les conséquences plus grandes même après la chasse/expédition.
Bref, vous en pensez quoi?
Par contre, quand on meurt, on doit simplement trouver une ank/soigneur. Je suggère qu'il ait d'autres conséquences pour justement rajouter du réalisme et de la peur de la mort.
Exemple :
Blessures ouvertes pendant x minutes, qui augmente les dégats qu'on reçoit.
Blessures à un bras pendant x minutes, impossible de porter un arme ou bouclier (gauche ou droit dépend)
Blessure à la tête, ralentissement du taux de regénération de mana.
Ou un abaissement des stats pendant un temps, limitant le personnage pour pleins de choses.
Je suggère un temps assez long, peut-être autour de 30 minutes voir 1 heure. Selon moi, ça rendrait la peur de la mort plus grande et rendrait les conséquences plus grandes même après la chasse/expédition.
Bref, vous en pensez quoi?
Dronwit- Messages : 36
Re: Conséquence de la mort
La possibilité de perdre son loot n'est pas déjà suffisante ?
Je ne sais pas pour vous, mais si tu tombes en plein milieux d'un donjon, sens allié. Tu es foutu.
Puis si tu tombes fasse a des joueur, et que tu as sérieusement été pourrie et con, je te garantis qu'ils ne se gêneront pas à te donner une leçon en te soutirant quelque pièce ici et là.
Pour le reste, les joueur prudent qui chasse en groupe, et les joueur fair-play qui joue bien leur interaction conflictuel. Je vois mal pourquoi eux aussi devrait subir des malus technique qu'ils joueront de toute manière dans le jeu.
*Edit : Car je croit que ta proposition vise surtout a *forcer* de jouer les blesser aprèts une mort.
Je ne sais pas pour vous, mais si tu tombes en plein milieux d'un donjon, sens allié. Tu es foutu.
Puis si tu tombes fasse a des joueur, et que tu as sérieusement été pourrie et con, je te garantis qu'ils ne se gêneront pas à te donner une leçon en te soutirant quelque pièce ici et là.
Pour le reste, les joueur prudent qui chasse en groupe, et les joueur fair-play qui joue bien leur interaction conflictuel. Je vois mal pourquoi eux aussi devrait subir des malus technique qu'ils joueront de toute manière dans le jeu.
*Edit : Car je croit que ta proposition vise surtout a *forcer* de jouer les blesser aprèts une mort.
Dernière édition par Targrak'Ursh, Uruk le Jeu 1 Nov - 14:07, édité 1 fois
See'Yak, Uruk- Messages : 145
quest-ce que tu faisais dans un donjon sans alliés aussi?
C'est certain que le fait de pouvoir te faire looter ça reste un désavantage. Par contre, pour pouvoir te faire tuer en pvm faut vraiment avoir chercher le trouble et avoir prit trop de risques selon moi.
C'est certain que le fait de pouvoir te faire looter ça reste un désavantage. Par contre, pour pouvoir te faire tuer en pvm faut vraiment avoir chercher le trouble et avoir prit trop de risques selon moi.
Tu peux aller en dongeon et te faire abandonner comme un malpropre quand ça devient chaud!
Morague Argamane, Euren- Messages : 565
Oui, à mon avis, la peur de se faire looté en étant mort est déjà assez handicapante comme cela, forçantl es joueurs à jouer de prudence. Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'en ajuoter.
Enfin, c'est mon point de vue
Enfin, c'est mon point de vue
V.Terram, Maeshin- Messages : 928
les idées ne sont pas mauvaises mais ca m'interesse pas de voir ca en jeu.
on est sans pouvoir rien faire pendant 10 mn apres un assomage c'est tres bien comme ca.
on est sans pouvoir rien faire pendant 10 mn apres un assomage c'est tres bien comme ca.
barund, Nurr- Messages : 306
surtout que les monstre , example le seigneur ogre ou le balron peuve looté les joueur ( jai vu au moin 10 joueur de mes yeux se fair loot par le seigneur ogre XD )
et que les anhk son plutot rare et distancé donc mourire en donjon c dejas assé problématique , et un party wipe sa existe
ou meme si tu est 3 metton et 1 ou 2 meurt , des foi c pas possible de tuer le dit monstre seul aka mourir c dejas problématique sans avoir de anhk proche que pense pas que rajouté un malus soi necessaire
et que les anhk son plutot rare et distancé donc mourire en donjon c dejas assé problématique , et un party wipe sa existe
ou meme si tu est 3 metton et 1 ou 2 meurt , des foi c pas possible de tuer le dit monstre seul aka mourir c dejas problématique sans avoir de anhk proche que pense pas que rajouté un malus soi necessaire
Visalir- Messages : 158
A ma connaissance ya pas eu de cas d'abus du fait de la mort. Alors pourquoi changer ça si c'est pas un problème pour le moment? Perso je le trouve bien comme il est et si un perso se fout de la mort, il se mangera une fiole HRP et sa finit la
Je serais d'accord s'il n'y avait pas de coups de lag ou de pannes de courant... Certaines morts ne méritent pas une trop grande attention en jeu, de mon point de vue, alors leur donner une obligation de jeu par des conséquences directes en jeu, je ne suis pas pour.
De plus chacun joue comme il pense devoir incarner son perso, c'est au GM de juger si on le fait bien ou pas.
De plus chacun joue comme il pense devoir incarner son perso, c'est au GM de juger si on le fait bien ou pas.
Nao Miyamoto, Yamato- Messages : 932
Je plussoie tout les autres, juste le fait de tout pouvoir perdre sur le corps de ton perso et attendre un bon 10 minutes la première fois que tu tombes avant de pouvoir reprendre un combat. Est à mes avis fort suffisant. Imaginez s'il fallait transporter des blessures rajouter à la mort et devoir traverser des monstres pour rejoindre son corps. Qui est déjà presque à la fois très difficile... Inutile d'en rajouter, c'est parfait comme ceci à mon opinion...
Adrelic Duroc, Euren- Messages : 83
C'est vrai qu'en pvp ça changerait rien puisque la peur de la mort est présente (enfin...la peur de se faire looter en fait.)
En pvm, je vois pas vraiment la peur de la mort généralement. Les magiciens contournent facilement le 10 minutes avec heal et ceux ayant 50 de tactis aussi ( qui est quand même assez courant). Quand je parle d'ajouter des conséquences, c'est bien la mort qui suit si quelqu'un se fait tuer dans les 10 minutes qui suit l'assomer. Moi, même en chassant souvent seul, si je me fais tuer c'est bien parce que je l'ai cherché et a été vraiment imprudent. Par contre, l'élément qu'apporte Binka avec le lag/down est interressent.
Aussi, comment le seigneur ogre loot? il loot quand il tue directement? Ou tellement de gens sont morts proches qu'il a marché sur 10 corps donc looté 10 objets?
On vera bien ce qu'en pense Kiro, mais ça m'étonne pas de voir beaucoup de contres. Rajouter des bâtons dans les roues, c'est rarement populaire
En pvm, je vois pas vraiment la peur de la mort généralement. Les magiciens contournent facilement le 10 minutes avec heal et ceux ayant 50 de tactis aussi ( qui est quand même assez courant). Quand je parle d'ajouter des conséquences, c'est bien la mort qui suit si quelqu'un se fait tuer dans les 10 minutes qui suit l'assomer. Moi, même en chassant souvent seul, si je me fais tuer c'est bien parce que je l'ai cherché et a été vraiment imprudent. Par contre, l'élément qu'apporte Binka avec le lag/down est interressent.
Aussi, comment le seigneur ogre loot? il loot quand il tue directement? Ou tellement de gens sont morts proches qu'il a marché sur 10 corps donc looté 10 objets?
On vera bien ce qu'en pense Kiro, mais ça m'étonne pas de voir beaucoup de contres. Rajouter des bâtons dans les roues, c'est rarement populaire
pour le loot du seigneur ogre c'est simple
les mob qui loot , tant quil son proche d'un corps il y x% d'utilisé l'habileté de looté
hor si quelqun est asommer et que le mob bouge pas trop il peut finir par te full loot
et quand jai dit 10 joueur cétais pas en meme temps , mais a chaque foi que quelqun avais attiré le seigneur ogre et en étais mort le mob c'étais emparé d'un objet au moin
des quil te kill ya de forte chance quil te loot sur son passage donc
les mob qui loot , tant quil son proche d'un corps il y x% d'utilisé l'habileté de looté
hor si quelqun est asommer et que le mob bouge pas trop il peut finir par te full loot
et quand jai dit 10 joueur cétais pas en meme temps , mais a chaque foi que quelqun avais attiré le seigneur ogre et en étais mort le mob c'étais emparé d'un objet au moin
des quil te kill ya de forte chance quil te loot sur son passage donc
Visalir- Messages : 158
Simplement contre cette idée pour la simple raison qu'on est jamais a l'abris d'un joueur pas cool qui te PK parce que ta tête lui reviens pas ... donc si en plus il te full loot et que tu peux pas essayer de récupérer tes affaires parce que malus ...
Yavina- Messages : 27
S'il arrive une mésaventure en dongeon, les joueurs sont déjà très handicapés et galèrent pour retrouver leurs trucs. Là, ce sera rendu carrément impossible.
Morague Argamane, Euren- Messages : 565